[Wiki][PCS360]Brink

Répondre
Partager Rechercher
outch même en "moyen" ? sur les screens/vids c'est loin d’être topmoumout et pourtant ta besoin d'une super config z'on un problème les programmeurs cette année :X (civ5/f1 2010/etc...)
Bah... sur une ATI pour l'instant oui c'est bof, ça va sans doute s'améliorer un jour mais bon. Là j'ai un E8400 avec HD5850, et sur une map ouverte ça tourne entre 20 et 35 fps. En désactivant le HBAO, les ombres et tout. Mais ta première config tournera sans souci, c'est juste la 2e qui sera limite, pour le moment.
je viens de test ! c'est vraiment pas mal et plutôt fluide sur ma 1er config (au passage c'est quelle map qui consomme le plus ?)

edit : bon finalement aucun problème sur la 2eme config, sur la même map c'est kifkif niveau fps, mais je trouve pas de maps ouverte
super le game play est vraiment bien foutu, les armes son pas mal, seul la CARB-9 est vraiment cheat

par contre les tourelles son vraiment faible, pas super niveau dégâts, seul la 3eme version "deal", 3h pour ce tournée vers sa cible et trop simple a spy/break
wep les sentry sont pérave de pérave oO si vous croyez qu'elles sont aussi utiles et performantes que celles de TF² passez votre chemin ... économisez vos points ingé', elles n'en valent pas du tout le coup.
j'ai du mal avec certaine classes de toute manière. il faudrait un beau ré-équilibrage, voir une refonte, parce que pour le moment: sorti d'ingé et de Médecin... je ne vois pas trop l'intérêt des autres classes (soldat ? mouais...)
Citation :
Publié par DarkJP
j'ai du mal avec certaine classes de toute manière. il faudrait un beau ré-équilibrage, voir une refonte, parce que pour le moment: sorti d'ingé et de Médecin... je ne vois pas trop l'intérêt des autres classes (soldat ? mouais...)
perso je me lance dans le soldat ! ok, je suis loin de la fontaine a XP qu'est le Medoc, mais franchement en teamplay(un medoc stick a moi) avec les bon gros gun qui vont bien, y a moyen de faire un vrais Heavy a la TF² (sans soutient c'est pas la peine par contre.)
les sentri c'est bien ... en spy une fois sous Control elles sont bien plus rapide !

Citation :
Publié par DarkJP
non les classes son vraiment bien foutu, le seul problème c'est les légères avec la "SMG CARB-9" qui deal aussi bien que les fusils d'assaut/Machine Guns des moyennes/lourdes ... -_-
Citation :
Publié par LyM
les sentri c'est bien ... en spy une fois sous Control elles sont bien plus rapide !
Tiens, ya que moi qui trouve le système de controle des sentries complétment aberrant ?
Pour ce qui n'ont jamais testé : une fois le "remote controller" placé, il faut pointer le viseur sur la sentrie et appuyé sur F. Le principale interet réside dans le fait que l'on peut donc tirer avec la sentrie en étant planqué. Oui mais voila, pour la controller, il faut pointer la tourelle avec le viseur. Tourelle qui se trouve derrière un mur, que vous ne voyez pas avant d'avoir votre viseur dessus !!!!
On se retrouve donc à passer plusieurs secondes pour chercher la tourelle...avant de completement laisser tomber cette fonctionnalité tant elle est chiante (et nul, les tourelle faisant les dégats d'un moustique).

Et à coté de ça on nous sert un HUD avec des énormes icones, le surliniage des alliés, on nous dit sur quelle touche appuyer.... Idem pour les objectifs qui ne sont pas affiché tant que l'on ne choisi pas la mission associé, tout comme il est impossible de dire si le command post à 10m de là est à son équipe ou non avant de s'en approcher. Il y a un sacré problème dans les info qui nous sont données.
Je suis totalement d'accord avec le HUD. Essaie de soigner le gars qui prend le poste par exemple... A chaque fois, ça merde.

Concernant les classes, le médic est trop puissant. L'ingénieur inutile. L'espion est bien pour le tactique mais quand en face ça réfléchit, il ne sert à rien. Le soldat peut faire très mal sous réserve d'avoir de l'assistance.

Concernant les armes, les légères sont effectivement trop puissantes (pas seulement le CARB-9) face aux fusils d’assaut. Elles perdent de leur puissance sur les tirs de longues distances mais comme les maps sont petites... En règle générale, je trouve que toutes les armes ne font pas assez de dégâts. Ce jeu facilite grandement les esquives. Du coup, toutes les balles ne font pas mouche et je trouve absurde de devoir lâcher quasiment un chargeur sur un light boosté qui bouge bien.

Je trouve aussi que niveau équilibrage, les défenseurs sont trop souvent favorisés (OMG la grenade de rez...)
Citation :
Publié par LyM
l'xp en médic c'est juste 2x mieux que les autres classes :x
C'est à dire que sans me fouler, rien que la distrib de buff au spawn, fait que je suis toujours premier ou second de la partie (toujours derrière un médecin).
Bon, je reup le sujet pour donner mon opinion du WE gratuit sur Brink. Attention, ca va chier.

Bon, alors déjà quelques missions solo, pour voir a quoi ca ressemble... MAIS WTF ca rame horriblement §§§ Config GTX460 + 4Go DDR3 + Amd Phenom II x6 1090T. Bon, ca va, en fait c'était les bots. Euh wait, c'est les mêmes dev qui font Rage, donc un jeu solo, ou les bots seront la tout le temps. Bon bah fear.

Alors le jeu en lui même...
CONsoles. D'ailleurs, c'est marqué dans un menu, je l'ai remarqué avec un ptit sourire narquois : le tuto s'adresse aux CONsoles, c'est explicitement indiqué par les devs.
Bon, bref partie solo terminée ? ah nan. Pour faire débloquer des armes qui ne sont pas juste des skins (et encore, ils se ressemblent vachement les skins) différents d'une mitraillette ou fusil d'assaut de base, il faut faire des missions solos qui rament contre des bots complètement nuls, supayr.

Alors première map multi avec un jolien, on tombe dans des équipes différentes :
- lui : défendre la porte
- moi : protéger la porte (ou l'inverse)

WTF ? Bon, au bout de 20 min comme des cons, on a compris pourquoi. Mais bon dieu, comme c'est merdique, on te donne TON objectif à toi, on ne va pas te parler d'un objectif d'équipe. Trop dur ça. Faudrait réfléchir. Toi, joueur, tu es CON !

Le gameplay maintenant ?

Design des maps trop fermé, comme d'hab 3 couloirs quand on a de la chance, 2 sinon. Quelques zones ouvertes intéressantes mais toujours trop dirigiste, bref, je me sent enfermé et oppressé par la volonté du game designer avec ces map (bon ok, pas plus que TF2, c'est sur)... Et quel déséquilibre entre les maps. Certaines sont facile à défendre, d'autres à attaquer.
Pire encore, certaines maps peuvent trop facilement être bloquées, voir même bloquées à la sortie d'un spawn.

Bon sinon, alors dans Brink, on nous avait beaucoup parlé des sauts sur les murs, sauts après tu agrippe à un élément du décors toussa pour faire des megas tricks de ouf (avec une seule touche ofc hein, console oblige). Bah alors, en fait c'est du bruit pour dire que le léger peut sauter plus haut que le lourd et donc prendre certains chemins sur la map que les autres ne peuvent pas.

D'ailleurs, ca sert à quoi les mediums et lourds en fait ? Le léger a presque autant de puissance de feu, et les quelques points de vie en plus des autres ne compensent pas l'immense perte de vitesse. Et dans les armes, la seule qui, je trouve, se démarque vraiment des mitraillettes, c'est le fusil à pompe à rafales de 3 coups, pour le reste...

Bon, ensuite comme dans tout bon FPS qui se respecte, il y a le fusil a grande distance cheaté dés qu'un mec sait à peu près viser, voilà, normal, on a l'habitude.
Citation :
Publié par Arendallan
Bon, je reup le sujet pour donner mon opinion du WE gratuit sur Brink. Attention, ca va chier.

Bon, alors déjà quelques missions solo, pour voir a quoi ca ressemble... MAIS WTF ca rame horriblement §§§ Config GTX460 + 4Go DDR3 + Amd Phenom II x6 1090T. Bon, ca va, en fait c'était les bots. Euh wait, c'est les mêmes dev qui font Rage, donc un jeu solo, ou les bots seront la tout le temps. Bon bah fear.

Alors le jeu en lui même...
CONsoles. D'ailleurs, c'est marqué dans un menu, je l'ai remarqué avec un ptit sourire narquois : le tuto s'adresse aux CONsoles, c'est explicitement indiqué par les devs.
Bon, bref partie solo terminée ? ah nan. Pour faire débloquer des armes qui ne sont pas juste des skins (et encore, ils se ressemblent vachement les skins) différents d'une mitraillette ou fusil d'assaut de base, il faut faire des missions solos qui rament contre des bots complètement nuls, supayr.

Alors première map multi avec un jolien, on tombe dans des équipes différentes :
- lui : défendre la porte
- moi : protéger la porte (ou l'inverse)

WTF ? Bon, au bout de 20 min comme des cons, on a compris pourquoi. Mais bon dieu, comme c'est merdique, on te donne TON objectif à toi, on ne va pas te parler d'un objectif d'équipe. Trop dur ça. Faudrait réfléchir. Toi, joueur, tu es CON !

Le gameplay maintenant ?

Design des maps trop fermé, comme d'hab 3 couloirs quand on a de la chance, 2 sinon. Quelques zones ouvertes intéressantes mais toujours trop dirigiste, bref, je me sent enfermé et oppressé par la volonté du game designer avec ces map (bon ok, pas plus que TF2, c'est sur)... Et quel déséquilibre entre les maps. Certaines sont facile à défendre, d'autres à attaquer.
Pire encore, certaines maps peuvent trop facilement être bloquées, voir même bloquées à la sortie d'un spawn.

Bon sinon, alors dans Brink, on nous avait beaucoup parlé des sauts sur les murs, sauts après tu agrippe à un élément du décors toussa pour faire des megas tricks de ouf (avec une seule touche ofc hein, console oblige). Bah alors, en fait c'est du bruit pour dire que le léger peut sauter plus haut que le lourd et donc prendre certains chemins sur la map que les autres ne peuvent pas.

D'ailleurs, ca sert à quoi les mediums et lourds en fait ? Le léger a presque autant de puissance de feu, et les quelques points de vie en plus des autres ne compensent pas l'immense perte de vitesse. Et dans les armes, la seule qui, je trouve, se démarque vraiment des mitraillettes, c'est le fusil à pompe à rafales de 3 coups, pour le reste...

Bon, ensuite comme dans tout bon FPS qui se respecte, il y a le fusil a grande distance cheaté dés qu'un mec sait à peu près viser, voilà, normal, on a l'habitude.
Honnètement, j'ai testé aussi, je ne joue plus sur console, et j'ai franchement pas ressenti ça du tout. J'ai pas max de temps pour argumenter. Mais les bots, osef, c'est un jeu multi, y en aurait pas ça aurait été pareil, que les devs ne se cassent pas les **** pour les bottes du siècle, normal.
Pour rage, c'est juste le même éditeur, pas les mêmes devs de tête.
Après, pour le tuto, justement, t'es un concoleux, tu pue, t'as besoin d'un tuto, les les vrais gamers pc peuvent déjà jouer et passer ça. C'est comme je l'ai ressenti, et pas, on fait un jeu pour console. Si tu veux un jeu où l'impact console est grand, regarde oblivion, la les menu sont infame à cause de ça.
Pour les armes on en a parlé sur l'autre thread, faut tester te voir ce qui te plait le mieux, il y a de la diversité, ça se ressent, je vois pas ou est le mal. Tu joue pas non plus avec toutes les armes dans borderlands.
Pour les maps, juste lol quoi, c'est exactement le contraire, explore un peu plus, il y vraiment plein de passages alternatifs.
Pareil pour les morphotypes, ça se ressent quand même pas mal.
Enfin, voila.
Je crois que le consoleux c'est celui qui ressent une liberté d'action avec des "passages alternatifs". Va voir les jeux précédents de Splash Damage, pour te faire une idée.

Imho le principal soucis de Brink, c'est que QW s'est fait enfoncer par TF2 et que par conséquent, Splash a voulu faire du TF. Et c'est raté. Avec en plus leur jeu mal optimisé (qui ne tourne toujours pas sur pas mal de pc, doit-on le rappeler), ils étaient partis pour se gaufrer, et aujourd'hui le jeu ne vaut plus rien.
Complément d'informations : moins de 60FPS = ramer à en rendre le jeu injouable.

Sinon, j'oubliais tellement c'est devenu commun mais toujours aussi pourri : on reste caché, on regagne sa vie en 10s, du coup le medic ne sert qu'a ramasser les cadavres... Soigner quelqu'un qui n'a presque plus de vie, à quoi bon ? Par contre, avoir le choix de se faire rez ou revenir au spawn est une bonne chose.

Pour les maps, je veut bien admettre que j'abuse un brin en parlant de 2 ou 3 couloirs, mais bon, le level design est franchement pas fameux, surtout parce qu'il offre bien trop de déséquilibres entre les maps.

Si je prend l'exemple de la map du robot a pousser dans un bidonville plein de rouille, alors on a une difficulté décroissante des objectifs, alors que ce devrait être l'inverse. Résultat, 20 min de frustration au premier objectif. Youpi.

La map ou il faut rafistoler un avion, premier objectif qui est le plus facile à bloquer. Dommage car la suite de la map est pas mal pensé.

Une map ou je n'ai pas vu tomber le premier objectif (alors que je l'ai jouée un paquet de fois) même en sous nombre en défense.

Citation :
Je crois que le consoleux c'est celui qui ressent une liberté d'action avec des "passages alternatifs".
Désolé, après avoir joué sur toutes les maps possibles et imaginables sur UT2004 et UT3, qu'on me dise qu'un passage alternatif m'offre une grande liberté d'action, au mieux j'en rit.
Je vais aussi nuancer ce que j'ai dit plus haut. Pour des maps, style maps à couloir, je les trouve bien. Il y a bien bien pire. Après, c'est pas du tout le même gameplay que dans un battlefield2 ou UT3 que j'ai aussi retourner dans tous les sens. C'est évidemment pas des grandes maps avec moyens de transport/overboard ou ce que tu veux avec des grand espaces ouverts. C'est juste différent. Sinon, oui, il y a certains objectifs assez inéquilibrés avec presque toujours avantage à la défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés