L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis actuellement enu full chance , se mode de jeu ne me plait plus du tous, pour le moment j'ai une pano Dc , quelque DD : ebene-orchidee/ebene-turquoize/prune/ebene.

Je souhaite passer Feu mais comme le parchottage et obligatoire,et que je n'ai pas les moyen, je suis entrain d'y renonce se qui est bien dommage car j'aimais bien se mode de jeu

Et comme nayant aucune idee du stuff a choisir j'aimerais que vous m'aidier j'aimerai quelque CC, de quoi m'assurer le 1/2 a la phanto.

Je fais surtous du pvm mais il m'arrive de pvp (enfin vouloir pvp parseque j'arrive pas a grand chose avec la pano DC -_-)

Donc j'aimerais des idée de stuff qui pourrait me conviendre ...
Le principe en fait c'est tu nous donnes des infos sur ton perso (tu l'as déja fait) et tu nous exposes ce à quoi tu avait pensé ( clique sur "inserer une balise de jeu" sous les smyleys) et après seulement on te donnes nos impressions et eventuellement comment améliorer ton stuff.

Mais si tu proposes rien, on proposeras rien
Étant enutrof terre/feu de cercle 164, et ayant une flemme d'xp pour le prochain stuff ( lvl 18x/19x ).

J'éssai d'optimisé mon stuff pour essayer le pvp ( ou j'ai beaucoup du mal, par le fait que cette classe soit très faible en pvp )

Sauf que je rencontre des problèmes ...
Mon stuff actuel :

Pelle Aigante ou Poolache
Dragodinde Prune et Emeraude
Puissante Cape Fulgurante
Coiffe du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou
Anneau du Chêne Mou
Tongues du dimanche du Chêne Mou ou Bottes du Meulou
Talisman du Chêne Mou ou La Meulette
Gelano (pm)

Alors mes problème, pour être 1/2 aigante, je doit metre amu et bottes meu², se qui me fait perdre, beaucoup d'ini, des dmg, de la vie, de l'intel & co...
Pour 5 cc manquant ( donc j'utilise bonbon vanille qui donne 5cc pour 5 cbt, sauf que ça part très vite xD )

Sur que vous direz go faire un ocre ça aiderai beaucoup ( full cm j'y gagne en tout), et un tutu +20 pour être 1/2 aigante et remblai par la même ocaz et normalement pelle avec bouate...

Mais voila pas le temps de faire un ocre, trop long, trop prise de tête pour moi, et le tutu, beuh faut avoir de la chance, j'en est aucune, je doit être l'enu qui drop le moins XD.

Donc comment gagné 5cc sans perdre ini, vita, intel, dmg ?

Donc j'ai pensé a Guenille fm pa x') ( j'en suis a 16 rune pour l'instant rien xD )

Et puis la question qui tue, pour pvp, Aigante mieux ( port du boubou, dégat asser monstrueux en cc ), ou la Poolache ?
Bha pour moi la pelle aigante surpasse de loin la poolache d'une gain d'ini cré et soin.De plus la pelle est ton arme de classe donc 100% de maitrise ce qui est toujours mieux et surtout le port du bouclier.
Ensuite pour ton problème de cc reste en cm/cape fulgu puis essaie de boost boite de pandore j'avoue que c'est assez bancale comme technique mais sa sera toujours bénéfique 1/2 a la pelle ou un bon soin.

Bye
et pourquoi pas un Collier du Minotot?
tu gagnes 4CC (avec la coiffe Cm qui en donne 5, le string 4 et l'anneau 2), ca te fait un total de 15CC donc le 1/2 a la pelle aiguante (sous reserve d'avoir au moins 134 d'agi, que tu n'as pas avec ton stuff)

il faudra donc envisager en en complement soit un anneau DC, soit un solomonk.
Ou sinon des Bottes Harry non ?

et pas besoin de solo ou anneau dc =)
Je perd 44 force et 31 intel, 30 vita, 5 sagesse...
Mais je gg 300 ini, 4cc et 50/60 d'agi ( pour un petit over )

Faudra juste que je passe mon parcho 51 a 8x x')
+1 pour le collier tot.

Si tu veux simplement avoir un stuff CaC 1/2cc sans rien d'autre à coté, on peut essayer de maximiser le coté int du perso pour exploiter pleinement boite de pandore:

Coiffe CM 5
Collier tot 4
Puissante cape fulgurante
String chêne mou 4
Anneau DC 4 cc
Gelano fm pm
Tongues CM

-> T'as 2 cc de rab au cas ou tu n'obtiens pas les jets maximaux sur tes items.
Si tu as tout juste +15cc d'équipements un anneau DC 34 agilité et un parchottage agi à 101 suffisent pour passer le CaC en 1/2cc, si tu as des jets max +cc le parchottage à 80 devrait suffire.

Pense à monter flamiche pour un harcelement adaptable à longue distance (remblai/flamiche/roulage) et pense à monter sac/pelle animé qui serviront de moyens de temporisation.
Couplé à une cupidité qui boost les soins de boite de pandore et cawotte qui permet de jouer sur les obstacles, tu obtiens une crasse à jouer à mi-distance.

Le CaC est dissuassif, le seul problème sera ton manque de punch vu que tu ne joues pas lancer de pelle, ni remblai en 1/2cc de base.

Sinon tu peux aussi partir sur une optique 1/30 en 1/2cc de base en changeant ton CaC pour un CaC "interessant" mais un peu moins dissuassif comme une , ou un qui fournissent chaqu'un leur avantage: une zone de frappe interessante avec un coté neutre/force plus développé pour la racine, un coté défensif accrût avec le marteau m'pouce (retrait de pa + int pour te soigner mieux, faudra juste voir si il faudra pas une orchidé/ivoire comme dinde pour le prérequis int) et des dégats simplement scandaleux à la limite du viol avec le terps (vol de vie + bonus interessant pour une optique invoc/po).

Tu peux même jouer en mode 9pa de base afin de renforcer encore ton pannel de dégats.
Une cape meulou semble toute indiquée (+7do/%do/vita/ini/sa/fo/%res/...) pour approcher des +25cc d'équipements.

A noter que ces 3 CaC passeront 1/2cc avec une boite de pandore +10, ce qui peut aussi justifier le changement de CaC & ilssont tous à une main.
Reste à toi à trouver la bonne combinaison d'items pour ton style de jeu
Donc déjà les 3 cac que ta montré, j'ai essayer beuh je prend plus xD
J'était aux 1/2 sur du 1/45 ( sans bouate), mode cc demande trop de chose et l'ini, la vita, l'intel & co est vraiment nul =/

Après ce que tu me propose comme stuff je vois un gros problème, plus d'ini ( alors autan mettre amu et botte meu² )

J'ai apprit un truck si j'ai pas l'ini ça fait mal xD

Après tu me dit de monté plein de sort, ouai je veux les monté, ça coute cher en diamants j'en suis juste déjà à 100 environ =/ ( ouai deux maitrise 6 ça fait mal )
Et puis tu dit que je manque de punch à distance, ouai mais même avec pelle 1/2 ( remblai je suis 1/2 avec bouate si 1/2 pelle pile poil donc 15 ou 16 selon l'agi ) ça reste que sa tape pas grand chose comparé au autre classe qui font pour la plus part plus mal sans cc...

le meilleur stuff opti, serai tutu +20 + ocre + pourpre 50%

ça me ferai 10 pa 7 pm ( full cm+gelano papm+dinde ) , beaucoup plus de vita, 90% dmg, +31 cc...

Enfin bref, ce qui prouve encore que le nunu à trop besoin de dofus x_x"
L'énutrof est une superbe classe... Mais c'est sûr que si t'as pas les moyens pour prendre de gros items, la voie mono-élémentaire reste la meilleure (d'ailleurs c'est pareil pour toutes les classes hein, le multi élément est cher) car tu n'auras à parcho qu'un seul élément en plus de pouvoir te focaliser seulement sur un élément.
Un stuff plaisir
Salut les joliens,

Je viens vous exposer mon soucis et demander vos avis afin de les confronter et d'en ressortir le meilleur choix :
Je possède un enutrof 199, actuellement orienté chance, comme la grande majorité des enus me direz vous, seulement je ne prends plus de plaisir à le jouer, et ayant envie de lui donner une autre dimension que la mule a pp que tout le monde connait, je me suis dit, après avoir parcouru les différents wiki enutrof, que la voie multi me plaisait bien.
Je viens donc ici demander des propositions de stuff, (raisonnables si possibles, pas du style voile fm Pa), si possible pas trop coûteux (mais bon a ce lvl, c'est un bonus, si le coûteux est obligatoire, allez y je m'arrangerais).

Précisions: je le joue en binôme avec un sacrieur agi 200, je cherche du plaisir de jeu en pvm, et pas forcément une sur-roxxance pvp,et enfin je possède un tutu 20 et un ocre que je peut ajouter en complément de son stuff.

Merci d'avance pour vos propositions, Evil.
Peu importe, un stuff basé sur une frappe 4 éléments ne me dérange pas, si ce n'est le fait qu'il faille investir énormément en parchemins de sorts.
Une combinaison Air/eau ou Air/Feu me parait intéressante également.
moi je te propose ça :

+20

voila 1/2ougarteau de base avec meme 1cc de trop
tu es 1/2 aux invoques avec boite ...
c'est un peu le stuff qui revient avec un bon tutu mais il est très efficace

après ça nécessite énormément de parcho de sorts (tous les sorts de l'enu sont a up sauf lancer de pelle) mais la tu peux taper avec tous tes sorts
sur mon serveur il y a un enu comme ça, il est grade 10
Bonjour les vieux,

Voilà, m' emmerdant dans mon élément eau, j' ai voulu faire du pvp ... Bon, inutile de dire que j' me suis ramassé une grosse claque, mon stuff est fait pour garder loin l' adversaire et l' user, mais les sacri/iop/eca qu' on croise, ben ils arrivent vachement trop vite au cac, et les cra ... j' vais éviter d' en parler pour ne pas insulter le travail des daives ...

J' ai donc imaginer (Han, non, réfléchis, vu des posts, lu des tirades incroyables de gens qui s' y connaissent(ou pas)) ce stuff-ci pour mon nunu :

Coiffe : Over %dommage, ou over vita. (7cc)
Cape : Twès bon jet ... (1cc)
Amulette : (4cc)
Anneau 1 : Over po
Anneau 2 : (4cc)
Botte : en attendant les harry =x (4cc)
Ceinture : (8cc)
Dofus :
Dragodindon : Une emeraude prune ou une prune ivoire ...

Et bien sûr, des fm flotte.

Nous avons donc en tout 28 cc pour jouer 1/2 (Bawoui, 28, j' aurais bien voulu mettre le sceau souverain, mais il manque 1 cc, et pas envie de fm ma cape roissingue cc). On obtient en stat 213 en agi, 75 en fo, 215 en chance ... combinés avec le parchottage 101 en fo, agi, chance, les prérequis sont comblés. Nous avons suivant la dinde 4/5 po (très peu), 5/6 pm, 56 dommages, 52/92 % de dommage, et une sagesse respectable.

Maintenant, niveau stat, je pensais mettre 230 en chance, 200 en sagesse et le reste en vita mais ... Est-ce que, avec seulement les 101 en sagesse, et 300 vita en plus, le retrait de pm serait trèèès différent ? Parce-que le gain de vita est, lui, énorme.

Ensuite, vu le manque de chance sur le stuff, est-ce que le sort chance peut faire la différence ? Est-ce que monter remblais/force de l' âge à la place serait rentable ?

Merci d' avance pour votre aide, Papy-Ysphael. (Oublié de le mettre, je suis actuellement lvl 163 ...)
Gelano CC
Sceau souverain du roissingue

Gain de stats' en tout genre, et tu garde le PO.
Pour la dinde, je préfére vraiment la dinde Emeraude/Prune.
Au niveau des stats, j'ai fait 230Cha - 150Sag' - Full vita'. Je monte donc à ~2 700Vita'.

Pour ce qui est des sorts, moi j'ai toujours eu chance 6, le cc est vite arrivé et je trouve ça assez bien sur des sorts comme Massacrante. Force de l'âge, avec la ldv, tu aura vraiment du mal à le placer & remblais, j'adhère pas (je préfère roulage à la limite).
Bonjour je viens de passé niveau 185, et en attendant les joyeusetés de la krala j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de mon stuff dans une optique multielementaire, je PvM surtout (mais j'aime pas le kikoostatsagesse) mais il m'arrive assez souvent de PvP (ou j'aime etre un minimum performant), je me demandé si le stuff etait améliorable?

PM

Pas de dofus autre que cawote...
J'aime la Po(6 c'est mon grand mini)
je cherche pas l'intell je joue beaucoup la corruption
Un Collier du Minotot? Je sais bien que tu veux 6 PO mais bon troqquer un PO contre 150 de vie/15%/40sa/4cc c'est très rentable, si tu veux pas de son intell, rien de plus facile, evertue toi de la mettre bon jet partout a la FM, je t'assure qu'elle va direct la puiser!

Et après la Kralamansion est vraiment pownante, up 194 rien que pour elle est justifié ^^
Pour la cape, tu as une non ? J'adore ton mode, tout ce qu'il y a d'utile en pvp et en pvm en masse, c'est à dire de l'agi, de la chance, de l'ini, des résis, de la po, des pm, de la sagesse et de la vita, très performant à mes yeux et difficile à égaler je pense.

Pour le collier tot, très mauvaise idée je pense, il ne perds pas qu'1 po, il perds 50 agi, 5% de rési dans 2 carac et c'est justement ça qui rend son mode bon.
Alors déja, grand oubli de ma part au niveau de la cape, je m'en excuse.

Depuis que j'ai taté la magistrale je joue a la qui pour moi n'est absolument pas remplacable rien que pour 2 combos que jadore, Corruption+libé ou Corruption+accé qui m'ont fait sortir de situation inextriquable (si si j'insiste!)

La temporisation de l'adversaire est trés importante pour moi et je joue donc corruption au niveau 6, de ce fait je ne porte pas de collier Tot pour l'intell et les soins qu'il procure (pis la perte de 50 agi et 5% feu, 5% terre me fait mal).

Reste donc a xp (faire des sous) pour une Mansion.

[ToZz]Lostangelus : merci pour tes com sur mon mode de jeu, j'en entend pas souvend IG...
Bon alors j'm'incruste, puisqu'apparement faut que je cause de mon truc ici, même si j'ai pu comprendre qu'on parlait pas de l'énu eau/feu en particulier, mais enfin bon c'est pas grave. Toute façon j'y comprendrai jamais rien . Chuis comme ça. Un p'tit c**. Un paumé. Une grosse mer**. Enfin...

Bref j'aimerai savoir si l'énu eau/feu, juste SAVOIR, vers lvl 40-50 c'est viable, ou pas (sinon je reste full eau, ou je passe feu). Bref (j'aime ce mot ) est-ce que ça peut tenir la route?

(et à la limite les stuffs m'en fiche, j'peux me débrouiller à peu près tout seul...)
Pas mal le stuff ! Après à voir si l'ougarteau tu l'utilises en pvp ?
Parce que niveau bonus la est pas mal aussi dans le genre pour gagner 1 Po et des res fixes mais on perd en vita et sagesse.
Il y a aussi le beau , on perd en vita et en %dom/chance mais on gagne en agi, 1Po et 10% res neutre.

Un enu de mon serveur jouant un style de jeu proche du tien avec beaucoup d'agi gère très très bien en pvp (il doit avoir plus de 400 agi donc il tacle toutes les classes non agi et balance de grosses désinvoc bien efficaces contre les cadrans xel, invocs des osas etc...). Pour info il joue au gamine zoth mais il a un tutu ce qui lui permet le 1/2 partout et le grade 10
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés