Aion, le successeur de WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Ben voilà dans la même foulé que le post comparatif avec DAOC, étant fan du RvR et de prise de fort (avec ses armes de sièges fixes), est-ce que les prises de forteresses sont du même acabit que sur Warhammer et tourne autour du RVE, caché sous un sigle pvpve (ou pvevp) ? Bref est-ce que le RvR d'Aion consiste à lutter surtout contre des PNJ des deux autres factions ? Est-ce que Aion sera + proche que WAR que d'autres MMO ?
war n'avait rien de rvr , s'étais juste du zerg .
"vite ils sont partit allons re-cap !"
oua , s'étais passionnant , et quand rvr il y avait , s'étais du lag monstrueux .
enfin bon je garde que peut de bon souvenir de war , seul les quête public et le pvp des le lvl 1 étais sympa.
Désolée mais Aïon n'a rien à voir avec WAR niveau PvE PvP ... rien que la prise de capitale sous WAR fait toute la différence (une QP en instance) !
Tous les 2 sont des MMO, mais le gameplay est différent (ne parlons pas du background)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Désolée mais Aïon n'a rien à voir avec WAR niveau PvE ... rien que la prise de capitale sous WAR fait toute la différence (une QP en instance) !
Tous les 2 sont des MMO, mais le gameplay est différent (ne parlons pas du background)
Oui mais là on parle du PvP RvR, et notamment de la prise de forteresse vs des mobs.
J'espère qu'il ne le sera pas vu comment le premier nommé était une daube.
Pas gros rapport d'ailleurs, les prises de capitales étaient limite du PvE et les prises de forteresses, des basiques prises de forts avec quelques PNJ gardes à basher avant.

Je pense pas que Aion change foncièrement la donne, le seul truc qui va changer c'est la gestion de la faction Balaur, mais j'ai pas joué assez pour expérimenter cette partie d'IA.
Citation :
Publié par Aluminium
Ben voilà dans la même foulé que le post comparatif avec DAOC, étant fan du RvR et de prise de fort (avec ses armes de sièges fixes), est-ce que les prises de forteresses sont du même acabit que sur Warhammer et tourne autour du RVE, caché sous un sigle pvpve (ou pvevp) ? Bref est-ce que le RvR d'Aion consiste à lutter surtout contre des PNJ des deux autres factions ? Est-ce que Aion sera + proche que WAR que d'autres MMO ?
J'espère pas!

Tourner sur les 3 maps pour prendre des forts vide en évitant de soigneusement de croiser le bus ennemie no merci.
Au vue de ce que j'ai déjà vu en jeu, et des retours que j'ai pu lire, le RvR dans AION sera aussi du bus vs bus. Et perso, j'ai un gros doute sur le fait que le system change de warhammer : les bus préfère aller prendre les forteresses que de les défendre, et les laisse tomber pour pouvoir mieux les reprendre après. Aura t-on un RvR ou finalement les factions s'évitent et ne vont taper que du mob de forteresse en RvR qu'ils soient asmo/ély ou balaurs.
Perso je pense que le fait de pouvoir voler au dessus des forterresse ect ect rendra les défense de fort plus sympa a faire.

Le problème de war aussi c'est que pour la def si y a de la masse en fasse bah tu te fais chié a attendre dans la salle du lord en espérant pouvoir repoussé le rush.

Qui vivra verra! Reste a éviter le pire ennemie d'un jeux rvr=====> LE LAG.
Logiquement, lorsque une forteresse sera assiégé, les deux factions seront au rendez vous, l'une pour la prendre, l'autre pour garder l'instance qu'elle contient...

Mais le seul handicape au RvR dans Aion est la perte d'AP qui est trop importante lorsque l'on meurt. Dans un PvP de mass, le gain d'Ap est trop faible par rapport aux pertes. (Plus on est ranker plus on en perd... et par conséquent moins on prend des risques).
Je ne sais pas si les développeurs sont conscients de ce problème.
Citation :
Publié par Aluminium
Oui mais là on parle du PvP RvR, et notamment de la prise de forteresse vs des mobs.
Autant pour moi .. je voulais dire PvP !
Citation :
Publié par Aluminium
Au vue de ce que j'ai déjà vu en jeu, et des retours que j'ai pu lire, le RvR dans AION sera aussi du bus vs bus. Et perso, j'ai un gros doute sur le fait que le system change de warhammer : les bus préfère aller prendre les forteresses que de les défendre, et les laisse tomber pour pouvoir mieux les reprendre après. Aura t-on un RvR ou finalement les factions s'évitent et ne vont taper que du mob de forteresse en RvR qu'ils soient asmo/ély ou balaurs.
Contrairement à WaR, si tu veux du stuff pvp, il faut prendre des forteresses mais aussi des AP donc il faut combattre un jour ou l'autre.
Aion est un nouveau jeu, il est le successeur d'aucun autre jeu, point barre. =.=
Citation :
Publié par Svlz
A mon avis tout jeu proposant un RvR mieux pensé et sans lag peut facilement porter le titre de successeur de WAR.....
J'allais le dire, c'est pas vraiment un exploit, en fait...
Citation :
Publié par Aluminium
Pour répondre à ton premier post, il n'y a aucune comparaison possible avec warhammer.
- Son moteur est largement mieux developpé, son net code aussi. Aion ne souffre ni de son lag, ni de ses bugs à outrance.
- ses zones pvp/rvr sont beaucoup plus grandes.
- ses forts sont beaucoup mieux construits
- il n'y a pas de limitations de persos sur zone.
- ses combats sont beaucoup plus dynamiques.
- une limitation à la création de persos evite ce désequilibrage entre deux royaumes.
- la 3eme faction IA même décriée par beaucoup de puristes, permet malgré tout de lutter encore plus contre ce désequilibrage (les balaurs prennent des forts, ce n'est pas que les mobs isolés et statiques que l'on voit parfois).
- son pve est beaucoup plus complet et largement moins buggué.
- son craft est beaucoup plus complet et utile. (interessant aussi)

Et pour répondre à ce message ci en quote:
Dans le meilleur des cas, si les joueurs jouent le jeu du rvr, ce sera bien mieux.
Dans le pire des cas, si les joueurs ne jouent pas le jeu, ce sera pareil en zone rvr que sur war mais cela ne pourra etre pire.
Avec la différence que :
- les zones sont suffisament grandes pour permettre le solo ou le petit comité, là ou war n'etait que de la convergence de bus sur des passages obligés uniques par zone.
- la population beaucoup plus équilibrés en bus vs bus.
- il y a forcément plein de choses (pve, craft) à faire à côté en dehors des heures de pointe du jeu et on ne s'y embete pas comme warhammer parcequ'il n'y a rien à faire quand ca ne bouge pas dans les zones.

Enfin, il faut avoir testé les deux pour "comparer". Et pour s'apercevoir qu'aucune comparaison n'est en fait possible sur ces 2 jeux.
Sur aion, en zone rvr, les abysses, c'est vraiment la "chasse (à l'homme)sauvage"
Citation :
Publié par Aluminium
Pas grand chose à voir non plus sur ce point la.
Je préfère largement l'esthétique des forteresses de WAR, mais l'intérieur était une véritable cata (vas-y Maurice montes les tes escaliers). Puis le keeper c'est pas le même level ^^
Par contre ce qui manque dans Aion c'est un système de muraille rendue impossible à cause du vol.
Citation :
Publié par Mygollas
Par contre ce qui manque dans Aion c'est un système de muraille rendue impossible à cause du vol.
Peut être dans les futures abysses au sol cher Mygo.
(si c'est toujours prévu et à l'ordre du jour... no sé).
successeur de war pour?

dit nous les categorie svp:

mmo avec le plus de lag

mmo avec le plus de serveur fermé en 1 ans

si vous avez d'autre categorie.

war est partout
je pense que WAR, n'aura aucun successeur, vu la gamelle qu'il s'est pris. En revanche, on peut peut etre esperer une suite a DAOC, si mythic s'en donne le talent cette fois ci

AION ne ressemble en rien a WAR, donc pas de succession
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés