|
Bon bon, vu que j'ai lu des énormités sur le thread dédié à un sadida qui ne sait pas que la PO est utile pour eux, je me permets, dans le but de recueillir des avis (réfléchis, oui je précise, mais c'est vraiment pas inutile).
Le sujet est le suivant, je résume pour ceux qui ont l'habitude (et ils sont nombreuuuux) de ne pas lire les Post initiaux en entiers (surtout que dans le genre gros bloc illisible, je suis pas mal) : Les Sadidas sont des Poutch (mais sans tuerie) dès l'instant ou ils sont taclés (attendez, lisez jusqu'au bout avant de balancer "olol ta libé").
Le constat est le suivant donc : les capacités des Sadida pour s'en aller d'un corps à corps avec un "trukitacl" sont presque nulles.
Bon, par quoi commencer :
La voie agilité chez les Sadida :
Nous n'avons pas vraiment de possibilité de jouer air, ni d'intérêt (outre le tacle) à le faire.
- Des paliers pourris (enfin du 4/5 pour 1 après 101, un classique quoi)
- Pas de build vraiment viable vis à vis des sorts : pas de sort offensif, et pas vraiment d'autres capacités de l'exploiter. Un Sadida full agi c'est quoi : ben surtout un Sadida qui va se servir de l'agi pour bourriner au Cac (un peu comme toutes les classes ont intérêt à le faire contre nous en fait) en empêchant son ennemi de s'en aller.
En général ça ressemble à du "cac,cac, sacrifice pour régen" plus ou moins en boucle. D'ailleurs, notre meilleur sort agi, c'est la sacrifiée, qui ne dépend pas de notre agilité, et puis même niveau BG (yen a pour qui ça compte), les Sadida sont des gros tas poilus deux de tensions qui dorment 25h/24, donc à l'opposée de l'agilité (pitié ne ressortez pas ça comme argument au fait qu'on soit des poutch à agi).
Utiliser l'agi pour fuir, ça se résume souvent à -un arc oO- utiliser des poupées, se régen dessus, faire un gros spam tout moche, et finir à coup de sacrifiée. Et même avec tout ça, un vrai truc fait pour tacler continuera de le faire
Donc voilà, la voie agi est peu viable, même si l'exotisme des builds c'est toujours sympa, on est faits pour jouer feu ou terre ou les deux (Shua me souffle qu'on peut jouer Eau... ok).
La vulnérabilité du Sadida à tout ce qui tacle :
Le fait est qu'il y a deux choses. Au càc, on ne peut pas vraiment s'enfuir, et paradoxalement (ou pas, BG gros tas etc, osef) au cac, les Sadida ne sont pas vraiment des brutes.
- Au cac, le Sadida n'est pas une bête : pas de renvois (façon xel' Eni, prespic
), pas d'armures ou assimiliés (Prev, imu, dero, etc), pas une force de frape de fou (ronce agro... , non sans rire...), bref rien de dissuasif.
On a puissance sylvestre, mais sous ça on ne fait plus rien (on ne se régen même pas ), et surtout, à la sortie on a un joli tour où on est vulnérables comme tout (et puis c'est carrément prévisible, vu qu'on ne peut pas sortir de cet état à notre guise, et que le nombre de tours est inscrit).
- Au cac, le Sadida ne peut plus s'enfuir.
Donc là c'est, et je l'avoue, LE souci frustrant, celui qui m'a presque fait créer ce post.
Aujourd'hui, un Sadida, il a... libération (1/2 tours je rappelle) et... c'est tout. D'ailleurs, tout le monde a libération, donc bon.
Aujourd'hui, les cra ont dispersion , et peut-être demain dispersion cheatée. Les Osas ont sanglier, BM (ouai, lol aussi, mais l'Osa au cac c'est pas la même histoire, surtout en F.I). Les feca, xelor, eca, panda, sacri, iop, sont hors de propos avec leurs sorts de déplacement, les Sram ont -des paliers agi cheatés- répulsif+clone+peur, les enu corru,pelle, retraite,sac (on mélange tout ça) et les enis -qui ont un avantage à jouer agi, enfin ya la relle quoi ! (et d'autres cac moins HL qui touchent à l'agi aussi). Et ils ont frayeur en plus de libé.
Donc vis à vis des autres classes on a un manque.
On a parlé de libé avec une PO, j'ai personnellement trouvé que c'était une idée qui entraînerait des déséquilibres. Même si ça reste une voie.
Autre sujet intéressant (parce que je vois la légion de "herbfolol", apaisante+libé (lol), surpuissante, etc. Euh je préviens tout de suite, on est dans le cadre du blocage Ennemi/Sadida/Mur (ouai sinon je vois déjà les utiliz 1 martolol), même si on a un kikoo telep+cadran de nos amis xelor qui est un poil chiant, mais qui se résoud avec un marteau (de toute façon c'est devenu obligatoire de jouer un marteau sur un Sadida à partir d'un certain lvl, sinon les blocage cac+cawoote like sont légions).
BREF, exemples (pour qu'on comprenne bien) : Sram : invisibilité (on ne sait pas où il est, limite avec la maj, il passe un tour à juste avancer sans jouer de sorts, osef) : clone, répulsif, peur : Sadida placé contre le clone qui a le mur derrière soi (bon ok, là c'est "bien joué" -enfin c'est pas l'invention de la roue non plus-).
Mails il y a bien pire... invisi : clone, peur, répulsif ---> game over (ben ouai libé c'est tous les deux tours, les répulsifs seront donc... toujours là).
Donc ça c'est le cas 1, cas d'école, même si Godblas pourrait me dire "fou tes poisons, des invo,etc", c'est vrai; mais en général (en trrrrès grande règle général), ça ne suffit pas. D'ailleurs à investissement de stuff équivalent, ça ne suffit pas (j'appelle Lake pour qu'il vienne m'aider siouplait, me dites pas que je suis seul ).
Un autre cas d'école : le crak+crapaud+piqure+rn (ouai le bon vieux classique). Bon, ben au tour suivant on libé (le craqueleur ne peut qu'avoir un boost +5PM, c'est pas comme si c'était comme apaisante quoi , sans compter le dopeul évidemment). Bon on imagine ça : le sadida a debuff le crak, l'a imo, a réussi a aller assez loin (bon déjà ça en fait pas mal de PA utilisés pour une pauvre invocation)... L'osa nous balance un bouftou : game over (criez pas, beaucoup d'osa n'ont pas monté le sort, mais il est violent). Enfin (là je me perds carrément mais bon; j'essaye de faire clair), de toute façon le crak, il réussira à nous rejoindre (et puis passer ses tours sur lui, c'est autant qui n'est pas passé sur l'Osa, qui ne tarde pas à gagner via un deuxième crak, ou un bouftou, etc)...
Tout ça à cause du tacle.
Les parades : jouer feu, debuff le crak avec crapaud, taper assez fort dessus, pour les autres sadida (pas les air), c'est plus ou moins mal barré quand même.
Cas 3 : le xelor. Lui c'est simple, il se fou où il veut, quand il veut. Mais une fois au cac, on a une tuerie totale à qui ont ne peut pas infliger beaucoup de dégâts, qui enlève des PA. Quoi "c'est tout?"? Ben ouai, mais ça suffit vu que c'est comme le Sadida, mais avec les retrait de PA en plus et les renvois de dégâts.
Cas simple, même pas à épiloguer, on a en plus un super telep+cadran qui crucifie tous les sadida ne jouant pas au marteau.
Cas 4 : Wasta (ouai j'explique pas plus, on connaît les capacités de déplacement des Pandawa).
Bref, même si les cas sont, pour la plus part déjouables (mais rarement à investissements identiques) leur liste n'est pas exhaustive. Et en PvM, on les sent clairement passer "ben ouai, mais dsl je peux pas jouer ,jsuis au cac de [random qui tacle]".
Le fait est que les Sadida sont la seule classe à vraiment être bloqués. Le seul moyen que je vois, c'est une invocation en CC d'une arakne majeure (le 1/60 à 1/2cc sur sadida, même avec un tutu +60... c'est pas hyper hyper viable). Voilà à quoi on en est réduits.
Les Solutions :
À vous de les apporter, mais j'en ai quelques unes (que j'ai lu, auxquelles j'ai pensé).
Remplacer larme... euh, avoir un sort qui permet une "transposition" avec une invocation.
Libération avec de la PO (je suis contre).
Faire en sorte de pouvoir sortir de puissance sylvestre quand on veut, et sans le tour de vulnérabilité (ça fait un peu too-much, on peut mettre un état empêchant X, genre utiliser les PM -pour ce que ça nous sert...-, empêcher le Cac, etc).
Voler bond du félin aux félins, et l'appeler bond du poilu, on verra s'ils font toujours les malins avec leur rekop ! (ça c'est faux).
Rendre le Sadida ultrapuissant au cac (contre aussi, ça ne résout pas le souci du unbrain clone+répulsif, et puis c'est pas très justifié).
Voilou, j'attends vos idées, vos avis, mais j'attends pas les "olol apaisante libé" complètement hors de propos. Je rajoute accessoirement que ce n'est pas un constat qui vient d'une défaite contre "X" (vu que j'ai déjà gagné au moins une fois contre ces classes, mais vraiment pas à investissement égal), que ça vient des échos que j'ai eu (de "gens qui savent jouer" au cas où vous douteriez de moi).
Que ça profite au PvM ( c'est pour ceux qui disent que les THL ne pensent qu'au PvP), que je joue plus de 5PM, que la gonflable pourrait nous filer 50PM que ça ne changerait rien vu sa vita ridicule (et que même 8/9PM ça ne suffit pas pour certains cas, genre le telep/cadran).
Merci de ne pas trop troller (ça va Sigur est de bonne humeur avec sa màj cra, je risque moins que d'habitude).
Solutions proposées :
*Bloqueuse "poussante" (façon pelle enu).
*Sacrifice poupesque transposant (façon transpo DA).
*Larme mettant pesanteur (ne résoud pas le souci des invocations taclantes).
*ronce agro ou larme avec des énormes dégâts au cac, mais pas de loin
*divers moyen d'empêcher le sadida d'être tacler ou d'empêcher l'adversaire de tacler via des états.
|