L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir.
J'ai un petit dilemme:
Je joue comme ceci au lvl 152(enfin du moins je jouerais, je prévois ça pour le mois prochain):
~Solomonk
~Cape Souveraine du Roissingue
~La Feuille de printemps
~Ceinture des Vents
~Gelano 1CC
~Anneau du Dragon Cochon
~Bottes Harry
~Dagues Lassay Fm eau

Et là j'hésite sur la dragodinde ! L'éffet de nouveauté des dragodindes dernière génération sur mon serveur fait que les prix sont chers :

~Dragodinde prune et ivoire pas de PM mais 40% do et le prix assez bas
~Dragodinde prune et emeraude la classique, mais chère
~dragodinde amande et emeraude 500 ini 1 créa ... Cependant j'en ai encore jamais vu en HDV pour le moment.
(ordre de prix croissant constaté: prune/ivoire < amande/eme < prune/eme)

Donc voilà j'ai un penchant pour la prune/eme, mais la prune/ivoire me tente bien pour les 40% do mais jouer 5PM au lieu de 6, . La emeraude/amande est pas mal mais assez pénible de perdre 1PO, il m'en resterait que 4.

PS: ça sera mi-PvP mi-PvM, majoritairement PvM.

Merci !
je joue exactement le meme stuff (qui est d'ailleurs vraiment pas mal) et je joue avec la Dragodinde Prune et Emeraude que ce soit en pvm ou en pvp (bien que j'ai arrêté le pvp level 157, hier) et les 6pm sont vraiment énorme ainsi que le PO.

a part ça la Dragodinde Amande et Emeraude ne me parait pas nécessaire, j'avais quasiment tout le temps l'initiative en pvp ainsi qu'en pvm grâce aux lassay, solo et Harry notamment
Citation :
Publié par Undef'
Hello le lvl 10x de mon enutrof arrivant à grands pas, j'me posais une question sur son stuff. Etant actuellement feu/po/dmg/sagesse, j'aurais aimé virer en feu/ (et un peu) multi.

J'penses mettre ça, y'a-t-il des améliorations?

Capuche de la ouassingue
[Cape du désir o'boule]
collier du dragon cochon
Anneau du dragon cochon
Ceinture des vents
Gelano
Bottes horchons

Ma vieille Pelle Ripe 80% feu en attendant la racine floribonde

J'penses pas trop pvp

Niveau sorts:

Jugement 5
Roulage 5
Fanto 6
Force de l'age 5
Desinvocation 5
Maitrise 6
Maladresse 5
Acceleration 5
Clef 5 puis 6
Remblai 5

Des suggestions?
Heu..Une Cape Elya wood 2PO*40intell*8dom*rest a part sa jee vois rien d'autre.
Citation :
Publié par water-master
je joue exactement le meme stuff (qui est d'ailleurs vraiment pas mal) et je joue avec la Dragodinde Prune et Emeraude que ce soit en pvm ou en pvp (bien que j'ai arrêté le pvp level 157, hier) et les 6pm sont vraiment énorme ainsi que le PO.

a part ça la Dragodinde Amande et Emeraude ne me parait pas nécessaire, j'avais quasiment tout le temps l'initiative en pvp ainsi qu'en pvm grâce aux lassay, solo et Harry notamment
D'accord, merci.
En y réfléchissant un peu mieux j'ai réalisé que contre les iops feu 6PM, mes PM couplé à mala (via la sag très bonne qui dépasse haut la main celle des iops)+accel, le iop me rattrape pas sans bond donc une seule tempête .
Ksyto je pense aussi qu'une Prune/Emeraude est ce qui ce fait de mieux niveaux dinde pour n'importe quelle classe. J'serais curieux de voir ce que donne un enutrof avec ce stuff....tu pourrais nous en dire un peu plus sur les sorts que tu comptes/a monter et sur les dégats?
Vrai que l'Amande/Emeraude est sympa, mais j'suis désolé entre 1 Pm et 500 D'ini/1 CI, surtout pour un Enu la Prune/Emeraude est plus intéressante.
Sauf que je ne suis pas blindé de PO non plus, sans la prune/eme c'est 4PO, pas comme si j'en avait 6/7. Par contre, je n'ai pas de +créa mais je n'ai pas monté la pelle, donc j'hésite. Je tournerais à 16xx/17xx ini, c'est faisable pour jouer avant les full meu/full CM ? 4Po est-il suffisant en PvP?

Merci

@Neigawa:
Au cac: 200 à 256 sans cc ----- 322 à 378 en CC fois 3.
Massa: 248 à 274 (sans cc)
Jugement: 111 à 151 (sans cc) ----- 126 à 167 en CC
Désinvoc: 419 à 717
Pièces: 65 à 100 (sans cc)

Je vais monter: Sac 6 - Pièces 5 - Fanto 5 - Clé 6 - Désinvoc 6 - Mala 6 - accé 5(puis 6 au lvl 156) - Jugement 5 - Massa 5 - Coffre 5 (jsuis pas full PvP hein) - Maitrîse 6 - Libé 6
Je viens de demander à un ami full meulou/gela non FM/griffe de grizmine/drago pourpre simple combien il avait d'ini, il en a 1555 (pas de fake ). Donc je dépasse un full meulou sans CaC particulier, par contre avec une drago amande/pourpre (y'en a pas mal sur les pvpistes de mon serveur), ils me dépassent. Donc oui, mon hésitation est finalement plus grande.
Un full CM/limbe/géla/drago orchi simple doit tourner vers 1600 selon moi...

Edit: je viens de voir une drago amande/emeraude 100 IG, elle ne donne que 100vita... La prune/eme en file 200 donc elle en vaut le coup ?
Full Cm/Lymbe c'est pas forcément un mauvais stuff, mais pour un Enutrof, j'vois rien de pire que ça soit pour un build terre ( 25 CC de base requis) ou Feu ( 25 CC de base requis aussi) à cause, comme dit juste avant du nombre de CC et surtout du +Po très très insuffisant surtout qu'un Enu sans Po ne vaux pas grand chose.

Et oui, prends une Prune/Emeraude, tu sera pas déçu. Puis c'est pas comme si t'avais monté la pelle donc bon....Par contre, pourquoi ne pas monter Sac à la place de libé? J'trouve cette invoc assez utile en PvP.

Sinon j'trouve les dégats plus que corrects, surtout au Cac. Va falloir parchotter la force au moins à 80 pour les requis des dagues aussi, mais c'est pas plus compliquer que de crafter des Harrys, hein. ( C'est même carrément plus simple -> Sont marrantes à droper les peaux de Chevaucheur koalak...)
Citation :
Publié par Ksyto
Je vais monter: Sac 6 - Pièces 5 - Fanto 5 - Clé 6 - Désinvoc 6 - Mala 6 - accé 5(puis 6 au lvl 156) - Jugement 5 - Massa 5 - Coffre 5 (jsuis pas full PvP hein) - Maitrîse 6 - Libé 6
Citation :
Publié par Neigawa
Full Cm/Lymbe c'est pas forcément un mauvais stuff, mais pour un Enutrof, j'vois rien de pire que ça soit pour un build terre ( 25 CC de base requis) ou Feu ( 25 CC de base requis aussi) à cause, comme dit juste avant du nombre de CC et surtout du +Po très très insuffisant surtout qu'un Enu sans Po ne vaux pas grand chose.

Et oui, prends une Prune/Emeraude, tu sera pas déçu. Puis c'est pas comme si t'avais monté la pelle donc bon....Par contre, pourquoi ne pas monter Sac à la place de libé? J'trouve cette invoc assez utile en PvP.

Sinon j'trouve les dégats plus que corrects, surtout au Cac. Va falloir parchotter la force au moins à 80 pour les requis des dagues aussi, mais c'est pas plus compliquer que de crafter des Harrys, hein. ( C'est même carrément plus simple -> Sont marrantes à droper les peaux de Chevaucheur koalak...)
Euh j'ai pas bien compris ton premier paragraphe, il m'était déstiné ?

Pour ce que j'ai mis en rouge... euh...

Sinon pour le parchottage force, un 25 me suffira (solo 58force/49agi, +25(ouais c'est pas parfait) sur l'anneau DC + 25parchottage + un jet pas perfect, disons 45 force = 153

Je m'orienterais donc vers la prune/emeraude, ses 100vita en plus m'attirent et surtout le PO (on en manque jamais). Merci
Bonjours,
Mon enutrof feu/air/sag s'approche du lvl 152,et j'aimerais connaitre votre avis,et savoir si il y a des modifications a faire,sur mon prochain équipement:

+1cc

1820points de vie
50+150intélligence+100(cupidité)
50+245agilité
350+190sagesse
145chance
85%do
51dommages
2po
5pm
9pa
180PP

Parchottage 25force pour les requis,et je compte 101sag et 50 agi/intel(je compte pas aller plus loin).

Ce qui me donne:
198 à 255,323 à 381(critique) au corps a corps

128 à 148 int.gif avec pelle fantomatique(11po,4pa)
109 à 123 int.gif au roulage de pelle(10po,sans ligne de vue,3pa)
151 à 171 agi.gif a la force de l'age,vol 1pm(6po,en ligne,4pa)
391 à 675 agi.gif avec desinvocation(8po,3pa,1/invocation/tours)
93 à 120 ch.gif avec pelle de jugement(8po)

Si j'arrive a drop l'étoffe MP,je changerais les bottes dragoeuf par des harry,mais pour l'instant,je préféré prévoir des dragoeuf.

Y aurait-il des stuff a changer pour optimiser la sagesse-je la trouve un peu faible- tout en gardant le 1/2?(au pire,je changerais la dragodinde par une dragoune rose suivant le combat)

je pensais aussi faire une "panoplie" full sagesse a moindre cout,pour les combats ne nécéssitant pas de dommage mais du retrait de PM:
->
->
->
->

Ce qui me ferrais 350+355sagesses

edit: ah j'avais oublier,c'est pour full PvM,et jouer "fourbe",c'est a dire retrait de PM,PO,débuff,et cupidité pour aider mes alliés.
Alors voilà, mon probléme est simple.

Je suis enutrof 181, parchotage 101 chance 101 sagesse 50 agi 50 vie.
Tout semble aller dans le meilleur des mondes mais ... En PVP je suis à la MASSE.
Impossible de gagner un PVP, j'ai essayé plusieurs stuff different mais aucun me permet d'etre une bete de PVP. Pourtant ca existe des enu PVP au 18X grade 6-7.

Je demande conc votre avis pour un stuff avec le quel le pauvre papy que je suis deviendrais une veritable bete. Je demande aucun FM excessif (Vent PA, solo PA etc..) de plus j'ai un budget pour n'importe quel stuff mais pas de dofus autre que Cawotte.

Niveau sort je suis comme tout enu qui se respecte. Je recherche un style de jeu plutot de loin, pourquoi pas tourné vers le multi element mais qui reste gerable en PVP. Pas mal de PO et de sagesse mais aussi roxer. C'est dur mais c'est pour cela que je fais appel à vous.

J'avais pensé a :
Ougalurette
Puissante Cape Fulgurante
Collier du Minotot
Ceinture Toré
Bottines des sous-bois
Ougarteau

Mais c'est pas super =/

Merci de votre aide, une justification de vos choix me premettrai une meilleur approche. Merci d'avant !
Bonsoir,

Je suis un enutrof agile de niveau 200 et je commence à tourner en rond.
Je suis parchotté dans tous les éléments, je possède un tutu +13 et un pourpre 34.

Je souhaite jouer feu/terre et donc j'ai pensé à un build mais j'hésite sur sa viabilité et c'est pour cela que je viens vous demander conseil.

Alors:

Gelano ( fm pm)
Panoplie du chene mou ( complete )
Pelle Aigante
Dragodinde Emeraude et Ivoire

Ce serait un stuff de niveau moyen 14X car je trouve que les à thl ne se prêtent pas correctement à ce mode de jeu ( le voile c'est bien mais je préfère jouer la pano entière et conserver le PM).

Voilà, n'hésitez pas à vous exprimer et je pense que chaque critique est bonne à prendre.

Dragst
Citation :
Publié par -Dragst-
Je souhaite jouer feu/terre et donc j'ai pensé à un build mais j'hésite sur sa viabilité et c'est pour cela que je viens vous demander conseil.
Hey,
/fear quand meme la.
La maximisation des pms sans concession, c'est chouette. Le faire au detriment de tout le reste, ca peut etre valable sur certaines classes, mais pas sur enu quoi, encore plus quand il y a acces au dopeul qui sortira tres souvent dans un mode terre/feu.
Apres je sais pas trop en quoi tu hesites sur la viabilité, meme pas le 1/2 remblai avec un tutu 13, 1po, 9 pas, vita, sagesse, res et ini dans les chaussettes, domm faiblards aussi, une drago a la limite du useless quand on voit ce qu'il y a a coté.
Coté voile, il se fait seulement demonter par deux capes dans certaines conditions : fulgu et guenille.

@mctennis :

Tu as quand meme des musts(que tu as cité) : collier tot, gel/sceau, bottines, fulgu.
Sur ton optique, je prefere largement la lamelles a l'ouga, avec ses tres bons bonus, meme si tu y perds le cote bonus multi de l'ouga. Si tu veux rester sur un cac de zone, tu as aussi le zoth qui presente une frappe pas forcement extraordinaire hors 1/2 mais des bonus tres chouettes.
En ceinture, la toré est quand meme pas bien folichonne hors pano. L'ougature arrive dans pas longtemps et l'explose quand meme bien. Pour tout le reste, il y la vents multipass.
L'ougalurette, pourquoi pas, elle reste relativement chouette, et portable tant que tu ne te fixes pas de contraintes de cc. Les vaudous te sont encore difficilement accessibles tant que la vita generale n'est pas tres bonne.

@Left-behind :

2 gros problemes sur ton stuff mais tu les connais.
Le manque de po qui te donne une force qui ne sera souvent placée que sous accel, et qui entraine une contrainte de rapprochement. Mais le probleme est lié au stuff, difficile de trouver a ce niveau des items conciliant les deux.
Et l'impossibilité de virer ta dinde sans perdre le 1/2 dans cette configuration, puisque tu joues pvm ca te prive d'un fami pp ou sagesse, probleme qui sera effectivement arrangé avec les harrys.
Apres il te reste la solution de pousser un tout ptit peu plus le parchotage force, qui te permettrait de virer la coiffe meu pour un bandeau, tu y gagnes un po, un cc (en perdant 25 intell), un poil de sagesse, et ca te permet surtout de pouvoir alterner dinde/fami sans perdre le 1/2 lassays.
Et reste aussi le manque d'invocs, rien qu'un coffre t'empeche de sortir le sac ou la pelle. Mais toujours pareil, on en trouve rarement sur les items cc.
Dragst: Ton mode est nul. Enfin, il passe pour un niveau 14x mais t'es 200. Je me demande si t'as pas posté un truc aussi naze juste dans le but qu'on te réctifie (>proposez un stuff, on l'améliore) enfin bref.
Tu dis tourner en rond, je suppose donc que tu as pas mal de moyens.

On partirait sur:

Ce qui nous fait avec le tutu 13, 35 cc donc 1/2 a lancer/remblai/roulage/(fanto) et 1/2 a 1/50 avec pandore. Aller chercher le 1/2 a 1/60 demande a mon gout trop de concessions avec un petit tutu.

Après, tu as:
9 pa 5 pm (gogo s'amuser avec l'ocre)
6 po
101+170 force
101+120 intel
101+120 chance
101+100 agi
83 dom <3 (effet de pano ougah)
155% dom avec le pourpre
10% neutre
20% terre
20% eau
10% feu
10% air

Au niveau des dégats ça donne:
Lancer de pelle fo.gif : 140 à 167. 214 en cc.

Remblai fo.gif : 119 à 146. 161 en cc.

Fantomatique int.gif : 159 à 178.

Roulage de pelleint.gif : 125 à 154.

Avec un ougarteau neutre, de 301 a 435 hors cc et de 431 a 564 en cc.

J'espère t'avoir aidé ou au moins inspiré, car il y a bien mieux que le full cm.
Citation :
Publié par pouic-
@Left-behind :

2 gros problemes sur ton stuff mais tu les connais.
Le manque de po qui te donne une force qui ne sera souvent placée que sous accel, et qui entraine une contrainte de rapprochement. Mais le probleme est lié au stuff, difficile de trouver a ce niveau des items conciliant les deux.
exact,+2po au lvl 152,c'est très leger,mais au lvl 158 je mettrais un collier tot,ce qui me permettra de gagner 1po,et si j'ai l'argent(surement),de prendre une dragodinde prune-ivoire,ce qui m'en ferra +4.

Citation :
Publié par pouic-
Et l'impossibilité de virer ta dinde sans perdre le 1/2 dans cette configuration, puisque tu joues pvm ca te prive d'un fami pp ou sagesse, probleme qui sera effectivement arrangé avec les harrys.
j'aurais +25cc et 295agilité,250 sans dragodinde,c'est suffisant vu qu'il faut 124agilité(ou 136?)pour passer de 1/3 à 1/2

Citation :
Publié par pouic-
Apres il te reste la solution de pousser un tout ptit peu plus le parchotage force, qui te permettrait de virer la coiffe meu pour un bandeau, tu y gagnes un po, un cc (en perdant 25 intell), un poil de sagesse, et ca te permet surtout de pouvoir alterner dinde/fami sans perdre le 1/2 lassays.
sinon,je peut changer ce collier DC par ,qui n'est pas si moche en soit,et changer la coiffe meu par un ?

Citation :
Publié par pouic-
Et reste aussi le manque d'invocs, rien qu'un coffre t'empeche de sortir le sac ou la pelle. Mais toujours pareil, on en trouve rarement sur les items cc.
Je ne voit pas comment changer ceci,a part ne jouer qu'au coffre(tuer le sac avec desinvocation avant la fin du combat)
Ouaip my bad pour le 1/2 sans dinde, j'ai zappé le gel.
Pour la meulette, c'est juste un petit report du souci, si tu comptes prendre une tot, tu perds forcement la force de l'amu.
Et niveau invocs, oui je souleve juste le probleme, mais je n'ai pas particulierement de solution qui n'entraine pas de baisse ailleurs. Et prendre une amande sur du pvm ne sert pas a grand chose.
Enu terre/feu Pvp lvl 186
Bonjour,

J'ai poster un message sur le wiki de l'enu terre(sans grand succes) pour parler de 2 build, l'un terre/cc et l'autre terre/feu pour un enu 186 parchoter 101 chance et sagesse!

Après coup je me rend comtpe que le build terre/feu correspond mieux a ce wiki (qui de plus m'a l'air plus actif)

Je vous expsoe donc ce a quoi j'avais penser, dans un cadre uniquement pvp :

mode feu /terre

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_123.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_113.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_97.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_147.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg+1PO
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpg
Avec une dinde prune/pourpre je pense et comme cac : https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/8_50.jpg

Mais bon je me demande si un tel build est viable avec des items aussi BL par rapport a l'enu ! Et il me semble que je n'ai pas assez de cc pour lancer de pelle 1/2

De plus je pense que le cac peut etre améliorer (pas forcement au niveau des dégats mais au niveau du coup en PA et du port du bouclier)
Disons qu'il vaut mieux attendre le full krala/voile car ce stuff est quand même assez pauvre en vita comparé aux autres stuffs en ougah de ce niveau.
Citation :
Publié par silverbird
Ouai mais le probleme c'est que je manque vraiment de moyen, j'exclu pas peut-etre une cape erforée par exemple, mais pas les 3 items de la panoplie
T'inquiète, t'arrive à la fin du jeu tu va pouvoir de stuff 15 PAs 7 PMs
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés