Bon, je reup le sujet pour donner mon opinion du WE gratuit sur Brink. Attention, ca va chier.
Bon, alors déjà quelques missions solo, pour voir a quoi ca ressemble... MAIS WTF ca rame horriblement §§§ Config GTX460 + 4Go DDR3 + Amd Phenom II x6 1090T. Bon, ca va, en fait c'était les bots. Euh wait, c'est les mêmes dev qui font Rage, donc un jeu solo, ou les bots seront la tout le temps. Bon bah fear.
Alors le jeu en lui même...
CONsoles. D'ailleurs, c'est marqué dans un menu, je l'ai remarqué avec un ptit sourire narquois : le tuto s'adresse aux CONsoles, c'est explicitement indiqué par les devs.
Bon, bref partie solo terminée ? ah nan. Pour faire débloquer des armes qui ne sont pas juste des skins (et encore, ils se ressemblent vachement les skins) différents d'une mitraillette ou fusil d'assaut de base, il faut faire des missions solos qui rament contre des bots complètement nuls, supayr.
Alors première map multi avec un jolien, on tombe dans des équipes différentes :
- lui : défendre la porte
- moi : protéger la porte (ou l'inverse)
WTF ? Bon, au bout de 20 min comme des cons, on a compris pourquoi. Mais bon dieu, comme c'est merdique, on te donne TON objectif à toi, on ne va pas te parler d'un objectif d'équipe. Trop dur ça. Faudrait réfléchir. Toi, joueur, tu es CON !
Le gameplay maintenant ?
Design des maps trop fermé, comme d'hab 3 couloirs quand on a de la chance, 2 sinon. Quelques zones ouvertes intéressantes mais toujours trop dirigiste, bref, je me sent enfermé et oppressé par la volonté du game designer avec ces map (bon ok, pas plus que TF2, c'est sur)... Et quel déséquilibre entre les maps. Certaines sont facile à défendre, d'autres à attaquer.
Pire encore, certaines maps peuvent trop facilement être bloquées, voir même bloquées à la sortie d'un spawn.
Bon sinon, alors dans Brink, on nous avait beaucoup parlé des sauts sur les murs, sauts après tu agrippe à un élément du décors toussa pour faire des megas tricks de ouf (avec une seule touche ofc hein, console oblige). Bah alors, en fait c'est du bruit pour dire que le léger peut sauter plus haut que le lourd et donc prendre certains chemins sur la map que les autres ne peuvent pas.
D'ailleurs, ca sert à quoi les mediums et lourds en fait ? Le léger a presque autant de puissance de feu, et les quelques points de vie en plus des autres ne compensent pas l'immense perte de vitesse. Et dans les armes, la seule qui, je trouve, se démarque vraiment des mitraillettes, c'est le fusil à pompe à rafales de 3 coups, pour le reste...
Bon, ensuite comme dans tout bon FPS qui se respecte, il y a le fusil a grande distance cheaté dés qu'un mec sait à peu près viser, voilà, normal, on a l'habitude.
|