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Personne ne s'y est encore collé. C'est donc avec un immense bonheur que je présente cet opus 2010. C'est parti ! Sommaire : ![]() ![]() ![]() Football Manager est un jeu de gestion vous mettant dans la peau d'un entraîneur de football sur PC. Proposant d'exercer ce métier dans l'un des championnats de 50 pays différents, le titre profite de nombreuses licences mondiales, permettant ainsi un large choix de challenges différents. De la Ligue des Champions en passant par le contrôle d'une sélection nationale ou d'un club de conférence anglaise, tout vous est permis. Ce jeu est développé par Sports Interactive et édité par Sega. Version 10.3.0 (depuis le 1 Mars 2010). Les nouveautés
Les tactiques---4-4-2 (off) By Vandred--- --- 4-3-3 By Intouch---- ![]() ![]() Citation :
![]() Les EntrainementsL'entraînement Force améliore: Activité, Endurance, Force, Qualités physique naturelles L'entraînement Aérobic améliore: Accélération, Agilité, Équilibre, Réflexes, Saut, Vitesse L'entraînement Tactique améliore: Anticipation, Appels de balle, Collectif, Décisions, Placement L'entraînement Contrôle du ballon améliore: Contrôle de balle, Dribble, Style, Technique, Tête L'entraînement Défense améliore: Concentration, Marquage, Tacles L'entraînement Attaque améliore: Créativité, Passes L'entraînement Tirs améliore: Finition, Sang-froid, Tirs de loin L'entraînement Coups de pied arrêté améliore: Centre, Corners, Coups francs, Pénalty, Touches longues L'entraînement Gardien améliore: Dégagements, Prise de balle, Relance à la main, Sorties aériennes, Un contre un Citation :
![]() ![]() Votre parcoursMon parcours avec Nancy [France, D1] (+ lien) Mon parcours avec le Cska Moscou [Russie, D1] (+lien) Les perlesEst déclaré perle un joueur coûtant moins de 10 millions d'euros. Une perle doit avoir du talent/potentiel, et si possible être méconnu du grand public. Je met cette partie en spoiler, car tout le monde ne veut pas connaître les trouvailles des autres, merci de respecter donc le choix de chacun. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu sortira le 30 Octobre 2009, la démo sortira le 16 Octobre. Surprise : La démo est sortie en avance ! La version "Vanilla", avec les ligues du Royaume-Unis : Angleterre, Irlande du Nord, Ecosse et Pays de Galles. Uniquement en langue anglaise, sans son ni les photos de joueurs ou les logos des clubs et des compétitions. C'est la version light. La version "Strawberry", avec comme ligue jouables : la France, l'Angleterre, le Brésil, le Danemark, l'Italie, l'Irlande du Nord, la Norvège, le Portugal, l'Ecosse, l'Espagne, la Suède, la Turquie et le Pays de Galles. Le choix de langue est le suivant : français, anglais, allemand, danois, italien, norvégien, portugais, espagnol et suédois. Toutes les options sont disponibles : photos des joueurs, logos des clubs et des compétitions dont le jeu possède la licence, la modélisation du terrain, des stades et le son. C'est la <grosse> version. => Strawberry => Vanilla Les utilitairesFaces Pack : C'est une compilation contenant des photos de joueurs, il y a plus de 55 000 joueurs/membres de staff répertoriés. Lien Torrent Remarque : Pour l'installer, il suffit d'aller dans : Mes documents > Sports Interactive > Fm 2010 > Créer un dossier "graphics" > Créer dans le dossier graphics, un dossier "faces" > Déziper le fichier contenant les photos. Lancez le jeu > Préférences > Affichage&Son > Décocher "Utiliser le cache de présentation" et cocher "Toujours recharger le thème avec confirmation". Partie en ligne JoLVoilà, comme dit dans le thread, on est plusieurs à vouloir faire une partie en ligne donc un petit recensement pour voir qui serait éventuellement intéressé, et fixer une date.
TutorielVoici un petit guide pour débuter une partie sur Football Manager 2010.Avant de débuter la partieOn commence par les installations utiles, tirées de Footmanager.net : la base de donnée (digitale si vous n'avez pas le CD) et le facepack. En théorie le guide d'installation est clair, mais si vous n'y arrivez pas demandez (pour le facepack, ça se corrige plus tard au pire).On arrive donc au magnifique menu d'accueil. ![]() Comme on est pro', on va commencer par changer les préférences (ceci aussi peut se régler par après, mais vu qu'on est sur le menu d'accueil). ![]() ![]() Vous n'avez aucune obligation, mais j'ai changé la monnaie, le salaire et mis le jeu en fenêtre (pour pouvoir flooder sur JOL en même temps). Créer la partieMais venons-en à ce qui vous intéresse, le jeu ! On clique donc sur "Nouvelle partie" puis choisissons la base de donnée. Premier moment délicat, choisir le nombre de pays et de championnats ainsi que la taille de la base de donnée : plus vous en avez plus vous aurez de joueurs, mais plus les temps de chargements seront lents. /!\ Ce choix ne pourra être changé en cours de partie /!\ !![]() J'ai choisi les premières divisions anglaises, allemandes, écossaisses, espagnoles, françaises, italiennes, néerlandais, portugaises, russes et turques ainsi que les deux divisions suisses, mais vous pouvez tout à fait en prendre d'autres ou ne pas prendre celles-ci. Il est donc l'heure de créer votre entraîneur ! Vous le nommez Pierre-Hugues Meyer car vous avez un super nom. Pour la nationalité et l'expérience, les avis divergent. Vous pouvez en choisir vous avantageant (americano-suisse représente la meilleure double nationalité : vous parlerez espagnol, anglais, français, allemand et italien), décider de rire sur votre nombre de but en sélection ou vous conformer à la réalité (j'ai fait un mix des deux personnellement, la nationalité est juste). /!\ Ceci ne pourra pas non plus être modifié (et taper un mot de passe xxx fois, c'est chiant) /!\ ![]() On passe donc au choix de l'équipe. Vous choisissez fort logiquement votre club de coeur : Servette. Note : un grand club est à privilégier pour une première partie, permettant de prendre plus de plaisir à court terme et étant plus fonctionnel. Ce n'est cependant pas un impératif absolu. ![]() Puis, vous confirmez ![]() Début de partie : les options d'équipeVous avez une liste d'options, à vous de décidez ce que vous désirez changer.![]() Début de partie : le staff et les entraînementsPour commencer, vous allez vous occuper des entraînements et de votre staff, ce qui vous servira à long terme. Commençons par le staff :![]() Regardons un par un les postes que vous pouvez gérer : 1) L'entraîneur adjoint. Il vous donnera ses avis, évaluera vos joueurs, vous fera des suggestions de consignes individuelles concernant vos adversaires et pourra gérer vos équipes de jeune et de réserve, il est donc précieux. Les caractéristiques importantes sont les notions tactiques, la capacité à diriger, l'évaluation du potentiel et l'évaluation des joueurs, principalement. ![]() 2) Les préparateurs. Regroupant les postes de : préparateur, préparateur physique, préparateur de l'équipe première, entraîneur des gardiens et entraîneurs des jeunes, ils s'occupent de l'entraînement de vos joueurs. Le préparateur s'occupe de tous, le préparateur physique seulement de l'aérobic et la force (nous y reviendrons), le préparateur de l'équipe première seulement des joueurs de l'équipe première, l'entraîneur des gardiens seulement des gardiens et l'entraîneur des jeunes seulement des jeunes. Pour leurs caractéristiques importantes, je vous renvoie à ce tableau : Tableau préparateurs.xls 3) Les kinés. Eux s'occupent du soin de vos joueurs. Pour les caractéristiques importantes, c'est facile, il leur faut une bonne note en "kiné". 4) Les recruteurs. Vous pourrez leur demander un avis sur un joueur de votre choix. Ils vous seront donc d'une grande aide (surtout qu'ils vous informeront de caractéristiques non visibles par vous du joueur). Les caractéristiques importantes sont l'évaluation du potentiel et l'évaluation des joueurs. Vous allez désormais essayer de recruter un meilleur staff. /!\ Les équipes ont un nombre limité de membres de votre staff (par poste), vous devrez donc peut-être en licencier ou résilier le contrat à l'amiable de certains. Nous allons donc chercher un recruteur, qui aura, disons, au moins 14 en évaluation du potentiel et en évaluation des joueurs. Vous allez donc créer un filtre et le configurer. ![]() ![]() Il vous faudra ensuite faire votre choix. Au hasard total, je vais prendre Sixto Alfonso. Je clique donc sous "Proposer un contrat" et le lui propose. Notes : -Comme pour un joueur, un préparateur (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) ne voudra pas venir dans un mauvais club. -Votre club vous fixe une limite de salaire qui peut s'avérer problématique, car les meilleurs préparateurs (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) sont souvent chers. -Si un préparateur (ou un recruteur, entraîneur adjoint, etc...) est sous contrat ailleurs, vous devrez verser une indemnité pour pouvoir le recruter. ![]() ![]() Passons désormais aux entraînements ! ![]() Ceux crées de base sont peu importants, vous allez donc devoir en créer vous-mêmes. Deux options s'offrent à vous : faire un entraînement par poste ou par joueur. La deuxième option est plus performante, mais plus fastidieuse. Cependant, en tout cas, faites un entraînement "physique" où vous n'entraînerez que la Force et l'Aérobic. Cet entraînement sera destiné à tous les joueurs, que vous mettrez de leur retour de vacances de fin de saison à une semaine avant le début de la-dite saison. ![]() La charge de travail que supportera un joueur dépend de ses qualités physiques naturelles : avec un 12, restez dans le moyen, avec un 20 vous pouvez être dans le très lourd (ceci est un exemple : essayez et regardez si votre joueur se blesse régulièrement à l'entraînement . si c'est le cas, baissez sa charge de travail). Créez donc un nouveau programme pour lui, puis déterminez les caractéristiques vous semblant importantes à entraîner, selon le poste et le rôle du joueur. ![]() ![]() Intéressons-nous désormais aux préparateurs : Il est recommandé, dans toute la mesure du possible, d'avoir un minimum d'ateliers par préparateur, un seul si vous avez assez de préparateurs. ![]() Début de partie : la tactiqueDésormais, il est temps de préparer votre tactique !À vous la décider et d'y mettre les joueurs que vous désirez. Puis, sous "consignes individuelles" puis "avancées", déterminez précisément le rôle de votre joueur. ![]() ![]() ![]() Début de partie : les contrats et le recrutementLaisser partir un joueur clé en fin de contrat, c'est le mal ! Aussi, assurez-vous qu'ils aient des contrats de longue durée (je les renouvelle toujours au minimum deux ans avant leur terme personnellement). /!\ Attention cependant à ne pas donner de contrat à un jeune sans potentiel ou un contrat trop long à un vieux plus au niveau ayant un gros salaire et invendable ! /!\À l'inverse, recruter un joueur en fin de contrat est une excellente chose. Dès qu'il est à 6 mois de son terme, vous pourrez proposer un contrat à un joueur d'une autre équipe pour après sa fin de contrat. ![]() ![]() ![]() ![]() Vous pouvez également tenter d'acheter un joueur en sélectionnant "faire une offre". Si l'offre est acceptée, vous pourrez proposez un contrat au joueur. ![]() Note : Vous pouvez faire des déclarations dans la presse (tous les mois par exemple) pour que le joueur demande à être transféré, s'il est intéressé, et ainsi faire baisser les prix à moyen terme. ![]() Ce tutoriel est désormais terminé, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance et à vous donner la meilleure astuce : si vous avez le moindre doute, posez votre question sur ce fil et nous nous ferons une joie d'y répondre ![]() |
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[Wiki] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE
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Le 2011 approche, il est bientôt temps de lâcher votre équipe favorite.
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Je vais prendre mon premier FM cette année, j'espère qu'il vaut le coup
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Putain moi Zidane il est recruteur au Real, pas moyen de le faire bouger.
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