Je sais pas où tu as vu que faire du kamikaze et se faire rouler dessus par un bus a un but "stratégique". Le temps de rez les deux ou trois gus que tu aura pu abattre ne représente qu'une goutte d'eau.

.. Qui a parle de bus ? je te parle d'un warband.. Bien sur que le warband tu ne l'attaque pas de front, mais tu vas essayer de lui tomber dessus dans un endroit un peu étroit en faisant un max de dégât a l'inc ou en tapant dans les retardataires et je t'assure que c'est pas 1 ou 2 gars que tu tombent ... Et même si ils rez les mort etc.. ca donne le temps a d'autre groupe de venir en renfort sur le point attaqué.. Maintenant c'est sur c'est pas avec 1 FG pickup que tu vas faire ca mais bon encore une fois chacun sa manière de jouer, je ne prends pas des exemples "théoriques" mais tu vecu tout simplement.
L'acquisition de niveau/équipement/craft reste l'une des pierres fondatrice d'un mmorpg à mon sens, retirer ça ou le rendre si facile que ça devient une formalité c'est une aberration, où alors autant se faire un bon fps. Au moins quand tu obtiens une bonne arme/armure tu es content (encore plus si c'est toi qui l'a fait).
La encore c'est complètement subjectif, certains trouvent que dans war c'est super simple d'avoir tout les équipements/armes .. ca dépend du temps de jeu. Pour quelqu'un qui ne joue pas en mode HcG je trouve ce temps déjà énorme, c'est la seule raison pour laquelle je fait un peut de pve mais ca reste une obligation pas vraiment un plaisir.
Tiens, c'est pile poil une des choses que j'adore dans Aion -et même quand ça me fait râler!. La mort fait mal, et c'est tant mieux! On y réfléchit à deux fois avant de jouer au zerg sans cervelle
C'est bien ce que je disais, c'est un point qui fait adhérer certain et qui en repousse d'autre. Je comprend tout a fait que certains y trouvent un challenge supplémentaire. Mais au début de war, je gérais très mal les classes que je jouais et le système de jeu dans sa globalité (et oui je ne suis pas un roxxor), faire le "sans cervelle" pendant un bon bout de temps m'a appris a mieux appréhender le jeu, a m'améliorer et mieux évaluer les combats.
où alors autant se faire un bon fps
Il y a dans War tout de même plus d'évolution du perso que dans un FPS.. Et puis le mode de jeu est tout de même différent.
Bref pour faire court le problème pour moi est qu'aion me semble un poil élitiste, ce qui n'est pas un mal en soit pour ceux qui peuvent se permettre de passer énormément de temps sur un MMO (et je les envie) mais il est fort probable qu'il rebute les personnes recherchant le fun en groupe,rapidement, sans pour autant jouer les "nobrain" a se faire wipe en chaine..
PS: Attention j'ai l'impression que certains me répondent comme si j'avais dénigré leur MMO favori .. ce n'est pas du tout le cas, comme je l'ai dit j'essayerais aussi Aion pour m'en faire une idée HL. J'essaye juste d'exposer les concepts qui peuvent paraitre excellent pour certains et moins bon pour des "plus casuals".. Après je me trompe peut être et je posterais peut être d'ici 1 moi en disant " pff War c'est complètement naze Aion >> all" ..
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