Playstation 3 (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maug
Assumes de dire n' importe quoi et de troll comme un goret franchement à force ca devient lourd d' une force, je te cite
Alors stop dire n' importe quoi deux secondes.
Tu es conscient que dire "ils ont peiné à être million seller" ça sous entend qu'ils l'ont été ? Apprends à lire franchement, c'est lourd.

C'est juste que le score dont tu parle ça a pris 2 ans pour l'atteindre. Je me répète mais un gros blockbuster ce score là, il l'a en une semaine max.
N'empêche que sur son premier mois il a dû faire dans les 500k le premier jeu. Donc soit t'as du mal à comprendre ce qu'est un system seller, soit tu es en plein déni. On parlait pas de "long seller" je rappelle. Après si tu veux je te laisse dans ton monde où Uncharted fut un system seller. Le fait est que ça ne s'est pas passé ainsi et à l'époque tout le monde a pu le constater.

Donc bon tu peux parler de troll toi...
Je kiffe les bons jeux exclus ^^. Mon choix de Forza 3 + uncharted 2 (et ninety nine 2 mais ca c'est plus un type de jeu que j'affectionne pas un 'best game') me semble bon.
Sinon oui un system seller fait vendre une machine, et fait un score en une semaine de ouf, apres si on compte les bons jeux qui se vendent sur 2 ans, ca y en a un paquet, c'est sur.
Citation :
Publié par Albion
Tu es conscient que dire "ils ont peiné à être million seller" ça sous entend qu'ils l'ont été ? Apprends à lire franchement, c'est lourd.
Tu es conscient de ce que le mot 'peiner' veut dire ? Que 250% (2.5X + niveau primaire) de plus qu' un million, c' est peiner ?
Franchement go dictionnaire, et stop troll.
Citation :
Publié par Maug
Tu es conscient de ce que le mot 'peiner' veut dire ? Que 250% (2.5X + niveau primaire) de plus qu' un million, c' est peiner ?
Non mais c'est impossible tu lis pas. L'interview que tu as posté GK l'a réalisé cette semaine. Septembre 2009. Donc Uncharted c'est 2.5 millions en deux ans. Le jeu n'a pas bidé.
Seulement on parlait de sa capacité à être un system seller. Tu en connais beaucoup des sytem sellers 2 ans après leur sortie ? Car au moment de sa sortie Uncharted se vendait très moyennement. Quelques mois pour un million, oui, c'est peiner, quasi tous les gros blockbusters de fin d'année effectuent ce score très rapidement.
Bref tu m'attribue des trolls car tu lis mes posts n'importe comment c'est tout, je parle d'un sujet pas d'un autre, j'ai jamais dit "Uncharted n'est pas un succès commercial", même si tu aurais aimé que je le dise, m'enfin apparemment ça t'a pas empêché de tout de suite réagir. Maintenant si avec les mots en gras tu comprends plus là je peux rien faire.
Le jeu a été en bundle avec la PS3 depuis sa sortie, donc ouais, il a bien vendu des consoles. Car bon en général quand ça marche pas, tu l'arrêtes le bundle.

M'enfin ça fait chier que ça parte toujours en sucette sur les sujets PS3 (on va jamais faire chier sur les sujets 360 par exemple) et toujours avec les même personnes.
Qui vient faire chier ? Je viens dire que Uncharted n'est pas un system seller, c'est un fait plus ou moins avéré un peu partout, du moins tout sauf trollesque et ouvert à la discussion quoi qu'il advienne Modéré par Ourukai : Taunt.
Tu peux venir sur le thread 360 dire que Forza n'est pas un million seller honnêtement je vois pas pourquoi quelqu'un broncherait quelque chose dans la mesure où c'est juste vrai. [...]
Citation :
Publié par DarkJP
vu le tintamarre des sites à son sujet depuis l'E3... je doute que le scénario commercial du premier opus se reproduise.
On va dire ça à Little Big Planet ?

Je souhaite que le jeu se vende bien hein, il le mérite, mais il n'a pas la renommée d'un Gran Turismo ou de leur ancienne licence, à savoir crash.

Ensuite le marché japonais, c'est quand même une niche comparée au parc potentiel en Amérique et en Europe, c'est plus de ce côté là que Sony cherche à gagner du terrain, donc le pack FFXIII n'a pas vraiment d'impact.

Killzone avait vertu de system seller, MGS4 aussi, pas Uncharted, les ventes confirment ça comme Albion le dit sans troll.
Million seller = Jeu qui se vend au moins à un million d' exemplaire.
System seller = Jeu qui fait vendre du hardware.
On utilise des termes qu' on connait.
Citation :
Publié par Tomne
On va dire ça à Little Big Planet ?

Je souhaite que le jeu se vende bien hein, il le mérite, mais il n'a pas la renommée d'un Gran Turismo ou de leur ancienne licence, à savoir crash.

Ensuite le marché japonais, c'est quand même une niche comparée au parc potentiel en Amérique et en Europe, c'est plus de ce côté là que Sony cherche à gagner du terrain, donc le pack FFXIII n'a pas vraiment d'impact.

Killzone avait vertu de system seller, MGS4 aussi, pas Uncharted, les ventes confirment ça comme Albion le dit sans troll.
Little Big Planet a fait le buzz, mais les échos étaient plutôt mitigés. Tout le long du dev, les previews étaient enthousiastes mais la question (c'est quoi ce jeu ?) restait posée jusqu'à sa sortie, y compris après la sortie de la béta.
Uncharted les choses sont claires: BOMBES. A contrario de LBP, il n'a jamais eu l'odeur de pétard mouillé. Malgré de très bonnes notes d'ailleurs.

On sera vite fixés de toute manière. Et tant mieux s'il fait pas vendre des consoles. C'est toujours ça que les glandus n'auront pas (bonjour les kékés sur les serveurs de jeux à succès...).
Citation :
Publié par Maug
Million seller = Jeu qui se vend au moins à un million d' exemplaire.
System seller = Jeu qui fait vendre du hardware.
On utilise des termes qu' on connait.
Ca tombe bien je parle de system seller depuis. La seule fois où j'ai parlé de million seller c'est quand j'ai dit que UC1 avait peiné pour atteindre le million et c'est juste vrai :

http://www.vgchartz.com/games/game.p...778&region=All

Si tu calcule avec les ventes à droite, tu vois qu'il lui a fallu un mois pour atteindre le million. Si on parlait d'un petit jeu sorti de nul part pourquoi pas, mais là il est question d'un jeu dont la licence serait soit-disant vendeuse de consoles. Pour info, en un mois, un blockbuster "random" (je ne parle pas de la qualité du jeu) comme Batman par exemple a déjà fait 2.5 millions. Et qu'on ne parle de multiplateforme qui coincide, ODST est déjà à 2 millions en un week-end. Donc oui j'appelle ça peiner, "get over it" comme ils disent.
La réputation d'une nouvelle licence... c'est pas non plus comme si un gros noms ou un gros studio légendaire était derrière.

J'en profite pour reposer la question passée inaperçue:
vous avez un casque filaire peu onéreux à conseiller pour une PS3 ? Un de compatible, ca sera un bon début de piste...
Citation :
Publié par DarkJP
La réputation d'une nouvelle licence... c'est pas non plus comme si un gros noms ou un gros studio légendaire était derrière.
Naughty Dog est un gros studio, et leurs deux dernières licences étaient bel et bien des system sellers (Crash et Jak & Daxter)
Mais de toute façon j'essaye pas d'expliquer le pourquoi du comment de la chose. Certaines licences cartonneront et vendront toujours des machines, quelles que soient leurs qualités, les récompenses qu'elles ont reçues, leurs notes, etc. C'est pas vraiment des phénomènes qu'on peut expliquer la popularité ou non d'une licence.
Get over him, plutôt.

Anw

MAJ PSN
Citation :
Special Offers

Guitar Hero World Tour – all tracks (£1.19/€1.49)

* Mr. Brightside by The Killers
* Low by Travis Barker
* What’s My Age Again by Blink 182
* Jessie’ Girl by Rick Springfield
* We Are The Champions by Queen
* Human by The Killers
* Black Betty by Ram Jam
* Because of You by Nickelback
* 1979 by Smashing Pumpkins
* Hot Blooded by Foreigner
* No Rain by Blind Melon
* Life In The Fast Lane by The Eagles
* Drive by Incubus
* Rock n’ Roll Band by Boston
* Fat Bottomed Girls by Queen
* Gimme All Your Lovin’ by ZZ Top
* Another Way To Die by Jack White and Alicia Keys
* So What by Pink
* Old Time Rock and Roll by Bob Seger
* One Of These Nights by The Eagles
* You Know You’re Right by Nirvana
* Ticks by Brad Paisley
* Use Me by Hinder
* Me and My Gang by Rascal Flatts
* Sliver by Nirvana

PEGI 12+

Downloadable Games

Heavy Weapon (£6.99/€7.99)
PEGI 7+

Demos (free)

Ninja Gaiden Sigma 2
PEGI 16+

Lost Planet 2
PEGI 16+

The Punisher: No Mercy
PEGI 16+

Add-On Game Content

Fallout 3 – Broken Steel Pack (£7.99/€9.99)
PEGI 16+

Batman: Arkham Asylum – Prey In The Darkness Pack (free)
PEGI 16+

UFC Unleashed 2009 – Additional Fighters (£2.99/€3.99)
PEGI 16+

Madden NFL 10 – AFL Legacy Pack (£5.25/€6.59)
PEGI 3+

Tiger Woods PGA Tour 10 – Sheshan Course (£4.79/€5.99)
PEGI 3+

Guitar Hero 5 –

* Dull Life by Yeah Yeah Yeahs (£1.59/€1.99)
* Geeks Were Right by The Faint (£1.59/€1.99)
* Munich by Editors (£1.59/€1.99)
* Yeah Yeah Yeahs/The Faint/Editors Track Pack (contains the three tracks listed above) (£4.39/€5.49)

PEGI 12+

Rock Band –

* Amongst The Waves by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Force of Nature by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Gonna See My Friend by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Got Some by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Johnny Guitar by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Just Breathe by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Speed of Sound by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Supersonic by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* The End by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* The Fixer by Pearl Jam (£0.99/€1.49)
* Unthought Known by Pearl Jam (£0.99/€1.49)

PEGI 12+

Videos (free)

* MAG Leadership Trailer
* Dragon Age: Origins Warden’s Calling Trailer
* Fallout 3 Trailers
* Cloudy With A Chance Of Meatballs Trailer

Wallpapers (free)

* Heroes Over Europe Heroes Wallpaper (qui rox )

PlayStation Store via PSP and Media Go
Downloadable Games (also available via the PS3 store)

Colin McRae DiRT 2 (£23.99/€29.99)
PEGI 3+

Cloudy With A Chance Of Meatballs (£23.99/€29.99)
PEGI 7+

Add-On Game Content (also available via the PS3 store)

Prinny Can I Really Be The Hero? – Li’l Asagi Comes Home (£2.99/€3.99)
PEGI 7+

Rock Band Unplugged -

* Flathead by The Fratellis (£0.99/€1.49)
* Wake Up Dead by Megadeth (£0.99/€1.49)

PEGI 12+
Citation :
Publié par Ashley
M'enfin ça fait chier que ça parte toujours en sucette sur les sujets PS3 (on va jamais faire chier sur les sujets 360 par exemple) et toujours avec les même personnes.
Modéré par Ourukai : taunt

Je ne dis pas que les frictions n'existent pas, mais en général il y a débat sur les chiffres, les jeux, les perceptions, les points de vue. Avec Maug, point de débat, uniquement de la désinformation marketing et du talk show, rien que d'imaginer que Sony ne le paie pas ne le rends que plus pathétique.

Je ne cherche pas à troller, mais je rebondis sur ton message, car en tant que passionné de JV, malgré le fait que je n'ai pas de PS3 (le temps de la baisse de prix, mes priorités ont changé, peut être fin 2010 ...), je m'intéresse à son actu, puisqu'intimement liée à celle de la 360. Malgré le fait que je considère la PS3 inférieure à la 360, elle reste une excellente machine comparé au parc général de ce qu'on a vu depuis 20 ans.

C'est juste dommage de voir des gens la défendre avec une ferveur de fanatique endiablé. D'ailleurs, tu remarqueras que la plupart des défenseurs de la 360 (Albion et cfc, par exemple) ont aussi une PS3. L'inverse est rarement vrai. Je pense que c'est symptomatique.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Edité par Ourukai : devenu sans objet

Je ne dis pas que les frictions n'existent pas, mais en général il y a débat sur les chiffres, les jeux, les perceptions, les points de vue. Avec Maug, point de débat, uniquement de la désinformation marketing et du talk show, rien que d'imaginer que Sony ne le paie pas ne le rends que plus pathétique.

Je ne cherche pas à troller, mais je rebondis sur ton message, car en tant que passionné de JV, malgré le fait que je n'ai pas de PS3 (le temps de la baisse de prix, mes priorités ont changé, peut être fin 2010 ...), je m'intéresse à son actu, puisqu'intimement liée à celle de la 360. Malgré le fait que je considère la PS3 inférieure à la 360, elle reste une excellente machine comparé au parc général de ce qu'on a vu depuis 20 ans.

C'est juste dommage de voir des gens la défendre avec une ferveur de fanatique endiablé. D'ailleurs, tu remarqueras que la plupart des défenseurs de la 360 (Albion et cfc, par exemple) ont aussi une PS3. L'inverse est rarement vrai. Je pense que c'est symptomatique...
... du fait que je possède un bon PC et que je n'en ai donc strictement pas besoin. Au delà de ça, c'est symptomatique de quoi ? Je devrai m'acheter une 360 pour pouvoir aller troller sur l'autre sujet ?

Modéré par Ourukai : Troll.
Citation :
Publié par Altair
Les "65%" ça ne veut rien dire, juste que le jeu n'est pas encore terminé, mais ça on le savait déjà L'important, c'est d'avoir (enfin) une date de sortie, ce qui est le cas, pour le Japon tout du moins.

Ben oui, Yamauchi sort le jeu quand il veut, mais pas forcément quand toi tu le veux
Jusque là j'ai toujours été patient. Mais il y a deux mois toute la planète JV se met en ébullition. "Ouais GT5 pour noël, ouais, ouais trop bieng'"
Un soupçon d'espoir né au fond de mon être. Enfin, la félicité, GT est de retour.

Après je ne sais pas si ce sont encore une fois les journalistes qui se sont mis à créer un buzz autour de rien du tout. Mais il me semblait que leurs échos prenaient source sur les déclarations de Yamauchi au salon de Cologne.

Au final, ce que je retiens c'est qu'une fois de plus Sony communique mal. Au lieu de tourner une info en un évènement positif, ce qui devrait être le cas pour un jeu de la stature de GT5, et bien on se retrouve avec une grosse déception. C'est vraiment mal joué. Tu annonces un jeu pour courant 2010 et tu le sors en Janvier tu as une horde de fans qui sautent de joie. Tu annonces le même jeu courant 2010 pour le sortir finalement en décembre, et bien les même fans tirent la gueule. En gros c'est de la mauvaise com'

Bref, sans les faux espoirs suscités il y a deux mois j'aurais attendu patiemment. Là ça m'énerve!
Le problème à mon sens, c'est que la PS3 ne possède pas d'exclu jeu de courses de bagnoles digne de ce nom (je ne compte pas WipEouT HD, pour moi c'est autre chose). Pour les fans de jeux de caisses, tu peux retrouver les mêmes jeux sur la concurrente, avec en plus les exclus sur cette machine.
Sortir un pack PS3+GT5 à Noël aurait été un pack "jeu de caisses" plutôt qu'un sempiternel pack "tiens ton jeu de foot qu'on réactualise tous les ans" par exemple.

Et puis bon, GT5P c'est bien mignon, mais comme vous dites, il est sorti en 2007. Faudrait p'têt tourner la page
Citation :
Publié par Maug
Hep psst si le "niveau primaire" est de 1 million, et que tu veux arriver à 2,5 millions, ce n'est pas "250% de plus" mais "250% tout court" (1 000 000 x 250 / 100)... sinon tu arrives à 3,5 millions, puisque le "de plus" implique que tu rajoutes le million "niveau primaire"
Citation :
Publié par Altair
Une petite photo de la PS3 FFXIII, juste pour le plaisir
Photo de la Ps3 KiRox
J'adore.
Edité par Ourukai : Si vous pouviez arrêter de quoter des images qui prennent toute la page
Citation :
Publié par Altair
Une petite photo de la PS3 FFXIII, juste pour le plaisir
Photo de la Ps3 KiRox
Edité par Ourukai : idem.
s'ils sortent un bundle so4 ps3 slim 250 go , y a tsuki-kun qui perd la vue direct
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés