Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Moi j'ai finalement pris sur le net le fifa10 pour une vingtaine d'euros , je voulais prendre la version coupe du monde mais bon pas question de claquer 70€ ( ou 59 sur le net , ptetre un peu moins en uk mais j'attend de voir si ya du fr dedans).
Il n'y avait pas de FR dans FIFA10 uk, et j'doute que celui-ci l'ai... les jeux EA Sports UK sont jamais FR... mais honnêtement osef.

Le CDM2010 j'le prendrai après la CDM, parce que 70€ ça reste cher pour une extension (même si les contacts dans la surface qui provoquent des pénalty et les gardiens qui se font pas lober toutes les deux secondes, ça fait baver).
Citation :
J'ai mis l'IA en légendaire, j'en chie plus que sévèrement, bon c'est net que ça fait un peu chier de claquer 69 € sur un jeu(enfin 59 j'avais une reduc) qui en vaudra 20 après la Coupe du Monde, mais ça m'occupera d'ici FIFA 11 et je regrette pas l'achat rien que pour le gameplay.
Dire que je suis 12+ de la Bundesliga avec le Bayern,

¨Payer pour jouer avec les pays, tres peu pour moi.
C'est clair que d'ici environ 2 mois, le jeu se trouvera à 3 fois moins cher, après il reste l'import oui, et honnêtement même avec le jeu français, je met les commentaires anglais, parce que les 2 sont lourds même si ils s'améliorent avec le temps. D'ailleurs niveau commentaires ils ont rajouté quelques trucs par ci par là, et c'est la voix de Hervé Mathoux qui guide le joueur dans les menus etc en expliquant le principe.

Bref c'est surtout un jeu pour les fanboy comme moi et aussi les nostalgiques de FIFA 98, parce que depuis y'a pas un seul jeu de foot qui a proposé de faire les qualifications de la CM. Parce que bon faire des Guinée - Tanzanie comme je viens de faire, ça a pas de prix
C'est vrai que l'ambiance de fifa 98 me manque aussi !
je vais test la démo pour me faire une idée. Mais bon ouais, le prix me refroidit bien quand même, alors j'attendrai sûrement pour l'acheter.
Par contre si l'IA est meilleure, va falloir que je trouve le juste milieu dans la difficulté, parce qu'en international c'est parfois un peu trop facile et de l'autre côté en légendaire, c'est lourdingue au possible, l'IA ne sait que faire tourner le ballon, dès que t'approches du porteur, il passe à un autre, revient 20 mètres derrière ou va faire un truc totalement inutile genre aller au poteau de corner pour faire un centre inutile. Et au final faut vraiment bien exploiter ses possessions de balle.
Parce que bon faire 0-0 contre la Namibie ça va bien 5 minutes.

Sinon je disais 199 équipes mais en fait leur système est un peu(complètement) con parce qu'on a visiblement pas la possibilité de jouer les tout premiers tours de qualif de certaines zones. Par exemple la zone CONCACAF attaque directement au tour 3, y'a plein d'autres pays disponibles mais le seul choix possible c'est des les intégrer au 3e tour à la place d'une autre équipe...
Ca annonce du lourd pour FIFA 11 alors ^^
Concernant l'ambiance des stades tu as senti une amélioration ? Car moi j'ai trouvé que dans FIFA 10 on entendait vraiment plus rien :/
La démo est enorme.Je suis sur le cul franchement je m'attendais à un fifa 10 et ca ressemble presque au futur fifa 11 je pense.Mais fuck 70 euros quoi :s sachant que ya mass jeux que j'ai tjrs pas acheté Ca attendra.
Citation :
Publié par Elfi
Ca annonce du lourd pour FIFA 11 alors ^^
Concernant l'ambiance des stades tu as senti une amélioration ? Car moi j'ai trouvé que dans FIFA 10 on entendait vraiment plus rien :/
Ben c'est ambiance coupe du monde, y'a même une jauge de son "vuvuzela" dans les options Sinon les hymnes nationaux(en partie), la musique à l'entrée des joueurs, quelques commentaires en plus et le public fait vraiment du bruit, à tel point que si tu laisses tout par défaut, c'est limite si tu entends les commentaires.

Sinon pour ceux qui trouvent le prix un peu élevé(à juste titre), il est trouvable en import à 37 € neuf avec le code APRIL2 sur www.zavvi.com
Le seul truc c'est que c'est pas localisé en français, donc les menus sont en anglais, et les commentaires avec je pense. Perso c'est pas gênant, car je joue régulièrement avec les commentaires anglais.
Fini ma première équipe Full Or et Full Tactique sur FIFA Ultimate Team (oui je sais, j'ai du retard).
81 de note totale, 84 de collectif
C'est un 4-4-1-1 parce que j'ai eu une carte Ferguson qui joue dans cette tactique, mais quand j'aurai un peu de sous, je repasserai sur un 3-5-2 qui est ma tactique favorite.
Donc, ça donne :
Demirel (GK de Fenerbahçe, 85)
Fanni - Mexès - Marquez - Cissokho
Altintop - Pizarro - Asamoah - David Silva
Tavano (un AT de Livourne, 81)
Falcao
Remplaçants : Valthuizen, Wome, Sorondo, Katsouranis, Juric, Saha

Falcao est juste énorme, il plante but sur but sur but en partant toujours à la limite du hors-jeu ou par quelques dribbles chaloupés dans la surface. Tavano ne sert quasiment à rien avec le ballon, mais par contre il embarque toujours 1 ou 2 défenseurs avec lui pour laisser plus de place pour Falcao ou alors, il surgit du diable Vauvert pour aller marquer un but.
Ca peut encore bien s'améliorer parce que t'a mélangé plein de nationalités/championnats, mais c'est pas dégueu comme équipe, du moins largement suffisant pour taper du noobi de base. Fanni, Méxès et Silva j'aime bien perso. Par contre ton 4411 j'ai vraiment du mal avec cette formation, t'a peu d'apport offensif je trouve et j'aime combiner entre mes 2 pointes, là je peux pas.
Pour ma part j'ai un peu ralenti l'Ultimate, déjà cause de WC2010 mais aussi parce que là c'est plus dans l'objectif de monter d'autres équipes et parce que les coupes rapportent plus rien.

J'ai ma team française :

Mandanda
Sagna - Gallas - Abidal - Mathieu
Govou - Diarra - Ribery
Gourcuff
Anelka - Henry

Je fait jouer Abidal en DC même si c'est un DG, bien plus rapide que Méxès que j'avais avant et assez costaud. Lass Diarra au milieu, 75 de note pourtant mais c'est juste plombé par les notes inutiles, 85 défense et 81 vitesse, je regarde que ça, et il va très bien. Gourcuff en version 88 que j'hésite un peu à revendre même si il est énorme, je l'ai acheté quand ils ont sorti la version boostée et du coup maintenant il côte à 100k vu que rare sur le marché. Benzema sur le banc, c'est un peu le même jeu qu'Anelka, Henry m'a coûté un bras, mais nettement meilleur en tout point.

J'ai monté une équipe pour faire tourner qui m'a coûté un peu moins cher.
Frey
Zambrotta - Gamberini - Cordoba - Vargas
Cambiasso
Zarate - Cassano - Malouda
Miccoli - Vucinic

A gauche je suis pas fan de Malouda, mais en Série A le seul choix possible c'est Di Natale 88 qui coûte super cher. Chopé Zarate(87) à 6000, bonne affaire vu qu'il en vaut le double, et devant c'est suffisant en attendant de prendre des stars type Pato, Amauri ou Miccoli 89, j'oublie Eto'o il est complètement surcôté et impayable en terme de crédits.
Citation :
Publié par Adriana
Bref c'est surtout un jeu pour les fanboy comme moi et aussi les nostalgiques de FIFA 98, parce que depuis y'a pas un seul jeu de foot qui a proposé de faire les qualifications de la CM. Parce que bon faire des Guinée - Tanzanie comme je viens de faire, ça a pas de prix
C'est clair que FIFA98 était excellent et ça manque pas mal, mais il avait des clubs, lui
Ca reste quand même tentant... perso j'ai très envie de me faire des derby Arabie Saoudite - Bahreïn !
Comme je le disais plus haut, le truc très con, c'est que si on veut jouer avec des pays très faibles qui sont disponibles, par exemple Tahiti, Guyane ou St Kitts et Nevis, on est obligé de faire une qualification "custom" et de remplacer par exemple le Mexique par le pays qu'on veut. C'est complètement con quand on sait que ces pays pays démarrent au 1er tour, pas au 3e.

Après c'est un détail, mais bon je suis pointilleux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal
Bon, j'ai enfin trouvé ma composition idéal que je reproduis à deux, trois trucs proches avec toutes les équipes, c'est cool, enfin y a des équipes c'est chaud.

Pour le jeu de la coupe du monde, j'ai un gros coup de coeur sur les équipes "moyenne" : Slovaquie, Honduras, Costa Rica, Zambie, Algérie, Nouvelle Zélande... Casi toutes emmenées au moins en 1/4 de final de cdm en ligne. Par contre que ce mode est immonde : Phase de poule 1er Allemagne/2ème moi/3ème Portugal 4ème Espagne, Quart : Espagne : Final : Espagne. Y a pas un soucis ?
En dehors du fait que 95% des gogols savent pas jouer avec autre chose que l'Espagne tu veux dire ?

Perso j'ai revendu le jeu, ras le cul, j'ai pas acheté un jeu de foot pour avoir une seule équipe en face. J'ai fait les 1/4 de finale avec le Honduras, j'ai gagné une fois la CM avec la Croatie et une fois avec la France, mais bon ça gave.
c'est toujours le meme constat de toute manière deja avec les premier pes disposant du online tu te retrouvais le plus souvent contre le club ou l'équipe et son attaquant cheaté du moment. Faut dire que même les plus courageux à la fin était blasé et allait prendre les ubbers teams.

En plus fifa a pris le chemin de la facilité , c'est vraiment devenu assez difficile de pas se bouffer une balle en profondeur pour l'attaquant qui va taper une ligne droite et engager le turbo. ta défense était aux fraises et tu croyais bien défendre , mais non yavait un trou , trouloulou.

Le 08 était plutôt pas mal équilibré de ce coté la , bon c'était super super chaud de réussir un jeu à une touche de balle , mais quand tu claqué ton but , c'était la fête.

sinon pour la version cdm , même pas je lâche 20€ , ça va deux sec d'être une vache à lait , et vasy que je paye le jeu / les updates pour les ligues / fifa ultimate team etc etc. Ils se gavent bien les salauds.

enfin bref vivement le retour du patron j'espère pour cette année.
Non mais à la limite sur FIFA 10, on croise souvent les mêmes clubs, mais à la limite on s'en fout, y'en a une dizaine de jouable, et y'a que du 1v1. Mais là t'a un jeu évènementiel avec 200 équipes, le online propose un mode sympa coupe du monde en ligne, et Espagne-Espagne-Espagne, ça leur sert à quoi ?

Non parce qu'une fois que t'a débloqué le succès de gagner la CM, y'a pas d'autre intérêt que se faire plaisir. C'est dommage parce que le jeu est très bon, le gameplay est bien meilleur à FIFA 10 et y'aurait moyen de se faire des bons trips, mais sortis des matchs de poule, tu commences à tomber sur des mecs qui maîtrisent un peu le jeu, et si ils ont une équipe de fou, c'est juste mort. Bref ça saoule, j'ai revendu le jeu à cause de ça.

Après j'avoue quand même que c'est vraiment jouissif de triquer des cons avec des premiums en jouant avec des équipes de bouseux. Je suis arrivé en demi-finale avec Cuba(1 étoile), c'est tendu, mais je t'explique même pas comment ça rage en face quand tu bat un mec avec l'Angleterre.
Kirika tu as tjrs fifa 10 classique ou tu l'as vendu aussi ? Vu que je suis une buse comme pas permis à ce jeu (je viens encore de prendre 2-0 en champ avec le Bayern contre l'IA medium) j'aurais bien besoin de jouer avec un vrai joueur pour apprendre

(ca marche avec d'autres joliens en online notez)

edit : je suis sur xbox
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés