Bonjour , Bonsoir , enfin tout ce que vous voulez ,
Aujourd'hui je relance le débat suivant :
Les Traques , leurs principes , leurs abus , leurs nerf ().
Donc aujourd'hui les Traques c'est quoi :
Un moyen de progresser avec son personnage sans utiliser le principe d'évolution traditionnelle qui est le pve en "chassant" (c'est un grand mot) une cible aléatoire adverse peu importe ou elle ce trouve et de la vaincre de façon équilibré ( sois une balance de lvl correspondant aux critère d'ankama , ou plus simplement un 1 vs 1 ) , à la fin du combat , BANCO .
Détaillons les contraintes et avantages ,
Contraintes :
-Possibilités d'être traqué à son tour
-Déplacement (négligeable)
-possibilité de multi (négligeable aussi à très court terme (maj multi ) )
Avantages :
-Un taux d'xp très honorable voir énorme :
à mon niveau 15x j'arrive à +1 M sois en gros comparé à du pve un combat assez lourd nécessitant un groupe de joueur pour être effectuer (un petit grobe , mkt etc... ) . Dans un tel rapport on peut donc qualifié ce gain énorme pour un combat 1 vs 1 dans la plupart des cas , plié très souvent en moins de 15 minute (en moyenne )
-Un gain en kama direct et indirect :
-> direct : 2000 kama (négligeable )
->indirect les pvpton (capture , parcho etc..)
Comparé au pve , pas d'aléatoire avec cette méthode on sais que toutes les X traques on à son skeunk qui tombe avec le gain potentiel de la vente suivant le serveur , là ou ne pve on à le système de loot qu'on connaît bien .
- Gain de PH :
ces traques sont considérées comme des combat standard équilibré le gain en ph est donc associé automatiquement .
3 Avantages majeurs pour 1 contrainte mineur (être traqué )
Rien que sur ce constat on note déjà un
déséquilibre . On remarque de même que les récompenses associés empiètent totalement sur le pve dofusiens .
Le principe :
Le principe de ces traques découles naturellement d'une tendance très ancienne et très répandue qui est le jeux du "kik'alaplusgross" ou plus simplement appelé 1 vs 1 .Donc ce système de pvp bâtard (inventée par la communauté) à était exploité de la seule manière possible pour arriver au paroxysme du "kik'alaplugross" , via les alignements et le mulage des ailes .
=> plus les ailes sont grosses , plus t'es un cador , et ça les gros bill adorent
Alors sois on satisfait la partie de la communauté qui en demande on crée les traques et c'est là que le bas blesse :
Ce système s'implante donc dans les alignements via les SACRE .
Les Sacre c'est quoi ?
C'est des mercenaires qui mettent donc à disposition le principe du mercenariat aux membres de chaque cités .
Sauf que les deux citées sont à la base fondées sur une idée
communautaire du pvp et pas forcement équilibré , le mot guerre entre citées prend donc tout sont sens , là ou les Traques et les SACRE sont totalement à l'opposé de cette idée où chacun travail pour sa pomme et son gain
personnel .
Effet direct :
-Ambiance pvp ig dégradé
-influence économique
-mort total ou partiel de système pvp communautaires (les prisme principalement )
Alors la question est : Que font les SACRE dans les citées ?
il n'ont pas leur place dans le système d'alignement car les valeurs recherché sont à l'opposée ce celles des alignements .
Le principe de PVP sauvage :
Les traques demande d'aller cherché sa cible qu'elle soit au w.c au fond du champ du père ingalls , sur le chemin de la grotte du skeunk , ou en train de discuté au coin d'un arbre .
Ce principe fait donc
subir le jeu d'un traqueur à un autre qui n'a pas forcement le désir de pvp dans l'immédiat .
Donc au final on ce retrouve avec un système ovni contraire aux principes d'alignement procurant un gain démesuré en fessant subir son jeux sur les autres .
Il y a bien un
problème donc .
Propositions :
-Retiré le principes des Traques du système d'alignement pour en faire un aspect indépendant du jeux et ne plus lié traque à ailes sortis .
-Diminué les gains associés (60 à 80% de l'xp actuelles , si les autres propositions sont réaliser , l'avantage ph disparaît , ce qui équilibre les choses ).
Ce qui donne un principes de
traque équilibré pratiqué par ceux qui le veulent contre ceux qui le veulent , soit au final du
traqueur/traqué pur , quelque chose de dynamique .
[Résumé]
=>Les traques c'ey le mal , pourquoi ?
-Xp énorme
-Gain économique rentable
-Ph possible
-Pvp sauvage , on subis le jeu du traqueurs
-principes en contradiction avec celui de l'alignement
=> quoi changer?
-Rendre les traques indépendantes des alignements
-Reduire de 40 à 20 % l'xp gagné par rapport à l'actuel
Pour terminer :
L'argument bancale du "t'es pas content , range tes ailes " :
Dans le système actuels d'alignement le fait de ranger ses ailes fais perdre un nombres de ph important , trop important , soit au final une perte énorme de temps/kama pour récupérer ses PH seulement pour éviter des traques alors qu'on aime pvp d'une autre manière , on paye donc pour un système dont on est pas partisan que l'ont subis (chose qui n'arrive pas ou totalement moindre pour les autres facettes comme le prisme , le X vs X etc...).
Enjoy
Avant de répondre : au moins lire en diagonale le sujet , argumenter un minimum ses réponses