The power of the dark side

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
C'est un élément tellement énorme, que personne n'ose reprendre de peur de déséquilibre... Pareil pour le nombre de classes, peur de déséquilibre et de pertes de clients whiners... mais tout ça, même les déséquilibres récurrents, c'est ce qui contribue à créer un monde propre à un jeu.
Carrément, sur un jeu ou tu as 6 classes (x3 spé), selon ce que tu joues en général tu dois gérer 15-20 types de situations de combat spécifique à ta classe/spé.

Alors que sur DAoC avec toutes les classes différentes tu devais gérer 60-80 situations différentes selon la classe que t'as en face, sa spé, etc... Et quand ça montait en groupe etc... ça rajoutait watmille situations possibles avec les capacités des alliés, des ennemis, les RA différentes, etc...

I miss this time.
Citation :
Publié par Tsabo
Carrément, sur un jeu ou tu as 6 classes (x3 spé), selon ce que tu joues en général tu dois gérer 15-20 types de situations de combat spécifique à ta classe/spé.
Aion le nouveau messie.
Je ne sais pas si on a fait pire en matière de diversité pour un MMORPG.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ce qui était bon dans DAOC, et j'ai presque honte de l'avouer, c'est que c'était le premier MMO de beaucoup de joueurs. Donc plein de péons à farmer.
Lol c'est si rare que cette vérité soit dite
Citation :
impossible de retrouver mes sensations DAoCienne depuis que j'ai arrêté, a un point que je me demande si je vais réouvrir mon US account pour glander avec mon cabaliste sur serveur classique .
Nan mais le jour ou tu retrouve un mmo aussi roxxant que tes souvenirs de daoc old school, tu nous appelles, hein. Mais je te rassure, ca n'arrivera jamais, il n'est rien de plus agréable que le souvenir, puisque la mémoire embellit tout.
Citation :
Publié par Sorine

il n'est rien de plus agréable que le souvenir, puisque la mémoire embellit tout.
Dire que WoW est vraiment nul dans mes souvenirs, alors qu'est ce que ça devait être !
Citation :
Publié par Sorine
Lol c'est si rare que cette vérité soit dite

Nan mais le jour ou tu retrouve un mmo aussi roxxant que tes souvenirs de daoc old school, tu nous appelles, hein. Mais je te rassure, ca n'arrivera jamais, il n'est rien de plus agréable que le souvenir, puisque la mémoire embellit tout.
Bof je jouais encore ya 1an, donc mes souvenir sont pas si lointains, et c'était toujours autant l'éclate, certes, moins de monde qu'au début, mais l'ambiance est toujours la je trouve...
Finalement après avoir test plusieurs autres jeux, j'en reviens toujours à DAOC...

Il manque un truc dans les autres, plein de trucs en fait, même si graphiquement DAOC est un shouïa largué.
Ouais mais les graphismes ça ne fait pas tout, moi j'ai pas l'kikitoudur sur des effets visuels a la mord-moi-le-noeud.
Faut que ça soit fluide stoo.

Pour DaoC je ne sais pas ... c'est dur de dire ce qui a fait de ce jeu une telle drogue. Mais les statistiques sont la. (Hein Saucisse !)
Citation :
Publié par Madj
Faut que ça soit fluide stoo.
Tout à fait.

Mais surtout, comme tu le dis, les graphismes ne te font pas rester à l'écran toute une nuit (testé à l'époque, addict que j'étais )...
En version pas prise de tête y a effectivement les serveurs "biiiiiiiiiiip"

Mais, depuis la 1.99, il n"y a plus qu'un seul serveur US, ki rox avec ses 1500-2000 connectés.
Un léger up pour savoir : D'autres ont replongé ?
J'ai commencé EVE hier soir, et j'y ai passé ma soirée + ma matinée d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'être un junkie sevré depuis trois ans qui retouche à sa dose d'héro (et Eve, de ce que j'en vois, c'est de la pure ²).
Citation :
Publié par Evinenn
Enfin, last but not least, lorsque ton royaume perd en PvP, il y a des répercussions sur tout l'aspect du jeu (-10% dégats magiques et/ou physiques pour tous ceux de ton royaume), et donc sur le PVE. Ce qui explique pourquoi lors d'attaques PVP (les reliques) tout le royaume est mobilisé. Cete solidarité, je ne l'ai pas retrouvée ailleurs.
Les bonus accordés par les reliques du royaumes c'était pas qu'en RvR ?
Citation :
Publié par Selty
Un léger up pour savoir : D'autres ont replongé ?
J'ai commencé EVE hier soir, et j'y ai passé ma soirée + ma matinée d'aujourd'hui. J'ai l'impression d'être un junkie sevré depuis trois ans qui retouche à sa dose d'héro (et Eve, de ce que j'en vois, c'est de la pure ²).
Ouais mais des fois ça peut ne pas avoir la même saveur. Avec le temps (et DaoC) on devient plus exigeant sur la qualité :]
DAoC c'etait le premier jeu qui proposait un pvp complexe pour beaucoup de gens (parceque le pvp @T4C lol quoi). Perso je suis d'accord avec Sorine, les souvenir ca pousse tout à l'extrême un truc qui t'a plu tu vas te focaliser que sur les bons cotés avec le temps et inversement.

Parceque comme le disait Assurancetourix le pvp de DAoC c'etait les 3/4 du temps de l'explosage en regle de péon. Après c'est sans doute le trip de pas mal de gens mais perso j'aime quand ya plus de challenge.

C'est dingue d'ailleurs la vision déformée que les mec de DAoC ont du PvP, à vous entendre regarder autour de soit et assist en mode tunnelvision c'est le stade ultime du skill.

Perso j'ai laché sans problème DAoC mais je reviens toujours a UO ^^.
Citation :
Publié par Edelendil
En même temps sur Ubbernia c'est forcement une autre vision
Les patchs ont depuis longtemps changé la donne, comme les AE Stun sur Alb et Mid...et pas sur Hibernia
Citation :
Publié par Madj
Ouais mais des fois ça peut ne pas avoir la même saveur. Avec le temps (et DaoC) on devient plus exigeant sur la qualité :]
C'est pour ça que je ne veux pas retoucher à un MMORPG "classique", @Aion : Vu les bons souvenirs (sûrement exagérés ouais, mais bon) que j'ai de DAoC, ça serait forcément pas objectif.
Eve, c'est bien différent : On verra si j'accroche sur la durée, mais toujours est-il que pour l'instant c'est complètement différent de DAoC, donc je peux pas vraiment me dire "'tain, c'était mieux foutu le PvP/craft/housing/rp/PvE/[...] sur DAoC !".

(Et : AE Stun sur Mid/Alb ? Ca veut dire qu'ils ont arrêté de pleurer "bouhou, stun hibernien cheaté !" dès qu'ils se font tuer ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés