Fifa 10, le choc continue !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur
Ca y est même GB a succombé du coté obscure.

Mais il t'aura fallu le temps.

bah tu verras on s'en lasse de celui la aussi
A mon sens c'est le moins pire des deux en fait, j'ai pris absolument aucun plaisir sur PES 2010, mais de manière générale vivement la version 2011, autant je pouvais passer des heures sur le 09, autant celui ci y'a trop de défauts et de trucs lourds pour pouvoir jouer sans s'énerver de façon régulière

Citation :
Publié par Hachim0n
Et personne ne joue sur 360 ? =o

Sinon j'avoue la notation est mal foutue, en club j'ai jamais réussi à dépasser le 5,5 en défense, malgré deux sauvetages sur la ligne dans le même match... (mais bien sûr, j'étais officiellement mal positionné, alors ça casse la note, malgré le résultat). Par contre en attaque, suffit de marquer deux buts et après qu'on joue comme un porc ou pas on a la note qui fait du bien.
360 pour ma part. Mais non il ne suffit pas de marquer 25 buts pour avoir une super note, certes ça aide, mais si tu prends des malus à chaque fois sur le placement ou le marquage ou que tu fait des passes pourries, tu seras toujours derrière un mec qui n'a ptet pas marqué mais qui a fait mieux sur ces points là.

C'est très très fréquent en club que je finisse devant mes collègues sur un match gagné largement ou je n'ai pas marqué avec des belles passes décisives et un bon placement.
Thx Visionmaster c'était marrant. Désolé pour les passages nawak... ça m'évite de casser une nouvelle manette x)

Citation :
Publié par Adriana
pouvoir jouer sans s'énerver de façon régulière
T'imagines même pas comment je m'énerve devant ce jeu lol. J'arrête pas de faire des trucs de PES et ça fait de la merde sur ce jeu @but gratuit. Et les penalties trop chelou quoi.
De rien, bonne soirée aussi pour moi... Idem, j'ai fait le passage PES6 à FIFA 10, et ça fait bizarre au début.

Tu t'es pris une sacrée patate par Gerrard quand même. Boum des 35/40 mètres . Le contrôle orienté poitrine/reprise de volée de Totti en pleine surface avec 3 défenseurs sur le dos était pas mal non plus Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer ses exploits en online... Par contre, ouais, je t'ai fait 2/3 lobs avec Torres, parce que les goals sont justement tellement nuls sur c genre de phases

Bon, pour Gerrard, je l'avais vraiment bien préparée sur le côté droit pour le libérer de tout marquage... Ca reste hyper rare que de tels frappes rentrent quand même. Le plus souvent, un coéquipier te la contre . Mais c'est vrai que les buts à la con, parce que tu as 3 contres défavorables d'affilée, parce que tes joueurs se rentrent dedans entre eux, c'est nawak. Le pire c'est qu'en online, tu en as qui ne jouent que comme et pour ça. Benzema, par exemple, c'est M. contres, c'est pas possible autrement. Tu le prends, tu sprintes tout droit et il va récupérer le ballon quasiment à chaque fois... J'espère que tu auras remarqué mon amour pour le toque, quelle que soit l'équipe prise. Mais ce n'est pas une stratégie ultime dans le 2010, loin s'en faut, entre les passes qui ne vont pas aux bons coéquipiers et le bloc équipe qui se distend parfois totalement entre attaque et défense (ce n'est pas rare de voir un 2vs2 à la moindre interception), mais ça permet au moins de quitter le jeu avec un sentiment de supériorité technique sur son adversaire, quelque soit le résultat...
Ouer j'avoue le but de Gerrard ultra stylé lol.

Sinon les contres et les contacts je pige pas. Par exemple contre la Roma mes joueurs te foutaient des coups d'épaule et y'avais faute à chaque fois. Contre Liverpool tu me dégageais comme une feuille morte à chaque corps à corps sans problème. J'ai pas trop saisi comment on faisait ça.

Bon faut que je perde mes bonnes habitudes et que j'arrive à gérer les 1vs1. Et je pourrais jouer sans faire d'ulcères je pense.

C'est quoi le toque ?
Nan les trucs énervants dans ce jeu, c'est déjà les goals ultra avancés qui se font lober à chaque fois, sans compter les trouages réguliers genre je renvoie une frappe facile sur un autre mec ou alors je suis sur la trajectoire de la balle mais je fait un vieux plongeon en arrière alors que j'ai juste à lever le bras.

Pareil pour les cafouillages, c'est assez lourd.

Pour le reste faut construire beaucoup plus sur FIFA, faut oublier les Ronaldo qui courent tout droit, font le tour des cages en angle droit pour centrer en retrait ou les remontées de ballons en 3 passes. Sans oublier le "je tire complètement excentré mais ça fait lucarne" comme j'ai vu régulièrement sur PES.
Citation :
Mais non il ne suffit pas de marquer 25 buts pour avoir une super note, certes ça aide, mais si tu prends des malus à chaque fois sur le placement ou le marquage ou que tu fait des passes pourries, tu seras toujours derrière un mec qui n'a ptet pas marqué mais qui a fait mieux sur ces points là.

C'est très très fréquent en club que je finisse devant mes collègues sur un match gagné largement ou je n'ai pas marqué avec des belles passes décisives et un bon placement.
En attaque, on est constamment bien placé, puisque le jeu ne nous demande jamais le moindre repli. Si on suit les flèches en tant que BU, on joue sur la ligne de hors-jeu quasiment. Donc finalement, c'est pas dur de bien se placer... Du coup, seul les buts comptent vraiment sur la note finale.
Pour un milieu c'est franchement plus complexe, surtout en ailier où, quand ton équipe a la balle les flèches te demandent de foncer devant, et au moment où ton équipe la perd, t'as trois flèches qui te demandent d'aller derrière.
Là où le placement tue, c'est en défense. T'as beau jouer comme un dieu et sauver ton équipe plusieurs fois, si t'as le malheur d'avoir un placement -1 en plein match, tu peux être sûr de pas avoir une note au delà de 3 o_o
De toute façon, la note importe très peu. Dans mon club notre défenseur "star" a une moyenne de 4 sur les matchs, et pourtant c'est un vrai pilier qui laisse peu de chose passer.

Citation :
Pour le reste faut construire beaucoup plus sur FIFA, faut oublier les Ronaldo qui courent tout droit, font le tour des cages en angle droit pour centrer en retrait ou les remontées de ballons en 3 passes. Sans oublier le "je tire complètement excentré mais ça fait lucarne" comme j'ai vu régulièrement sur PES.
Le Ronaldo ça me rappelle FIFA09. Les seuls buts que je prenais c'était comme ça, à l'engagement y'avais un truc qui faisait que les défenseurs s'éloignaient des attaquants, du coup les mecs n'avaient qu'à courir tout droit avec Ronaldo (d'ailleurs, cette année je vois peu de Manchester United en ligne... bizarre, l'année dernière y'avais un paquet de fans de l'équipe ).
Sinon en 3 passes, c'est large possible sur FIFA10. Le jeu en triangle est violent, surtout quand en face t'as un mec incapable de défendre normalement... comme souvent.
Hello,

Apres mettre assez rodé a Fifa10 contre l'ordi, j'ai commencé a jouer sur le net, je fais pas mal de face a face, mais souvent je tombe sur des gens ... comment dire ... pas tres agreable et je croise que des grosse team du genre Madrid Barca etc ...

Je voulais savoir si il y avait une communauté JoL fifa10 sur ps3 ou qques joueurs de JoL dessus, histoire de ce faire des petits match sympa !

Comment faire pour rejoindre un grp ou avoir acces a des ID ?

Par avance merci, mon pseudo fifa 10 est Yosheez34.
Citation :
Publié par lampardetdrogba
M'étant arrêté à PES6, je fais quoi maintenant (j'ai une PS3), je prend PES10 ou FIFA10 ou bien j'attend l'année prochaine pour tous vous niquer avec West London ?
Vu PES2010, autant se jeter que de dépenser un centime dedans (ancien PES-fanboy qui te parle là).
FIFA10 a des défauts, mais c'est la meilleure simu. Même si au fond, à côté de PES5, il vaut rien.
Bonsoir

Je trouve vraiment dommage en online match classé que les mec qui quitte la partie en plein match au 2 ème but ou même au 1er encaisser ne soit pas comptabiliser comme match perdu y'a vraiment de l'abus a ce niveau la.

Sinon le jeu est énorme, un bon gameplay j'adore, le seul c'est les gardiens qui s'avance beaucoup trop et qui ce font lobé a tous les coups, en espérant un petit patch qui corrige ça et bien sur l'arbitrage en mode solo qui est clairement a l'avantage de l'ordinateur

Si vous avez des bon joueurs pas connu et pas trop cher pour le recrutement en mode carrière je suis preneur merci d'avance
Citation :
Publié par Alsid
Je trouve vraiment dommage en online match classé que les mec qui quitte la partie en plein match au 2 ème but ou même au 1er encaisser ne soit pas comptabiliser comme match perdu y'a vraiment de l'abus a ce niveau la.
Ils le sont passé la 5e minute, ça donne 0-3 par forfait et si plus de 3 buts, ça conserve le score.

Citation :
Sinon le jeu est énorme, un bon gameplay j'adore, le seul c'est les gardiens qui s'avance beaucoup trop et qui ce font lobé a tous les coups, en espérant un petit patch qui corrige ça et bien sur l'arbitrage en mode solo qui est clairement a l'avantage de l'ordinateur

Si vous avez des bon joueurs pas connu et pas trop cher pour le recrutement en mode carrière je suis preneur merci d'avance
Pas trop d'espoir sur un patch, sinon il aurait déjà eu lieu, mais c'est clair que c'est lourd de voir des mecs qui savent pas faire autre chose que marquer en lob. J'en connais même un que je joue régulièrement lors d'un championnat amical qui trouve le moyen de se plaindre quand son lob est raté alors que c'est uniquement comme ça qu'il joue, perso j'évite tant que possible, c'est ultra lourd.
Citation :
Publié par Adriana
Ils le sont passé la 5e minute, ça donne 0-3 par forfait et si plus de 3 buts, ça conserve le score.

Pas trop d'espoir sur un patch, sinon il aurait déjà eu lieu, mais c'est clair que c'est lourd de voir des mecs qui savent pas faire autre chose que marquer en lob. J'en connais même un que je joue régulièrement lors d'un championnat amical qui trouve le moyen de se plaindre quand son lob est raté alors que c'est uniquement comme ça qu'il joue, perso j'évite tant que possible, c'est ultra lourd.

Pareil j'évite de le faire a part si vraiment le mec en face fait que ça mais pour le moment les joueurs contre qui j'ai joué joue le jeu aussi il tente de construire un minimum est évite les lob même si des fois le premier but pour ce rassuré et souvent marqué comme ça

Bon j'ai que une dizaine de match a mon actif peut être que avec un niveau plus élevé j'en verrait plus souvent^^
Le seul patch qu'il y a eu c'était pour les frappes lointaines. Au tout début du jeu c'était abusé, des 30m ça rentrait une fois sur deux...

Le lob est abusé ouais, mais perso j'arrive pas à en mettre
En solo ça va tout seul, mais dès que je joue en match classé ça veut pas rentrer.
Je suis devenu un pro du lob, j'arrive pas a marquer sur des frappes, a chaques fois ca fait poteau ou le gardien dévie...

Parfois je fais des plats du pied...

Sinon j'en ai marre des leavers, j'en suis a 136 victoires et tjrs pas le succes des 100 victoires parce qu'il prend pas en compte quand les gens quittent
Pour mettre des buts sans lob, c'est tout con. A la façon FIFA09, un p'tit crochet sur le bon pied, frappe croisée, et ça rentre à tous les coups.
Si un défenseur te presse, juste tu frappes en force sur un côté, ça a de grandes chances de rentrer aussi.

Mais rien de tel qu'une belle frappe enroulée dans la lucarne.
Citation :
Publié par Adriana
Un bon tacle dans les genoux ça les calme généralement.
Ouais, enfin les mecs qui comptent sur la sympathie de l'arbitre pour te balancer 13.000 tacles glissés par match sont bien plus gonflants que les mecs qui font des gestes techniques pour rien... (surtout que ces derniers sont plus facilement maîtrisables que les premiers).

Worgrug, je t'add dès que je rentre chez moi, à la fin du week-end élargi (donc mercredi plutôt)
Petite question intéressée : Pour jouer ONLINE par PC, que conseillez-vous Fifa ou PES? (à savoir : rejoindre une partie facilement, plateforme online bien faites, classement, présence de tournoi/ligue).
J'ai pas mal jouer à pes dans le temps et fifa, et j'ai ouïe dire que Fifa était passé devant.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ouais, enfin les mecs qui comptent sur la sympathie de l'arbitre pour te balancer 13.000 tacles glissés par match sont bien plus gonflants que les mecs qui font des gestes techniques pour rien... (surtout que ces derniers sont plus facilement maîtrisables que les premiers).

Worgrug, je t'add dès que je rentre chez moi, à la fin du week-end élargi (donc mercredi plutôt)
C'est les plus faciles à jouer pourtant je trouve, non seulement parce que déjà ils savent pas tacler et dont se prennent je ne sais combien de cartons, mais en plus parce que ça fait des trous énormes dans leur défense, une fois qu'on a compris le truc, y'a juste à jouer en passes en anticipant un poil et on trouve des boulevards.

Bref bien plus facile que contre un mec qui se jette pas et essaye de couper les passes.

Citation :
Publié par LokaThorn
Petite question intéressée : Pour jouer ONLINE par PC, que conseillez-vous Fifa ou PES? (à savoir : rejoindre une partie facilement, plateforme online bien faites, classement, présence de tournoi/ligue).
J'ai pas mal jouer à pes dans le temps et fifa, et j'ai ouïe dire que Fifa était passé devant.
PES car FIFA est une daube immonde au niveau de son portage PC comparé aux versions console, manque certains éléments de gameplay, des modes de jeu etc... PES est peut-être inférieur sur console, mais sa version PC a le mérite d'être fidèle au jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés