J'ai joué Sadida et Cra à thl. J'peux te certifier que le Sadi (pour un stuff nettement moins cher) roxxait vraiment plus que le cra et ce sur tout les niveaux.
On peut pas dire qu'un Sadi tape comme une fiotte (qui a dit 1/2cc ronce agro ?).
Possibilité de retirer les pm vraiment efficace (duo apaisante/surpuissante totalement cheaté à mon goût).
La gonflable, certes elle n'a pas beaucoup de points de vie, mais elle reste utilisable en pvp.
L'arbre, l'arbre, rien à dire la dessus je crois vous m'avez comprise.
Très franchement un up des sadidas et ça sera un nerf la semaine d'après...
J'ai comparé les deux car le style de jeu me semble assez semblable ( poupés mis à part). Je suis évidement d'accord avec toi sur la différence d'efficacité des deux classes à stuff égal. Cela dit n'oublions pas la maj cra qui arrive et qui risque de bouleverser l'équilibre pvp actuelle.
Bref ce que je voulais dire je vais le développer en plusieurs points (en plus c'est mieux pour le quote

).
Le sadida est faible au corps à corps et vulnérable au tacle. C'est une évidence ceci dit comme j'en parlais avant ça ne pauserais pas problème si notre poilu préféré savait garder un adversaire à distance. Et des armes il en a mais efficace? Mué....
Première arme, le retrait pm. L'apaisante est super efficace mais se contre bien facilement à cause du lancer en ligne. D'ailleurs ce lancer en ligne présent aussi sur l'herbe folle est mal vu dès lors que l'on joue avec ses arbres et ses invoques.
Les invoques parlons en puisqu'en tant qu'Osamodas je sais pertinament la difficulté qu'il y a à les équilibrés. Que ce sois sur l'agilité, la sagesse ou les points de vie chacun trouvera toujours à redire. Actuellement à par la bloqueuse l'agilité est faible et donc ce contourne facilement. Pire certains joueurs peuvent même les utiliser comme bouclier. La folle de par son côté aléatoire et sa faible sagesse est pas viable sauf si t'en sort trouze milles. Quand aux autres elles souffrent d'un certain manque de points de vie.
Y'a pas un truc qui vous choque dans ce que j'ai dit sur les invoques? Nan? Bah je vous le dit alors, faut jouer flood invoque pour qu'elles soient viable (perte de stats sur le stuff donc). Amusant lorsque l'on sais que le studio envisage de limiter à trois les invoques.
Pour finir troisième point pour gérer la distance, c'est l'arbre. Bah là c'est plutôt pas mal je trouve car en combo avec poupesque on arrive quand même à bien poutrer sans être trop touché.
Voila j'oublie surement des choses puisque j'ai pas joué sadi depuis longtemps mais pour résumer la faiblesse au tacle c'est acceptable si l'on revois l'efficacité des invoques (points de vie et agilité ou vitalité), du retrait pm (pourquoi pas une herbe folle sans ligne de vue quitte à diminuer le potentiel de réduction?) et/ou une rehausse des arbres (pourtant pas mal déjà). Je pense notamment au sort de classe dont il serait appréciable que seuls les alliés profitent du soin.
Attention le sadida n'est pas non plus à trop rehausser, il dispose quand même d'un FdB relativement puissant et de poisons plus qu'intéressants. Rehausser tous les points dont j'ai parlé en haut ça ferait trop. Mais choisir un aspect et le travailler ça pourrait être pas mal. Les invoques pourraient être très bien comme elles sont actuellement si l'adversaire avait moins de pm et devait donc les tuer. Bref faut commencer par définir une spécialisation au sadida avant de le rehausser car le mode "touche à tout" c'est pas forcément un must.