Aion, le successeur de WAR ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronainburg
je n'ai pas envi de fear mourir trop de fois en pvp sous peine de perdre de l'xp ..
Tu perds pas d XP en PvP, juste des points abyssaux

edit: grille au dessus
Citation :
Essaye Guild Wars si tu veux un jeux ou t'a pas d'évolution, et , ou tu peux pvp tout de suite ( si pas ou peu d'évolution, j'appelle pas ça un mmo ).
Je ne trouve pas qu'il y ait peu d'évolution dans war. Entre tout les set pvp/pve qu'il me manque encore, les template de renommée que tu fait en montant en RR, il y a tout de même de la marge. Maisje sais que lorsque je me log, je rejoint mes guildmates pour former 1 a 2 FG opti, et on s'amuse vraiment a faire, BG et du rVr. Je ne dit pas que le jeu est Awesome pour tout le monde, mais les point qui sont decries comme etant des defauts (ex les scenar) sont pour d'autre (comme moi) LE point positif.

Citation :
Tu perds pas d XP en PvP, juste des points abyssaux
Effectivement j'ai fait un amalgame entre les deux. Mes ces dits points abyssaux sont nécessaire a l'achat et pour porter certains équipement HL non ? Donc si tu meurs régulièrement (ou du moins plus que les kills que tu fais) tu ne pourras pas acheter ton équipement tant désiré. De plus une question: Que ce passe-t-il si en perdant des points abyssaux tu passe en deçà du seuil te permettant d'acheter ton équipement ?

En gros imaginons les phases de jeu suivante dans war:
Je suis un dps cac,je suis solo et je me ballade en zone rvr cherchant un combat. La je vois un 4-5 joueurs. Je me dit: "Je vais certainement mourrir mais ca me dirait bien d'aller essayer d'en tomber 1 histoire de lui mettre la rage" ou encore mieux, on est un groupe opti de 6, un WB arrive: "allé les gars on essaye d'en tomber le plus possible ca ralentira leur progression". Et bien dans les deux cas, sur war on y va, le but étant de s'amuser et de toute façon ca n'a aucune influence sur la progression/équipement de notre avatar. Comment réagira-t-on dans les même situation sur Aion, c'est ca que j'ai envi de tester avant de dire Aion >> War..
Citation :
Ba oui, la mort a une incidence dans le jeux \o/
Pas dans War justement, enfin pas d'incidence a long terme, a part te faire repop au Warcamp le plus proche (perte de temps pour revenir) et avoir un debuff pdv que tu peux guérir contre un peu de monnaie (meme pas besoin en BG), et qui disparait tout seul au bout de 3 minutes.

Le but n'est pas de faire n'importe quoi, dans l'exemple du solo, ca te permet de trouver les meilleures rotation de skill contre certaines classes, savoir contre quoi tu peux tenir avec éventuellement un heal dans un groupe opti. Dans le second cas c'est tout simplement bénéfique a ton royaume, tu affaibli le WB qui allait attaquer un point/fort et tu aides ainsi les défenses déjà sur place.

Donc non je ne trouve pas ca forcement évident/bénéfique que la mort ai une incidence sur le développement de ton perso.
Citation :
Publié par Kronainburg
Dans le second cas c'est tout simplement bénéfique a ton royaume, tu affaibli le WB qui allait attaquer un point/fort et tu aides ainsi les défenses déjà sur place.
Je sais pas où tu as vu que faire du kamikaze et se faire rouler dessus par un bus a un but "stratégique". Le temps de rez les deux ou trois gus que tu aura pu abattre ne représente qu'une goutte d'eau.

Après, il y a des conceptions différentes. Tu apprécies peut être ne n'avoir aucune incidence à la mort de ton personnage, d'autres ( dont je fais parti ) y trouve justement de l'intérêt, qui pousse certains à ne pas faire n'importe quoi ou qui donne du piquant à une rencontre tendue.

Citation :
"Je vais certainement mourrir mais ca me dirait bien d'aller essayer d'en tomber 1 histoire de lui mettre la rage"
Citation :
Publié par Kaïm Argonar
On try pas tout sans y réfléchir à deux fois, et c'est pas pour autant qu'on essaye pas.
Je vois pas le problème.
Attend je traduis en proverbe , tu va le voir de plus près le problème.

"A vaincre sans périls on triomphe sans gloire."

Les anciens de war connaissent ca sous deux noms ; le Zerg et le RVE. Et la mort coûte rien!
J'imagine même pas si il y avait eut une perte, qui plus est si elle avait été importante.
Pour qu'il y ait un successeur, il faut déjà trouver un prédécesseur, pour le moment le seul rapport que je ferais entre les deux avant leur sortie, c'est l'engouement de la communauté MMO, un petit avantage pour Aion quand même, on est pas obligé de se taper un blog tenu par un vieux geek qui nous vend des classes à coup d'images plutôt que de vidéo et qui en plus en fait des caisses. Perso la sortie de War ne m'aura confirmé qu'une chose que beaucoup d'entre nous connaissent, toujours attendre avant de s'extasier. Warhammer n'était qu'une blague et en cela pour le moment on peut pas comparer.
Citation :
Publié par Kronainburg
Donc non je ne trouve pas ca forcement évident/bénéfique que la mort ai une incidence sur le développement de ton perso.
Tiens, c'est pile poil une des choses que j'adore dans Aion -et même quand ça me fait râler!. La mort fait mal, et c'est tant mieux! On y réfléchit à deux fois avant de jouer au zerg sans cervelle, parce que cela coute cher, quoi qu'il arrive, de se faire plomber les plumes. Et malgré certaines frustrations -ranger en solo coté asmos au lvl 15, 4 morts de suite, finir par se demander si j'avais une panne de doigts pour gérer si mal :P- cela permet de conserver un challenge rendu passionnant par la crainte d'y rester...
Le fait qu'Aion ne rendent dispo que 3 serveurs Fr me rassurent un peu.
War a connu de gros problèmes de populations cause que cette dernière s'est scindé trop vite faute d'un manque d'équilibrage.
Citation :
Publié par Kronainburg
Je ne trouve pas qu'il y ait peu d'évolution dans war. Entre tout les set pvp/pve qu'il me manque encore, les template de renommée que tu fait en montant en RR, il y a tout de même de la marge. Maisje sais que lorsque je me log, je rejoint mes guildmates pour former 1 a 2 FG opti, et on s'amuse vraiment a faire, BG et du rVr. Je ne dit pas que le jeu est Awesome pour tout le monde, mais les point qui sont decries comme etant des defauts (ex les scenar) sont pour d'autre (comme moi) LE point positif.

Effectivement j'ai fait un amalgame entre les deux. Mes ces dits points abyssaux sont nécessaire a l'achat et pour porter certains équipement HL non ? Donc si tu meurs régulièrement (ou du moins plus que les kills que tu fais) tu ne pourras pas acheter ton équipement tant désiré. De plus une question: Que ce passe-t-il si en perdant des points abyssaux tu passe en deçà du seuil te permettant d'acheter ton équipement ?

En gros imaginons les phases de jeu suivante dans war:
Je suis un dps cac,je suis solo et je me ballade en zone rvr cherchant un combat. La je vois un 4-5 joueurs. Je me dit: "Je vais certainement mourrir mais ca me dirait bien d'aller essayer d'en tomber 1 histoire de lui mettre la rage" ou encore mieux, on est un groupe opti de 6, un WB arrive: "allé les gars on essaye d'en tomber le plus possible ca ralentira leur progression". Et bien dans les deux cas, sur war on y va, le but étant de s'amuser et de toute façon ca n'a aucune influence sur la progression/équipement de notre avatar. Comment réagira-t-on dans les même situation sur Aion, c'est ca que j'ai envi de tester avant de dire Aion >> War..
Kro il est fait référence à Guild wars où dès le début tu peux faire un perso niveau max pour le pvp. Mais bon, ce n'est que du pvp arène
L'acquisition de niveau/équipement/craft reste l'une des pierres fondatrice d'un mmorpg à mon sens, retirer ça ou le rendre si facile que ça devient une formalité c'est une aberration, où alors autant se faire un bon fps. Au moins quand tu obtiens une bonne arme/armure tu es content (encore plus si c'est toi qui l'a fait).

Et pour la perte d'AP en pvp, c'est vraiment pas catastrophique, faut vraiment juste éviter de faire le c** si ça compte pour toi. Vu le système ça t'encourage même à tuer des adversaires de même niveau/rank et un peu supérieur vu que tu as plus à y gagner que perdre.
Tout comme WAR n'était au final pas le successeur de DAoC (pour être successeur, il faut récupérer quelque chose en héritage...), Aion n'ayant rien en héritage de WAR, il ne peut être son successeur.

Et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Llanaeth
Je sais pas où tu as vu que faire du kamikaze et se faire rouler dessus par un bus a un but "stratégique". Le temps de rez les deux ou trois gus que tu aura pu abattre ne représente qu'une goutte d'eau.
.. Qui a parle de bus ? je te parle d'un warband.. Bien sur que le warband tu ne l'attaque pas de front, mais tu vas essayer de lui tomber dessus dans un endroit un peu étroit en faisant un max de dégât a l'inc ou en tapant dans les retardataires et je t'assure que c'est pas 1 ou 2 gars que tu tombent ... Et même si ils rez les mort etc.. ca donne le temps a d'autre groupe de venir en renfort sur le point attaqué.. Maintenant c'est sur c'est pas avec 1 FG pickup que tu vas faire ca mais bon encore une fois chacun sa manière de jouer, je ne prends pas des exemples "théoriques" mais tu vecu tout simplement.

Citation :
L'acquisition de niveau/équipement/craft reste l'une des pierres fondatrice d'un mmorpg à mon sens, retirer ça ou le rendre si facile que ça devient une formalité c'est une aberration, où alors autant se faire un bon fps. Au moins quand tu obtiens une bonne arme/armure tu es content (encore plus si c'est toi qui l'a fait).
La encore c'est complètement subjectif, certains trouvent que dans war c'est super simple d'avoir tout les équipements/armes .. ca dépend du temps de jeu. Pour quelqu'un qui ne joue pas en mode HcG je trouve ce temps déjà énorme, c'est la seule raison pour laquelle je fait un peut de pve mais ca reste une obligation pas vraiment un plaisir.

Citation :
Tiens, c'est pile poil une des choses que j'adore dans Aion -et même quand ça me fait râler!. La mort fait mal, et c'est tant mieux! On y réfléchit à deux fois avant de jouer au zerg sans cervelle
C'est bien ce que je disais, c'est un point qui fait adhérer certain et qui en repousse d'autre. Je comprend tout a fait que certains y trouvent un challenge supplémentaire. Mais au début de war, je gérais très mal les classes que je jouais et le système de jeu dans sa globalité (et oui je ne suis pas un roxxor), faire le "sans cervelle" pendant un bon bout de temps m'a appris a mieux appréhender le jeu, a m'améliorer et mieux évaluer les combats.

Citation :
où alors autant se faire un bon fps
Il y a dans War tout de même plus d'évolution du perso que dans un FPS.. Et puis le mode de jeu est tout de même différent.

Bref pour faire court le problème pour moi est qu'aion me semble un poil élitiste, ce qui n'est pas un mal en soit pour ceux qui peuvent se permettre de passer énormément de temps sur un MMO (et je les envie) mais il est fort probable qu'il rebute les personnes recherchant le fun en groupe,rapidement, sans pour autant jouer les "nobrain" a se faire wipe en chaine..

PS: Attention j'ai l'impression que certains me répondent comme si j'avais dénigré leur MMO favori .. ce n'est pas du tout le cas, comme je l'ai dit j'essayerais aussi Aion pour m'en faire une idée HL. J'essaye juste d'exposer les concepts qui peuvent paraitre excellent pour certains et moins bon pour des "plus casuals".. Après je me trompe peut être et je posterais peut être d'ici 1 moi en disant " pff War c'est complètement naze Aion >> all" ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés