L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
voila je suis actuellement avec le stuff aux lassays proposé quelques pages avant (il est vraiment superbe, je le conseille a tous) mais je doute sincèrement de sa viabilité sur le long terme.

j'en suis donc revenu a penser au mode que je trouve le plus viable lorsqu'on entre dans le cercle 17x-18x et jusqu'au level 200 pour un enutrof : le mode feu/eau

j'ai découvert en hdv cette pelle superbe, qui correspond parfaitement a ce mode :

la Bêche à Mel

je comptais la jouer 1/2 cc avec ce stuff a son level d'abstention (lvl 176) :

Coiffe du Chêne Mou/Masque Vaudou Archer/Masque Vaudou Jav
Collier du Minotot
Cape du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano 1cc
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Dragodinde Prune et Emeraude

je pense que ce stuff est le meilleur possible a ce level, plus tard on s'orientera sur un jeu a l'ougarteau, avec du full ougah, cape tot ... mais j'en suis pas encore la

PS : les items sont tous de level 160max donc si vous trouvez un bon cac feu/eau vers ce level j'en serais ravi (pas trouvé personnellement)
Mais on cherchais un build sympa pour s'amuser assez vite, si on doit xp pour y arriver sa sera tout de suite moins marrant

Sinon pour combler la vita, ya que la panoplie ougah dans une optique multi-élément?

Edit pour au dessus : des cac eau/feu a ce level yen a en masse

J'ai également envisagé de passer ma nunu feu/eau au niveau 150/160, elle est actuellement juste feu, c'est sympa mais au niveau des dégats hors cac c'est vraiment leger.
L'orientation eau en "bonus" sur ce perso a 3 avantages a mon gout, la massacrante, qui même avec moins de chance qu'un enu full eau, permet de taper très correctement, cette orientation offre plus de cac et puis c'est plus pratique dans une optique pvm (alternance des res et prospection). On peut aussi se servir plus efficacement de jugement mais même sans beaucoup de chance, les do et %do font bien l'affaire.
Donc je plussoie l'efficacité du mode (enfin, je le suppose, j'y suis pas tout a fait encore).

Pour ton cas je suis pas trop fan de la bêche, certes les dégats sont simpa, les bonus magnifique et ça colle bien au BG, mais pour moi le marteau est clairement plus adapté au jeu enutrof. Bon après c'est peut être personnel parce que je joue mes 4 persos au marteau depuis toujours, mais j'aime pas du tout les cacs a une case.

Bref, au niveau du stuff je pensais m'équiper a peu près pareil pour jouer au mawoque, juste un sceau roiss a la place de l'anneau DC (puisque le mawoque est 1/30 et non pas 1/35 comme la beche) et une alternance entre un masque vaudou archer et coiffe cm selon les besoins en vita. Je privilège un peu plus l'intel, quand on a gouté aux soins de pandore et corrup on peut plus s'en passer <3
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Bref, au niveau du stuff je pensais m'équiper a peu près pareil pour jouer au mawoque, juste un sceau roiss a la place de l'anneau DC (puisque le mawoque est 1/30 et non pas 1/35 comme la beche) et une alternance entre un masque vaudou archer et coiffe cm selon les besoins en vita. Je privilège un peu plus l'intel, quand on a gouté aux soins de pandore et corrup on peut plus s'en passer <3
le probleme c'est quand mettant un anneau roissingue a la place du DC et en laissant la cape tot sa nous fait du 9PA, ce qui est inconcevable avec un marteau 5PA.

je suis mal intéressé par le jeu au mawoque, notamment parce que je me languis des 10PA que j'avais a la masse magistrale et que j'aime le marteau aussi

pour le stuff ça donnerait donc :

Coiffe du Chêne Mou
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Anneau du Dragon Cochon
Gelano fm PO si j'ai les kamas
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf
Marteau Mawoque
Dragodinde Prune et Emeraude

10PA 5PM 4PO 175intell 200chance 65%dom 52dom
je suis actuellement parcho 101agi/sagesse j'ai investis 230en chance puis tout dans la sagesse.
je serais donc parcho 101 intell aussi, mais puisque je n'investirais pas dedans je me demande si je ne manque pas un peu d'intell.

sinon viable ce stuff en pvp ?
Je me demandais : est-ce que le mawoque vaut-il vraiment le coup d'etre jouer 1/2 cc?

parceque +5cc ,même sur 2jets, c'est pas enorme : je suis persuadé qu'on peut atteindre des degats quasi egaux sans cc avec un gain de stats et de vita conséquent !

Pour moi jouer 10PA et donc ce passer du slot de la cape je trouve que sa fait déja beaucoup de sacrifice
Citation :
Publié par silverbird
Je me demandais : est-ce que le mawoque vaut-il vraiment le coup d'etre jouer 1/2 cc?

parceque +5cc ,même sur 2jets, c'est pas énorme : je suis persuadé qu'on peut atteindre des dégâts quasi égaux sans cc avec un gain de stats et de vita conséquent !
personnellement j'aurais pris exactement le même stuff même si je ne jouais pas cc, les items comme Ceinture des Vents Collier du Minotot ... sont indispensable même sans jeu cc (a part l'anneau DC que j'aurais remplacé bien volontiers par un Roissingue mais bon ...)

Citation :
Publié par silverbird
Pour moi jouer 10PA et donc ce passer du slot de la cape je trouve que sa fait déjà beaucoup de sacrifice
moi aussi me passer de la cape tot me pose un problème mais as-tu déjà joué 10PA sur un énu ?
le fait de juste pouvoir placer une maladresse ou 2massacrantes sur 2personnes différentes est déjà énorme
moi même, depuis que je suis passé 9PA,le 10eme PA me manque vraiment
En fait c'etait plutot le manque de vita qui me posait probleme, je compte proposer ce meme build a un ami qui lui est 186 donc en pvp c'est des perso 200 avec 3000-4000 de vie etc ... la je sais pas si les 2 500 pv a peine suffiront

Sinon je pensais remplacer l'anneau DC par un roissingue , et les bottes peut-etre par des minotot mais je suis pas sur (me parler pas de répanné , chui pauvre)

J'ai fait les calcul avec le mode cc , j'ai plus tout les jets mais els jets max sont sur sa fait 3XX a 445 sans cc et jusqu'a 565 en cc !

A voir si gagner 100 dégats vaut la perte de vita sagesse etc....
Ben le probleme, c'est que mon budjet tournent autour de 20M maximum, c'est pour sa que le stuff mawoque me plaisait bien

Edit: le probleme de la pano Ougah, c'est que les % dommage comparé au stats n'influent pas sur le drop et le soin !
Citation :
Publié par silverbird
Ben le probleme, c'est que mon budjet tournent autour de 20M maximum, c'est pour sa que le stuff mawoque me plaisait bien

Edit: le probleme de la pano Ougah, c'est que les % dommage comparé au stats n'influent pas sur le drop et le soin !
la chance influence pas vraiment sur la PP, ou du moins vraiment tres peu par rapport au bonus +PP

quand au soin, boite de pandore ne se lance que tous les 3 tours et avec seulement 1chance sur 2 de se soigner, faut pas trop compter sur ce sort
Lorsque le niveau arrive, ne partez pas toujours vers l'ougarteau, dans l'optique d'un jeu CC, le couple Hache à lamelle + Bottine sous bois, file :
- 500 vita
- 125 chance
- 80 sagesse
- 19 dom
- 2PO
- 6CC
- 700 ini
- 10 % dom
- 10 % résist neutre

C'est moins punch au cac, il n'y a pas de régen, et pas de zone, mais à coté gagne en PO et ini, ce qui dans un jeu distance est primordial.

Lorsque je vois le stuff de pour drags il aurait aussi a envisager :
- Solomonk 7CC
- Pano ventouse 8CC
- Vent 8CC
- Voile 3CC
- Bottine sous bois
- Hache à lamelle 4CC
- 2CC pano
- Tutu +13CC

Ainsi il joue 1/2 partout, avec 8PO, pas mal de +dom, une bonne ini (éventuellement en pvp avec une Amande/emeraude)
Pour l'enu eau/feu, plus haut, désolé j'ai l'habitude de jouer avec eni et xelor, du coup 9 pa de base me conviennent très bien ^^ c'est vrai qu'en solo les 10 pa sont tout simplement un must. Du coup dans ton cas c'est plutot DC/fulgu en effet. Sinon y'a DC/cape tot et ceinture fulgu mais niveau po ça douille :/
Bon j'ai calculer j'ai un budget de 15M de kamas finalement

Donc j'avais penser a :

+1PO

La ou sa se complique, c'est les bottes les ceintures et le cac

Alors comme ceinture j'avais penser :

Pour les bottes :

et pour le cac : voir même

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider a trouver la solution pour stuffer cet enu
Tu joues pas CC, donc sans contestation possible, je partirais sur :

Ougature, sous-bois

Pour le cac, j'hésiterais entre harnée et ougarteau, surtout sur ta possibilité de jouer avec un eni à coté ou pas. Dans le cas de l'eni ou xelor à coté l'ougarteau peut-être plus intéressant, sinon je préfère les bonus et la frappe multi élément de la hache.
D'accord merci beaucoup

Sinon en quoi l'ougature est mieux que la toré ?

Je les trouves a peut-près semblables , l'une donne des soins et des caracs pur, l'autre donne des %dommage et des créatures invocables!
EnOoOoOrme vita, 7 dom de plus (effet de pano si garteau, et go garteau t'façon), meilleures res, meilleure sagesse. La question ne se pose pas!

En coiffe la CM est sympa mais pense au harnage dès que t'aura le niveau, c'est un excellent chapeau pour toi.
Ouai le harnage je comtpais le mettre de toute façon

Par contre j'ai pris une toré parcequ'elle coutait moins cher et que je ne compte pas prendre le ougarteau de suite !

Et il me semble que quand j'aurais la pano complete j'aurais un joli bonus PA

Et pour les bottes, je prendrais les sous-bois quand j'en aurait les moyens ce qui n'est pas le cas actuelement !
Citation :
Publié par silverbird
Ouai le harnage je comtpais le mettre de toute façon

Par contre j'ai pris une toré parcequ'elle coutait moins cher et que je ne compte pas prendre le ougarteau de suite !

Et il me semble que quand j'aurais la pano complete j'aurais un joli bonus PA

Et pour les bottes, je prendrais les sous-bois quand j'en aurait les moyens ce qui n'est pas le cas actuelement !
De toute façon t'arrives en end-game t'aura que ça à faire, te faire des kamas
Mdr, c'est bien sa qui me fait peur, déja que je vais galerer pour les bottines et le harnage, alors la krala j'imagine même pas^^

Sinon, bottes du dragoeuf en attendant les bottines, ya mieux niveau rapport qualité/prix?
Désolé, je double post (Joyeux noël )

Faute de moyen j'ai modifier mon stuff , mais je ne rempli pas les pre requis intell des armes et je n'ai pas les moyens pour parchoter 75 intell...

Drago prune et indigo

avec sa j'arrive a +185 de bonus intell, soit trop peu pour equiper mon et j'arrive a cours de Kamas .

Dois-je investir 75 point en intell? (parcho 101 chance et sagesse , 301 en chance de base)

Et aussi, est-ce qu'un build au kriss toubal (regen sur invoque) est envisageable?

Merci d'avance et bonne fête
Bonjour, suite à un arrêt momentané de Dofus ( A traduire en : réunion parent-prof catastrophique, plus de PC, bon bulletin, PC come back ! ) j'ai /barré décidé de /barré pu rejouer mon nunu, avec la ferme intention de continuer sur la voie eau/air.
J'avais proposé un stuff un peu avant, en 9Pa, 6Pm aux Lassays. J'ai fais un petit bilan de celui ci ci dessous :
A savoir que j'ai calculé avec des items « jets moyens », on peut donc obtenir de meilleurs résultats, voir des moins bons.

http://imagik.fr/thumb/185033.jpeg

juju : 96 à 133
cc 100 à 148

massa : 82 à 266

force de l'âge : 138 à 155

pièces : 53 à 77

désinvoc' : 350 à 601

roulage : 50 à 62

lassays : 168 à 199 = 183,5
cc : 275 à 311 = 293
Soit une moyenne de 714,75 par tour.

Ensuite, j'ai lu un post de water-master qui disait que « notamment parce que je me languis des 10PA » cette phrase a confirmé mes doutes, quant au fait que le jeu d'un nunu est plus optimisé en10Pa, et qu'un retour au 9Pa est une régréssion.
J'ai donc viré la cape du roissingue au profit d'une fulgu et échangé le gélano normal contre un +1CC, de cette manière on joue en 10Pa, 6Pm, ½ au 1/30 quand même.
Par contre, les stats en prennent un petit coup, et les dommages aussi :
Pareillement qu'au dessus, ce sont des jets moyens.

http://imagik.fr/thumb/185034.jpeg

Dégâts stuff 10Pa :

juju : 89 à 122
cc : 101 à 135

massa : 76 à 241

force de l'âge : 125 à 140

pièces : 51 à 72

désinvoc : 313 à 534

roulage : 48 à 58

lassays : 156 à 183 = 169, 5
cc : 251 à 283 = 267
Soit une moyenne de 654,75 par tour.

Ensuite, j'ai comparé avec mon stuff actuel, un 'basique' en 10Pa, autour d'une masse du corailleur magistrale :
Encore idem pour les jets moyens

http://imagik.fr/thumb/185035.jpeg

Dégâts stuff actuel :

juju : 96 à 137
cc : 111 à 152

massa : 81 à 279

force de l'âge : 123 à 138

pièces : 51 à 76

désinvoc' : 234 à 453
roulage : 47 à 57

masse corailleur magistrale : 262 à 407 * 2 = 524 à 814
Soit une moyenne de 669 par tour.

Maintenant, j'aimerais vos avis quant à ce bilan, ces stuffs, vos avis personnels...
A savoir que je ne fais que du pvp solo et multi.

Merci et joyeuse fêtes =).

EDIT : Désolé pour les images, il faut cliquer dessus puis sur "Voir la taille réelle" pour qu'elle soit lisible.
Je choisirais un meilleur hébergeur la prochaine fois x).
Je peut pas trop t'aider pour le build eau/air mais ce qui est sûr c'est que jouer 10PA sur un Enutrof c'est vraiment le pied , 1PA de plus pour soit c'est 3 PM en moins pour l'adversaire

Sans compter les Cac 5PA et 4PA (accompagné d'un nini/xel) et des combos que sa offre.

Edit: Pour mon build si quelqu'un peut repondre a mes questions sa serait sympa , j'ai troquer les bottes CM pour des dragoeufs en optique de jouer 1/2 aux kriss toubal avec boite de pandore ,ce qui m'evitera de faire trop de sacrifice coté vita et sagesse notemment
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés