[Sadida] Notre trop grande vulnérabilité face au tacle.

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Publié par [hecate]Sleg
Nan mais un sadi c'est un peut comme un cra, ça a des sorts pour maintenir les personnages à distance sauf que voila face aux sorts de déplacements et plus spécifiquement aux blocages ça marche mal.
Pour moi le post devrais plus être " donnez nous des armes pour ne pas être taclés" que " donnez nous des armes pour sortir du tacle".

J'ai joué Sadida et Cra à thl. J'peux te certifier que le Sadi (pour un stuff nettement moins cher) roxxait vraiment plus que le cra et ce sur tout les niveaux.

On peut pas dire qu'un Sadi tape comme une fiotte (qui a dit 1/2cc ronce agro ?).
Possibilité de retirer les pm vraiment efficace (duo apaisante/surpuissante totalement cheaté à mon goût).
La gonflable, certes elle n'a pas beaucoup de points de vie, mais elle reste utilisable en pvp.
L'arbre, l'arbre, rien à dire la dessus je crois vous m'avez comprise.


Très franchement un up des sadidas et ça sera un nerf la semaine d'après...
Citation :
J'ai joué Sadida et Cra à thl. J'peux te certifier que le Sadi (pour un stuff nettement moins cher) roxxait vraiment plus que le cra et ce sur tout les niveaux.
D'ailleurs, il y a eu une màj cra (ce serait plus intéressant de comparer cra 1.29 et sadida que cra AV...).

Sinon la combo Arbre de vie +sacrifice, on me l'enlève quand tu veux, elle est injouable vu la po à 6 de l'arbre et le gain de points de vie qui profite à tous les monde (par contre arbre + sacrifice, c'est autre chose... qui devra être changé si modification par rapport au tacle il y a . Dixit Lake).
Citation :
Publié par Lokyev°
@Trill :
ben c'est soi la combo, soit le sadida et ses sorts.
Le fait est que la combo ne pose vraiment de souci qu'aux sadida, et que les Sadidas ont aussi d'autres soucis. Donc finalement, je pense que c'est plutôt du côté du sadida qu'il faut jeter un oeil.
Si sa lock une seule classe, c'est que ses voulus par les devs. Faut bien que chaque classe ait son talon d'achille(quoi que, j'ai des doutes quand je regarde les srams).
Sinon ils peuvent remettre libe a 1/tour sans cooldown, c'est la seule solution que je vois.
Citation :
Si sa lock une seule classe, c'est que ses voulus par les devs.
Oula, rien n'est moins sûr.

Le truc c'est que même sans tacler un sadida tu peux le battre (évidemment j'ai envie de dire), donc bon, c'est pas comme si c'était LE moyen de les battre
Citation :
Publié par Manilly
De nombreuses classes ont la possiblité de déjouer ce sytème, d'autres tels les sadidas, n'y arrivent pas.. En même temps, si toutes les classent y parvenaient, le double serait bien obsolète non?
Et sadida confie a ses disciples 2 gros poisons en zone . Dans une moindre mesure , le marteau aide .

Le pvp , ca veut aussi dire s'adapter a son adversaire , perso , meme en pano CM , je poutre méchament de bons srams grâce a certains sorts pas toujours exploités et un peu de tactique ...

Autrement dit , le sadida n'est pas ''légumisé'' face a cette tactique , mais a plus de difficultés a en découdre ... c'est comme ça
Pour s'amuser un peu ce qui correspondrait au Sadida, c'est un sort qui empêche l'adversaire de le tacler. Ça entrerait parfaitement dans leur BG, à travers un sort mettant en action des racines qui entraverait la mobilité adverse. Par contre cela ne devrait pas permettre au sadida de sortir de la zone de tacle.
Edit : Après relecture, ma phrase peut porter à confusion : je m'explique, l'adversaire lui ne peut pas sortir du tacle, mais il peut toujours empêcher le sadida de s'enfuir grâce à sa propre agilité.


Bien entendu ça ne règle pas votre problème (qui selon moi n'en n'est pas un), vous souhaitez vraiment devenir sujets aux nombreux post de "pondération" tels les Srams? Je peux vous dire qu'il n'y à rien de plus ennuyant.
Sortir du tacle n'est pas une faculté qu'un sadida se doit de posséder, il doit s'arranger avec ce qu'il a pour éviter le tacle, ou pour mettre fin au combat avant de se retrouver dans cette position.
Bonjour bonjour, je joue sadie a un lvl 140 environ, en pvp a mon lvl je ne trouve pas trop de probleme au niveau des gens qui viennent au cac.
Pour moi, apaisante au premier tour si possible ou du moins des que l'on peut permet de négocier la suite du combat assez simplement contre la majorité des classes (je joue avec bloqueuse lvl 1 et folle 5).

En effet, apres avoir apaisé (ou avant si on peut pas lancer apaisante au premier tour) on fait connaissance des poupée + une surpui (en se barrant pas trop loin mais pas trop pret de son ennemie pour pas que la surpui se fasse kill tout en laissant assez de PO aux fourbe) puis on enchaine avec un joli élevage de folles relancable a tous les tours pour 3 PA et qui permettront de virer 1 fois sur 2 la moitié de PA de l'ennemie.
Biensur pendant toute cette phase on tente de contenir l'adversaire tant qu'on peut, avec des herbe folles tant que l'on a pas 3 fourbes en jeu, avec aussi le sort arbre qui peut s'avérer pratique contre les sorts de déplacement a faible PO.
Si l'ennemi est arrivé au cac tres tot dans le combat on libé et on met/remet une folle qui va aider a mettre a 0 PM (pas de bol) ou virer quelques PA (chance) qui empecheront l'adversaire de nous choper a chaque tour. une fois 4 folles et une surpui ou 2 sur le terrain le combat est gagné.

Certe l'adversaire peut tuer les folles, mais c'est autant de temps qu'il perd pour nous choper, et autant de temps ou il mangera des ronces dans sa geule, donc une fois au cac s'il a la moitié de sa vie en moins il est mort.

Pour ma part j'utilise cette méthode dans 90% de mes agros et j'en gagne pas mal voir presque toutes.
Les seules classes capables de me battre sont le sram (enfin bon, si je battais meme les srams on dirait qui faut nerfer les sadis lol), l'osa full invok de temps en temps (l'ia de mes poupées étant tellement conne quelle retirerait des PA/PM a un tofu plutot qu'a un dragonnet/craqueleur/osa...) et les iops si je ec (souvent le iop arrive au cac mais déja pas mal mangé avant donc c'est tendu mais ca passe).



En résumé la seule classe que je trouve supérieure a un sadi c'est le sram, qui me bat les doigts dans le nez en buvant une biere tout nue dans la taverne.
je pense aussi qu'un sort de déplacement (que ce soit des mobs ou de soit meme) rendrait le sadida cheaté, a part peu etre une nouvelle poupée qui transposerait au tour de son lancement de place avec le sadi.

En gros sadida lancerait poupée XXXXX, finit son tour, poupée joue et lance mouvement des arbres qui transpose sadi et poupée XXXXX (faible PO)
Citation :
Publié par Baton-man
Jouant sadida , je pense que nous possédons de nombreux avantages tactiques qui nous permettent une forte diversité d'éléments et de facons de frapper .

Le problème du tacle du sadida est pour moi comme une contrainte , j'apprend a jouer de façon a l'éviter => c'est un des critères du sadida ...

Pour moi , chaque classe a un point faible , ici la difficulté de se sortir du Cac .

C'quoi cte manie a vouloir tout remetre en cause dans ce jeu??
+1 voila quelqu'un qui est intelligent

sinon lol je jout tjrs double+mur derrière et ca marche pas tjrs quand le sadi lache des gros -1000/tour le double il fait pas long feu j'ai un tour pour tabasser le sadi c'pas comme si c'etais chez pas quoi
Citation :
Publié par Lokyev°
(par contre arbre + sacrifice, c'est autre chose... qui devra être changé si modification par rapport au tacle il y a . Dixit Lake).
Je suis d'accord. Le sadida à distance est une vraie plaie. Laisser un sadida se développer dans sa partie de la map est la pire des choses à faire, et n'est évitable qu'en venant au CaC (et donc souvent en essayant de tacler et/ou de bloquer), ce qui est déjà bien difficile avec les PM en moins.

Si le sadida peut se libérer comme il veut du tacle, il faudra forcément réduire sa régénération monstrueuse (et ici la solution proposées est de l'empêcher sur les arbres (plus spécifiquement l'arbre de vie ?), ce qui me semble justifié).
Voyant le nombre de réponse disant que le sadi est déjà trop fort en pvp et qu'il doit être rabaissé je répond NON. TOut ces sadi grade sont dans qu'elle tranche de niveau? 19x bien sur, mais cette tranche de niveau comprend la plus petite partie de l population dofusienne.

Par exemple, voyez vous souvent des sadi dans les tranche de 80-150 haut gradé? Moi jamais vu de sadi passé le grade 6 la dedans... Et pourquoi? La dominance des classes qui nous battant en deux secondes par le tacle. (Oui oui, je parle surtout des sram pouf invisible et paf un double et un répulsif, ou je me mets derrière tout simplement).

Je le dit haut et fort, CE N'EST PAS NORMAL de perdre un combats en étant bloquer a ne rien pouvoir faire.

En espérant diriger le débats sur les sadida de tout les niveau, pas que vos perso over-bused niveau 19x
Vu que la classe Sadida peut presque tout faire, il était logique qu'elle est une faiblesse et la voici justement la faiblesse.
Si maintenant, les Sadidas devaient êtres forts dans le tacle aussi, alors on prendrai le sadida sur les 11 classes vu que le sadida peut tout faire.(allez disons le, presque tout.)
Remarque, il y a assez de sort pour retirer des PM pour éviter d'être au corps à corps et je crois qu'ankama a fait expret de mettre ses sorts de PM car la faiblesse des Sadi c'est le tacle justement.
Toute classe a une faiblesse, telle est la logique.
Citation :
Publié par Muki
J'ai joué Sadida et Cra à thl. J'peux te certifier que le Sadi (pour un stuff nettement moins cher) roxxait vraiment plus que le cra et ce sur tout les niveaux.

On peut pas dire qu'un Sadi tape comme une fiotte (qui a dit 1/2cc ronce agro ?).
Possibilité de retirer les pm vraiment efficace (duo apaisante/surpuissante totalement cheaté à mon goût).
La gonflable, certes elle n'a pas beaucoup de points de vie, mais elle reste utilisable en pvp.
L'arbre, l'arbre, rien à dire la dessus je crois vous m'avez comprise.


Très franchement un up des sadidas et ça sera un nerf la semaine d'après...
J'ai comparé les deux car le style de jeu me semble assez semblable ( poupés mis à part). Je suis évidement d'accord avec toi sur la différence d'efficacité des deux classes à stuff égal. Cela dit n'oublions pas la maj cra qui arrive et qui risque de bouleverser l'équilibre pvp actuelle.
Bref ce que je voulais dire je vais le développer en plusieurs points (en plus c'est mieux pour le quote ).

Le sadida est faible au corps à corps et vulnérable au tacle. C'est une évidence ceci dit comme j'en parlais avant ça ne pauserais pas problème si notre poilu préféré savait garder un adversaire à distance. Et des armes il en a mais efficace? Mué....
Première arme, le retrait pm. L'apaisante est super efficace mais se contre bien facilement à cause du lancer en ligne. D'ailleurs ce lancer en ligne présent aussi sur l'herbe folle est mal vu dès lors que l'on joue avec ses arbres et ses invoques.
Les invoques parlons en puisqu'en tant qu'Osamodas je sais pertinament la difficulté qu'il y a à les équilibrés. Que ce sois sur l'agilité, la sagesse ou les points de vie chacun trouvera toujours à redire. Actuellement à par la bloqueuse l'agilité est faible et donc ce contourne facilement. Pire certains joueurs peuvent même les utiliser comme bouclier. La folle de par son côté aléatoire et sa faible sagesse est pas viable sauf si t'en sort trouze milles. Quand aux autres elles souffrent d'un certain manque de points de vie.
Y'a pas un truc qui vous choque dans ce que j'ai dit sur les invoques? Nan? Bah je vous le dit alors, faut jouer flood invoque pour qu'elles soient viable (perte de stats sur le stuff donc). Amusant lorsque l'on sais que le studio envisage de limiter à trois les invoques.
Pour finir troisième point pour gérer la distance, c'est l'arbre. Bah là c'est plutôt pas mal je trouve car en combo avec poupesque on arrive quand même à bien poutrer sans être trop touché.

Voila j'oublie surement des choses puisque j'ai pas joué sadi depuis longtemps mais pour résumer la faiblesse au tacle c'est acceptable si l'on revois l'efficacité des invoques (points de vie et agilité ou vitalité), du retrait pm (pourquoi pas une herbe folle sans ligne de vue quitte à diminuer le potentiel de réduction?) et/ou une rehausse des arbres (pourtant pas mal déjà). Je pense notamment au sort de classe dont il serait appréciable que seuls les alliés profitent du soin.

Attention le sadida n'est pas non plus à trop rehausser, il dispose quand même d'un FdB relativement puissant et de poisons plus qu'intéressants. Rehausser tous les points dont j'ai parlé en haut ça ferait trop. Mais choisir un aspect et le travailler ça pourrait être pas mal. Les invoques pourraient être très bien comme elles sont actuellement si l'adversaire avait moins de pm et devait donc les tuer. Bref faut commencer par définir une spécialisation au sadida avant de le rehausser car le mode "touche à tout" c'est pas forcément un must.
Un sadida est un tueur en pvp a n'importe quel level si et seulement si il possède un stuff pointu , un parchottage complet et l'utilisation intégrale du panel de sorts.

De la à commencer a chouiner sur qq sadidas qui enchainent les victoires , c'est l'investissement qui le permet ( pas comme d'autres classes ...)
Citation :
Publié par Baton-man
Un sadida est un tueur en pvp a n'importe quel level si et seulement si il possède un stuff pointu , un parchottage complet et l'utilisation intégrale du panel de sorts.

De la à commencer a chouiner sur qq sadidas qui enchainent les victoires , c'est l'investissement qui le permet ( pas comme d'autres classes ...)
C'est vrai que du lvl 100 a 130 suffit de poser la surpuissante et c'est un auto win . Même après la puissance de la surpuissance se fait subir et le fait que l'anneau de classe ( anneau jouer par beaucoup de sadida force ? ) réduit de 2 la relance n'arrange rien.

Alors je sais pas vraiment au lvl 190+ ce qu'il en est vu que je PvP plus avec mon Iop mais quand mon panda était 140 la surpuissante était mon ennemi mortel et hormis le sram et son invi , cette invoc fait tout simplement un massacre all class inclusif .
Citation :
Publié par Baton-man
Un sadida est un tueur en pvp a n'importe quel level si et seulement si il possède un stuff pointu , un parchottage complet et l'utilisation intégrale du panel de sorts.

De la à commencer a chouiner sur qq sadidas qui enchainent les victoires , c'est l'investissement qui le permet ( pas comme d'autres classes ...)
C'bizarre mais un Sadi full mulou clé en main , ça reste assez roxatif pour faire pas mal de chose , d'ailleurs ça fais un baille que j'ai pas perdu contre un sram , c'halucinant , c'pas comme si une fois au cac le sadi est un poutch , il conserve une force de frappe juste en dessous d'un iop/eca .

Après C'pas comme si la nouvelle libé allez regler le problème et qu'un poste comme celui-ci sert strictement à rien .

Par contre je prédit des bons petits topic nerf sur le sadi quand il pourra plus être bloqué au cac
C'est quoi ce thread de kikoolol? Toutes les classes qui n'ont pas de sort de deplacement sont vulnerables au tacle hein, j'vois pas pourquoi les sadis qui sont actuellement au dessus du lot au niveau du pvp 1vs1 viennent chialler.
Si ce ouin ouin aboutit j'pense qu'il faudrait rayer la zone 48 quoi.
Citation :
Publié par La Haine
C'est quoi ce thread de kikoolol? Toutes les classes qui n'ont pas de sort de deplacement sont vulnerables au tacle hein, j'vois pas pourquoi les sadis qui sont actuellement au dessus du lot au niveau du pvp 1vs1 viennent chialler.
Si ce ouin ouin aboutit j'pense qu'il faudrait rayer la zone 48 quoi.
Clairement, tout est dit, faut aretter de vouloir modifier les classes qu'il ne faut surtout pas modifier, y'en a marre a la fin de ce genre de thread qui a pour seul but de ouiner a la suite d'une défaite.

PS: je joue un sadi, et la seule classe "chiante" a tuer c'est les eni, sinon le reste c'est presque "simple", je parle même des classes qui taclent.
genre les sadi sont fort que a thl t'est un sadi au moins? parceque moi des sadi grade 5-6 j'en ai vu des centaines du simple fourbe au monsieur full meu j'ai 1000fo ok c'est pâs du grade 9-10 mais c'est deja pas mal..sinon juste lol celui qui a dit que les sadi ont pas de moyen de maintenir l'adversaire a distance jout anneau de classe et on verras plus de lancer en ligne de herbe folle et un tour de moins sur la surpui tu essaye d'avoir un bon paquet d'ini et tu va bien faire chié hein..mais nan tout de suite ca chouine ouin² le tacle ben t'evite le cac c'est si dur que ca? moi j'ai du mal a jouer a distance bon ben j'essaye de me rapprocher au cac le plus rapidement possible
chacun a ses bêtes noir en pvp les sadi c'est le tacle les fecas le debuff les enis les DD les DD les protections et le jeu a distance (enfin la majorité) certaine classe ont des petits plus pour eviter le tacle afin d'equilibrer vous êtes pas dedans ben c'est comme ca.

c'est un gros cercle vicieux supposons qu'on partent sur un up du sadi par exemple la surpuissante forcement ils battront des classes facilement sans difficulté(même si c'est deja le cas mais bon juste un exemple) et hop les classes battu vont venir se plaindre..donc faudrais arreter un peu nan?

stop vouloir modif les classes l'en a marre serieux:/ surtout que a chaque changement faut changer des stuff et c'est relou..
Citation :
C'est vrai que du lvl 1 a 130
C'est lvl 100 la surpuissante.

Citation :
Après C'pas comme si la nouvelle libé allez regler le problème et qu'un poste comme celui-ci sert strictement à rien .
C'est pas comme si la modification de libération était sûre non plus.

Citation :
C'est quoi ce thread de kikoolol? Toutes les classes qui n'ont pas de sort de deplacement sont vulnerables au tacle hein, j'vois pas pourquoi les sadis qui sont actuellement au dessus du lot au niveau du pvp 1vs1 viennent chialler.
Si ce ouin ouin aboutit j'pense qu'il faudrait rayer la zone 48 quoi.
Et certains t'ont recommandé en tant que 48...
En fait si tu avais lu, tout ne se résume pas à "jpeux pas tacle je perds ouin" , mais au fait qu'en plus de cela, nos capacité au cac sont moindre (c'est pas comme si on pouvait jouer full vita/res et compter sur nos invocations, nous ).


Et sinon le souci se pose aussi en PvM, donc c'est pas juste "ouin g perdu fas à un sram T_T"
Citation :
Publié par Lokyev°
nos capacité au cac sont moindre (c'est pas comme si on pouvait jouer full vita/res et compter sur nos invocations, nous ).
Ah, regarde la puissance des fécas, tu te sentira tout de suite plus fort. Et me sort pas que les fécas on en contre parti les armures parce que toi aussi tu as des atouts. Les fécas tapent pas fort parce qu'ils ont des armures. Les sadis on pas une grande liberté de déplacement (et encore.. ils se rajoutent des pm ~~) parce qu'ils ont énormément de moyens pour évité le cac et jouer de loin et encore je trouve qu'un sadi ça tape pas comme une merde non plus, faut pas exagérer ! Les sadis restent la classe la plus équilibrée en ce jour et il faut en aucun cas la changer.
Citation :
Publié par eikachi
faut pas oublié que les sadidas sont de gros bourrin au cac 4° pour moi derriere iop/eca/Sram[/mouettage]
En attaque peut-être, en défense on est en dessous de feca, eni, xelor, Osa FI, Pandawa, sacri.
Et en attaque on a eca, sacri, sram, iop devant.

Reste Cra (qui ser bien plus dur à choper qu'un sadida après la maj, enu qui dispose de sort de gestion bien plus intéressants que nos poupées au cac.
Parce que mine de rien, au cac, apaisante, multiple, herbes folles, bloqueuse, ben ça sert plus à grand chose (entre autres sorts).
Et encore une fois, arriver au cac d'un sadida ça a beau être compliqué, c'est relativement simple sans pesanteur.
Citation :
Publié par Lokyev°
En attaque peut-être, en défense on est en dessous de feca, eni, xelor, Osa FI, Pandawa, sacri.
Et en attaque on a eca, sacri, sram, iop devant.

Reste Cra (qui ser bien plus dur à choper qu'un sadida après la maj, enu qui dispose de sort de gestion bien plus intéressants que nos poupées au cac.
Parce que mine de rien, au cac, apaisante, multiple, herbes folles, bloqueuse, ben ça sert plus à grand chose (entre autres sorts).
Et encore une fois, arriver au cac d'un sadida ça a beau être compliqué, c'est relativement simple sans pesanteur.
En gros sadi c'est de la merde, si je résume. Ya rien à modifier chez le sadi qui est déjà très bon en pvp. Le problème vient de toi après.

Mais je suis d'accord sur le faite que le tacle est une aberration.
Citation :
En gros sadi c'est de la merde, si je résume.
Non, tu as des soucis pour résumer je pense.

Citation :
Mais je suis d'accord sur le faite que le tacle est une aberration.
mais pas sur les sadidas ?

Le sadi est bon en pvp, comme beaucoup de classes aujourd'hui il me semble (mis à part éventuellement iop et surtout feca). Et moi aussi sans chercher à me venter (j'ai mis l'investissement nécessaire pour).

Les Sadi ont un énorme souci de tacle, accentué par le fait qu'en plus ils ne sont pas particulièrement performants au cac. Ca pose souci en PvP (un peu) en PvM (plus).
D'ailleurs, l'intérêt d'un forum c'est d'en discuter, ce qui n'est pas le cas quand quelqu'un hurle "mé t'es un kikooloool, tu sais pas jouer ta classe !!!".
Après sur Jol, je commence à me blinder de ça mais bon.
Citation :
Publié par Lokyev°
En attaque peut-être, en défense on est en dessous de feca, eni, xelor, Osa FI, Pandawa, sacri.
Et en attaque on a eca, sacri, sram, iop devant.
Encore heureux, si on devait allier bourrin & défense, je vois pas l'intérêt des autres classes, pour moi la classe sadida a toujours été la plus cheat(se donne des PM, se soin bien pour 2pa/gonflable, retire des PM, invoque, arbre qui bloque la ldv, surpui et allie une bonne puissance qui couplé a de la PO est juste destructeur, sans oublié le debuff ) et je suis même étonner qu'elle a pas subit de grosses nerfs
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