Wow sur la pente descendante ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Avec la sortie de blockbuster dans les mmo dont je tairai le nom par respect au topic en post-it, avec la sortie d'une période difficile qui sont les grandes vacances.

J'ai la sensation que wow est sur sa pente descendante et que rien ne va aller en s'améliorant en tout cas pas avant la prochaine extension surtout depuis que wow est devenu (Je prie de pardonnée l'expression) "World of Casual".

Les items qui sont meilleurs voir identique à ulduar 10/25 sont facilement obtenu. Par exemple :
En l'espace de 1 week-end, j'ai lu que l'on pouvais se faire + de 100 insignes de conquêtes(ulduar) soit les 2 pièces de T8 juste avec des instances héros + 4 insignes de triomphes . Sur mon serveur, on voie des avatars qui sont pratiquement full vert, bleu avec ces 2 pièces. Il y a de quoi se posé des questions sur la politique de blizzard

La difficultés de recruter de nouveau membres y est aussi pour bcp, surtout des membres qui reste et non qui font leur marché dans la guilde.

La démotivation de bcp aussi .

Donc quel est votre ressenti par rapport à votre expérience wow du moment :

C'est le calme plat, tout va bien
C'est dure, du mal à recruté, à avoir du sang neuf mais on tiens la route
C'est en train de mourir

PS :
Comme je ne sais pas faire les sondages sur jol, si un modo passe par là et qu'il peut transformé ce sujet en sondage, je le remercie d'avance.
c'était exactement la meme politique avec sunwell et les insignes de justice.
après on s'en fout que des gens est 3 items equivalent t8 sur leur stuff ca va nous faire quoi?
que le colysée normal soit easy c'est un poil genant mais vu la difficulté du mode héroique je ne vois pas ou est le probleme. la finalité n'est pas le stuff mais le plaisir de jeu et le niveau donné est largement suffisant pour une très grande partie des joueurs
Ayant testé l'autre, qui s'est miraculeusement avéré ne pas être une catastrophe comme les précédents tueurs de wow, et une alternative intéressante pour un débutant en mmorpg, ce n'est pas lui non plus qui influencera le devenir de wow.

Ceci posé, je pense que wow est tout simplement dans la même phase que celle des autres mmorpgs qui ont atteints un certains âge, celle du plateau. C'est à dire des variations moyennes du nombre de joueurs qui resteront autour d'un nombre de référence pendant plusieurs années.

Pour l'aspect hyper casualisation de wow, si Blizzard s'aperçoit que le jeu est trop allé dans l'excès il est toujours possible de faire marche arrière lors d'un patch majeur ou d'une nouvelle extension.

WoW est parti pour durer pendant encore pas mal d'années, continuer d'évoluer dans un sens que personne ne peut prédire, la phase de super expansion est fini mais le jeu est loin d'être mort, et bien loin.

En fait je ne voit que le prochain mmorpg de Blizzard pour lui faire de l'ombre.
Qu'est ce que ca peut te faire que ton voisin puisse choper du stuff facilement?

Je reste toujours dubitatif devant ces réactions de gens qui ne jurent que par le T8 comme si c'etait le stuff ultime
Il est clair que wow c'etait mieux avant apres de là a dire que un autre mmo dont on taira le nom pour pas faire un enieme debat lui fera de l'ombre je ne pense pas perso et c'est se qui ressort des gens l'ayant tester.
Je pense que il faut pousser blizzard a degager se qui a denaturer le jeu car c'est le moment avec la troisieme extension ils veulent redonner peut etre une jeunesse au jeu et prendre des initiative simple comme:

-Virer la resilience car farmer un deuxieme stuff(voir un troisieme avec la double de spe)pour un perso sur un jeu deja tres addictif c'est deroutant et sa penalise le PvP le stuff prime sur le skill.Avec des nouveau HF de PvP sauvage pour animer un peu les serveur plutot que un joug-like qui sert a rien.

-Redonnner du style a leurs donjon car dans lich king aucune ambiance dans les raids sa perd un peu de sensation.

-le fait que le jeu soit devenu plus casu ne me derange pas c'est utile pour les anciens qui ont plusieurs personnage sa permet de les equiper convenablement et renouveller l'experience de jeu.

-La montée en niveau a revoir deroutante pour un debutant (surtout si on veut attirer de nouveau clients)mais il semble vouloir refaire tout sa dans l'extension.

-Il faudrait qu'ils ameliore leurs systeme genre recherche de groupe et autre res basique voir les plus deplorable que certains mmo concurent.

-Ameliorer les HF car pour le moment sa ne rapporte quasi rien et se n'est qu'une excuse pour occuper le peuple et ne pas ajouter de contenu.

Mon avis:On voit que blizzard ne travail plus vraiment sur wow ou en equipe reduite la deuxieme extention sortie non finalisée.La troisieme extention nous dira si tout va bien ou tout va mal.
Citation :
Publié par Papoye
-Virer la resilience car farmer un deuxieme stuff(voir un troisieme avec la double de spe)pour un perso sur un jeu deja tres addictif c'est deroutant et sa penalise le PvP le stuff prime sur le skill.Avec des nouveau HF de PvP sauvage pour animer un peu les serveur plutot que un joug-like qui sert a rien.
En quoi supprimer la rési rendra l'influence du stuff moins présente ? Ce serais surtout redonner au pve-boyz l'avantage en pvp. Ainsi le pvp boy devront également passer du temps en pve, et ça fera l'inverse de se que tu souhaite si j'ai bien compris, non ?

Citation :
-Il faudrait qu'ils ameliore leurs systeme genre recherche de groupe et autre res basique voir les plus deplorable que certains mmo concurent.
Tu pourrais être plus explicite ? je trouve la recherche de groupe convenable perso
Citation :
-Ameliorer les HF car pour le moment sa ne rapporte quasi rien et se n'est qu'une excuse pour occuper le peuple et ne pas ajouter de contenu.
A part quelques kikoo titre/monture, ne rien apporté si ce n'est une satisfaction personnel c'est précisement ce que vise les hauts-faits.

Citation :
Mon avis:On voit que blizzard ne travail plus vraiment sur wow ou en equipe reduite la deuxieme extention sortie non finalisée.La troisieme extention nous dira si tout va bien ou tout va mal.
Je ne ressens pas du tout d'abandon de la part des dev, je trouve personelement que ya surtout trop de changements majeurs ces derniers temps, et que le jeu change trop par rapport a ce qu'on a pu connaitre dans les 2 premières extensions.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Le stuff n'est pas une finalité mais un outil pour avancer non ?

(Pour emprunter l'expression de Sky-Dexter. )
Oui mais ça c'comme Obama face aux républicains avec la réforme du système de santé

==> si ça c'est pas une comparaison qui tue !

Et si vous voyez pas le rapport, c'est que vous êtes pas aussi intelligents que mon auguste personne. Plus peut être ?
Ou peut être que tu ressens (inconsciemment ou non) une certaine lassitude ?

Pour ma part après avoir tutoyer le VHL en début d'année, j'ai presque totalement arrêté au début de l'été. Je me suis monté qques rerolls de l'autre faction pour faire "autre chose", là je m'y remets tout doucement et ça me va très bien.
Je pense que la sortie de truc-truc provoquera quelques ralentissements au sein des guildes (une partie des membres partis l'essayer), voire quelques disbands / fusions, mais je ne pense pas qu'on ressente plus que ça les secousses de sa sortie.

Maintenant, je peux aussi me tromper, mais je vois d'ici les hordes de joueurs revenir sur WoW pour la sortie ICC (faut dire que le Colisée, malgré la difficulté et l'intérêt de ses HM, ne fait pas beaucoup pour motiver les gens... Un problème d'immersion selon moi)
Citation :
Publié par Red Garden
Qu'est ce que ca peut te faire que ton voisin puisse choper du stuff facilement?
[...]
L'intérêt de farmer les instances en mode difficile est alors très limité. Tu les fais une fois pour le challenge, et après basta. Supprimer les disparités entre casual et hardcoregamer, c'est à éviter dans un jeu. Les atténuer à la limite, mais pas les supprimer.
La satisfaction d'avoir réussi n'est pas suffisante, pour la majorité des joueurs il faut des récompenses en adéquation avec la difficulté, ce qui n'est plus le cas sur WoW où sans trop se fouler, on a des supers récompenses.

Enfin comme toujours, le temps dira si la politique de Blizzard est la bonne en transformant son jeu en jeu pour Casual. Je doute qu'actuellement il y ai une baisse d'abonnement, par contre un ralentissement du nombre d'abonnés, ça c'est plus probable.
Je trouve ce système de mise à niveau via les insignes d'instance héro plutôt intelligent. Ca permet de rattraper le train en marche. D'autre part ça relance l'intérêt des instances héroiques qui prenaient la poussière.

Ceux pour qui ne stuff n'est qu'un moyen pour réussir des kills de toute façon ça ne devrait pas les déranger. Au final cela ne dérrange que ceux qui ragent qu'on ait les même choses qu'eux plus facilement quelques mois plus tard.

Pour finir, ce n'est pas le stuff mis à disposition des instances héros qui permettra à quiconque de faire le colisé 10/25 héro les doigts dans le nez, loin s'en faut, au mieux ça file un coup de pouce à Ulduar quand on peche par le stuff. Donc les hardcores devraient logiquement s'en foutre.
Personnellement je ne me suis jamais autant amusé sur WoW qu'actuellement.

Les raids restent accessibles tout en gardant une certaine difficulté, qui peut monter très haut selon les HM.

Ils sortent des nouveaux trucs relativement simples, ce qui permet de mettre à niveau à peu près tout le monde pour le stuff. Alors oui, ça ne plaît pas à ceux qui voudraient être les seuls possesseurs du imba loot qui roxx sa maman, on va dire que les hauts faits "rares" remplacent ceci. (et tout ce que ça apporte en "décoration" : kikoo monture, kikoo titre, etc ..)

En PvP, il y a suffisamment de BG pour varier et briser la monotonie, vaut mieux éviter de trop en faire seul par contre, à privilégier avec des connaissances, c'est plus fun.

Les arènes perso j'évite, j'aime pas spécialement l'esprit qui va avec.

Non sérieusement, mis à part les éternels ouin ouin venant toujours des même personnes, les annonces (comme à chaque nouveau MMO hein) de la mort du jeu, de la fameuse "pente descendante" comme tu dis (qu'on attend toujours d'ailleurs), rien à signaler.

De toute façon ils pourraient même dire qu'ils sont tombé à 1 million d'abonnés, je vois pas en quoi le plaisir pris à jouer serait différent .. Mais si ça peut rassurer certains de se dire qu'il y a XX millions d'abonnés sur leur jeu, alors tant mieux
Guilde de casu, on avait du mal à faire nos Uldu10 en full guilde avant les vacances. La rentrée de septembre s'annonçait noire avec les défections IRL.

Finalement on se retrouve avec un roster de 13 personnes plein de tank et de heal, Anubarak normal en 1h30 chaque semaine et les HM d'ulduar qui s'enchainent.

Donc, oui, ça va.
Le stuff ne fait pas tout, il permet a certain d'avoir accès plus rapidement au contenu HL (ulduar10/25 et Edc10/25 HM), par contre le stuff ne fait pas le joueur : quelqu'un qui ne sais pas jouer n'ira pas bien loin meme avec du super stuff.

Par contre du coup on rencontre des "fake-roxxor" ololol je Dps a 3k go ulduar ... arrivé là bas il es pas capable d'appliquer une strat et tiens pas 10 sec en combat, résultat il Dps pas du tout et accuse les heals.

Sur chants Eternels, on viens de remonter une guilde, direct 40° guilde du serveur, on test naxx10 pour tester le skill des joueurs (on passage on vire les kevins), là on go ulduar10 avec les meilleurs joueurs, résultat : kologan down hier soir dès la premiere semaine.

Pour en revenir au titre du sujet : non wow n'est pas sur la pente, seul les joueurs en manque de motivation ont cette impression, les plus motivés on de quoi s'amuser.
J'ai encore du mal a voir à l'horizon le moindre jeu pouvant arriver ne serait-ce qu'a la cheville du PVE-HL de wow, donc je pense que le jeu de Blizzard a encore par mal d'avenir. Pas de soucis de ce coté là.

Probable que la "concurrence" imminente va drainer des joueurs qui voudront voir, mais ca risque d'etre assez temporaire
(j'irai moi meme y faire un tour de facon casu, vu que ca vaut pas mal le coup, imho, mais je ne compte pas lacher les raids de wow pour autant)
Citation :
Publié par MarvinGrave
Clair que Illidan est très nettement sur le déclin (population passée en faible...), après si le jeu se vide completement on changera de divertissement : life is life !
Euh Illidan je la vois en moyenne la population là et encore il n'est même pas midi
Citation :
Publié par Red Garden

Je reste toujours dubitatif devant ces réactions de gens qui ne jurent que par le T8 comme si c'etait le stuff ultime
Citation :
Publié par Yuyu
L'intérêt de farmer les instances en mode difficile est alors très limité. Tu les fais une fois pour le challenge, et après basta. Supprimer les disparités entre casual et hardcoregamer, c'est à éviter dans un jeu. Les atténuer à la limite, mais pas les supprimer.
La satisfaction d'avoir réussi n'est pas suffisante, pour la majorité des joueurs il faut des récompenses en adéquation avec la difficulté, ce qui n'est plus le cas sur WoW où sans trop se fouler, on a des supers récompenses.
Comme le dit si bien yuyu, la difficulté n'est plus en adéquation avec le matériel que tu peux acquérir.

Je donnais un exemple sur le matériel pour mon expression "world of casual" ou si tu préfère :
Actuellement je mon main est stuff Ulduar 25 + Epreuve du croisée 10/25. Je prend 2 mois de congé de wow, je reviens mon stuff n'est plus au top et on me dit que l'on a pas le temps de te stuff dans les raids. Je regarde les instances à 5 et je voie que en faisant un forcing sur un week-end voir 2, je peux avoir mieux avec des insignes ou directement en instance.

Ca la fou mal au gens qui on "trimé" en raid 10/25 pour avoir équivalent de ce que je peux avoir en fessant du groupe 5, 2 mois après. C'est là ou je veux en venir dans cette exemple, je m'en fou que X ou Y a mieux que moi. C'est plus le moyen de l'avoir qui est génant à ce niveau.

Sinon pour en revenir au serveur, sur medivh, ma sensation s'est que s'est extrêmement dure de recruté
Citation :
Publié par Mika grave
Comme le dit si bien yuyu, la difficulté n'est plus en adéquation avec le matériel que tu peux acquérir.
La difficulté est une vision personnelle. L'un n'est pas plus simple/facile que l'autre, c'est tout simplement différent.

Citation :
Publié par Mika grave
J'avoir que ca la fou mal au gens qui on trimé en raid 10/25 pour avoir équivalent de ce que je peux avoir en fessant du groupe 5.
Aurais tu oublié que WoW est un jeu ? Trimer est synonyme de corvée, donc je ne vois pas le rapport.
Depuis LK je ne raid plus, mais avant j'étais à 100% de présence en raid avec ma guilde, et ce depuis MC, mais aucune fois, pas une seule seconde je n'ai ressentis ça comme une corvée mais comme un amusement.

Parfois je me dis qu'on ne joue pas au même jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés