[Archive] Football Manager 2010 By I-N-T DISPONIBLE [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
preums lol

Après mon 4-2-2-2, qui marchait bien, et quelques mois (ig hein) de tatonnement, je me suis arrêté à un 4-3-3 assez roxatif. Me reste plus qu'à trouver le bon réglage contre les gros, ou à devenir plus gros qu'eux. Moyenne d'âge de mon équipe: 20 ans \o/
Y'a t'il un truc pour changer/passer outre les salaires maximum imposés par les dirigeants ?

Jouant Liverpool dans ma première partie sur FM 2010 (équipe qui a un budget de transfert riquiqui -2,9M au départ-, et un effectif très jeune en dehors des capitaines) j'avais envie de recruter une ou deux vieilles stars en solde pour servir de tuteurs à ma horde d'espoirs (vieilles stars par ailleurs nettement mieux que mes remplaçants actuels pour cette saison) et me faire bien voir des supporters en faisant venir les seules célébrités que je puisse leur offrir.

Donc bon voilà, j'obtiens sans problème pour quasiment rien (genre en les ajoutant en échange en plus des 2x le prix d'un joueur que leurs riches clubs voulaient acheter) des vieilles gloires trentenaires style Van Nistelroy ou Patrick Vieira. Ces vieillards sont sans problème intéressés vu la réputation du club et acceptent de réduire nettement leur salaire ne demandant que dans les 70k par semaine au lieu des 125 ou 150 qu'ils étaient payés... Mais à chaque fois mes dirigeants n'acceptent pas que je les paye même à ce prix, ne voulant offrir que 40k environ bien que j'ai 200+k de marge pour les salaires, et donc ça capote.

(bon évidemment je peux changer complètement de stratégie en allant recruter encore plus de jeunes perles à la place, mais bon pour une fois que je voulais utiliser le genre de joueur qu'on ne prend jamais à FM, c'est gavant)
Rotation, comme j'ai quand même de bons titulaires/clefs que j'avais peur de facher. Vais essayer en pièce importante ou clef.

Edit : effectivement je ne peux leur offrir plus de 53k qu'en tant que joueur clef je viens de voir les limites par statut (j'y avais pas pensé vu que les salaires des joueurs actuels sont souvent bien au delà des limites).
Dans les finances, on voit le max, le min, la moyenne et le plafond par statut je crois, si ça peut t'aider.

T'as peu de risque qu'ils se brouillent pour ça, en tout cas pour moi c'est pas une raison pour ne pas avancer sur un nouveau contrat. T'aviseras plus tard si ça part en sucette.
Ca sent la crise financière en fait : les salaires moyens sont presque le double des autorisés actuels (ça va être amusant quand je devrais renouveller des contrats ça).
Mais toi t'es un l33t. J'espère arriver à faire comme toi, je suis encore qu'en 2015 moi, et toujours pas champion. J'ai droit à du 500k€/mois je crois, ou 450, avec pronostic des médias: 7ème.
Par contre ca fait quelques saisons que mon contrat d'entraineur plafonne a 400K/semaine

Doit pas etre possible d'aller plus haut

Edit : voila mes salaires
je peux aller a 12K pour un jeune

http://img291.imageshack.us/img291/6683/salaire.jpg

408 joueurs
Tiens je pensais à un truc pour la partie en ligne ? Pourquoi ne pas partir d'un petit championnat ? Genre National ou équivalent. Ca permettrait que l'on parte sur un pied d'égalité non ?
Des inégalités yen a partout, même en National. Si tu as l'ESTAC ou Reims tu vas exploser les clubs qui viennent de CFA, c'est pareil.

Sinon avec l'ESTAC en 2018 je peux monter à 133K/semaine je crois.
Quelle progression !§

(On peut aussi débloquer des salaires supérieurs en foutant son budget transfert en budget salaire, plus la marge entre le budget et la masse salariale est importante, plus on a droit à des salaires importants).
J'ai les boules avec les lois Brésiliennes, j'ai un régen de 14 ans qui a deja 15 dans les principales carac pour attaquant et je dois attendre qu'il en ai 18 pour qu'il vienne jouer chez moi. D'autant plus qu'il reste s'entrainer dans son club

D'autant plus que d'ici un age potable (18 ans) il aurait pu avoir la nationalité francaise plus vite et ne pas me bouffer une place d'étrangers.
1000 messages en un mois, on assure .

@Kannar (précédent fil) : ouep, Takayuki Morimoto, c'est bien lui. Il a des stats intéressantes et n'a que 24 ans, mais il me coûterait 32M et entre 400 et 450k en salaires par mois, c'est énorme pour un joueur n'étant pas un des meilleurs mondiaux à son poste (Fazio m'a coûté 37M et me prend 500k/mois, mais il est monstrueux défensivement). M'enfin c'est envisageable (me reste 10M + mon budget de la saison prochaine + les joueurs que je vais vendre, et je n'ai pas de joueur à acheter impérativement). J'ai regardé à nouveau Macheda et Ibisevic, mais le deuxième est un Marcus Berg en moins bon en plus cher et en plus âgé et le premier n'a pas encore le niveau à 21 ans (à moins de le prendre avec option d'achat).
Eh oui, c'est comme ça et puis c'est tout. :>

J'ai tout juste commencé la saison 2018-19, j'ai recruté personne à part un MOD de 22 ans tout nouveau membre de l'équipe d'Espagne qui avait une clause à 12M, et le buteur bordelais dont j'avais mis un screen. Un moment j'ai pensé à prendre Zuculini mais Genoa me le lachait pas même à 20M alors j'ai dit fuck, je reste avec mon milieu brésilien infatigable qui a maintenant 30 ans (Jucilei), Marcq en mdef pur backup (même s'il veut jouer + et qu'il est fâché avec un DC backup ), et 3 espoirs md/mc (un brésilien, un japonais, un anglais).

Premier match 3-0 contre Lyon. Deuxième match contre le Havre... 9-0.

En bon japonais ya Keisuke Honda aussi
(Je sais plus de quel poste on parle, lui il est MOC il me semble)

[Edit] Ah ok, oubliez alors. C'est un très bon tireur de coup franc je crois en tout cas. :]

Vu mes origines japonaises avant je faisais toujours un entraîneur franco-jap, mais c'était rarement utile. Dans cette version j'ai fait un franco-américain (du coup je parle fr, anglais et même espagnol, je pense c'est super pratique vu tous les regen espagnols fumés). Mais il commence à yavoir quelques bons jap quand même.

Ah tiens, j'ai oublié de dire que j'ai gagné la CdM 2018 avec la France. J'ai vu les équipes nationales de mes chouchou (l'Italie de Verratti, la rep tchèque de Kadlec, l'Espagne où j'ai 3 titulaires etc) passer aisément les poules, puis se faire éliminer progressivement sans que je les rencontre, en particulier par le Chili qui m'a sorti les 3 cités alors qu'ils ont une équipe de merde sauf devant avec Alexis Sanchez. Du coup j'ai venché mes poulains en battant le Chili 1-0 en finale.

Puis j'ai démissionné comme un prince après juste ces 2 ans de règne, j'en ai assez de la sélection pour l'instant.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai les boules avec les lois Brésiliennes, j'ai un régen de 14 ans qui a deja 15 dans les principales carac pour attaquant et je dois attendre qu'il en ai 18 pour qu'il vienne jouer chez moi. D'autant plus qu'il reste s'entrainer dans son club

D'autant plus que d'ici un age potable (18 ans) il aurait pu avoir la nationalité francaise plus vite et ne pas me bouffer une place d'étrangers.
Prêt avec option d'achat, ça passe pas? j'ai des doutes, mais en dehors de ça, je vois rien.
'tain ça me souuule.
Je commence une saison avec Lyon. Je joue la tactique 4-2-2-2 (2 MC, MOD/MOG, 2 BT) avec laquelle je joue toujours, et avec laquelle tout marchait nickel.
Je mets en place cette tactique. Rien ne marche. Que des matchs nuls arrachés sur des coups de bols, ou des défaites...
Je change de tactique, 4-4-2, 3-5-1, 4-3-3... rien n'y fait...
Je test la tactique Puel/Domenech, ça marche, je gagne...
A moins de recruter un second très bon attaquant dès le départ il vaut mieux ne compter que sur Lisandro en tant qu'attaquant avec Lyon, un petit 4 2 3 1 bien huilé fonctionne pas mal.

@F&W : Oui Morimoto me semble être un bon choix perso, sinon tu as peut-être Tafer à Lyon. Quelques années plus tôt je t'aurais proposé Saviola, qui à 30 ans est en train de me faire la meilleure saison de sa carrière (26 matchs 22 buts 5 passes à mi-saison).
Bon, j'entame ma 4ème saison avec mon PFC. Apparement le souci de réserve n'est plus qu'un lointain souvenir : OUF.

J'verrais bien si je m'en sors avec l'Euro.

Par contre c'est déprimant, y a l'Inter, Arsenal et le Real Madric qui ont tenté de me débaucher. J'ai dis NON aux 3 mais ce fût dur.

Imagine IRL quoi, le mec il préfère rester entraîner le PFC 2000.

J'ai un bon effectif pour un petit club comme le mien qui n'a qu'une seule saison de L1 dans les pattes je trouve. Mais je n'arrive pas à recruter les bons joueurs encore.

Pour l'instant en joueurs notables j'ai :

GK : Alex Smithies (première)
DC : Mathias Jorgensen (première)
DC : Damel Situ (réserve pour le faire pex)
DC : Bakary Soumaré (première)
DC : Rafael Toloi (première)
DC : Daouda M'bow (première)
MC : Wellington (première)
MC : Andrea Censori (mon petit italien que je fais pex depuis la L2)
MC : Morgan Schneiderlin (première)
MC : Renan (première)
MC : Uélitton (première)
MOC : Marco Verratti (première)
MOC : Damien Le Talec (première)
MOC : Clément Grenier (réserve)
BT : Frédérico Laurito (première)
BT : Sloan Privat (première)
BT : Mattia Destro (première)
BT : Simone Zaza (réserve)

Le reste c'est de la chair à canon que je prends pour dépanner ou pour faire pex.

Comme on peut le voir, j'suis pas dégueu en gardien, défense et MOC par rapport à mon niveau mais j'ai un réel problème de MC et de BT.

Si vous avez des bons buteurs (surtout attaquant en retrait et attaquant avancé, en renard j'ai ce qu'il faut) et des bons MC Complets pour une "petite" équipe de L1, faites péter !

Pour le budget, mon problème sera plus le salaire que le prix du transfert. Je peux pas dépasser 100k€/mois en salaire.

Edit : Ah oui pour la saison 2012/2013 ! J'ai déjà essayé de chopper Tafer, Kryvstov et Sikho mais aucun ne veut venir chez moi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés