[Wiki][PCS360]Brink

Répondre
Partager Rechercher
ne même temps... l'histoire des catalysts et d'ATI n'est qu'une longue suite de drivers minables. La belle éclaircie depuis 5 ans n'efface pas des années de driver boiteux.
Mon jeu est toujours en version 1.0 c'est normal ?
Si il a bien été patché alors le patch m'a fait perdre 10FPS (j'ai une Nvidia, je suis passé de 40 à 30FPS) constant avec de gros gros ralentissement à 10-15FPS sans raison.

edit : et toujours les problèmes de son....
Citation :
Publié par DarkJP
ne même temps... l'histoire des catalysts et d'ATI n'est qu'une longue suite de driver minable. La belle éclaircie depuis 5 ans n'efface pas des années de driver boiteux.
Qui est boiteux dans l'histoire ? J'ai quand même du mal à me dire que si Brink tourne mal avec certaines ATI, c'est de la faute à ATI (et avec du Nvidia maintenant, apparemment)...Personnellement, il est très rare que je rencontre un problème technique avec un jeu, à cause d'ATI ou de ses drivers.

Au pire j'ai déjà rétrogradé une version, rien de plus. Bon maintenant, je n'ai pas d'action chez eux mais il est également possible que Brink n'est pas encore un jeu très stable avec certains éléments techniques non ?
Bon, j'ai fini par le désinstaller. Sur certaines maps, les plus grandes en général, dès qu'il y a plus de 2 joueurs je me retrouve en soirée diapo même en 800x640. Ça devient tellement lourd l'instant-frag à cause du jeu qui rame.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DarkJP
ne même temps... l'histoire des catalysts et d'ATI n'est qu'une longue suite de drivers minables. La belle éclaircie depuis 5 ans n'efface pas des années de driver boiteux.
Bah je l'ignorais jusque là, je ne l'oublierais pas. Je me disais aussi, 100€ d'écart à puissance équivalente, j'aurais du me méfier.

Citation :
Publié par Blackthorn
Qui est boiteux dans l'histoire ? J'ai quand même du mal à me dire que si Brink tourne mal avec certaines ATI, c'est de la faute à ATI
Pourtant ATI l'a démontré à répétition. Le fait que seuls les possesseurs d'ATI soient touchés par les soucis de performance et que Brink soit l'un des très rares jeux OpenGL récents n'est pas vraiment un hasard, au vu de l'historique de la boîte.
Ca fait plus d'une décennie que l'utilisation de cartes ATI est bancale dans une machine gamer. Il y a des jeux où elles vont bien fonctionner et dans d'autres où c'est carrément l'horreur.

C'est tout simplement parce que ATI n'est pas foutu de faire des drivers corrects depuis sa création (et c'est pour cela que généralement les cartes ATI sont moins chers, ils doivent pas financer le développement des drivers -_-'
Comment ça, "plus d'une décennie" ? Et la merveilleuse époque des Rage Pro, Fury et autre merdasses ?

ATI, ça à été la série des 9600/9800, les All in Wonder, et en plus récent les 48xx. Le reste, ça à quand même toujours été du sport, ATI. Un arrière-goût de la grande époque Sound Blaster, pour ceux à qui les 80/90's manquent...

Sinon moi mon prob de crash sur 480GTX, à plu. Je sais pas d'ou ça venait. Par contre j'ai la moitié des textes illisibles, ça fait des glitchs carrés imbittables :/.
Citation :
Publié par squeeze08
Comment ça, "plus d'une décennie" ? Et la merveilleuse époque des Rage Pro, Fury et autre merdasses ?

ATI, ça à été la série des 9600/9800, les All in Wonder, et en plus récent les 48xx. Le reste, ça à quand même toujours été du sport, ATI. Un arrière-goût de la grande époque Sound Blaster, pour ceux à qui les 80/90's manquent...

Sinon moi mon prob de crash sur 480GTX, à plu. Je sais pas d'ou ça venait. Par contre j'ai la moitié des textes illisibles, ça fait des glitchs carrés imbittables :/.
C'est vrai qu'ils ont une deux-trois séries de cartes qui marchaient bien (les Rage 128/3D Pro et les 9600/9800 par contre je ne compte pas les 48XX, Nvidia proposait plus de features annexes tout de même). Mais à part ces anomalies, c'est la roulette russe, c'est pour cette raison que je n'achète plus d'ATI depuis la 3D Pro.

Sinon j'ai une 460GTX et j'ai également le problème de font illisibles qui apparaient sur certaines maps. J'espère que cela sera corrigé par un patch.
Je dois avoir le cul bordé de nouilles alors. J'utilise ATI depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eu un soucis majeur sur un jeu.
Pareil, j'utilise des ATI depuis au moins 7/8 ans et j'ai jamais eu le moindre gros problème, Brink y compris. Et en plus, je me prends jamais la tête avec les drivers, j'installe les derniers en date quand j'installe la CG et je change pas tant que ça déconne pas avec un jeu, et ça déconne pas bien souvent.
http://www.obsidia.fr/medias/uploads/tournois_brink.jpg

Bonjour à tous !

Obsidia.fr lance son premier tournoi sur Brink (PC) !

Vous êtes conviés au tournois Brink 5vs5 organisé par Obsidia.
Le nombre d'équipes est limité à 16 teams.

Fin des inscriptions le mercredi 8 juin 2011 à 20h.
Debut du tournoi le jeudi 9 juin à 12h.

Les screens devront êtres envoyés le lendemain du jour du match avant 22h.

http://brink.obsidia.fr/tournoi/inscription/

Plus d'info sur http://brink.obsidia.fr fan site Brink.
Citation :
Publié par Mixo`
C'est une blague le jour et l'heure du tournoi ?

Le lien d'inscription ne marche pas de toute façon.
C'est modifié pour le lien , sinon pour l'heure et le jour c'est le début officiel du tournois avec les phases de poule qui sont publié et les match ce déroule sur une semaine jusqu'au 16 juin 23h00 comme marqué dans le règlement.
Et comme marqué sur le règlement, ce sont aux différentes équipes d'organiser leurs match au niveau de l'heure et du jour sur la période donnée
Citation :
Publié par Kafka Datura
Leur misérable gestion du OpenGL avec leur drivers est directement responsable des problèmes de performances.

Le prochain sarcasme de cet acabit n'aura pas de réponse polie, accessoirement.

CatalystMaker a annoncé un hotfix pour Brink dans la semaine, je vais ptet attendre un peu ...
Contente-toi de respecter les règles de modération de ce forum. Et évite les remarques absolument non-fondées, ou alors avance des arguments.

C'est quand même curieux, j'achète ATI depuis des années et je n'ai pas de problème de performance. C'est même pour les performances que j'achète chez ATI/AMD. Comme quoi... Mais chacun est libre de programmer son jeu comme il l'entend, je vois surtout que l'écrasante majorité des studios de développement arrive à des résultats 100% satisfaisant sur touts les cartes indépendamment de la marque.

Que peut-on penser d'un studio qui n'a pas pris le temps de tester sa release sur des hardware aussi répandus que des cartes ATI ? sérieusement ? En vertu de quoi seraient-ils plus digne de confiance qu' ATI/AMD ?
Citation :
Publié par pifou2004
Contente-toi de respecter les règles de modération de ce forum. Et évite les remarques absolument non-fondées, ou alors avance des arguments.
T'inquiète pas pour ça va, chacun reste libre d'étaler son ignorance sur tout les sujets. Et "d'avancer des arguments" :

Citation :
C'est quand même curieux, j'achète ATI depuis des années et je n'ai pas de problème de performance.
Lol.

Citation :
Mais chacun est libre de programmer son jeu comme il l'entend, je vois surtout que l'écrasante majorité des studios de développement arrive à des résultats 100% satisfaisant sur touts les cartes indépendamment de la marque.
Tu n'a plus qu'à corréler ton affirmation avec le nombre de jeux récents sortis sous OpenGL.

Citation :
Que peut-on penser d'un studio qui n'a pas pris le temps de tester sa release sur des hardware aussi répandus que des cartes ATI ? sérieusement ? En vertu de quoi seraient-ils plus digne de confiance qu' ATI/AMD ?
Sans doute autant que celui d'un fabriquant qui release 3 hotfixs destinés à un jeu et qui en ruinent les performances.

Bonne fin de journée fanboy.
Citation :
Publié par Magun
Je plussoie le monsieur du dessus; j'ai eu pas mal d'ati et hormis quelques bugs mineurs je l'admet, ne jamais avoir eu de soucis.
je n'ai jamais eu de soucis avec mon ATI non plus. Et pourtant c'était à la pleine époque des catalyst super foireux ! Je n'ai aucun souci particulier avec Brink (le patch a réglé les derniers hersatz), n'empêche que le jeu rencontre de "gros" soucis manifestement et la diminution du nombre de serveur remplis devient inquiétant pour les prochaines semaines...
alors que, vraiment: le jeu est excellent.
Citation :
Publié par pifou2004
C'est quand même curieux, j'achète ATI depuis des années et je n'ai pas de problème de performance. C'est même pour les performances que j'achète chez ATI/AMD. Comme quoi... Mais chacun est libre de programmer son jeu comme il l'entend, je vois surtout que l'écrasante majorité des studios de développement arrive à des résultats 100% satisfaisant sur touts les cartes indépendamment de la marque.

Perso je parle d'expérience, avec une 9600 que j'ai eu, les OpenGL fonctionnait au petit bonheur la chance et il fallait attendre X hotfixs pour que la situation s'améliore. Avec ma 5770 c'était pire (heureusement que j'ai pas payé les cartes, je l'aurai eu mauvaise), en plus de problèmes de framerates sur certains jeux, j'avais le moniteur de mon PC qui sifflait, je ne sais pas pourquoi, mais que je mettais une Geforce 8600 par exemple, plus aucun soucis (et j'ai ensuite testé avec avec 5870 qu'on m'avait prêté : pareil, alors que rien avec 8600 ou une 8800 GTX, chercher l'erreur).

De plus si on pouvait un listing de les threads de tous les forums de JV depuis 15 ans, je suis certains qu'on verrait que pour un problème arrivant sur une carte Nvidia, tu en as 10 concernant les cartes ATI -_-'.

En plus de quasiment zapper le support de l'OpenGL dans leur drivers, j'ai l'impression qu'ils ne font aucun effort dans la stabilité, la performance et la qualité de ces derniers.

D'ailleurs il suffit de voir du côté Linux, AMD a libéré (si je ne me trompe pas) une partie du code des drivers des cartes ATI depuis quelques temps, ça n'empêche pas que les performances sont à 10000 lieux des drivers proprios Nvidia (et sont pas beaucoup mieux que les drivers libres, c'est pas pour rien que pour n'importe quelle personne souhaitant faire de la 3D (jeux, softs) sur Linux, on lui dit de prendre une carte Nvidia impérativement pour avoir des performances décentes).

J'ai l'air alarmiste, toutes les cartes AMD ne sont pas comme ça, mais tu as beaucoup plus de "chances" d'avoir des problèmes avec une carte ATI qu'avec une carte Nvidia
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés