Une impression d'ennui...

Répondre
Partager Rechercher
moi je cache pas que je m'embête royalement du niveau 1-16, le gameplay est nul avec un spam du même enchainement de compets et le pve est nul à mon gout.

Mais après on commence à vraiment "sentir" sa classe ; une fois arrivé en zone 20+ avec les rifts puis quand on débloque l'accès aux Abysses, c'est le bonheur.
je confirme que les 20 premiers niveaux sont d'un terrible ennui. Par contre à partir de 22+ je me suis régalé. Beaucoup de choses se débloquent.

Ensuite, comme dans tous les mmo: une guilde, c'est top !
Citation :
Publié par xerumbe

Ensuite, comme dans tous les mmo: une guilde, c'est top !
En effet ça donne tous de suite un autre aspect
Citation :
Publié par Saink
En effet ça donne tous de suite un autre aspect
En ce moment je voit beaucoup de traed qui s'ouvre sur le bash qui doit ce faire en masse sur le jeu.(l'ennui pour certains)a l'Époque ou j'ai fait ce tread (au début du jeu pratiquement,)tout le monde n' était pas d'accord pour dire que ce jeu était ennuyeux.à croire que j'étais un des premier a l'avoir senti comme çà.c'est sur,on me dira que tout le monde s'avait que le bash faisait parti intégrante du jeu,mais personne,ou quelques uns, ce doutait que cela deviendrait vite ennuyeux.(ou alors ce serait de la mauvaise foi)

j'avais aussi,a l'époque du lancement du jeu,fait un tread sur le prix de aion,et j'avais poliment demander ce que les gens penser de l'adéquation prix===>qualité.(https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1027193) la aussi beaucoup de gens ce sont vexés en disant que c'était pas cher pour un aussi bon jeu,et la aussi beaucoup de gens ont changé d'avis.
conclusion;quand je voit ce qui s'écrit maintenant sur le forum,j'ai tout à penser que je n'avait pas tout à fait tort,au vu de ce que certaines personnes avait écrit.
Citation :
Publié par opsoris
En ce moment je voit beaucoup de traed qui s'ouvre sur le bash qui doit ce faire en masse sur le jeu.(l'ennui pour certains)a l'Époque ou j'ai fait ce tread (au début du jeu pratiquement,)tout le monde n' était pas d'accord pour dire que ce jeu était ennuyeux.à croire que j'étais un des premier a l'avoir senti comme çà.c'est sur,on me dira que tout le monde s'avait que le bash faisait parti intégrante du jeu,mais personne,ou quelques uns, ce doutait que cela deviendrait vite ennuyeux.(ou alors ce serait de la mauvaise foi)
Ce que toi tu ne comprends surtout pas, c'est que certain ne sont pas déranger par 2~3h+ de bash.

Je ne fait quasiment aucune quest et j'en meurt pas, ça rapporte bien plus en argent, on peut camper les spots de récolte tout en pexant bref, j'y vois plus d'avantage.
Ça change aussi de tout c'est mmo où le leveling est bien trop rapide et aussi trop assister via les quests.

Le PvE n'est pas si chiant que ça (enfin, à part Cleric peut être), quand je le compare à certain mmo, donc ennuyeux? Non, surtout lorsqu'on a joué à des mmo comme Ragnarok Online autrefois où le 98-99 demandé 2semaine de farm (voir plus ou moins suivant le rythme) et surtout avec un PvE très très chiant~

Et qu'on me dise pas "Oui mais moi j'ai une vie, des études en fac, un gosse, une femme [...]"
Je connais assez de personne qui sont dans diverse situation et qui arrivent à être 30+(avec le craft, récolte qui va avec) en ce moment sans sacrifier leur vie irl.

Certains n'aime pas le farm et d'autre si, question de goût imo.
Bizarre qu'on dise ça, il y a pourtant beaucoup de chose à faire sur Aion
(Pigeonner de l'asmoche en rift, en abysse, quêter, farmer, recolter, crafter, "instancer", commercer, explorer, se faire pigeonner pendant ses activités pve...)
heu what else ?

Edit en dessous : Je vais report, pseudo IG ??
Citation :
Publié par Joe13
Non, surtout lorsqu'on a joué à des mmo comme Ragnarok Online autrefois où le 98-99 demandé 2semaine de farm (voir plus ou moins suivant le rythme) et surtout avec un PvE très très chiant~
Je confirme RO le lvl 98-99 fallai vraiment t'accrocher pour y arriver, c'etait long et a chaque mort tu perdait 1% de ton lvl (ce qui représentait 50-100 mobs tué).

Et le pire c'est qu'une fois 99 tu pouvais rebirth (recommencer avec ton perso lvl 1 mais avec tous son stuff et de nouveau skill qui se debloquerons au fur et a mesure de son lvleling) et recommencer a lvl up jusqu'au lvl 99 .

Et a cette époque la c'était full bash, y avait presque aucune quête.

Le PVE HL (MVP) m'avait pas trop emballé mais le PVP de masse avec prise de chateau (War of Emperium) était excellent.
Je suis maintenant au lvl 18 et je m'amuse de plus en plus. Je suis assez impatient de goûter un pvp qui va déterminer si oui ou non, je vais rester sur le jeu à terme.
oué pareil, jsuis 22 et j'aspire a etre 25 rapidement pour voir a quoi ressemble le pvp ... car me basher 28 lvl pour finalement avoir un pvp qui ne me plait ...

W8 & see
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas très passionnant du level 1 au 19 ! Quel ennui mortel ! Et puis on enchaîne inlassablement les mêmes combinaisons de coups, il n'y a aucune variété. Pffff, si ça s'arrange pas au delà du level 20, le ferme mon compte direct.

Je viens de m'acheter RISEN sur PC et bien que jeu solo, c'est mille fois plus riche en terme de gameplay. Alors payer un abonnement pour se faire chier....

Et puis le jeu est aussi simple que Wow, ce qui en dit long....
Citation :
Publié par Ténébreux
Ce qui est sûr, c'est que c'est pas très passionnant du level 1 au 19 ! Quel ennui mortel ! Et puis on enchaîne inlassablement les mêmes combinaisons de coups, il n'y a aucune variété. Pffff, si ça s'arrange pas au delà du level 20, le ferme mon compte direct.

Je viens de m'acheter RISEN sur PC et bien que jeu solo, c'est mille fois plus riche en terme de gameplay. Alors payer un abonnement pour se faire chier....

Ouais mais en même temps comparer un jeu solo à un MMO RPG, j'ai envie de dire que tu n'a rien compris :/

Bon vent ...
Dans le principe de l'ennui il a raison. Pourquoi se faire chier a payer dans un mmo ou on s'emmerde ?

C'est marrant, je me suis aussi acheté Risen tellement je me faisais chier sur aion
Citation :
Publié par Ténébreux

Les RPG solo sont scénarisés (même si y a souvent des phases creuses dans le scénario) pour essayer de garder le joueur en haleine pendant 30-50 h hors quêtes annexes (qui rajoute une durée de vie variable), un MMORPG mise sur le plus long terme, rien que pour être lvl max il faut bien le quintuple de temps et généralement ça ne brille pas par son scénario mais mise plus sur la possibilité de jouer en groupe et les accomplissements.

Aion fait quand même un effort de ce côté là avec des petites cinématiques, qui certes ne mange pas de pain mais au moins ont le mérite d'être là et d'ajouter une petite touche scénarisée. C'est sûre que si vous voulez du grand spectacle, des lvl qui s'enchaîne sans temps morts et sans bashing autant jouer un final fantasy (une série que j'apprécie). Les MMORPG sont fait pour être joué sur le long terme, ça implique forcément des "temps morts" peu palpitant.

Après je comprends cette sensation d'ennui, surtout si vous jouez solo sans une bonne guilde correspondant à votre tempérament/degrés de maturité et ne faites que du pick up, ainsi que le manque d'activités annexes (housing, chasse aux items de collections, factions, trophées, et j'en oublie) qui pourraient diversifier un peu notre quotidien iG.
Citation :
Publié par Gognork
Dans le principe de l'ennui il a raison. Pourquoi se faire chier a payer dans un mmo ou on s'emmerde ?

C'est marrant, je me suis aussi acheté Risen tellement je me faisais chier sur aion
Coucouuuu, ça n'a strictement rien à voirrrr

RPG solo = Scénart, objectifs, quêtes avec un réel impact sur ton personnage.
Tu es le héros avant même d'avoir lancé le jeu en route et tout tourne autour de toi, "great".

Sur les MMO RPG t'es qu'un pion dans la masse et tu dois bosser pour te faire une renommée, avoir de l'impact sur le jeu et te démarquer du péon de base ... Acceder aux forts, poutrer les gros méchants boss avec des gars organisé, évoluer en niveaux et acquérir du stuff ... Pour évoluer correctement et sans y passer des mois tu te rapproche d'autres joueurs et tisse des liens, forme un réseau social entre amis/marchands/guildes ...
C'est cet aspect social mis en avant et la demande d'investissement dans son personnage ( et je sors ça en étant loin d'être un HCG ) qui fait que tu perce un minimum.

Après ce n'est que ma vision personnelle de la chose, les RPG solo sont fun aussi, mais j'irais pas comparer un jeu en ligne "massif" où tout se gagne ( investissement/temps/efforts/commerce ) à un jeu solo ou j'me défoules et évolue autour d'un scénart pondu pour me faire avoir le kikitoudur devant mon écran en me prenant pour le héros de service.
Citation :
Publié par Gognork

Oui pourquoi?
Pourquoi tu viens poster alors que tu pouvais t'en aller sans dégueuler ta bile infâme?

Pourquoi?
Citation :
Publié par Saink
Oui pourquoi?
Pourquoi tu viens poster alors que tu pouvais t'en aller sans dégueuler ta bile infâme?

Pourquoi?
Je me permet de repondre à sa place :

Pq on est sur un forum public ? Pour que ceux qui ne sont pas encore ig puissent entendre deux sons de cloche pour se faire un avis ?
En même temps on entendra plus les sons de cloches négatifs plutôt que les positifs, comme ceux qui aiment le jeu préfèrent passer leur temps IG plutôt que de le perdre sur le forum (hors file d'attente bien sure ).
Citation :
Publié par T£K
Je me permet de repondre à sa place :

Pq on est sur un forum public ? Pour que ceux qui ne sont pas encore ig puissent entendre deux sons de cloche pour se faire un avis ?
Il faut y mettre plus de tact si c'est gueuler pour gueuler, je te conseil de parler dans un entonnoir
Citation :
Publié par Ténébreux

Cool ça fait une place de libre.
Citation :
Publié par Jyjy_
T'es culotté toi
En même temps il propose une alternative à l'ennui et peut être une réponse aux maux (non pas les maus copains des mumus ^^) de certains posteurs sur ce sujet
Citation :
Publié par Rahg
En même temps il propose une alternative à l'ennui et peut être une réponse aux maux (non pas les maus copains des mumus ^^) de certains posteurs sur ce sujet
Posteur qui n'ont quasi aucun antécédents en jeu en ligne... tu m'étonnes qu'on accroche pas à Aion quand s'attend à jouer à un jeu vidéos de console
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés