L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci, je pense m'être décidé pour le stuff 10Pa( en plus il est moins cher ).

Pour tes questions, peut tu poster le stuff aux toubals que tu comptes utiliser ?
Cela facilitera la lecture et les améliorations/critiques.
Alors pour le stuff 1/2 aux :

4cc
5cc
1cc
4cc
/ 4cc pour la tot et 1PA pour la fulgu
4cc
1PO

Je pensais les jouer en mode 10PA pour une meilleur souplesse de jeu, mais avec meme pas 2500 vta au lvl 186 la cape tot e parait une bonne alternative.

En rajoutant une cape fulgurante et un marteau mawoque, on revient a un mode penser pour les srams en pvp.

Les kriss servent principalement a se soigner sur les invok tout en leur occasionnant le moins de dégats possible (via les pdv rendus) mais c'est aussi un corps a corps éfficace!

J'édite pour les dégats

Edit : avec la cape tot et tout les items jets parfait (overmax 60intell sur la coiffe) on arrive a +295 intelligence et +335 chance +51dommage et + 25%

On compte 250 chance de base et 101 en intell (non parchoter)

on arrive a 396 intell et 575 de chance

Degats sans cc : 146 a 192 et en cc : 299 a 344

Donc un vol de vie allant de 73 a 97 par coup hors cc et 150 a 172 en cc par coup

soit par tour un soin allant de 219 a 516.

Les dégats sont potables sans compter le heal et les resistances ennemies, je pense qu'en pvp il serait inutilme d'attaquer un ennemi au cac mais le tenir a distance tout en frappant une cawotte devrait etre concluant.

Plus tard je remplacerai les bottes par des bottines sous bois, je gagnerai en vitalité et en initative tout en restant 1/2 avec pandore !
Franchement, ton stuff me plaît, dégâts agréables à distance, là ou les nunus sont les meilleurs, les stats assurent mais... T'es pas 1/2 de base, et ça craint, si t'es pas sur de te healer correctement tout le long du combat t'es mort, ta vita étant limite.
De plus, avec la tot t'arrives à 18CC, mais 9Pa, ce qui, disons le, est très handicapant pour un nunu. Alors, si t'es pas sur de healer, que tu galères à le garder à distance ( Bawii, en 9Pa il te manques le pitit Pa qui te permets la maladresse ) tu vas vite dégrader ^^'.
Autre argument, avec ta tactique du heal sur une cawotte, il te faut un trou, je m'explique :
La cawotte n'est pas mobile, il te faut rester dans le même coin pour se healer dessus, ça passe avec un xelor/feca voir osa, mais contre un iop ou un sacri qui disposent de sorts de rapprochement puissant, t'es dans la m*rde.

Malgré tout ça, j'ai quelques pistes de solutions :
- Tu te trouves un stuff 10Pa, 1/30 CC mais tes stats vont morfler, la vita aussi
- T'abandonnes les toubals, tu te fais un zoli stuff en 10Pa,5Pm ( 'vec la dinde) avec la blinde de stats/vita. T'auras moins de soin ( 150 soins tout les 3 tours, avec 1/2 ça te fait 75 de soins tout les 6 tours) mais tu taperas plus fort et tu tiendras plus longtemps. Et au pire, tu te fais un p'tit trou avec une cawotte ( 25 à 40/tour avec 400 d'intell ).
Et, cerise sur le gâteau, t'auras un cac qui tient la route ( en prenant le mawoque).

Donc, voilà, j'te laisses me dire ce que t'en penses.

En éspérant t'avoir aider.
Yo !
J'avais arrêté de jouer il y a de cela quelques mois, et j'aimerais reprendre mon Enutrof level 150 afin de tenter le mode multi.
Je suis parchotté 101 force/intell/agi/chance/sagesse. Je ne possède - par contre - pas de dofus, qu'il soit turquoise ou ocre, ce qui peut être handicapant.

J'aimerais le faire (presque) uniquement pour le pvp.
J'avais une petite idée de stuff aux lassays pour commencer à agresser un peu, je ne les changerai que quand j'aurai un grade permettant le port de beaux boucliers.

Voici l'idée :

Avec un gelano forgemagé +1 CC, on aurait à peu près :
- +25 cc (de quoi être 1/2 au 1/30, logiquement ?),
- +6 à la portée,
- +55 de dommages,
- 9 PA et 5 PM.

Ayant un peu mal à la tête de soir-là (Weed, quand tu nous tiens... ), je vous avouerai que j'ai la flemme de calculer les autres stats.

Voyez-vous quelque chose à améliorer à première vue ?
Je referai un stuff dans quelques levels, quand j'aurai à disposition quelques items comme le collier tot ou la cape roissingue.

Merci d'avance, bonne soirée & joyeuses fêtes.
Peace.
avec ton stuff tu te retrouve avec 24cc avec le gelano cc, ce qui n'est pas suffisant pour arriver au 1/2 de base

je joue actuellement ce stuff :

voila moi j'arrve à (de tête, plus abo) 365d'agi avec le parchotage, donc en remplaçant le gelano cc par un +2x d'agi tu pourra garder le 1/2

Edit : pour silverbird, remplace la toré par une vents (economie qui pourra j'espere te permettre d'avoir ton parchotage) et te voila 1/2cc de base avec la fulgu. apres tu perds pas mal de vita c'est clair mais bon ....
ou alors abandonner le 10PA en mettant une cape tot et des bottines sous bois
Ah ouais, mal compté les cc.
En attendant d'up, je prendrai donc un gelano +2 CC, et j'ai peur qu'en mettant des Harry je perde trop de chance/intell, que je trouve assez importants pour conserver des dégâts corrects sur mes autres sorts. A voir.
Merci en tout cas

(Pour tes stats, t'as fait quoi ? Le classique 230 chance + full sagesse ?)
Citation :
Publié par Efil4Zaggin
...
Tu vas manquer de vita là, vire la printemps au profit d'une dragoeuf, certes t'y perds de la Po, mais t'en gagnes en vita, ce qui te permets une plus grande souplesse de jeu( Bawii, t'encaisses mieux) et donc une plus grande marge d'erreurs.

Ensuite, t'es seulement en 9Pa, ce qui est très handicapant pour le pvp, tes possibilités de combos étant largement réduites.

Pour de plus amples infos sur le stuff similaire en 10Pa, je t'invites à lire mon post-pavé un peu plus, y'a même les stats et les dommages
Zabathi , je penses que jouer 1/2 au 1/30 sa me ferai perdre mini 500 vita, c'est la derniere chose dont j'ai besoin!

C'est vrai que je serai 1/2 que quand pandore le decidera, mais quand sa sera pas des cc sa sera des soins, c'est toujours sa de gagne et le build ne se base pas exclusivement sur sa!

Pour le stuff 10PA 5PM max vita pour tout te dire j'en reve, je cherche juste un stuff annexe pour stuffer mon enu et pouvoir jouer/drop avec avant d'avoir un peu plus de kamas!

Quand ej serais en full gladiateur, j'aurais 1PA bonus et je pense qu'avec le mawoque sa donnera quelquechose de fameux!

En attendant je prefere rester aux dagues !

Bien que je conserve le mawoque pour le pvp multi notemment.

Edit : je vais penser a la solution de virer la toré pour une vents et gagner le 1/2 au 1/30 de base et le parchotage 101 intell , mais j'ai toujours pas mon sceau souverain du roissingue :s
Tu m'as mal compris, je te proposais d'aller chercher le 1/30 de base, mais ce n'était pas la meilleure solution de mon point de vue.
Pour moi, le mieux est d'oublier les toubals et d'aller chercher bcp de stats/vita ( en plus t'sa des items sympas à ton lvl) en utilisant le mawoque, sans chercher les CC.
Ah ben sans avoir lu ton message j'ai vendu mes toubals, je drop comme un malade , j'ai rpéféré m'acheter des items bon marché (anneau minotot et bottes dragoeuf) et drop pour la pano gladiateur plutot que de prendre des items cher intermediaire (anneau souverain et bottines sous-bois)

Je compte rester au marteau mawoque qui est vraiment genial pour farmer et pvp -boubou- qui plus ets avec la pano gladiateur complete j'aurais 10 PA sans me fatiguer ce qui me permetteras de mettre une cape minotot !

Je vous tiens au courant des que j'ai reuni les 23M et les 3lvl qu'il me manque

PS: (quelqu'un sait quel est le meilleur endroit pour droper avec mon enu et ma mule lvl 40?)
Oui mais mon gelanno est FM po et j'ai une indigo et prune, par conséquent je conserverais 4 PO en full gladia ce que je considère comme raisonnable même si ce n'est , il est vrai, pas forcément suffisant.

Mais les bonus apporter par la full gladia (intell chance PA) correspondent trop a mon build pour que je puisse envisager de l'abandonner.
Je trouve que la pano ougah est plus intéressante moi.
Après c'est sûr que si tu veux jouer 10PA c'est embêtant de mettre la cape fulgu et le gelano.
La pano Ougah est bien certes , mais je me vois mal me passer de reel stats (qui influe sur les soins et le drop)

De plus je ne peut jouer sans être 10 PA et en full Ougah je serais obliger de sacrifier ma cape minotot et de perdre encore de la vitalité et des stats.

Sinon, toujours pas de spots de drops a proposer ? j'arrive a me faire environ 500kk en 2-3h de jeu je pense que je peut facilement doublé mais comment?
Bonjour à tous.
Voilà je débute sur Dofus et j'ai donc décidé de monter un enu, le problème est que j'hésite entre plusieurs orientations possible, j'aurais donc besoin de votre aide^^.
Alors voilà, je suis parti sur un Eau/Air mais en fait le "truc" c'est que l'air en lui-même ne me sert pas c'est surtout le fait de monter l'agilité pour augmenter les chances de CC, puisque Force de l'age je le vois surtout comme un sort de vol de pm et pas vraiment de dommage et désinvocation, heu....il y a vraiment beaucoup d'invocation à haut level ?

Donc je voulais savoir si monter agi en stat secondaire uniquement pour up les cc était une bonne chose ou s'il vaudrait mieux que je monte full chance et gonfler les chances de critiques avec le stuff ?

Pour mon orientation, je pense faire de l'assist en PvE mais autant de PvP que de PvE (enfin pour ce second choix, c'est pas sur je verrais^^). Je précise ça parce que j'avais sinon penser à Eau/Feu pour les sort de feu, assez fun je trouve, ainsi que pour les bonus de soin apporté par l'intelligence aux sort Boite de Pandore et Corruption.

J'ai oublié de préciser que je joue sur un serveur 2.0, donc peu de kamas mais l'économie est encore toute fraîche.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par ygdrahsil
Bonjour à tous.
Voilà je débute sur Dofus et j'ai donc décidé de monter un enu, le problème est que j'hésite entre plusieurs orientations possible, j'aurais donc besoin de votre aide^^.
Alors voilà, je suis parti sur un Eau/Air mais en fait le "truc" c'est que l'air en lui-même ne me sert pas c'est surtout le fait de monter l'agilité pour augmenter les chances de CC, puisque Force de l'age je le vois surtout comme un sort de vol de pm et pas vraiment de dommage et désinvocation, heu....il y a vraiment beaucoup d'invocation à haut level ?

Donc je voulais savoir si monter agi en stat secondaire uniquement pour up les cc était une bonne chose ou s'il vaudrait mieux que je monte full chance et gonfler les chances de critiques avec le stuff ?

Pour mon orientation, je pense faire de l'assist en PvE mais autant de PvP que de PvE (enfin pour ce second choix, c'est pas sur je verrais^^). Je précise ça parce que j'avais sinon penser à Eau/Feu pour les sort de feu, assez fun je trouve, ainsi que pour les bonus de soin apporté par l'intelligence aux sort Boite de Pandore et Corruption.

J'ai oublié de préciser que je joue sur un serveur 2.0, donc peu de kamas mais l'économie est encore toute fraîche.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

puisque tu n'as pas acces aux parchos et que tu es dans le debut du serveur, je te conseille de partir sur un build eau, qui est tres simple a faire.

tu attendras que le serveur soit un peu plus vieux et toi un peu plus hl pour partir sur du bi-element
Bonjour,

je suis une "petite vieille" au niveau 175! Je suis pour l'intant Eau mais je voudrais passer du coté Eau/Feu de la force

je ne fais que du PvM

Je suis parchotée 101 en sagesse et en agilité, 59 (mais ca continue) en intel et 33 en force (on verra après)

j'ai envisagée le stuff suivant
Cape du Petit Chapon Rouge (presque finis de dropper les items)
Masque Vaudou Jav (je l'ai déjà)
Collier du Minotot (je l'ai déjà)
Anneau Bliteré (P...n qu'il est cher!)
Sceau Souverain du Roissingue
Bottines des sous-bois (presque finis de dropper les items)
Tranche des Sous-bois (presque finis de dropper les items)
en arme soit Ougarteau soit Hache à Lamelles
et une dinde Dragodinde Prune et Emeraude

ce qui donnerai : 1600 en ini, 1280 en vita (sans la dinde), 289 en sagesse, 150 en intel , 360 en chance et 79 aux dommages

mais je n'aurais plus que 8Pa (j'en ai 10 actuellement)

des idées, des commentaires?
Pour la cape je te conseil une cape minotot ou rosisingue pour gagner de la vitalité.

Pour 10 PA sinon prends une cape fulgurante et un gelano (fm po/pm si possible)

Pour le cac le ougarteau apporte vraiment beaucoup de vita ce qui compensera le mode 10PA bien que le full sous-bois donne des bonus sympatique , sinon ya aussi le marteau mawoque pour un mode feu/eau qui est sympa
Bonjour, étant actuellement un enutrof 169 qui possède le stuff au Lassay, décrit plusieurs fois plus tôt dans le topic, je me demande si (plus tard) un même stuff à l'Epée Loponèze serait potable.

Je m'explique:
Solomonk
Cape souveraine du roissingue
Bottes Harry
ceinture des vents~(Ou Ceinture Rasboulaire du Rasboul celon les besoins)
gelano (PA - PM)
sceau souverain du roissingue
collier du minotot

Avec un parchottage 101 complet (sauf intelligence) et des jets proches de la perfection, cela donnerais environ: (Sachant que j'ai actuellement 230Cha, 150sag et 451vita)

9PA
6PM
6PO
~2 800Vita
~385Sag
~150Fo
~109Intell
~450Cha (+60Chance)
~360Agi
~2 200Ini

Soit des dommages approximatifs de...
105 - 278 (CC: 182 - 356)
94 - 227 (CC: 153 - 287)

Soit des dommages totaux moyen de: 199 - 505 (CC: 335 - 643)

-> Pensez vous que ce stuff pourrait être vraiment viable dans une optique PvP?
-> A part un turquoise (qui rendrais vraiment ce stuff monstrueux à mes yeux), qu'est-ce qui pourrait être amélioré?
-> Je vous remercie
Je pense que cette arme, à moins qu'elle ne soit jouée en 1/2 (ce qui implique un Tutu), n'est pas viable en tant qu'arme de dégâts.

Par contre, c'est une excellente arme à bonus, et tu peux la prendre dans cette optique. Surtout avec tes 7 PM's, où cela prendrait tout son sens.

Et, si tu ne l'utilises pas pour frapper, je pense que ton stuff pourrait subir quelques modifications. A voir en fonction de tes envies, je peux éventuellement t'aider si tu veux .
En effet, j'avais oublié que virer les Lassay' retirait 1PM...

Pour ce qui est du côté "arme à dégats", il est vrai que actuellement (Lassay donc) je me sert vraiment de mon CaC pour bourriner, en ayant des dommages assez faiblards par rapport à d'autres classes mais largement rattrapé par ma grosse vitalité qui me permet assez souvent de gagner.
Et je me demandais donc si cette technique serait toujours viable avec la Loponèze ou si, avec l'arrivée du PvP TTHL (Full krala pour les plus gros traqueurs ) était encore faisable ou si je devrait vraiment commencer à développer un jeu à distance?

Ou dropper un Tutu' +20...
Cherche stuff feu ou feu/terre ou feu/eau
Voila alors je cherche un stuff lvl 100-111 feu ou feu/terre ou feu/eau sachant que je ne peux en aucun cas me parcho 101 25 au mieu peut etre 50 mais 101 vraiment trop long
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés