L'Enutrof Multi-éléments

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oo-teric
Vita proche des 4xxx
3000 d'inni et possibilité de jouer en 50% de resist air/eau avec Bouclier d'Asse
Les +dommages et la Po
Faut juste qu'il finisse son ocre et qu'il achete son tutu

Et que j'achète 100 parchemins de sorts.
Citation :
Publié par Lepapyvieux
Et que j'achète 100 parchemins de sorts.
Soit ~36m de kamas (sur raval). Aïe
Sinon, le stuff à la Loponeze, c'est juste THE must pour moi!
J'ai du mal a saisir l'interet de reciter le stuff deja proposé mais bon.

Pour les paliers, investir en intell jusqu'au 4 pour 1 signifie ne mettre aucun point sur un parchottage et mettre 50 points en force pour profiter de lancer de pelles et remblai sur une optique multi est un gachis de points, a part s'il te manque quelques degats sur remblai pour shooter un nombre de pdv precis (une invoc quoi) en jet mini.

La lopo est tres jolie, mais ca reste une arme a bonus, dissuasive seulement sous brokle. Dans la majorité des cas, tu ne peux pas jouer seulement entrave a ce niveau (en 1vs1) etant donné qu'elle sera bien souvent insuffisante pour eviter l'approche. Il te faut de quoi cogner pour persuader celui d'en face que s'il cherche le cac, il prendra cher lui aussi. C'est pas bien original mais l'ouga 1/2 assure tres bien ce role et te permet de combler des faiblesses de jeu : la zone et le leech, tres peu representés en sorts.
Lopo, kaska et az sont des armes alternatives. La lopo, principalement la ou tu chercheras l'ini sur une classe qui aura du mal a combler ton entrave, le kaska pour t'offrir un leech a portee non modifiable, et l'az sur eni pour une baisse de pvs rapide, sous condition de non epine.

Au niveau des points, ben ca reste quand meme a toi de choisir. Dur de passer en dessous des 200 sagesse. La force se justifie sur un ouga neutre, avec des res rarement recherchées contre enu, la chance est toujours profitable, surtout avec le 1/50, et la vita est tres rarement plus utile que la sagesse. Tout ca en gardant a l'esprit que les voies intell et force prennent plus de dimension a ton prochain niveau avec la double cupi.
Essaie aussi de ne pas te diversifier à l'extreme, comme god te l'a dit il faut garder une bonne force de frappe en 1vs1, necessaire en l'absence de sort "jackpot" et d'entrave ciblée efficace, probleme qui disparait en multi ou tu peux assurer un role de chieur sans necessité d'infliger toi meme plus de degats qu'en face.
voila je joue donc actuellement un mode feu/eau (voir quelques pages plus haut il devrait etre quelque part) et aujourd'hui je me posais des questions sur mon cac. le mawoque ne me satisfait pas, pas de vol de vie ... et je me suis rendu compte que je ne me suis jamais autant amusé que quand j'etais eau/air avec la sublime Masse du Corailleur Magistral

j'ai donc pensé a reprendre ce sublime cac, dans un mode encore eau/air, car l'agi avec le cac c'est bien

voila le stuff pensé :

Masse du Corailleur Magistral
Capuche Souveraine du Roissingue (ouais pas de dom mais j'aime le bonus pano et les autres stats)
Cape Souveraine du Roissingue
Sceau Souverain du Roissingue
gelano PO
Puissante Ceinture Fulgurante
Bottes Harry
La Feuille de Printemps
Dragodinde Prune et Ivoire (je la prefere a la prune et emeraude vu que je ne fais pas de pvp)

voila 320d'agi 270de chance 40%dom 6PO beaucoup de sagesse 44dom

des choses a améliorer ?
J'aime pas du tout la coiffe roiss, même si c'est la seule coiffe qui donne mass agi/cha/sag. Un bandeau kaliptus est aussi bien (mais malus res, et ça fait chier ça aussi, mais tu ne PvP pas, si j'ai bien compris).
Citation :
Publié par [Men]Slater
J'aime pas du tout la coiffe roiss, même si c'est la seule coiffe qui donne mass agi/cha/sag. Un bandeau kaliptus est aussi bien (mais malus res, et ça fait chier ça aussi, mais tu ne PvP pas, si j'ai bien compris).
oui je pense maintenant changer la Capuche Souveraine du Roissingue par un Bandeau Kaliptus et les Bottes Harry par Sandales du Minotot (je gagne 1PO les resists pas besoin je perds que 20d'agi, et moins cher )
Salut,

Je suis une enutrofette lvl 186 et j'aimerais changer d'air et me tourner vers un mode feu/eau.
J'ai pensé a un stuff mais j'aimerais votre avis (sachant que je ne fais que du PVM et des petits défis quand je m'ennuis...):

Je sais qu'un marteau est mieu pour sa zone mais j'ai rien trouvé de mieu niveau bonus... y'a tout ce qui me faut pour du PVM.
// suivant les combats.
et bien sur

Voila avec ça j'ai une bonne dose de % de dom, un peut de chance et d'intelligence, de la sagesse, des dommages, de la vita, 5 PO.

Si vous pouviez me donner votre avis/améliorations ça m'aiderais bien

Bon jeu a tous.
Franchement, même en niveau bonus, y'a pas photo, je trouve l'ougarteau beaucoup plus performant, et si c'est pour pvm, la zone est sympa et c'est un must, que ce soit en pvp ou pvm, mais pourquoi ne pas jouer full ougah ? Tu y perd 1 Po ( celle de la pelle ...) mais tu y gagne beaucoup de sagesse/ini/vita .
Bonjour,

Si j'ai bien compris, je vais choisir différent CaC selon l'adversaire ?
Par exemple, une Az'tech ou un Ougarteau contres les eni's...
Toutefois, je ne me suis pas encore décidé de l'élément avec lequel je vais fm mes CaC.
Alors, si vous avez des idées, ça serait sympa !
Citation :
Publié par Rastera
Franchement, même en niveau bonus, y'a pas photo, je trouve l'ougarteau beaucoup plus performant, et si c'est pour pvm, la zone est sympa et c'est un must, que ce soit en pvp ou pvm, mais pourquoi ne pas jouer full ougah ? Tu y perd 1 Po ( celle de la pelle ...) mais tu y gagne beaucoup de sagesse/ini/vita .
J'ai longtemps pensé au full ougah (excellent pour le multi élément) mais il ne me permet plus d'être 1/2 a la fantomatique... alors j'y ai renoncé.
Sinon j'ai déjà un ougarteau et franchement ses dégâts hors cc sont médiocres et j'avoue que j'essaye de glaner au moins 1 PO en plus parce que avec ce stuff y'en a pas des masses ^^" c'est, pour moi, le gros plus de la pelle. Et ce même si je dois me passer de la zone du marteau (mais je n'utilise que très peut le cac alors ça me gène pas trop; et en plus ses dégâts ne sont pas moches non plus ).
Un build feu/agi
Bonsoir à tous et à toute.

Je suis actuellement Enutrof de niv 191, et je cherche un équipement purement PVP pouvant aller jusqu'au niv 199.

Je dispose de fond casi illimités dans la mesure où je peux faire de gros donjon pour drop. En revanche, on peut envisager des FM exo, mais si on pouvait éviter ^^ (J'ai absolument aucune chance sur les FM T_T).

Je souhaite donc arborer fièrement un équipement feu/agi, pour la prédominance je ne sais pas trop... Les deux ont pas mal d'avantages.

Voila le stuff que j'avais envisager :

-> FM 85% feu.

Je possède par ailleurs les dofus suivant :

+20
+45
J'aimerais bien un Vulbis !

J'attends vos réponses avec impatience !

Cordialement.
partir sur un build pvp avec une arme à deux mains, c'est assez limité.

Partir sur l'ougarteau et mettre une dinde prune/emeraude (histoire d'avoir 6po et 5pm quoi) me parait déjà plus intéressant.
Oui oublie les CaC a deux mains pour le PvP, a très haut lvl il faut un bouclier...
Comme dit plus haut tu as l'ougarteau qui est très bien pour un personnage multi-élément... Apres c'est un build plutôt basique pour un enutrof THL !! Mais c'est ce qu'il y'a de mieux pour le moment...
En effet, je n'avais pas vu que la lassay était a 2 mains. Par contre, le multi elem sur l'ougarteau deviens moin utile :/.

Je suis d'accord pour la dinde.
Mdr, en effet sa fait bizarre la baguette, mais c'est une excellente baguette.

Oui, l'ougarteau fait vraiment des super bonus, mais j'aimerais retrouver l'utilité de mon build aussi bien au sorts, que au CaC.
Enutrof agi à thl 199/200 : no way, tu vas passer ton temps à perdre.
Enutrof feu/agi à thl 199/200 : no way, tu vas passer ton temps à perdre.

Globalement ta force de frappe à distance sera beaucoup trop faible, et ce dans tous les éléments. Il te restera le cac, mais ça ne suffit pas, jamais. Un gros cac sert pour finir un perso, ou pour dissuader ton adversaire de venir au cac. Tu manques aussi de po, +5, c'est trop peu, faut viser 7 ou 8.

Je te conseille le full parchottage/full sorts 6. Cawotte 6 et libé 6 c'pas du luxe non plus.

Sans vouloir te décourager, il n'existe plus aucun mode unique pour un énutrof thl. Pour parvenir à avoir un énutrof correct, il faut un stuff adapté pratiquement à chaque classe que tu rencontres, au moins au niveau des rés. Notre capacité de heal étant trop faible/trop aléatoire, et ce même avec de l'intell, il faut (idéalement) impérativement des rés à 50% dans l'élément de l'adversaire + un cac avec un vdv (et à une main bien sur).

Tu peux rayer définitivement les lassay de ton stuff et t'orienter vers un cac de zone. Pour le fami, l'abrakadabra c'est du suicide, je te conseille vivement une dinde amande/prune, l'initiative est absolument primordiale pour un énu thl, la vita aussi et la po pareil.

Perso j'ai deux fm exos pa, une pm, et ça me permet tout juste de rivaliser avec les meilleurs persos de mon serveur, vraiment tout juste...

L'énu est une classe à la traîne et demande un investissement colossal si tu as envie d'être vraiment performant.

Je ne crois pas une seconde en la viabilité d'un stuf feu/air, mais bon. Même un stuff "full feu" avec mass %dom j'y crois pas, je préfère encore du full chance, avec mass +do et %dom, les autres sorts sont jouables, et tu peux faire un peu mal avec massa.

Dans tous les cas, good luck, tu vas en chier
Joue feu/air reste assez limite alors qu'avec un turquoise 20, un pourpre 4X, et un ocre, tu peut atteindre le stuff multi parfait.

Tu dis avoir des moyen illimité mes préfère évité les FM exo.

Je pense donc que le mieux pour toi est de jouer les quatre élément, en parchotant un maximum de sort : cupidité, remblais (super zone), roulage de pelle, cawotte etc.. (edit : comme l'est expliqué clairement au dessus.)

Dans ce cas, le stuff est classique :

ou
+ Cac.

Ce qui fait 10pa, 45CC (ou 46 avec voila/rasboulaire) 5Po (il y as de la place pour des over PO)

En cac, il y as Le gamine a de bon bonus, le terps est sympas en CC cupidité.
En plus exotique
Conseils pour un énu terre/feu
Bonjour !!!
Je suis Enu terre/feu, de niveau 182 (Lily), pour l'instant full CM+ gelano + pelle aigante avec une drago turquoise.

Et je commençais a me questionner pour mon futur stuff vers les plus hauts niveau.
J'avais pensé à prendre:

un voile d'encre
un solomonk (pour les
anneau,ceinture,bottes CM
pelle aigante
une drago prune/emeraude.

Pour le reste je sais pas trop. L'idéal serait de jouer 1/2 CC à la pelle à 10PA (j'étais 1/6 de base en CM (certes 1/2 avec Boite de Pandore mais bon...)

Quelqu'un pour me conseiller ?
(Sachant que j'aimerais bien tourner autour de 3000 pdv, 10 pa, une sagesse correcte, un bon nombre de pm et une bonne force de frappe (au moins au cac)
(et de la po)

Merci d'avance !
Bah deja ne pas jouer 1/2 au 1/20 , c'pas mal , mais full Cm au 18x .
Je te conseille pvp/ pvm
po , cc toussa²
{baguette des limbes} pa , pm , po , tout ce que tu need
{string du chêne mou}
et panop' krala ( faudra un peu up :/ )

Et si tu comptes garder ta pelle , faudra mettre du fulgu :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés