The power of the dark side

Répondre
Partager Rechercher
J'hésite aussi à reprendre les MMOs avec Aion. J'ai commencé et arrêté avec DAoC, j'aimerai grave revivre les premiers instants de découverte collective d'un jeu, mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas vraiment possible de retrouver c't'ambiance du début de Dark Age (et que, accessoirement, ça me bouffera tout mon temps consacré au net en général + JDR/lecture/films + boulot).
Mais, rha, depuis que j'ai une vraie connexion et un vrai ordinateur, reprendre ça me tente grave.

Citation :
Publié par Milenko
Sur une semaine j'ai passé 6jours 21h et 36min IG à jouer ... (je connaissais pas la roxance du chèvre à cette époque) ...
Avec du chèvre, tu aurais pu tenir 7 jours 13h et 37 minutes de jeu sur une semaine. True story.
Moi même pas. Juste un xp à Muire / scaras / fomoriens avec un empathe spé moitié sun moitié empathie (), au milieu d'un groupe de noobs <20 qui s'extasie dès qu'un mob tombe. Ah putain, nostalgiiiiiiiie.

@sinernor : Je me rappelle de l'amas de tombes qu'il y avait à l'entrée, attends. Il fallait des tripes pour en sortir §
La magie de la galère des premiers niveau puis la demi-molle mentale lorsque t'atteignais les alentours du niveau 10 et que tu pouvais aller à la tombe de Muire.
Citation :
Publié par Madj
Si je pouvais voyager dans le temps, j'irai me taper un old emain plutôt que d'assassiner Hitler, for sure.
J'irais tuer Hitler pour devenir GM daoc.
Et faire des évents sur emain.

Je vous attendrais à la mgh près du tp albion pour vous latter.
Je ferais un cabaliste spé dot/simu pour leech dans les fights reliques.

NOSTALGIE§
Voici ma solution casutage pour contrer mon addiction aux MMOs...

J'ai exactement la meme nostalgie que vous et j'ai trouvé

DAoc Uthgard Freeshard..

Full classic , Old emain macha.. 800 joueurs/soir...

Personnelement je monte un fufu, histoire de pouvoir casuter penard.

Pas avoir a chercher de groupe..
Personne qui m'attend si je joue pas ..
Pas de patch avec du nouveau stuff tous les 15 jours..
Et je limite le social dans le jeu pour pas avoir trop d amis virtuels..
Et c'est gratos!!

Je me connect, je frag et je deco.

Voila, c 'est pas forcement la meilleur solution.. jouer a un MMO pour stoper son addiction aux MMOs..

Mais sa a le merite d'assouvir ma soif de frags, tout en ayant un temps de jeu limité (ce qu'apprecie ma copine)..

Amusez vous bien sur Aion

Emain me voila
Moi le prob en fait c'est que je vois pas les mmo comme des jeux pour casu. Càd que si je commence à jouer à Aion ça va me saouler de n'y jouer que 2h par jour.
Prendre X mois pour up lvl max et me stuff ça va me rendre aigri. Puis je parle pas des portes qui se ferment si tu joues pas assez, de la sensation d'être à la ramasse, des nolife qui te frag car ils ont le stuff et les comp qui les rendent >*.
Du coup autant ne pas jouer qu'être dans la masse des péons qui s'amusent dans le bus.
Moi j'ai tout ce qu'il faut pour jouer comme un ouf (bon ordi, bonne connexion, beaucoup de temps libre) sauf le jeu.
Citation :
Publié par Nyu
Je me tate à jouer à Aion.
Le prob c'est que si j'y joue je vais trop nolife et ça me saoule, j'ai d'autres trucs mieux à faire. :/

Que faire ?????
Postule RDS mdrrrrrrr
Citation :
Publié par Gers - Fely
Reviens faire un tour sur T4C, serveur Abomination, tu verras ce qu'est le vrai dark side.
... ou le concentré de débilité crasse. Franchement l'ambiance du CC m'avait pas manqué, loin de là. C'est dommage, j'ai l'impression de redécouvrir Chaos quand j'ai commencé T4C, triste à vrai dire.

Et Casa a le long finalement ?
Citation :
Publié par Tsabo
DAoC II. Please.
Ouais mais non

Citation :
Publié par Edelendil
Et encore t'imagine même pas tout ce que tu pourrais faire si tu perdais pas ton temps à manger et à dormir, voir à te laver.

Bref j'vais ptet en choquer quelque un mais c'est pas si terrible que ca que d'avoir des moments où tu ne fais rien dans ta vie.

D'ailleurs je trouve ca un peu idiot que de dire que "jouer à un mmo avec des potes" c'est négatif et "sortir picoler avec des potes" c'est positif. Pour moi c'est juste des constructions de l'esprit.
Je m'en fous que les gens jouent, tant que ça n'empiète pas sur la vie sociale, le boulot et autres...
Qu'un qui passe des journées entières sans voir le jour, qui ne va pas en cours, qui ne mange pas etc je trouve ça malsain. Jouer ok mais avec modération.
Citation :
Publié par Tsabo
La magie de la galère des premiers niveau puis la demi-molle mentale lorsque t'atteignais les alentours du niveau 10 et que tu pouvais aller à la tombe de Muire.
Ah ah tombe de Muire fake donjon, Tombe de Mithra > * (Mais j'avoue rien que de pensez a mes glorieuses heures dans Mithra, j'ai un pincement au coeur )

Sinon Aion, oublie, c'est naze, comme tout ce qui sort depuis des années, impossible de retrouver mes sensations DAoCienne depuis que j'ai arrêté, a un point que je me demande si je vais réouvrir mon US account pour glander avec mon cabaliste sur serveur classique .

DAoC II 4tw!

@Bigkahuna: Oh Shit, j'arrive, monstrueux ton histoire!!
Citation :
Publié par Sanguine
Je m'en fous que les gens jouent, tant que ça n'empiète pas sur la vie sociale, le boulot et autres...
Qu'un qui passe des journées entières sans voir le jour, qui ne va pas en cours, qui ne mange pas etc je trouve ça malsain. Jouer ok mais avec modération.
Je suis pas sur du rapport avec ce que je dis Tout loisir pratiqué à l'extrême est assez malsain.

Et sinon, a tout ceux qui disent qu'il est impossible de retrouver les premiers pas dans DAoC dans les mmo de maintenant. DAoC c'etait votre premier MMO c'est ca ?
Citation :
Publié par Edelendil
Je suis pas sur du rapport avec ce que je dis Tout loisir pratiqué à l'extrême est assez malsain.

C'était bien ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par Edelendil
Et sinon, a tout ceux qui disent qu'il est impossible de retrouver les premiers pas dans DAoC dans les mmo de maintenant. DAoC c'etait votre premier MMO c'est ca ?
C'est pas uniquement les premiers pas, le tout, le housing, le RvR, les alliances, les guildes, le RP, l'ambiance, l'univers.
Aion par exemple, est sympa, mais je trouve ça plat comme jeu, peu ou pas d'interaction entre les joueurs, chacun dans son coin, on est loin du "salut ça te dit un groupe pour Mithra" ou des soirées bien marrantes dans les Vaux (ah Quartz....).
Bref il manque a tout ces MMO un alchimie que je ne suis pas capable de retrouver.
Citation :
Publié par Mikushi
C'est pas uniquement les premiers pas, le tout, le housing, le RvR, les alliances, les guildes, le RP, l'ambiance, l'univers.
Aion par exemple, est sympa, mais je trouve ça plat comme jeu, peu ou pas d'interaction entre les joueurs, chacun dans son coin, on est loin du "salut ça te dit un groupe pour Mithra" ou des soirées bien marrantes dans les Vaux (ah Quartz....).
Bref il manque a tout ces MMO un alchimie que je ne suis pas capable de retrouver.
Pareil, c'était mon premier MMO et ça joue sûrement pas mal sur l'ambiance et le fun qu'on y prend, mais c'est tout les autour qui rappellent des souvenirs géniaux. Et ce que je redoute si je me remets à un MMO, c'est de ne pas retrouver cette entraide : Les mecs de tout niveaux qui parlent et rêvent ensemble en attendant les téléporteurs à Druim Ligen, les inconnus lvl50 qui s'arrêtent pour te buffer et te soigner quand tu pexx aux scaras, ou même les lambdas qui te croisent et te disent "J'ai un bâton d'empathe +53 et je ne sais pas quoi en faire. Tu le veux ?"... Cette putain de fraternités entre joueurs quoi !

(Bon, j'imagine que mes souvenirs sont un peu faussés, et qu'il ne devait pas y avoir QUE du bon. Mais là, tout de suite, j'arrive pas à me souvenir d'une mauvaise ambiance à un moment précis à DAoC (reprises de reliques de 3h du mat' exceptées )).
Citation :
Publié par Mikushi
C'est spammé de demande de groupe Aion parceque c'est casi obligatoire a partir du level 16/17. Donc bon.

'Fin bref perso dans DAoC yavais l'alchimie des miniserveurs de T4C qui me manquait. C'est toujours pareil avec son premier MMO.
Citation :
Publié par Milenko
Je te prie de quitter jol et de stopper ton abo internet dans ce cas. (sisi 29,90€ par mois pour un peu de pron, des ML pouilleux sur le Bar, et visionner des séries illégalement, c'est du vidéoludisminutile).
Sauf que le net c'est pas pour moi uniquement, héhé, raté.

Citation :
Publié par Sécotine
Aller ici suffit dans ce cas...
J'en ai test mais c'est assez nul quand même.
Citation :
Publié par Edelendil
'Fin bref perso dans DAoC yavais l'alchimie des miniserveurs de T4C qui me manquait. C'est toujours pareil avec son premier MMO.
Ce qui était bon dans DAOC, et j'ai presque honte de l'avouer, c'est que c'était le premier MMO de beaucoup de joueurs. Donc plein de péons à farmer.
La difficulté a joué dans le charme de DAoC. Mourir est contraignant car fait perdre du temps. La carte est grande et parcourable uniquement à pied/cheval (à l'époque il n'y avait pas de tp), chaque mort fait perdre de l'argent car il faut repayer la consti et ça coûte cher.

N'importe quel item n'est pas infini. Tous les objets finissent par être cassés et inutilisables.

Enfin, last but not least, lorsque ton royaume perd en PvP, il y a des répercussions sur tout l'aspect du jeu (-10% dégats magiques et/ou physiques pour tous ceux de ton royaume), et donc sur le PVE. Ce qui explique pourquoi lors d'attaques PVP (les reliques) tout le royaume est mobilisé. Cete solidarité, je ne l'ai pas retrouvée ailleurs.

http://i149.photobucket.com/albums/s41/Pwnsaucee/games/Dark%20Age%20of%20Camelot/Daoc_logo.jpg
Et puis, trois factions, c'est la classe.
Citation :
Publié par Evinenn
Et puis, trois factions, c'est la classe.
C'est un élément tellement énorme, que personne n'ose reprendre de peur de déséquilibre... Pareil pour le nombre de classes, peur de déséquilibre et de pertes de clients whiners... mais tout ça, même les déséquilibres récurrents, c'est ce qui contribue à créer un monde propre à un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés