Aion, le successeur de WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand j'ai lu " Aion, le successeur de WAR ? ", j'ai cru a un fake comme pour celui qui vient de se fermer, mais, APPAREMENT, ya des cas vraiment grave sur ce forum ...

WAR c'est une blague, une farce, un projet pas sérieux lancé par Mythic pour montrer qu'ils sont définitivement bien mort ( le cul entre deux chaise, un end-game pvp mais avec finalité pve en instance ).

Comment ( et pourtant je suis tolérant ), tu peux osé comparer ces deux jeux ?

Aion a mis une limitation pour les factions.

Aion a une 3ème factions dirigé par une IA, donc par des gms.

Aion n'a pas 36 maps ou on doit se tp ( donc ça scinde encore plus le rvr ... )

Aion n'a pas d'arène/bg ou tout le monde peut se cacher du rvr ( sauf le dreadgion, mais c'est du pvpve ( eh oué je suis d'accord qu'ils devraient l'ouvrir moins de fois par semaine, 6 c'est trop )).

Aion est Aion, et ça a du mal a rentrer chez certains ...
Citation :
Publié par Unstoppable
Au bout de 4 mois le résultat sera le même, départ des joueurs en masse. Ça pourra pas être pire qu'AoC de toute façon
je ne te vise pas. ironie je pense.

mais parfois, je me demande pourquoi certains joue encore a des mmo. a chaque sortie il joue en disant que c'est pour patienté car mm x va sortie. mais finalement, il ne joue plus vraiment a aucun mmo
Citation :
Publié par dritzz
mais parfois, je me demande pourquoi certains joue encore a des mmo. a chaque sortie il joue en disant que c'est pour patienté car mm x va sortie. mais finalement, il ne joue plus vraiment a aucun mmo
C est parce que ils ont tjr pas compris que c est les MMO tout court qui les soule est pas un MMO en particulier
Citation :
Publié par Foboz
C est parce que ils ont tjr pas compris que c est les MMO tout court qui les soule est pas un MMO en particulier
ou bien que tous les derniers mmo qui sortent ces temps-ci sont des daubes ou juste décevants ...
Demain, j'ouvre le sujet : "Aion, le successeur de WoW?" avec comme base argumentaire le vieillissement de wow, les chiffres d'aion en corée/chine par rapport à ceux de wow, etc!

Ah non, merde, ça ferait un vrai sujet, je vais juste faire comme pour ce thread et lancer un troll déguisé en mettant un titre racoleur et un post vide
Le titre du post est mal choisi je crois...

Aion c'est de la bombe.

War c'est de la daube.

Pas besoin de les comparer..

Cordialement,

PS : J'ai essayé d'être aussi constructif que 80% des posts de ce thread.
Merde je kiffe WAR et j'accroche pas à Aion....

Et pourtant je suis de près le forum Aion car je soutiens mes guildmates sur ce jeu et que cela me permet de comparer avec les mmos précédents.

War et Aion sont différents point barre, et c'est tant mieux d'avoir des mmos qui se différencient çà laisse plus de choix à la communauté.
je ne te vise pas. ironie je pense.

C'est à force d'attendre un jeu qui en offre plus qu'il n'en promet. Du coup c'est mal barré.
En fait il semblerait que Aion va détrôner :

- Warhammer Online
- World of Warcraft
- Age of Conan
- Pacman world
- Barbie fait du cheval (édition poney)

Bref, c'est toujours la même à chaque sortie de mmo... Quand War est sorti il était sensé tuer WoW, AoC devait aussi détrôner WoW, etc...
aion n'a que peu de rapport avec tous ces jeux cités.

ils se rapprochent le + de lineage hormis le systeme de faction et de pex, sinon la base et la mëme graphiquement, interface fondamentalement similaire.
-pvp full compos
-craft ellaboré représentant la base solide du jeu.
-pvp de groupe et solo stressant
-une ambiance de farming a partir dun certain lvl qui ce fait sacrement ressentir.

perso ces tous ce que j'aime.

de + pour ce que j'ai pu appercevoir lors de la béta il est clair que la mentalité de jeu n'est pas du tous la meme chez nous que aux usa ou en coré.

Probablement les ex dAOc et wow qui ne sont pas habitués, mais sortir pex aux abyss sans meme une potion de soin ou de regen mana, qu'est ce que sa vas etre au lvl 50 quand ils rencontront des full parcho / potion, bouffe en face. Sa vas faire le plaisir de bcp de monde.
Pour etre un tout petit peu plus constructif, Aion "pourrait" faire un peu d'ombre a WaR.

Sans entrer dans la polémique de la réalisation, WaR a été flagué comme RvR, et Aion PvPvE avec une forte orientation RvR.

Il se battent donc un peu sur le même terrain, et certain joueurs de WaR présent pour le RvR pourraient bien tester et migrer sur Aion, car Aion offre globalement (je dis bien GLOBALEMENT) les même possibilité de gameplay.

La comparaison avec les autres MMO est sans fondement car ils ne visent même pas les mêmes segments.
Citation :
Publié par elamapi
Aion "pourrait" faire un peu d'ombre a WaR.
Ayant joué à War dés la release et jusqu'en janvier, War n'a pas besoin d'Aion pour être à l'ombre Il se fait de l'ombre a lui même, tellement on s'est tous fait berné par Mythic.
Pour répondre au posteur, esperont que tu me verra dans ces 7pages de n'importe quoi.

LEs forteresse sont prenablent une a une, elees ont un timer de deux heures. De ce que j'ai vu sur la Cn en general une forteresse est prenable.

Ca implique donc un pull massif de tout les joueurs Pvp du serveur, un rendez vous induit par le jeu donc. Ca n'a plus rien a voir avec War.

La c'est 300 asmo vs 300 elyos qui se battent pour pendre le controle d'une forteresse defendue par les balaur.

C'est aussi 300asmo vs 300eloys qui defendent. Etc...

Rien que ca, on s'eloigne deja de War et son deni de defense de fort afin qu'il soit repris version Ping Pong pour farmer les Rp inuriles.

=> Dans Aion, y'aura de la defense et de l'ataque, une forteresse controlée donne une reduction de prix aux marchands pour la faction, des sous regulierement envoyé par le jeu aux participant de la prise, debloquage d'une instance, un bon coup de pub via les logo affichés.

De l'interet il y en a, ca sera en gros commité episodiquement, une fois la prise passée et en attendant le prochain timer, les joueurs feront autant du bus que des groupes optis, et j'ai bon espoir qu'a voir tlm craché sans retenu sur War a vause du bus, les memes personne squi crache sur War se remettront en questions et changeront leur facon de jouer (oui c'est beau l'espoir).

A coté de ca la 3D + les abysses qui n'ont rien a voir avec les autoroutes qu'on ose apeller map sur War tue un peu l'aspect Bus, ca fait plus Vol de mouettes.

Alors Aion successeur de War ? Non ! on verra bien ce que els joueurs feront du jeu, la dessus je suis pas madame irma
Citation :
Publié par daegon

A coté de ca la 3D + les abysses qui n'ont rien a voir avec les autoroutes qu'on ose apeller map sur War tue un peu l'aspect Bus, ca fait plus Vol de mouettes.

Sur Aion on ne dit pas bus mais AIRBUS, un bon gros A380 ça le fais non!
Citation :
Publié par elamapi
Pour etre un tout petit peu plus constructif, Aion "pourrait" faire un peu d'ombre a WaR.

Sans entrer dans la polémique de la réalisation, WaR a été flagué comme RvR, et Aion PvPvE avec une forte orientation RvR.

Il se battent donc un peu sur le même terrain, et certain joueurs de WaR présent pour le RvR pourraient bien tester et migrer sur Aion, car Aion offre globalement (je dis bien GLOBALEMENT) les même possibilité de gameplay.

La comparaison avec les autres MMO est sans fondement car ils ne visent même pas les mêmes segments.
Je viens d'annuler mon abonnement sur Warhammer, car j'aurais pas dû faire l'OB d'Aion tant j'ai été emballé.
Ceci dit, je n'ai pas été jusqu'au rvr à part quelques duels sans grand intérêt et je vais peut être être déçu, car j'ignore tout de cet aspect là du jeu.

Dans WH, le pvp est quasiment omniprésent dès les premiers niveaux, ce n'est pas le cas dans Aion. Est-ce bien ou est-ce mal, je l'ignore; je reste persuadé de par mon expérience que maîtriser son perso en pve n'est pas la même chose qu'en rvr, les mobs même difficiles sont beaucoup collaboratifs que les autres joueurs.

Ceci dit en pve les mobs d'Aion me semble bien plus "craignos" que ceux de WH à niveau égal et l'AI me semble plus performante (un peu comme celle de DAOC).

Je compare beaucoup plus Aion du présent à DAOC du passé où on bavait pendant 20 niveaux à taper des "bleus" à la rivière de Loudergh avant de se faire démonter en 3 secondes en rvr au Val de grace.

Mais il me reste 2 semaines de jeu sur War et je reste comme un c... devant mon écran depuis que la beta est "closed".
J'ai plus l'envie de me reconnecter à Warhammer.
Je vais laisser passer un jour ou deux çà va revenir.

En attendant je suis drôlement impatient de créer MON perso, le problème est que j'ai toujours pas choisi.
Citation :
Publié par Shinssue
Genre, le modo qui try un [Jugement suprême] pour choper une clef collector =D.

Mouais mais ca va pas le faire, on m'en a offert un pour mon anniversaire -c'est mieux qu'un fer à repasser^^
Citation :
On ne peut pas comparer un jeux pour nerd nolife à un jeu pour trentenaire casu.
Malgré le cote un peu péjoratif de ce commentaire, je pense qu'il cible bien LA différence entre les deux jeux. Je joue a WAR presque depuis la sortie et franchement les seules choses qui m'ont déçus c'est les bugs et lags rencontres. Ça c'est amélioré avec le temps et j'y trouve encore totalement mon compte. J'adore pouvoir faire du PvP des le level 1, pouvoir faire un perso 40 sans presque faire 1 seule quête ..

J'ai teste Aion par curiosité (closed et open Beta).
J'ai adore:
-Le craft, on a vraiment envi de s'investir dans un des metiers propose
-Les graphisme ultra fins des perso
-Le character builder, permettant de créer tout et n'importe quoi

J'ai pas aimé:
-Pas de PvP avant level 20
-Perdre de l'xp en mourant en pve et pvp
-Les même classes pour les deux factions
-Etre "trop" dépendant du stuff

Tout ca pourquoi? car je suis un casual (certe casual ++) a la base, et ce que j'aime c'est me connecter, et taper sur du PJ.. Je n'ai pas envi de farm des heures et des heures pour avoir le gold nécessaire a compléter mon métier (armure + popo+ bouffe + armes ..), je n'ai pas envi de fear mourir trop de fois en pvp sous peine de perdre de l'xp ..

Tout ca pour dire qu'Aion reste un jeu superbement conçu et je compte bien le tester HL pour m'en faire ma propre opinion. Mais j'ai bien peur qu'il demande bien trop d'investissement contrairement a War qui est plus "Plug and play", mode de jeu qui convient parfaitement a certains.
Citation :
Publié par Kronainburg
Malgré le cote un peu péjoratif de ce commentaire, je pense qu'il cible bien LA différence entre les deux jeux. Je joue a WAR presque depuis la sortie et franchement les seules choses qui m'ont déçus c'est les bugs et lags rencontres. Ça c'est amélioré avec le temps et j'y trouve encore totalement mon compte. J'adore pouvoir faire du PvP des le level 1, pouvoir faire un perso 40 sans presque faire 1 seule quête ..

J'ai teste Aion par curiosité (closed et open Beta).
J'ai adore:
-Le craft, on a vraiment envi de s'investir dans un des metiers propose
-Les graphisme ultra fins des perso
-Le character builder, permettant de créer tout et n'importe quoi

J'ai pas aimé:
-Pas de PvP avant level 20
-Perdre de l'xp en mourant en pve et pvp
-Les même classes pour les deux factions
-Etre "trop" dépendant du stuff

Tout ca pourquoi? car je suis un casual (certe casual ++) a la base, et ce que j'aime c'est me connecter, et taper sur du PJ.. Je n'ai pas envi de farm des heures et des heures pour avoir le gold nécessaire a compléter mon métier (armure + popo+ bouffe + armes ..), je n'ai pas envi de fear mourir trop de fois en pvp sous peine de perdre de l'xp ..

Tout ca pour dire qu'Aion reste un jeu superbement conçu et je compte bien le tester HL pour m'en faire ma propre opinion. Mais j'ai bien peur qu'il demande bien trop d'investissement contrairement a War qui est plus "Plug and play", mode de jeu qui convient parfaitement a certains.
Tu perds pas d'xp en pvp.

Essaye Guild Wars si tu veux un jeux ou t'a pas d'évolution, et , ou tu peux pvp tout de suite ( si pas ou peu d'évolution, j'appelle pas ça un mmo ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés