[Sadida] Notre trop grande vulnérabilité face au tacle.

Répondre
Partager Rechercher
Bon bon, vu que j'ai lu des énormités sur le thread dédié à un sadida qui ne sait pas que la PO est utile pour eux, je me permets, dans le but de recueillir des avis (réfléchis, oui je précise, mais c'est vraiment pas inutile).

Le sujet est le suivant, je résume pour ceux qui ont l'habitude (et ils sont nombreuuuux) de ne pas lire les Post initiaux en entiers (surtout que dans le genre gros bloc illisible, je suis pas mal) : Les Sadidas sont des Poutch (mais sans tuerie) dès l'instant ou ils sont taclés (attendez, lisez jusqu'au bout avant de balancer "olol ta libé").

Le constat est le suivant donc : les capacités des Sadida pour s'en aller d'un corps à corps avec un "trukitacl" sont presque nulles.

Bon, par quoi commencer :

La voie agilité chez les Sadida :

Nous n'avons pas vraiment de possibilité de jouer air, ni d'intérêt (outre le tacle) à le faire.

• Des paliers pourris (enfin du 4/5 pour 1 après 101, un classique quoi)

• Pas de build vraiment viable vis à vis des sorts : pas de sort offensif, et pas vraiment d'autres capacités de l'exploiter. Un Sadida full agi c'est quoi : ben surtout un Sadida qui va se servir de l'agi pour bourriner au Cac (un peu comme toutes les classes ont intérêt à le faire contre nous en fait) en empêchant son ennemi de s'en aller.

En général ça ressemble à du "cac,cac, sacrifice pour régen" plus ou moins en boucle. D'ailleurs, notre meilleur sort agi, c'est la sacrifiée, qui ne dépend pas de notre agilité, et puis même niveau BG (yen a pour qui ça compte), les Sadida sont des gros tas poilus deux de tensions qui dorment 25h/24, donc à l'opposée de l'agilité (pitié ne ressortez pas ça comme argument au fait qu'on soit des poutch à agi).

Utiliser l'agi pour fuir, ça se résume souvent à -un arc oO- utiliser des poupées, se régen dessus, faire un gros spam tout moche, et finir à coup de sacrifiée. Et même avec tout ça, un vrai truc fait pour tacler continuera de le faire

Donc voilà, la voie agi est peu viable, même si l'exotisme des builds c'est toujours sympa, on est faits pour jouer feu ou terre ou les deux (Shua me souffle qu'on peut jouer Eau... ok).

La vulnérabilité du Sadida à tout ce qui tacle :

Le fait est qu'il y a deux choses. Au càc, on ne peut pas vraiment s'enfuir, et paradoxalement (ou pas, BG gros tas etc, osef) au cac, les Sadida ne sont pas vraiment des brutes.

• Au cac, le Sadida n'est pas une bête : pas de renvois (façon xel' Eni, prespic ), pas d'armures ou assimiliés (Prev, imu, dero, etc), pas une force de frape de fou (ronce agro... , non sans rire...), bref rien de dissuasif.

On a puissance sylvestre, mais sous ça on ne fait plus rien (on ne se régen même pas ), et surtout, à la sortie on a un joli tour où on est vulnérables comme tout (et puis c'est carrément prévisible, vu qu'on ne peut pas sortir de cet état à notre guise, et que le nombre de tours est inscrit).

• Au cac, le Sadida ne peut plus s'enfuir.

Donc là c'est, et je l'avoue, LE souci frustrant, celui qui m'a presque fait créer ce post.
    Aujourd'hui, un Sadida, il a... libération (1/2 tours je rappelle) et... c'est tout. D'ailleurs, tout le monde a libération, donc bon.

Aujourd'hui, les cra ont dispersion , et peut-être demain dispersion cheatée. Les Osas ont sanglier, BM (ouai, lol aussi, mais l'Osa au cac c'est pas la même histoire, surtout en F.I). Les feca, xelor, eca, panda, sacri, iop, sont hors de propos avec leurs sorts de déplacement, les Sram ont -des paliers agi cheatés- répulsif+clone+peur, les enu corru,pelle, retraite,sac (on mélange tout ça) et les enis -qui ont un avantage à jouer agi, enfin ya la relle quoi ! (et d'autres cac moins HL qui touchent à l'agi aussi). Et ils ont frayeur en plus de libé.

Donc vis à vis des autres classes on a un manque.

On a parlé de libé avec une PO, j'ai personnellement trouvé que c'était une idée qui entraînerait des déséquilibres. Même si ça reste une voie.

Autre sujet intéressant (parce que je vois la légion de "herbfolol", apaisante+libé (lol), surpuissante, etc. Euh je préviens tout de suite, on est dans le cadre du blocage Ennemi/Sadida/Mur (ouai sinon je vois déjà les utiliz 1 martolol), même si on a un kikoo telep+cadran de nos amis xelor qui est un poil chiant, mais qui se résoud avec un marteau (de toute façon c'est devenu obligatoire de jouer un marteau sur un Sadida à partir d'un certain lvl, sinon les blocage cac+cawoote like sont légions).

BREF, exemples (pour qu'on comprenne bien) : Sram : invisibilité (on ne sait pas où il est, limite avec la maj, il passe un tour à juste avancer sans jouer de sorts, osef) : clone, répulsif, peur : Sadida placé contre le clone qui a le mur derrière soi (bon ok, là c'est "bien joué" -enfin c'est pas l'invention de la roue non plus-).
    Mails il y a bien pire... invisi : clone, peur, répulsif ---> game over (ben ouai libé c'est tous les deux tours, les répulsifs seront donc... toujours là).

Donc ça c'est le cas 1, cas d'école, même si Godblas pourrait me dire "fou tes poisons, des invo,etc", c'est vrai; mais en général (en trrrrès grande règle général), ça ne suffit pas. D'ailleurs à investissement de stuff équivalent, ça ne suffit pas (j'appelle Lake pour qu'il vienne m'aider siouplait, me dites pas que je suis seul ).

Un autre cas d'école : le crak+crapaud+piqure+rn (ouai le bon vieux classique). Bon, ben au tour suivant on libé (le craqueleur ne peut qu'avoir un boost +5PM, c'est pas comme si c'était comme apaisante quoi , sans compter le dopeul évidemment). Bon on imagine ça : le sadida a debuff le crak, l'a imo, a réussi a aller assez loin (bon déjà ça en fait pas mal de PA utilisés pour une pauvre invocation)... L'osa nous balance un bouftou : game over (criez pas, beaucoup d'osa n'ont pas monté le sort, mais il est violent). Enfin (là je me perds carrément mais bon; j'essaye de faire clair), de toute façon le crak, il réussira à nous rejoindre (et puis passer ses tours sur lui, c'est autant qui n'est pas passé sur l'Osa, qui ne tarde pas à gagner via un deuxième crak, ou un bouftou, etc)...
    Tout ça à cause du tacle.

Les parades : jouer feu, debuff le crak avec crapaud, taper assez fort dessus, pour les autres sadida (pas les air), c'est plus ou moins mal barré quand même.

Cas 3 : le xelor. Lui c'est simple, il se fou où il veut, quand il veut. Mais une fois au cac, on a une tuerie totale à qui ont ne peut pas infliger beaucoup de dégâts, qui enlève des PA. Quoi "c'est tout?"? Ben ouai, mais ça suffit vu que c'est comme le Sadida, mais avec les retrait de PA en plus et les renvois de dégâts.

Cas simple, même pas à épiloguer, on a en plus un super telep+cadran qui crucifie tous les sadida ne jouant pas au marteau.

Cas 4 : Wasta (ouai j'explique pas plus, on connaît les capacités de déplacement des Pandawa).

Bref, même si les cas sont, pour la plus part déjouables (mais rarement à investissements identiques) leur liste n'est pas exhaustive. Et en PvM, on les sent clairement passer "ben ouai, mais dsl je peux pas jouer ,jsuis au cac de [random qui tacle]".

Le fait est que les Sadida sont la seule classe à vraiment être bloqués. Le seul moyen que je vois, c'est une invocation en CC d'une arakne majeure (le 1/60 à 1/2cc sur sadida, même avec un tutu +60... c'est pas hyper hyper viable). Voilà à quoi on en est réduits.

Les Solutions :

À vous de les apporter, mais j'en ai quelques unes (que j'ai lu, auxquelles j'ai pensé).

Remplacer larme... euh, avoir un sort qui permet une "transposition" avec une invocation.
Libération avec de la PO (je suis contre).
Faire en sorte de pouvoir sortir de puissance sylvestre quand on veut, et sans le tour de vulnérabilité (ça fait un peu too-much, on peut mettre un état empêchant X, genre utiliser les PM -pour ce que ça nous sert...-, empêcher le Cac, etc).
Voler bond du félin aux félins, et l'appeler bond du poilu, on verra s'ils font toujours les malins avec leur rekop ! (ça c'est faux).
Rendre le Sadida ultrapuissant au cac (contre aussi, ça ne résout pas le souci du unbrain clone+répulsif, et puis c'est pas très justifié).

Voilou, j'attends vos idées, vos avis, mais j'attends pas les "olol apaisante libé" complètement hors de propos. Je rajoute accessoirement que ce n'est pas un constat qui vient d'une défaite contre "X" (vu que j'ai déjà gagné au moins une fois contre ces classes, mais vraiment pas à investissement égal), que ça vient des échos que j'ai eu (de "gens qui savent jouer" au cas où vous douteriez de moi).

Que ça profite au PvM ( c'est pour ceux qui disent que les THL ne pensent qu'au PvP), que je joue plus de 5PM, que la gonflable pourrait nous filer 50PM que ça ne changerait rien vu sa vita ridicule (et que même 8/9PM ça ne suffit pas pour certains cas, genre le telep/cadran).

Merci de ne pas trop troller (ça va Sigur est de bonne humeur avec sa màj cra, je risque moins que d'habitude).

Solutions proposées :
*Bloqueuse "poussante" (façon pelle enu).
*Sacrifice poupesque transposant (façon transpo DA).
*Larme mettant pesanteur (ne résoud pas le souci des invocations taclantes).
*ronce agro ou larme avec des énormes dégâts au cac, mais pas de loin
*divers moyen d'empêcher le sadida d'être tacler ou d'empêcher l'adversaire de tacler via des états.
Remplacer l'arme = fin des sadidas eau je pense qu'il est hors de question de faire la même erreur qu'avec les srams intel surtout pour une pseudo faiblesse au tacle , faiblesse qui est visible contre 2 classes panda et sram .
Je ne pense pas que les pandas soit d'une haute RoXxXXance en PvP du moins en l'état concernant les srams tout arrivera à point nommer.

Le problème de l'osa est problématique a toute les classes presque même ceux avec un sort de TP , pas exclusif au sadida
Les stuff THL si je me trompe pas donne pas mal de force/agi, après c'est vrai que y'a pas que des sadi THL.

Quasiment tout les sadi on libé lvl 6/5 ou en tout cas ils l'ont augmenter, car ils avaient pas mal de pts de sorts dispos contrairement aux autres classes ( genre les fécas qui doivent monter les 4 armures lvl 6 . . . ). Donc voilà ils ont un petit complément (tout petit).

Maintenant... Tacler... Un sadi ça se joue plutôt de loin, et ils bénéficient pas mal de sorts avec des retraits de PM et en plus ils peuvent s'en rajouter des PM... alors bon.

Et argument bidon, les sadis sont liés avec la nature, les arbres, et un arbre ça bouge pas xD
Citation :
Publié par Lokyev°
Voilou, j'attends vos idées, vos avis, mais j'attends pas les "olol apaisante libé" complètement hors de propos.
Non, justement. C'est sûr que le sadida est la classe la plus sensible au tacle, mais ils ont de quoi l'éviter. Un minimum au moins. Ils peuvent retirer des PMs assez efficacement (surpui, hf, apaisante) et ils peuvent aussi en gagner. Il y a donc moyen de l'éviter, même si ce n'est pas toujours évident.
Pour larme, je suis d'accord avec Zackoo, l'erreur a déjà été faite sur les sram feu, pas la peine de la refaire.
Il faut bien qu'il ait une contrainte... Même avec un marteau, 300 agi, de bonnes résistances et sa capacité d'entrave( les invoques...), le plus violent des sram aura du mal.
Citation :
Les stuff THL si je me trompe pas donne pas mal de force/agi, après c'est vrai que y'a pas que des sadi THL.
Au mieux (et encore, je vois pas trop) tu montes à 300 agi. Ca détacle les crak' (pas les bouftous), mais pas clone, ni wasta, ni xelor mulaPA roissingue, ni une véritable classe air (euh iop air ou eca avec de l'agi aux retrais de PM, vous êtes sûrs de vous là? Feca Idem -même si les feca... fin voila quoi- et puis un sacri au cac c'est sympatoche aussi, et les meilleurs y arrivent sans trop de souci).

Citation :
Non, justement. C'est sûr que le sadida est la classe la plus sensible au tacle, mais ils ont de quoi l'éviter. Un minimum au moins. Ils peuvent retirer des PMs assez efficacement (surpui, hf, apaisante) et ils peuvent aussi en gagner. Il y a donc moyen de l'éviter, même si ce n'est pas toujours évident.
Tant qu'on a pas pas de pesanteur, le retrait de PM il vaut pas tant que ça.
Idée : mettre pesanteur sur larme?
Citation :
Publié par cryt

Quasiment tout les sadi on libé lvl 6/5 ou en tout cas ils l'ont augmenter, car ils avaient pas mal de pts de sorts dispos contrairement aux autres classes ( genre les fécas qui doivent monter les 4 armures lvl 6 . . . ). Donc voilà ils ont un petit complément (tout petit).

Maintenant... Tacler... Un sadi ça se joue plutôt de loin, et ils bénéficient pas mal de sorts avec des retraits de PM et en plus ils peuvent s'en rajouter des PM... alors bon.

Et argument bidon, les sadis sont liés avec la nature, les arbres, et un arbre ça bouge pas xD
Oui un sadida se joue de sa po, mais lorsque tu entames un combat sur une map cac, contre un sram/panda qui a l ini... c est vite fait.

Pareille situation contre un sacri, il ne nous est pas énormement diffcille de gerer un sacri, sauf si celui-ci a l ini, se plaque contre un obstacle et nous attire a son cac... et c est fini !

Je voudrais pas être à la place des dev's, z'ont pas facil tout les jours lol

Je trouve que tout n'es pas encore justifé dans ce jeu, la griffe joueuse des eca pourquoi sans ldv ?? pourquoi une de nos ronces n'est pas sans ldv également ? Je vois plus une attaque de ronces sans ldv, qu une attaque de cartes...
tu m'excusera les fécas ont pas plus d'agi que les sadi en général, et nous on a pas grand chose pour retirer les PM ou s'en rajouter.

Vous les sadis vous pouvez :

- Immobiser.

- Enlever les PM, et en enlever SANS utiliser de PA ( surpuissante )

- S'en rajouter.

- Bloquer le chemain, avec vos arbres.

- Récupérer de la vie facilement, sort de classe.

- Libération.

Et en plus tu voudrais plus de mobilité ? Nan. Y'a déjà bien asser de choses pour éviter le cac.
Citation :
Publié par Lokyev°

Les Solutions :

Libération avec de la PO (je suis contre).
Faire en sorte de pouvoir sortir de puissance sylvestre quand on veut, et sans le tour de vulnérabilité (ça fait un peu too-much, on peut mettre un état empêchant X, genre utiliser les PM -pour ce que ça nous sert...-, empêcher le Cac, etc).
+1, le tacle est bien trop violent pour le sadida. (voir d'autre classe n'ayant pas de sort de déplacement hors du contexte pm)

La libération à 1 po me semble plutôt bien, le truc c'est que pour le moment ne pouvant pas tester le sort, je vois pas trop l'abus ou la solution. Le seul problème que je vois c'est l'achat obligatoire d'un sort commun pour être viable.
(oui viable, un sadida sans libé' c'est comme un xelor sans renvoie, un feca sans armure et % res', un iop sans tempête *oups*)

Vient ensuite, "sylvestre" qui est vraiment contraignant avec son tour de vulnérabilité.
Personnellement autant le mettre comme la "picole" des pandas sauf qu'au lieu de pouvoir le relancer souvent on pourrait lancer sylvestre, puis l'icône du sort sylvestre reste en non-foncé, permettant pour le même nombre de pa qu'au lancement du sort, de pouvoir redevenir normal. (le cooldown est le même que maintenant après être sortie de sylvestre)
Avec ça on peut foutre les poisons etc... et avoir une tite chance face au classe qui bourrin cac.
Malgré ce sort, cela ne changera pas a sensibilité du sadida au tacle mais c'est un début :3

@Cryt : MAIS LOL sadida pas besoin de point de sort parce qu'il en a trop ? Tu te rends compte que le sadida doit monter autant voir même plus de sort que le feca pour être viable ? Sans les 3 poisons,sans l'arbre, le sacrifice poupesque, sans les 4 invoques (même si elles sont totalement inutile sauf la surpui'), sans les herbes folle/rm/feu de brousse/ronce apaisante & co tu peux y aller pour gérer les pm d'une classe qui bouge sans aucune contrainte grâce à la téléportation.
Tout le monde à besoin de point mais c'est pas parce que tu vois que des sadida full meu² rilleuse avec 4 sorts, que tu dois dire que libération est obligatoire pour nous bouffer des points alors qu'on devrait pas être dans cette situation face au tacle.
Citation :
Et en plus tu voudrais plus de mobilité ? Nan. Y'a déjà bien asser de choses pour éviter le cac.
Euh non pas forcément, mais faut tout lire. On ne peut pas réellement nous rajouter des PM (vu que la gonflable se shoot avec une flamiche).
Et d'ailleurs une fois rejoint au cac, ça ne sert à rien (d'ailleurs il y a eu des pistes pour convertir les PM -en général, pas juste sadida- en bonus de tacle).

Et ensuite, des perso à 0PM (0PM, ça n'arrive pas souvent, en général, c'est 2/3 entre les tours d'apaisante qui se lance... en ligne -comme herbes folles-) qui nous rejoignent quand même au cac ça existe, coop, transpo, bond (diverses et variés), téléportations (diverses et variées), esquive des PM, suffit de se cacher... (obstacles, invocations, invisibilité...).
étant sadi, je ressent la même chose quand je pvp sram/sacri/panda, j'ai lu quelque part la libé de soit même, donc par exemple si il y a Sadi/sram/mur, si le sadi libé ce sera lui qui reculera de X-case, j'avais trouvé ça pas mal perso.
Ronce apaisante, herbe folle, la folle, surpuissante, bloqueuse, arbre sont des moyens d'évité le cac, et si par malheur t'arrive au cac de quelqu'un, bah là y'a libération. Après certes y'a téléportation, mais la PO est limitée apars pour les xélors. Mais là y'a un problème, eh oui les xélors fuite, TP oO' ? là c'est pas toi qui a une mobilité réduite c'est les xélors qui en ont une trop grande. Ensuite y'a le bon du félin, il coute en PA et avance pas beaucoup.. facilement évitable. Le wasta c'est l'atout majeur des pandas... toi aussi t'en as des atouts, sert t'en.

Pour conclure tu peut facilement retirer des PM et te tenir au loin. Après si t'arrive pas a rester hors de portée avec tes PM a gogo bah... tant pis. Et pour les invoques, tu peut très bien les invoquer à un endroit hors de portée aussi.
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Tu me diras comment tu fais pour invoquer sans que le sacri te le coop pour se coller a toi, ou comment tu fais pour invoquer a côté d'un sram invi, ou comment ta bloqueuse bloque véritablement un panda qui la balance a 6po pour 2pa
Les sacris ont désormais une PO minable sur la Transpo/coop, facilement évitable.

Par contre moi une idée qui me plairai bien c'est permettre à la bloqueuse de pousser les énergies à la façon de la pelle animée.

EDIT : Merci de piquer mes idées Polkate
Petite baisse de puissance du sort "Larme", mais le sort est lancable sans ligne de vue.
"La Bloqueuse" obtient un nouveau sort qui, au corps à corps, donne , à l'invocateur, 20% de resistances partout, pendant 2 tours.
OU
"La Bloqueuse", comme la pelle des enutrofs, possède un sort qui pousse sont adversaire à 3 cases, lancable 1 fois tous les 2 tours.

J'aimerai.

cryt: je t'avoue n'avoir pas lu tous les posts, si je t'ai piquer une ou plusieurs de tes idées, je m'en excuse
Tu me diras comment tu fais pour invoquer sans que le sacri te le coop pour se coller a toi, ou comment tu fais pour invoquer a côté d'un sram invi, ou comment ta bloqueuse bloque véritablement un panda qui la balance a 6po pour 2pa
Citation :
Publié par Polkate
"La Bloqueuse", comme la pelle des enutrofs, possède un sort qui pousse sont adversaire à 3 cases, lancable 1 fois tous les 2 tours.
Alors ça, ça serait tiptop, Et ça redonnerait un nouveau souffle à la bloqueuse.
C'est la classe la plus équilibrée du jeu, y'a rien a changer chez eux, même pas larme, y'a un équilibre assez parfait qui pourrais être cassé avec une simple modification.

Le sadida est une des meilleures classe en pvp, les sadi G10 sont pas du tout rare, le ouinage du type qui viens de perdre contre un sram parce qu'il taclais pas et qui se précipite sur JOL pour poster, c'est ça qu'il faut nerfer.
Citation :
Ensuite y'a le bon du félin, il coute en PA et avance pas beaucoup..
bond est le meilleur sort de déplacement du jeu. Tu veux qu'il fasse quoi de plus que ce qu'il fait déjà?
Tu as zappé le bond des iop.
Impossibilité d'invoquer face à un sacrieur.

Ca en fait un paquet de "gens trop forts". C'est peu être que les Sadidas ont un souci plutôt

Citation :
Pas mal, sauf qu'il faut lui rajouter des PM dans ce cas (sinon elle sert pas à grand chose). En plus, elle joue après nous. Et là où l'enu a retraite anticipée, corruption et sac animé, nous n'avons "que " ronce apaisante. En plus l'IA des monstres qui poussent (cf dopeul eni ) c'est moyen bof.
Je note quand même l'idée.

Citation :
Le sadida est une des meilleures classe en pvp, les sadi G10 sont pas du tout rare, le ouinage du type qui viens de perdre contre un sram parce qu'il taclais pas et qui se précipite sur JOL pour poster, c'est ça qu'il faut nerfer.
Merci de ne part avoir lu thkbye (ouai larme c'est équilibré, sur expiation et attaque trompeuse, qui... n'existent plus).
Citation :
Publié par Wayne [Ule]
Oui un sadida se joue de sa po, mais lorsque tu entames un combat sur une map cac, contre un sram/panda qui a l ini... c est vite fait.
Beaucoup de conditions la...
Map cac ou t'as pas l'ini, te plains pas, t'as un stuff pourri/t'est tomber sur une mauvaise map/ t'est tomber sur une bete noire.

Moi je me plains pas parce que a brakmar les cras me poutrent hein. Quand tu veux être crédible, essaie de donner des exemples courants, pas des trucs avec x variables qui arrivent une fois tout les 1000 ans.

Sinon je suis d'accord que le tacle détruit complètement les sadis, mais franchement, y'a que 3 classes qui peuvent bien tacler, 2 grâce a leurs invoques et l'autre grace a sa vita. Le double sram, sa peut se gérer avec un marteau( oui la sa depend de qui tape plus fort).
Le wasta des pandas, c'est TRÈS limite, vu que t'as pas de cac pour 2 tours et tu peux pas faire des gros dégâts sur l'invoque avec ses 30%. Bref la, 2 tours sans cac, alors que l'autre te poutre aux eudins ou autre, tu sais que t'est un peu mort.
Les sacris, on sait tous ce qu'ils peuvent faire passons.

Le xelor agi peut aussi poser des problemes au cac avec ses renvois, mais vu que le sadi debuff, c'est gérable.

Bref, moi je trouve que les sadis sont pas les plus a plaindre. Ils ont de quoi bien entamer la plupart des tacleurs avant qu'ils arrivent au cac, donc moi je trouve sa plutot équilibré, surtout qu'ils kik les pm pas mal et peuvent s'ajouter des pm aussi.

Si ils avaient quelque chose pour se de-tacler facilement, coupler a leur controle de pm, y'aurait eu un problème.
Mmmh ...

Il y a ce projet d'une libération à 1 PO (dont lichen avait parlé), qu'en est-il réellement aujourd'hui ? Pourquoi es-tu contre ? Tu ne développes pas, c'est dommage.

Si libération se lance à 1 PO, c'est un beau coup de pied dans "l'équilibre" actuel des classes, mais en considérant qu'il soit accompagné de changements adaptés (donc pour toutes les classes, bien que la plupart n'en aurait pas besoin), ça règle ton problème (et celui d'autres classes très vulnérables au blocage total).

Je me risque aussi à dire une petite chose : le Sadida n'est à mon avis pas du tout une classe à plaindre. Attention, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur le problème du taclage de cette classe.

Sinon, il y avait une proposition dans le forum 48, qui était de faire 50/50 --> force/agilité pour la formule de tacle (si je me souviens bien). Les sadidas étant généralement à prédominance terre, c'est peut-être une piste (bien que très complexe niveau conséquences pour toutes les autres classes).
Citation :
Sinon je suis d'accord que le tacle détruit complètement les sadis, mais franchement, y'a que 3 classes qui peuvent bien tacler
Et le PvM ( c'est vaaaaaste).

Citation :
Le double sram, sa peut se gérer avec un marteau
Le marteau ne sert à rien contre répulsif (et le sram tapera plus fort).

Citation :
Le xelor agi peut aussi poser des problemes au cac avec ses renvois, mais vu que le sadi debuff, c'est gérable.
Cooldown des renvois xelor de 3 tours, avec durée de 3 tours, comme ronce insolente. Donc : contre/debuff : Protection aveuglante 2 tours/debuff -> contre
(sans parler de momie).

Citation :
Si ils avaient quelque chose pour se de-tacler facilement, coupler a leur controle de pm, y'aurait eu un problème.
C'est c'est clair. On est d'accord. Donc il faut que : ce ne soit pas facile, ou ce ne soit pas véritablement un dé-tacle.

Citation :
Il y a ce projet d'une libération à 1 PO (dont lichen avait parlé), qu'en est-il réellement aujourd'hui ? Pourquoi es-tu contre ? Tu ne développes pas, c'est dommage.
Oui, sorry , je vais développer, mais ça fait un sacré pavé déjà, donc j'y vais progressivement.
Citation :
et les enis
Si on dit que la mobilité du sadi est trop restreinte, il en est de même pour l'éni, hein (je ris doucement sur le "mot de frayeur en plus de la libé", c'est exactement le même concept : pousser d'une ou plusieurs cases. Je vois pas en quoi ça add de la mobilité chez l'éni).
Le sadi a limite plus de moyen d'empêcher d'arriver à ce cas de figure qu'un éni :
il possède énormément d'invoc de poupées (bloqueuse) dont une "entraveuse" de pm (surpuissante), de créatures statiques (arbre, cawotte), 2 sorts d'entrave pm (apaisante, herbe folle).
Puis dire que l'eni a de meilleurs palliers agi, moué euh, à part jouer un mode à prédominace agi, ce qui t'oblige à faire de grosses concessions sur la force de ta classe, tu tacles pas grand chose. (cf l'éni vs le wasta for instance).

Bref cette faiblesse étant le principal problème des sadidas, retirer cette faiblesse impliquerait d'abaisser certains autres sorts quelque soit la manière dont on applique cette capacité à se défaire du tacle (libération à 1po, ou un état enraciné, ou autre).
Pour moi -jouant Sadida- je pense que deux voies peuvent nous sauver du tacle, en allant sur un équipement qui permet une certaine fluidité en pvp, sans trop faire de concessions, à ML pour les Sadida terre, et HL pour les disciples Eau.

Le Sadida Terre :

Première panoplie permettant de mêler la force à l'agilité : La panoplie du rat blanc. Certes, le skin est déplorable (qui a dit Sadida = Grosse tête ? ) et des bonus pas toujours satisfaisants au niveau de la force pure, c'est tout de même une possibilité qui, en pvp, est assez convaincante, à condition de ne pas jouer avec la panoplie entière, bien entendue. Là réside d'ailleurs un autre problème, demander un peu de polyvalence -c'est à dire en ajoutant de la PO que la panoplie n'offre pas- c'est encore sacrifier des caractéristiques. Le second point appréciable de cette panoplie, ce sont les résistances non négligeables -pour la tranche de niveau- qu'elle offre. Cette panoplie offre donc de l'agilité, mais donne-t-elle suffisamment de force ? Sans compter le manque terrible de dommage. De plus, contre une classe axée sur l'agilité, il est clair que le Sadida n'a aucune chance.

Au fur et à mesure, de nouveaux items apparaissent, permettant de jolis mélanges. Dans les niveaux 13x apparaissent les items Abrakleur clair (ouais, bon, je vous épargne le Solomonk). Ces items sont efficaces, donnent de bonne capacités au niveau des résistances, ainsi que des dommages, de la sagesse etc. Ensuite, peu de nouveaux items sont proposés, c'est vrai. Il faut attendre la panoplie du Gladiateur, qui, pour le coup, offre une grande agilité, une grande force, et même des résistances, dommages et de la portée ! Cet équipement, aussi simple soit-il, permet d'ajouter de nombreux éléments au Sadida, et celui-ci peut ainsi axer son jeu à la fois sur la force et l'agilité.

Le Sadida Eau :

Le Sadida eau, lui, peut obtenir deux bons items de la panoplie Roissingue. Mine de rien, ce sont 100 points en agilité de gagnés (environ). De plus, une masse du Corailleur magistral permet encore d'améliorer les caractéristiques du géant des arbres. L'amulette du printemps, malgré le fait qu'elle n'offre de sagesse, est un point essentiel dans l'équipement d'un tel Sadida. En effet, deux points en portée, des caractéristiques honorables, des dommages, ainsi que des résistances. Encore une fois, on s'y retrouve au bout du compte.

Pour conclure, il est vrai que jouer un Sadida avec de l'agilité ne conduit jamais à des bonus excessifs, mais on peut cependant avoir un bon équipement, sans trop faire de concessions. Les seules voies qui empêche d'obtenir suffisamment d'agilité sont celles du Sadida feu, et celle du Sadida communément appelé "dommage" bien sur le terme ne me plaise guère, car les gens ont tendance à ajouter "fourbe", mais je m'égare...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés