Patchs PTS

Répondre
Partager Rechercher
Le truc c'est que swallow tail a été récemment revu par Cryptic . Donc on ne sais pas trop si c'est un bug ou si c'est voulu par les devs ...

Dans le meme temps il y avait un nerf de Cull of the Weak dans la meme branche .

Mais bon si tu as MR rang 2 meme ce dot c'est juste misérable
Citation :
Publié par ahcamasotz
Mais étrange, j'ai toujours eu l'impression qu'on enlevait bien 5% avec ce pouvoir, 6 ou 7 maximum.

Donc bon, le debugg changera pas grand chose, ça c'est déjà clair.
Ben si il changera énormément de choses.
Par exemple, imaginons un perso qui a 4000 points de vie max.
Il est blessé il lui reste 1000 points de vie.

Cas 1 (actuellement) :
Tu le tapes avec ce pouvoir tu lui enlèves 200 points de vie par tics sur 10 tic (donc 2000 points de vie), il est mort.

Cas 2 (après debug) :
Tu le tapes, tu lui enlèves :

5% de 1000 = 50 pdv
5% de 950 = 47.5 pdv (48)
5% de 902 = 45.1 pdv (46)
5% de 856 = 42.8 pdv (43)
5% de 813 = 40.65 pdv (41)
5% de 772 = 38.6 pdv (39)
5% de 733 = 36.65 pdv (37)
5% de 696 = 34.8 pdv (35)
5% de 661 = 33.05 pdv (34)
5% de 627 = 31.35 pdv (32)
Total = 405 pdv

Il lui reste : 595 points de vie

Dans le cas 1 tu enlèves 2000 points de vie il est mort, dans le cas 2 tu enlèves 405 points de vie il lui reste 595 points de vie.
C'est une différence énorme je trouve.

Edit pour en dessous :
Alors c'est encore pire lol.
Pour la vie max/réelle, un test sur les dummies permet de le vérifier.
Citation :
Publié par Timinou
Swallow tail c'est bien le pouvoir qui provoque des saignements en % de la vie max de la cible?
Si c'est celui là, à mon avis c'est LE pouvoir le plus cheaté que j'ai jamais vu en pvp/pve.
C'est bien celui là.
J'ai été étonné de l'arrogance d'un type pendant une arène UTC T1, et qui fini avec un score de 12/0.
J'avais le combatlog actif. Voilà le résultat.

Et j'en ai plein le combatlog d'autres types qui ont fait ce choix. C'est l'amélioration à la mode en PvP en ce moment.

Le debug semble nécessaire, nan ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swc.jpg
Taille : 793x407
Poids : 58,4 Ko
ID : 87267  
Ahaha le mec fait 12 morts et se vante parce qu'il a spammé un pouvoir?? en général ça finit dans ma liste d'ignorés ce genre de gusse!! Donc oui Swallow on en voit de plus en plus et l'originalité ne paye pas en pvp elle tue^^ J'ai découvert la première fois ce pouvoir y'a trois jours, depuis les mecs ont crié sur le forum off et PAF pleins qui ont chopé le pouvoir pour pvp " 1 touche 1 neurone 1 pouvoir"
En français c'est quoi ce pouvoir ? L'amélioration du fusil d'assaut ? (je l'ai rang 3 depuis longtemps, mais j'avais jamais pensé à l'amélioration)
Citation :
Publié par Darkwolf.
Ahaha le mec fait 12 morts et se vante parce qu'il a spammé un pouvoir?? en général ça finit dans ma liste d'ignorés ce genre de gusse!! Donc oui Swallow on en voit de plus en plus et l'originalité ne paye pas en pvp elle tue^^ J'ai découvert la première fois ce pouvoir y'a trois jours, depuis les mecs ont crié sur le forum off et PAF pleins qui ont chopé le pouvoir pour pvp " 1 touche 1 neurone 1 pouvoir"
clair c'est la grande mode en ce moment, les modes viennent et passent, dans 10 jours ca sera un autre pouvoir qui sera mis en avant.
Citation :
Publié par Darkwolf.

Faut dire qu'au T1 on a beaucoup de pouvoirs aussi ...
Il faudrait réduire le pourcentage de 30% (25% pv temps total en gros) et que le blocage soit prit en compte pour que ce talent soit bien sans être abusé.

J'espère qu'ils ne vont pas simplement réduire le truc a mort ou alors, une refonte de la branche martial art ne serait pas de refus car ça craque pas du slip dedans :/.
Le fait de donner à un pouvoir la possibilité d'enlever des % de vie je trouve ça abusé, c'est n'importe quoi, surtout quand ça fonctionne en pvp alors de la vie max n'en parlons pas.
Le faire sur un pouvoir qui n'a aucun chargement, qui passe à travers les resists, les blocks, et provoque un saignement, il faut que les devs soient vraiment des ânes pour ne pas avoir imaginé que ça allait être monstrueux et abusé...

Je n'aime pas parler de bon sens, mais quand même un minimum quoi...
Parfois je me demande sur quelle planète ils vivent.
J'attends toujours que les pets fassent plus de 100 de dégâts à haut level...

Je sature un peu de ce grand n'importe quoi là.
Perso le truc qui me fatigue vraiment c'est les changements fondamentaux implémentés alors que le jeu a à peine un mois de vie...

Je parle du changement sur les stats en particulier. Changer des pouvoirs, comment ils fonctionnent, leur efficacité etc, ça je peux comprendre et vivre avec.

Mais les stats... c'est quand même la base du perso et ça impacte tout (dégâts, efficacité des pouvoirs, orientation du stuff). Donc tout changer après 1 mois seulement de jeu live, c'est complètement aberrant je trouve...
Par exemple, je m'étais fait chi.. à accumuler des points nemesis pour achetter du joli stuff +DEX. Ca représente pas mal de temps et d'efforts, surtout si on prend en compte le coté aléatoire des missions. Mais j'avais envie d'avoir un perso accompli, plutôt bien foutu et bien équipé, c'est mon choix.

Et bien le changement sur la dextérité fait que le fameux truc qui m'a coûté 1000 pts de némésis est totalement useless et facilement remplaçable par un item vert récupéré hier en Lémurie.

Alors au final, ça change pas des masses mon perso, il a perdu en crit et sévérité des crits certes, mais il se débrouille toujours très bien.
Mais ça me gonfle profondément d'avoir passé autant de temps à accumuler des points pour rien.
Ce genre de changements peut survenir certes, mais faudrait ptete laisser un peu les joueurs essayer des trucs avant... Ca fait 1 mois quoi !

La dernière fois que j'ai eu le même sentiment c'était sur AoC : trop de changements importants trop vite. Et on voit ce que ça a donné.

Bref, je suis un peu gavé là...
Citation :
Publié par Ralf le preux
En français c'est quoi ce pouvoir ? L'amélioration du fusil d'assaut ? (je l'ai rang 3 depuis longtemps, mais j'avais jamais pensé à l'amélioration)
Coupe en V me semble, c'est l'upgrade du 1er coup de la branche Lame Unique (?!) / Single Blade.
Nan mais Timinou... T'as vu où l'intérêt du saignement dans ce jeu pour un single blade, s'il ne prend pas coupe en V?

Ok virer une partie du pourcentage, mais dans ce cas, faut penser à up ce saignement de naze. C'est même pas un dot sans coupe en V, c'est juste de la merde.

Celà dit en pvp, la coupe en V est victime de son propre succès. Pourquoi? Parce qu'elle ne se cumule pas. Donc moi perso, je dois refaire mon build car je suis useless maintenant, les gens font le dot à ma place. Alors oui je cherche à ce que l'équipe gagne, mais en tant que dps, je recherche aussi le frag. Là il faut que je recherche un truc qui complète mes deux meilleures techniques, et vu mes stats ça va être encore une lonnngue recherche pour me maintenir en tant que cac sans être sous productif comme le dit si bien le dev.

Edit: C'est l'upgrade de tranchage, pas de caresse de la faucheuse.
Citation :
Publié par ahcamasotz
Nan mais Timinou... T'as vu où l'intérêt du saignement dans ce jeu pour un single blade, s'il ne prend pas coupe en V?

Ok virer une partie du pourcentage, mais dans ce cas, faut penser à up ce saignement de naze. C'est même pas un dot sans coupe en V, c'est juste de la merde.

Celà dit en pvp, la coupe en V est victime de son propre succès. Pourquoi? Parce qu'elle ne se cumule pas. Donc moi perso, je dois refaire mon build car je suis useless maintenant, les gens font le dot à ma place. Alors oui je cherche à ce que l'équipe gagne, mais en tant que dps, je recherche aussi le frag. Là il faut que je recherche un truc qui complète mes deux meilleures techniques, et vu mes stats ça va être encore une lonnngue recherche pour me maintenir en tant que cac sans être sous productif comme le dit si bien le dev.

Edit: C'est l'upgrade de tranchage, pas de caresse de la faucheuse.
Mouarf ça veut dire qu'il y a déjà plusieurs utilisateurs de ce truc overabused en pvp dans les arènes en même temps (avant que je m'absente c'était un de temps en temps).
Je ne suis pas contre le fait que ce soit un pouvoir puissant, qui fasse même bien mal, mais dans la limite du raisonnable.
Ce n'est pas parce que les 3/4 de vos pouvoirs sont merdiques (si je me fie aux témoignages des single blade), que cela justifie que vous ayez droit à un pouvoir abusé. Grognez pour que votre branche soit up, comme je le fais avec les sorcs et leurs pets régulièrement (ça sert à rien mais ça défoule et on a bonne conscience au moins) .

Les nanites toxiques qui fonctionnent sur le même principe, sont plutôt efficaces et pourtant elles n'utilisent pas de % de vie de la cible dans leur formule pour calculer leurs dégâts il me semble. Donc je ne vois rien de fondamentalement impossible à résoudre pour vos saignements...
Hum, n'y vois aucune animosité, mais j'ai déjà suffisamment testé Nanites et le reste de Dot qu'il y a dans ce jeu pour pouvoir te dire qu'effectivement avec coupe en V ça marche pas trop mal, même si c'est contre productif vu ce que Nanites coûte à un spé art martial qui n'est pas sensé se baser sur de l'endu s'il veut dps convenablement. Cependant, couple Nanites à un saignement de base, tu pleures tellement t'as l'impression de placer 60 points d'endu dans le vent.

Le up des cacs en règle générale, ça fait juste 1 mois que je le demande. Ils semblent aller dans ce sens à ce qui parait, mais bon, je m'attend pas à la panacée, on change pas le dps entier d'une classe ou plusieurs en un patch, et j'ai pas envie d'attendre 1 ou 2 mois pour ça comme j'ai attendu sur d'autres jeux.

Je sais très bien que coupe en V est abusé pour le moment, mais la branche en a besoin, c'est un fait. Je me répète 15 fois, mais s'ils veulent nerf ça, qu'ils fassent un vrai up du reste.

Quant au blocage: Quand vous saignez et que vous bloquez un coup de poing, vous le bloquez, mais vous saignez toujours. Si vous bloquez un truc qui est censé vous faire saigner, vous ne saignez pas, un point c'est tout et c'est comme ça qu'ils devraient faire evoluer la technique vis à vis de ça (je suis pas non plus d'accord pour ce truc que quand on tape un type qui bloque, il prend le dot quand même). Donc je sais pas qui se plaignait de ça exactement, mais soit moi j'ai mal compris au point de devoir écrire ça, ou alors faut arrêter la mauvaise foi.
Citation :
Je sais très bien que coupe en V est abusé pour le moment, mais la branche en a besoin, c'est un fait. Je me répète 15 fois, mais s'ils veulent nerf ça, qu'ils fassent un vrai up du reste.
Tu m'as mal compris.
Je voulais dire que saignement et nanites sur le principe fonctionnent un peu de la même manière. Donc je vois pas pourquoi il serait impossible de faire des saignements qui font mal sans être abusés, pas besoin de faire intervenir les % pour régler le problème. La seule différence c'est que nanite est un pouvoir "on next hit" alors que vos pouvoirs non.

Personnelement, je me sentirais très frustré de monter un perso spé sur une branche dont le seul pouvoir utilisable est abusé (le reste étant merdique selon vos dires), je trouverais ça hyper frustrant et j'arrêterais pas de le manifester. (Ce que je fais pour les pets sur le forum).
Hors, au lieu d'avoir cette attitude d'équilibre vous tentez de justifier les abus de ce pouvoir par la faiblesse des autres pouvoirs de cette branche, vous n'arriverez jamais à rien par ce moyen, sauf à un nerf bête et méchant du pouvoir et rien à côté.

Edit :
Je rappelle que n'importe qui peut utiliser ce pouvoir.
Citation :
Publié par Timinou
Edit :Je rappelle que n'importe qui peut utiliser ce pouvoir.
Je pense que c'est ça, la base du problème.

On ne parle pas ici de la faiblesse des builds MA, mais bien d'un seul pouvoir. Sachant qu'en pvp les pouvoirs sont complètement indépendants les uns des autres et qu'en gros, suffit de prendre les meilleurs pouvoirs de chaque branche, c'est ça qui en fait un sort abusé.

Et de toute manière, un truc qui enlève 50% de la vie d'un mob indépendamment de son lvl, ya baleine sous gravillon non ? Sur le fofo off, un gars se ventait d'avoir tué un mob lvl36 alors qu'il était 15. Si ça c'est pas la définition d'overpowered, j'ai rien compris au terme.

Une solution (à titre d'exemple) serait de le transformer en débuff. Ca place un débuff de résistance à tous les dégâts de la branche lame unique (pas pour les autres), ça profiterais ainsi à cette branche qui en a grand besoin. Un peu comme le momemtum mais version augmentation des dégâts quoi.
Citation :
Publié par ahcamasotz
s
Quant au blocage: Quand vous saignez et que vous bloquez un coup de poing, vous le bloquez, mais vous saignez toujours. Si vous bloquez un truc qui est censé vous faire saigner, vous ne saignez pas, un point c'est tout et c'est comme ça qu'ils devraient faire evoluer la technique vis à vis de ça (je suis pas non plus d'accord pour ce truc que quand on tape un type qui bloque, il prend le dot quand même). Donc je sais pas qui se plaignait de ça exactement, mais soit moi j'ai mal compris au point de devoir écrire ça, ou alors faut arrêter la mauvaise foi.
C'est moi.

Le blocage est censé minorer les dégâts subit, le dot fait partie de cette catégorie que ce soit un saignement ou un truc magique.

On est dans Champions Online par contre il ne faudrait pas comparer ça à la vrai vie, la logique in-game est que le saignement devrait être réduit une fois le blocage activé.

Et je ne suis pas de mauvaise foi, mon perso est un spé arme blanche (dual/griffe/single) d'ailleurs tu dois le connaître c'est Kal'shar.
Citation :
Publié par ahcamasotz
C'est clair. En 2 coups au niveau 8, je tue un dummy niveau 40 en causant 1095 dégâts par tick du SW Cut.
Même pas de CD sur la compétence, en PVP c'est démentiel.

Le truc, comme déjà dit ici, c'est la mixité des branches, tout le monde peut le prendre.

Je viens de jeter un oeil sur le Server Test, aucune différence avec le Live actuellement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : swcut-test-sur-dummy.jpg
Taille : 929x704
Poids : 277,8 Ko
ID : 87361  
Citation :
Publié par Radamenthys
C'est moi.

Le blocage est censé minorer les dégâts subit, le dot fait partie de cette catégorie que ce soit un saignement ou un truc magique.

On est dans Champions Online par contre il ne faudrait pas comparer ça à la vrai vie, la logique in-game est que le saignement devrait être réduit une fois le blocage activé.

Et je ne suis pas de mauvaise foi, mon perso est un spé arme blanche (dual/griffe/single) d'ailleurs tu dois le connaître c'est Kal'shar.
Haha Kal'shar, n'y vois rien de personnel, mais sur le coup là on est pas du même avis je dirai.

Il est vrai que je transpose vite réalité dans un jeu, mais quand même dans ce cas précis, si le dev lambda te donnerait raison, je trouverai ça un peu gros moi. Je ne peux pas argumenter plus qu'en disant que pour moi c'est "logique" par contre, et j'en suis navré :/
Bah quand tu saigne tu compresse la plaie, donc ça ralentit le saignement, donc moins de dégâts

Nan mais plus sérieusement, ya pas a tortiller des fesses : un dot avec pourcentages de dégâts ça peut pas être équilibré
Coupe en V, je ne l'utilise pas, mais le subit pas mal en PvP. Et si il y a une chose de sur, c'est que c'est le Pv à la mode dernièrement, surtout depuis le dernier patch et les douleurs subies par certains.

En me basant sur les précédents nerfs, j'aurais tendance à dire que Coupe en V risque également de trinquer rapidement, comme tous les autres Pv abusés avant lui. Et puis soyons réalistes (je ne connais pas le reste du pool, mon avis, purement subjectif, se base donc sur ce pv et uniquement celui ci), en PvP comme en PvE, ce pouvoir est tout de même un peu too much non? Certes, il permet aux afficionados du Hit and Run de s'amuser, mais un Pv qui en 5/10 sec vous colle 50% de dommages sur une simple touche j'ai rarement vu plus hard core jusque là, et encore plus lorsque dans la suite de tics, vous avez 1 ou 2 critiques qui se glissent dans le lot.

Il y a certes d'autres Pv pouvant infliger la même dose de dégâts, voir plus suivant les critiques, mais qui nécessitent d'être immobile, de canaliser, donc d'être une cible plus que facile, et le/les coup(s) pouvant être évités.

Mais bon, à voir ce que les dèvs comptent faire. Si l'on en croit le dernier devs chats, ils envisageaient de changer de fusil d'épaule et de préférer une atténuation d'un pouvoir excessif en augmentant l'efficacité des autres ... à voir donc. Mais j'ai comme un gros doute la dessus, surtout quand on connait un brin les conséquences du système de dabbling, équilibrage illusoire et utopique tout simplement.

Pour ma part, je pense que modifier Coupe en V en allongeant la durée du dot, l'espacement des tics, et diminuant ceux ci pourrait être une solution. Dans quel but? Conserver son efficacité complète (50% hors critique), mais en allongeant son efficacité drastiquement sur la durée. En contre partie, permettre aux professions de soutien, je pense notamment aux healers via des soins ne pouvant être appliqués sur soit même, d'ajouter un avantage permettant la suppression de ce type de dot. Quid de la synergie du jeu en groupe?
Entièrement pour aussi, j'attend aussi une amélioration de la res au KB, se faire bouculer continuellement par un pauvre fusil à pompe ou la chaine en spammant qui m'envoie valdinguer à 20 mètres alors que je suis spé FORCE m'énerve au plus haut point. A croire qu'ils ont oubliés ce qu'ils ont écrit dans la description des superstats:/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés