[Wiki][PCS360]Brink

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ze_HailD
...
Je n'ai jamais voulu comparer avec ces jeux, je dis juste que dans Brink, il n'y a pas plus de liberté de mouvement que dans Wolfenstein Enemy Territory, que le gameplay des maps est peu différencié et que Splash Damage, qui avait vanté la liberté de mouvement n'a pas seulement brassé du vent, mais est allé brasser dans une chambre sous vide.
Je suis globalement d'accord avec Arendallan. Je trouve que le jeu est vraiment très brouillon et bâclé. Le principe est vraiment très bon et différent des autres FPS actuels (je ne considère pas Quake Wars comme un FPS actuel aussi), et on sent vraiment la volonté de faire un jeu dans le style d'ET.

Toutefois, plein de petites choses viennent tout gâcher. Le level design a déjà été abordé, et je trouve en effet que les maps sont assez mal faites. Les objectifs sont également, quand on débute, très compliqués à comprendre vu qu'ils sont faits pour chaque classe et pas pour l'équipe.

Ensuite, la roue des objectifs, ça m'a vraiment horripilé. Déjà, s'ils veulent faire des objectifs visuels à l'écran, il faudrait afficher l'objectif principal de l'équipe directement sans qu'on ait besoin de le choisir, ensuite, c'est chiant à gérer quand on joue à la souris.

Il y a beaucoup d'autres choses (comme notamment la vitesse ultra accélérée pour soigner ou donner des munitions), mais l'une des pires choses de mon point de vue est l'auto heal au bout de quelques secondes, ça gâche vraiment pas mal de choses (même si ça n'empêche pas les medics de gagner plein de points pour s'assurer une place dans le haut du classement).

Bref, je suis vraiment déçu. J'ai préféré ne pas l'acheter à la sortie et je me rends compte que j'ai eu bien raison, déjà à cause des bugs nombreux au lancement du jeu.

Citation :
Imho le principal soucis de Brink, c'est que QW s'est fait enfoncer par TF2 et que par conséquent, Splash a voulu faire du TF. Et c'est raté. Avec en plus leur jeu mal optimisé (qui ne tourne toujours pas sur pas mal de pc, doit-on le rappeler), ils étaient partis pour se gaufrer, et aujourd'hui le jeu ne vaut plus rien.
Sans aucune agressivité, je ne vois pas vraiment de quoi tu parles. Tout d'abord, je n'attribue en pas l'échec de QW à TF2. Le jeu était vraiment bof comparé à Enemy Territory (qui était gratuit en plus). Ensuite, je ne vois pas du tout le point commun entre TF2 et Brink. Les genres sont totalement différents (certes, Brink reprend le concept du payload sur au moins une carte, et les CP attaque/défense peuvent éventuellement rappeler ça, mais en beaucoup plus classique), et c'est justement ça que j'attendais de Brink : un jeu différent de TF et qui renoue avec le système d'Enemy Territory.
Citation :
Publié par Arendallan
Je n'ai jamais voulu comparer avec ces jeux, je dis juste que dans Brink, il n'y a pas plus de liberté de mouvement que dans Wolfenstein Enemy Territory, que le gameplay des maps est peu différencié et que Splash Damage, qui avait vanté la liberté de mouvement n'a pas seulement brassé du vent, mais est allé brasser dans une chambre sous vide.
D'accord avec ça.
J'avoue que j'ai pas du tout suivi la comm du jeu, j'ai juste lu quelques test au moment de sa sortie. Je savais pas qu'ils avaient utilisé ça comme argument de vente.
Bon je m'étais callé une petite aprés-midi Brink avec l'offre gratuite de steam...Mais le jeu n'a jamais voulu démarré, probablement à cause de ma carte graphique (qui fait tourner des jeux récents en moyenne résolution tout en restant très fluide).

Au final j'ai passé 1 heure à chercher l'erreur (problème de ma CG ATI je suppose vu les nombreux thread sur le sujet), puis j'ai lâché l'affaire

Ca donne envie, merci Brink https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Perso j'ai tout eu.

D'abord le jeu qui voulait pas se lancer.
Une fois où j'avais aucun texte dans le jeu (pratique dans les menus), jusqu'à ce que je me décide à faire revérifier les fichiers du jeu à Steam.
Puis j'ai voulu tester le jeu sur ma tour avec une ATI 5870 où il était censé mieux tourner que sur mon pc portable (qui fait tout tourner très bien mais la tour reste un peu plus puissante) : d'abord le jeu était ultra sombre, j'ai du mettre le gamma à fond, puis au fil des parties j'ai compris : chaque partie j'avais un genre de "filtre" d'une couleur random (la première partie c'était noir, ce qui expliquait le truc), et en plus de ça le jeu était injouable (15-20fps) en 1680*1050 sans AA ni rien.

Bref, déjà que je suis pas sûr d'y revenir très souvent, ça m'a bien refroidi pour l'acheter.
J'ai pas eut de soucis au contraire, alors que mon processeur était censé être trop faible pour le jeu, il a réussi à le faire tourner. J'ai bien eut des phases de freezes en début de partie mais dans l'ensemble j'ai pu m'amuser.

J'ai été agréablement surpris, le caractère design est pas mal, l'histoire en solo bien amenée mais j'aurais aimé des cartes un peu plus immersives et vastes et des objectifs plus élaborés. Ca risque d'être soûlant de les faires à la longue.
Je ne vais pas l'acheter aujourd'hui, je vais attendre et voir son évolution.
Citation :
Publié par Arendallan
Sinon, j'oubliais tellement c'est devenu commun mais toujours aussi pourri : on reste caché, on regagne sa vie en 10s, du coup le medic ne sert qu'a ramasser les cadavres... Soigner quelqu'un qui n'a presque plus de vie, à quoi bon ? Par contre, avoir le choix de se faire rez ou revenir au spawn est une bonne chose.
Juste sur ça: en fait non, c'est ubber le medic. Si tu as la perk qui donne un pip de vie en plus, ce n'est pas couvert par la régen auto. En plus, un medic donne 1 ou 2 pips supplémentaires avec sa piqûre. Et pour peu que tu contrôles le CP de vie, c'est encore 1 ou 2 pips de vie non couvert par l'auto-regen. Au final, si tu es full-buff, l'auto-regen ne couvre que la moitié de ta vie (sauf pour les heavies).

Bref, moi quand je joue médic j'use et j'abuse des piqûres sur les potes qui sont pas full, au moins pour leur permettre de bénéficier de mon double-boost.

Et le fait d'avoir le choix de rez soi-même ou de respawn, je me demande encore pourquoi c'est le premier jeu à implémenter ça (pour ce que j'en sais...). Sérieux, rien de plus relou sur un BF que de se faire revive sous le feu ennemi juste pour se retrouver crevé 1/2s plus tard. Et pour peu que le médic soit à couvert il va te faire le coup en boucle... Merci Brink de me donner le choix.
Citation :
Publié par MD_tkt
Tout d'abord, je n'attribue en pas l'échec de QW à TF2. Le jeu était vraiment bof comparé à Enemy Territory (qui était gratuit en plus).
Oui mais là tu prends le point de vue du mec qui pensait remplacer ET par ETQW. Dans la réalité, y'a plein d'autres gens qui ont vu les deux jeux sortir en même temps sans même connaître ET, et TF2 a défoncé QW en terme de ventes. Donc oui, l'un a bien été giflé par l'autre.

Les joueurs d'ET ne sont pas allés sur TF2 parce que ETQW était inférieur à ET.

Citation :
Ensuite, je ne vois pas du tout le point commun entre TF2 et Brink. Les genres sont totalement différents (certes, Brink reprend le concept du payload sur au moins une carte, et les CP attaque/défense peuvent éventuellement rappeler ça, mais en beaucoup plus classique), et c'est justement ça que j'attendais de Brink : un jeu différent de TF et qui renoue avec le système d'Enemy Territory.
Non ? Design général, jeu de classe dans des maps fermées, customisation du perso, tu vois pas les points communs ? Non parce que ça saute un peu aux yeux hein.

D'autant que la transition pour Splash damage est d'autant plus évidente vu les ET.
Le nombre de vente ne fait pas tout non plus, hein. Perso, même si les ventes de ETQW sont restées effectivement bien loin du rouleau-compresseur TF2, je ne considère pas le premier comme un échec, et encore moins qu'il se soit fait défoncer.

ETQW a développé une bonne communauté qui a maintenue le jeu en vie bien plus longtemps que ce que ses détracteurs pensaient (jusqu'à la sortie de Brink, en fait). Et le jeu est loin d'être "bof", ça reste une des meilleures expériences de teamplay que j'ai connue jusqu'à présent (et sur ce point, je me hasarderais même à dire que TF2 ne lui arrive pas à la cheville, bien que les deux jeux ne jouent pas sur le même terrain).

Ceci dit, pour en revenir à Brink, j'ai assez apprécié ce que j'en ai vu au cours du week-end. Pas eu le moindre soucis technique malgré ma machine moyenne (X3 720BE et 5850). Je pense que je me le prendrai, mais pas maintenant, d'autant qu'on le trouve moins cher sur Amazon que la promo de Steam.

Et non, Brink et TF2 n'ont pas de réel point commun. Le design de Brink a beau être particulier, il n'a rien de commun avec celui de TF2, et le gameplay est complètement différent. Quant à la personnalisation des persos, si on doit comparer avec TF2 chaque jeu qui veut proposer un minimum de costumisation...
Nan mais osef la customisation. Sur TF2 aussi tu peut customiser ton perso si t'es prêt à lacher 20€ par item / couleur d'item

Et pis perso, je ne regarde pas la taille du pif du mec sur lequel je tire.

@DoubleFumble : oué, bah désolé, j'ai pas eu le temps de pex dans un FPS, et d'ailleurs, je ne le ferais pas !
Personnellement ce qui m'as le plus déçu lors de l'achat du jeux c'est le gameplay, on nous parle d'un super gameplay avec du parkour et toutes ces conneries et on se retrouve à diriger un vieille figue molle avec un flingue dans la main.
Tu jouais bien un archétype léger ? Parce qu'il y a vraiment plus de possibilité de déplacement avec.
Certes pas autant que ce qu'on pouvait espérer (genre des vrais raccourcis sur toute les maps) mais il y a pas mal de chose à faire quand même.
Citation :
Publié par Arendallan
Nan mais osef la customisation. Sur TF2 aussi tu peut customiser ton perso si t'es prêt à lacher 20€ par item / couleur d'item

!
Ah ouai ? J'ai jamais laché d'euros pour personnaliser mes perso. Je dois bien avoir une vingtaine de chapeaux et toutes les armes de classes...

Suffit de play et ca rentre dans l'inventaire tout seul.
En même temps le parkour ils l'ont super mal vendu avec leur histoire de "touche magique", en fait, alterner la touche parkour et la touche jump permet des cabrioles bien plus impressionnantes.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Le nombre de vente ne fait pas tout non plus
Bah quand il s'agit de financer un nouveau blockbuster, si, hélas.

Citation :
ETQW a développé une bonne communauté qui a maintenue le jeu en vie bien plus longtemps que ce que ses détracteurs pensaient (jusqu'à la sortie de Brink, en fait). Et le jeu est loin d'être "bof", ça reste une des meilleures expériences de teamplay que j'ai connue jusqu'à présent (et sur ce point, je me hasarderais même à dire que TF2 ne lui arrive pas à la cheville, bien que les deux jeux ne jouent pas sur le même terrain).
Ha mais je suis entièrement d'accord, j'ai joué 10h à TF2, ETQW je l'ai rodé comme jamais un fps. J'ai adoré ce jeu en tout point.

Citation :
Et non, Brink et TF2 n'ont pas de réel point commun. Le design de Brink a beau être particulier, il n'a rien de commun avec celui de TF2, et le gameplay est complètement différent. Quant à la personnalisation des persos, si on doit comparer avec TF2 chaque jeu qui veut proposer un minimum de costumisation...
Non, vraiment ? Ca joue plus dans la cour de UT, de Quake, de ET ? Pas vraiment non. On ne parle pas ici de jeux copié-collés, on parle de distinction de style, et le virage prit par Splash est évident : carte étriquée, design cartoon, aucune classe "tactique" ...
Citation :
Publié par Guitou
Tu jouais bien un archétype léger ? Parce qu'il y a vraiment plus de possibilité de déplacement avec.
Certes pas autant que ce qu'on pouvait espérer (genre des vrais raccourcis sur toute les maps) mais il y a pas mal de chose à faire quand même.
Oui, même en léger je m'attendais à jouer un scout de tf2 mais en fait nan :x
C'est p'tet moi qui me suis fais une mauvaise idée du jeu...
Message supprimé par son auteur.
ya encore du monde sur ce jeux?

et on peut XP rapides histoire de pas ce faire farm avec des armes de merde?

Le mode solo bien? ^^

je me fait chier et jesite a achté le jeux
L'XP apporte pas d'arme ou pas des masses si je me souviens bien. J'ai pas trouvé non plus que les différences de niveau étaient vraiment handicapantes.
T'as des skills en moins c'est sûr mais c'est pas insurmontable et puis l'xp arrive vite jusqu'au lvl 15.

Pour le monde sur les serveurs je sais pas, je joue plus en ce moment.

Edit : y'a pas vraiment de mode solo. Les défis tu les feras une fois pour débloquer le matos ça prend 2h pas plus (le niveau 3 débloque rien te prend pas la tête).
Sinon tu peux jouer vite fait avec les bots pour xp tranquille en apprenant les maps mais ça te lasseras vite.
Je cherche un FPS-mutli correct et un peu original pour passer le temps peinard, et la baisse de prix sur Steam me tente pas mal. Le jeu était pas super bien noté tout ça, mais il semble quand même correct, suffisamment pour que 19 euros me semble un bon prix. Problème : Ca semble vide. Y a encore du monde là bas? Ca semble vraiment désert... Du coup, je me tâte là...

Des conseils, avis?
Citation :
Publié par AfkBio
Je cherche un FPS-mutli correct et un peu original pour passer le temps peinard, et la baisse de prix sur Steam me tente pas mal. Le jeu était pas super bien noté tout ça, mais il semble quand même correct, suffisamment pour que 19 euros me semble un bon prix. Problème : Ca semble vide. Y a encore du monde là bas? Ca semble vraiment désert... Du coup, je me tâte là...

Des conseils, avis?
C'est assez désert et lassant, à ce prix là y'a moyen de mieux dépenser ton argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés