Wow sur la pente descendante ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mika grave
J'avoir que ca la fou mal au gens qui on trimé en raid 10/25 pour avoir équivalent de ce que je peux avoir en fessant du groupe 5.
si tu "trimes" en raid, faut arreter de jouer...

La logique de blizzard a toujours la même: le materiel est un moyen et tout est hierarchisé logiquement:

Celui qui fait les raid 10/25 à leur sortie, va avoir du matos lui permettant d'aller voir, soit les HM soit de quoi ne pas etre totalement à la rue pour l'instance d'apres. En gros les instances à 5 ne donne pas le "meilleur matos", mais de quoi aller voir les challenges du dessus. Avoir du matos 226/245 pour faire de l'heroique à 5 ne sert a rien, ce matos la sert à faire les raids colisée/ulduar HM.
Par ailleurs permettre aux gens de ne pas etre totalement à poil avec du matos raisonnablement correct pour les dernieres instances *favorise* justement le recrutement.
Si il fallait pour chaque nouveau joueur, qu'un raid repasse par toutes les case naxx/uldu on s'en sortirait pas.
non: il faut lisser les differences.
Vous savez, les modérateurs ne sont pas Le Gardien de Sword of Truth, ou Voldemort de HP, ou le diable, etc. Vous pouvez dire Aion sans que ça déchaîne l'enfer sur Terre. Dans l'absolu l'idée est d'éviter les discussions autour, mais remplacer le nom par autre chose, c'est pareil hein.

Je laisse ouvert ce sujet tant que c'est calme et parce que ça a l'air de parler de la baisse de difficulté et hausse d'accessibilité de WoW sans forcément qu'Aion soit impliqué pour servir d'alternative (n'en déplaise aux fans, une alternative à stopper WoW, y'en a toujours eu, pas forcément mmo). Par contre pour le sondage, je suis pas convaincu par les 3 propositions de réponse pour le moment.
Citation :
Publié par Mika grave
Comme le dit si bien yuyu, la difficulté n'est plus en adéquation avec le matériel que tu peux acquérir.

Je donnais un exemple sur le matériel pour mon expression "world of casual" ou si tu préfère :
Actuellement je mon main est stuff Ulduar 25 + Epreuve du croisée 10/25. Je prend 2 mois de congé de wow, je reviens mon stuff n'est plus au top et on me dit que l'on a pas le temps de te stuff dans les raids. Je regarde les instances à 5 et je voie que en faisant un forcing sur un week-end voir 2, je peux avoir mieux avec des insignes ou directement en instance.

Ca la fou mal au gens qui on trimé en raid 10/25 pour avoir équivalent de ce que je peux avoir en fessant du groupe 5, 2 mois après. C'est là ou je veux en venir dans cette exemple, je m'en fou que X ou Y a mieux que moi. C'est plus le moyen de l'avoir qui est génant à ce niveau.

Sinon pour en revenir au serveur, sur medivh, ma sensation s'est que s'est extrêmement dure de recruté

C'est normal par ce que ton stuff que t'as trimé pour avoir ya 2mois, bah il est obsolète, il te faudra retrimer pour avoir un autre stuff ou attendre sagement que la version sup sorte, mais la tu voudras avoir le même etc etc etc.

C'est comme ceux qui chialent par ce que le jeu qu'ils ont acheté 50euro ya un moment, est now en promo a 20

Et accessoirement, si t'as guild refuse de t'aider a te stuff, bah qu'ils viennent pas chialer sur la difficulté de recrute.La si tu veux raid, faut faire des concessions et guilder des gens sous stuff les aider pour les rendre opérationnel a raid après.
Il y a 2 trucs qui m'ont fait tilter dans les derniers patches :

- La difficulté générale du colisée comparée à celle d'Ulduar (normal 10/25 et HM 10), ce dernier est un peu plus dur que le premier, ce qui n'est pas très logique d'un point de vue échelonnage de difficulté (normalement plus on avance dans les tiers plus c'est difficile, non ?)
- Le fait que Blizzard avait "promis" de ne plus refaire la même boulette avec les insignes qu'en 2.4, et que pour la 3.2 ils aient fait pire ou presque.

(- Et entre parenthèses, permettre de stop l'xp pour raider au level 60, mais 2 mois plus tard leur supprimer un boss majeur (Onyxia) nécessaire pour finir un autre raid (BWL)...)
Citation :
Publié par Jeska
- Le fait que Blizzard avait "promis" de ne plus refaire la même boulette avec les insignes qu'en 2.4, et que pour la 3.2 ils aient fait pire ou presque.
Ce qu'ils avaient dit (il me semble) c'est qu'on ne pourrait plus acheter de nouveau matos avec des emblemes deja engrangés. c'est bien le cas.
J'ai clos mon abo en Aout simplement car je m'ennuyais, pas grand chose avoir avec Aoin sur lequel je n'irais pas.

Ma guilde ayant arrêter les raids en aout par manque de combattants, comme deja hors raid je ne fesais plus grand chose (les instances à 5 ayant été massacré dans WoLTK), j'ai arreter assez naturellement.
Et depuis je n'ai juste pas l'envie de jouer.

J'avais tout de même tester le collisé à 5 et pour moi c'est à peu près le degré zéro en terme d'instance. Entre le game play quatre touches des quêtes journalières servi en réchauffé, et les quelques bo... coffres à loot qu'on y trouve. Les échos de l'instance raid étant à peu près aussi exitant, je n'ai même pas mis les pieds dedans. Le patch 2.3 n'aura pour moi apporter aucun regain d'intéret.

Citation :
La difficultés de recruter de nouveau membres y est aussi pour bcp, surtout des membres qui reste et non qui font leur marché dans la guilde.
Pour ma guilde qui raid mais pas de façon intensive et qui ne cherche pas les first kill, c'est un problème qui existe depuis le début WoLTK.
Les gens sont extrèmement volatiles et aussi les instances à 5 ne permettent plus d'apprendre certaines bases utiles en raid pour les nouveaux.
Citation :
Publié par Hwel
Ca devient redondant en tout cas.
Rien n'est redondant pour se rassurer

Perso je pense que WoW est le premier jeu online qui vieilli bien et qui semble même rajeunir Beaucoup l'avait espéré pour d'autres jeux ( T4C, Daoc, ... ) mais un seul l'a fait ( Cataclysm )
Citation :
Publié par Papoye

-La montée en niveau a revoir déroutante pour un debutant (surtout si on veut attirer de nouveau clients)mais il semble vouloir refaire tout sa dans l'extension.
En quoi trouve tu la montée en niveau déroutante?

Je viens de commencer à chaque fois que j'ai besoin une quête m'amène dans une zone de mon niveau je trouve ça plutôt bien fait, ceci dit mon perso n'est que lvl 30 peut-être qu'après ça devient plus obscur.
Citation :
Publié par failoandil
En quoi trouve tu la montée en niveau déroutante?

Je viens de commencer à chaque fois que j'ai besoin une quête m'amène dans une zone de mon niveau je trouve ça plutôt bien fait, ceci dit mon perso n'est que lvl 30 peut-être qu'après ça devient plus obscur.
Oui au niveau de BC s'est plus obscure et mais à LK ca reviens un peu prêt comme à MC.

Sinon on peut revenir sur le sujet initiale :

Votre ressenti sur wow, es ce que tout vas bien sur votre serveur? vos officiers ont du mal à recruté ?
"Wo va mourir"

Et non! (enfin pas tout de suite) Seulement, WOW est un jeu qui a déjà quelques années derrière lui! Il faudra bien qu'un jour il entame la descente vers le "paradis des mmorpg"... Mais ce n'est pas encore pour tout de suite! Là, on est en phase de plateau, qui risque de se prolonger quelques temps surtout grâce au contenu qui se renouvelle.

Mais oui, les joueurs de la première heure se lassent... C'est normal, non? D'autres arrivent pour les remplacer et se lasseront à leur tour un jour. Le cycle de la vie, quoi!
Pour répondre directement au poste initial : Non Aion ne fera pas d'ombre a WoW.

J'ai moi même stoppé WoW avant Ulduar car WOTLK ne m'a vraiment pas accroché , j'attends de voir ce que proposera Cataclysm qui me semble plus correspondre a mes attentes ...

Beaucoup de joueurs sont fans de l'univers de Blizzard et je ne pense pas qu'ils quitteront le jeu d'ici tôt surtout avec cette concurrence qui reste faible , malgré tout.

je pense qu'il faudra surement attendre d'autres titres comme SWTOR , Terra ( si le jeu arrive en occident ) ou encore GW2 par exemple pour esperer faire de l'ombre au géant du genre qu'est WoW.
Citation :
Publié par Chagarou
e cherche pas les first kill, c'est un problème qui existe depuis le début WoLTK.
Les gens sont extrèmement volatiles et aussi les instances à 5 ne permettent plus d'apprendre certaines bases utiles en raid pour les nouveaux.
Malheureusement cela date pas d'hier, je me souviens à MC on avait stuff pas mal de guerrier pour les voir partir ailleurs.
Concrètement, oui, Wow est sur une pente descendante, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il est en fin de vie.

Je fais partis de ceux qui ont arrêté récemment Wow, et pourtant je ne cracherai pas sur ce jeu, je regrette juste la nouvelle politique de Blizzard.

Je pense que c'est surtout les guildes pve HL qui souffrent le plus actuellement.
(Je parles de ceux qui recherchent la performance, et le gout de la concurrence, pas des "guilde pve hl" qui vont juste découvrir les boss en "espérant" les tuer).

Pour la difficulté de recrutement, cela n'a absolument rien à voir avec l'ilevel du stuff d'untel, on regarde en général les choix de gemmage, d'enchantement, l'orientation du stuff, et on teste ensuite sa qualité de jeu, ses réflexes, donc prétendre que les grosses guildes ont du mal a recruter uniquement à cause des critères de stuff, c'est pas forcément vrai.

Sur certains serveurs (mon ancien serveur par exemple xD ), le potentiel de joueurs de haut niveau s'estompait à vu d'oeil, les plus grosses guildes ont finis par mourrir, et se faire absorber par d'autre pour pouvoir ne serait-ce que survivre, et d'autre, ont même dût migrer pour fusionner ailleurs.

Biensur , cette catégorie de joueur n'est qu'une minorité.

Le prochain addon redonnera un léger souffle à Wow, j'en suis persuadé mais je ne pense pas que le jeu puisse faire aussi bien que ce qu'il a pu faire auparavant en terme d'abonné.

Le jeu perdra des joueurs avec la sortie d'Aion, c'est une certitude (seul les fanboys de mauvaise foi continueront de dire le contraire), mais ca ne sera sans doute qu'une faible populace au vu du nombre totale d'abonné encore actif à l'heure actuel. (1M? 2Millions? d'abonné en moins, ca sera une perte, mais cela ne l'empêchera pas de rester numéro 1 avec les abonnés restant).

Pour avoir joué en tant que casu, avoir côtoyé les petites guildes d'amis de 10 personnes, des guildes pve de niveau moyenne en quête de découverte, les plus grosses guildes serveurs Hl de mon serveur, je suis aujourd'hui atteint d'une certaine lassitude, on ne se connecte que pour afk Dalaran, on papote de temps en temps avec des amis sur un sujet brûlant, on regarde la télé à côté tout en répondant au whispe, c'est devenu une habitude, on se connecte pour finalement ne plus rien faire sur ce jeu, et ca en devient lassant, les hauts faits nous ont occupé un petit moment, mais ca aussi, au bout d'un moment, on s'en lasse inexorablement.

Wow a était un excellent jeu, et demeure un bon jeu à l'heure actuel, mais pour ma part, il est désormais une page qui se doit d'être tourné, comme l'a été T4C à son époque, succédé ensuite par Daoc., je m'en vais tâter le gazon vert d'Aion qui offre une légère brise de nouveauté.

Wow a d'ors et déjà atteint son apogée, mais sa chute sera longue, bien plus longue que les pro-aions, warhammer, aoc, dofus, ou n'importe quel autre mmorpg pourraient le penser, mais une chose est sûr, Wow a déjà entamé sa descente, et les développeurs doivent sans doute le savoir aussi, vu qu'ils semblent déjà développer un successeur depuis un petit moment.
Citation :
Publié par Warface Gx
Je pense que c'est surtout les guildes pve HL qui souffrent le plus actuellement.
Et pourquoi donc? (j'ai beau chercher tu ne nous donnes aucune explication pour cette affirmation...)
Ensidia pour ne cité que eux, ont tous migré sur un autre serveur.

Je l'ai appris hier soir quand un amis de ma "feu" guilde à voulu regarder le stuff de l'un de ces membres.

Quand a moi, j'ai 2 liens vers 2 membres de leurs guilde sur magté et il se trouve, que l'armurerie ne les trouves plus.
faut suivre l'actualité pve avant de sortir des trucs de n'importe ou hein.
Citation :
Publié par http://www.ensidia.com/community/blogs/tarren-mill-and-toc.html
So now onto this week and this time we had our strat perfectly layed out, to this point I'm convinced it's the best possible strat of all guilds and that we have (looking at all WWS) considerably higher dps also. Once again though we had more problems, our best geared Rogue (Krematoria) got a virus and the raid days were pushed back due to Magtheridon lag once again. Sadly this meant our kill came after Premonition but once again this is not something where blame can go on anyone but myself and the other leaders. We should have moved server before this instance and it was a miss step not to. Well done to the other guilds who have performed in this instance, it is well deserved and I look forward to Icecrown.
leur royaume vieillissant etait surpeuplé et le lag les empechait de raid efficacement, ils ont donc profité de la migration gratuite en cours pour aller sur Tarren Mill.

le recrutement des guildes intéréssantes en pve hl se fait majoritairement inter-serveur maintenant, c'est une preuve de motivation supplémentaire du candidat, et ceux qui veulent vraiment jouer a haut niveau n'auront pas d'hesitation a sortir les 20€ nécéssaires. (je l'ai fait.)
Citation :
Publié par Quild
Vous savez, les modérateurs ne sont pas Le Gardien de Sword of Truth
of a Thousand Truths, noob

Sinon je dirais que c'est le genre de constatation qu'il faudra essayer de faire quand la situation sera stable, pas la veille de la sortie d'un blockbuster dont on ne connait pas le facteur de rétention sur le long terme.
Citation :
Publié par Tixu
Et pourquoi donc? (j'ai beau chercher tu ne nous donnes aucune explication pour cette affirmation...)
Avant de monter sur tes grands chevaux, je t'inviterai non pas à "chercher", mais à "lire".

Je me permets de requote ce que tu viens de citer :

Citation :
Publié par Warface Gx
Ce verbe indique non pas une affirmation, mais plus concrètement ce qu'on appelle de nos jours, un "Opinion".

Quand aux raisons, c'est plus ou moins explicités plus bas dans mon post, mais je vais te le citer car tu as du mal à chercher :

Citation :
Publié par Warface Gx
Sur certains serveurs (mon ancien serveur par exemple xD ), le potentiel de joueurs de haut niveau s'estompait à vu d'oeil, les plus grosses guildes ont finis par mourrir, et se faire absorber par d'autre pour pouvoir ne serait-ce que survivre, et d'autre, ont même dût migrer pour fusionner ailleurs.
Comment peut-on expliquer que les grosses guildes ai des problèmes d'effectifs alors qu'ils n'en avaient pas avant? Car certains joueurs arrêtent de jouer ou s'en vont ailleurs, et ce n'est pas le départ des joueurs de niveau moyenne ou faible qui se font ressentir, ceux-la, ils sont très largement remplaçable, mais c'est le départ des gros joueurs qui font qu'il est très souvent difficile de les remplacer.

Que 50 joueurs lambda spé pickup arrête wow pour voir ailleurs, ce n'est rien, il y'en a des centaines d'autres, que 50 très bon joueurs arrêtent, c'est 50 joueurs en moins dans l'effectif potentiel d'une guilde pve HL, et ca, ce n'est pas avec 50 rigolos qu'on pourra combler leurs départs, ca se ressentira de suite.

( Dans le cas de ma guilde, ce fût l'arrêt de nombreux anciens joueurs qui ont été lassé par la difficulté toujours plus décroissante du jeu, Naxx quand tu nous tiens ).

Résultat, certaines guildes sont obligé de disband par manque d'activité, de fusionner avec d'autre guilde pour survivre ou migrer pour tenter de trouver du potentiel ailleurs.

Mais bon, si pour toi ce n'est pas un problème, soit, nous n'avons sans doute pas la même définition du mot "problème".

En ce qui concerne les Ensidia, en effet, leur migration est surtout dût à un soucis de performance serveur qu'autre chose, vu leur notoriété, il est évident qu'ils ne doivent pas être en manque de candidature de qualité.
Citation :
Publié par Warface Gx
...
Pas utile de prendre la mouche quand on te demande des arguments, tu te trompes de combat.
Je sais pas où tu vois des chevaux, mais tu es en plein délire paranoiaque, là -_- ... zen prends une verveine.
Les rotations de joueurs dans les guildes/raid ont toujours existées, et blizzard en tient compte justement en facilitant l'acces à du materiel proportionné aux challenges en cours. Et comme le precise le Vagabond, les recrutements peuvent meme se faire inter serveur aujourd'hui.
Citation :
Publié par Glunn
Malheureusement cela date pas d'hier, je me souviens à MC on avait stuff pas mal de guerrier pour les voir partir ailleurs.
Je ne raidais pas vraiment avant BC, mais j'ai l'impression que la volatilité des gens à vraiment augmenter lors du passage à WoLTK.

Deja je ne compte plus le nombre de mecs qui se mettent à jouer les gros PGM aigris dès qu'on wipe plus de deux fois sur un boss, en balançant les erreurs de bidule(bon tu as fait wipe le raid sur un groupe de trash, alors que le RL t'avais dit trois fois de reculer, mais dans ce sens c'est pas grave), le dps de machin(sauf que machin il s'est tapé tout le dispell alors que tu en as pas sorti un) et qu'il a pas reçu de heal durant le combat (bah oui le heal de raid a été déco durant le combat, écrire HEAL! HEAL! sur le chan de raid, ne le fera pas lancer plus de sort de heal).

Ou alors c'est juste que le fait d'être officier et raid leader dans ma guilde actuelle qui m'a mit devant le fait que 75% des gens sont de purs chieurs qui veulent tout de suite et si ça se fait pas dans la semaine /gquit.
perso je me suis jamais autant amusé que depuis wotlk.

on essayer de faire 2 3 soirées de raid 10 avec ma guilde, on se stuff en 25 pick up pour améliorer notre stuff et continuer notre avancé raid 10, on s'amuse sans prise de têtes on est pas bourées d'add ons on joue pour le plaisir de jouer ensemble.

on avance tranquillement a notre rythme de disponiblité, sans etre totalement a la rue quand un nouveau palier de raid arrive.

Maintenant pour rassurer les gens qui recherchent la difficulté je pense que Icecrow citadelle sera loin d'être facile.
Citation :
Publié par Tixu
Pas utile de prendre la mouche quand on te demande des arguments, tu te trompes de combat.
.
Je "pense" qu'il serait avant tout fort appréciable de faire l'effort de lire, avant d'affirmer et de déformer les propos suis-je dans l'erreur?

Citation :
Publié par Tixu
Je sais pas où tu vois des chevaux, mais tu es en plein délire paranoiaque, là -_- ... zen prends une verveine.
Heu...j'ai presque ris, enfin presque...si quelqu'un peut confirmer que c'était bien de l'humour , car y'a du niveau là.

Citation :
Publié par Tixu
Les rotations de joueurs dans les guildes/raid ont toujours existées, et blizzard en tient compte justement en facilitant l'acces à du materiel proportionné aux challenges en cours. Et comme le precise le Vagabond, les recrutements peuvent meme se faire inter serveur aujourd'hui.
C'est bien là où je veux en venir, la nouvelle politique (tout plus facile) attire plus de casual, mais fait aussi fuir plus de joueur hl ( il y'a de très bon joueurs qui jouent pour le down et le challenge, mais y'en a d'autre qui jouent pour le prestige, le stuff, le kikitoutdur, il ne faut pas se leurrer, et la nouvelle politique de blizzard en démotive pas mal).

Je ne parle pas de la rotation de joueurs dont tu parles, mais belle et bien d'une pénurie de joueurs pvehl, et ça, ca s'est accrue avec Lich King.

Quand aux recrutements interserveurs, ca n'existe pas depuis aujourd'hui, ca existe depuis des années, mais là encore ca n'est qu'une minorité et ne comble en aucun cas la nécessite des guilde hl à l'heure actuel, et avec la sortie d'Aion, elle ne fera que s'accroître en ce sens.

Citation :
Publié par mororat
perso je me suis jamais autant amusé que depuis wotlk.

on essayer de faire 2 3 soirées de raid 10 avec ma guilde, on se stuff en 25 pick up pour améliorer notre stuff et continuer notre avancé raid 10, on s'amuse sans prise de têtes on est pas bourées d'add ons on joue pour le plaisir de jouer ensemble.
C'est bien ce que je dis, la nouvelle politique de Blizzard attire plus de joueurs Casual, mais en fait fuir d'autre d'une autre catégorie.
oui mais ces joueurs hl qui arretent car ils n'ont tjs pas compris que la difficulté est dans le hard mode et non dans le mode normal.
j'en parle tous les jours et je les vois ces joueurs omnubilé par le "trop facile pour les casus".
je pense que la difficulté a changée: accessibilité pour tlm mais reste tjs une bonne difficulté pour les joueurs habitué du hl
la on entend bcp dire colysée normal c'est trop facile blablabla...
ca ne tue rien en heroique et ca n'a meme pas fini les hard modes ulduar.
voir la facilité oui mais ignorer la difficulté en whinant sur le stuff trop accessible, c'est surtout la realité des joueurs actuellement
Citation :
Publié par Warface Gx
C'est bien là où je veux en venir, la nouvelle politique (tout plus facile) attire plus de casual, mais fait aussi fuir plus de joueur hl ( il y'a de très bon joueurs qui jouent pour le down et le challenge, mais y'en a d'autre qui jouent pour le prestige, le stuff, le kikitoutdur, il ne faut pas se leurrer, et la nouvelle politique de blizzard en démotive pas mal).
.
(Bon je passe sur tes atermoiements ridicules et déplacés)
je n'ai pas le sentiment que ceux qui jouent pour le challenge ait modifié quoi que ce soit à leur comportement. Au contraire meme, puisque leurs exploits sont désormais legitimement entérinés (via HF). Et c'est bien d'eux dont tu parlais il me semble...

Les lootvore se sentent peut etre floués, mais ils se sont eux aussi trompés de combat... Si en 5 ans de wow et 2 extensions qui reset tout, ils n'ont pas compris, on ne peut rien faire pour eux...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés