[nerf inside] De l'abus du système de Traque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , Bonsoir , enfin tout ce que vous voulez ,

Aujourd'hui je relance le débat suivant :

Les Traques , leurs principes , leurs abus , leurs nerf ().



Donc aujourd'hui les Traques c'est quoi :

Un moyen de progresser avec son personnage sans utiliser le principe d'évolution traditionnelle qui est le pve en "chassant" (c'est un grand mot) une cible aléatoire adverse peu importe ou elle ce trouve et de la vaincre de façon équilibré ( sois une balance de lvl correspondant aux critère d'ankama , ou plus simplement un 1 vs 1 ) , à la fin du combat , BANCO .

Détaillons les contraintes et avantages ,

Contraintes :

-Possibilités d'être traqué à son tour

-Déplacement (négligeable)

-possibilité de multi (négligeable aussi à très court terme (maj multi ) )


Avantages :

-Un taux d'xp très honorable voir énorme :

à mon niveau 15x j'arrive à +1 M sois en gros comparé à du pve un combat assez lourd nécessitant un groupe de joueur pour être effectuer (un petit grobe , mkt etc... ) . Dans un tel rapport on peut donc qualifié ce gain énorme pour un combat 1 vs 1 dans la plupart des cas , plié très souvent en moins de 15 minute (en moyenne )

-Un gain en kama direct et indirect :


-> direct : 2000 kama (négligeable )
->indirect les pvpton (capture , parcho etc..)
Comparé au pve , pas d'aléatoire avec cette méthode on sais que toutes les X traques on à son skeunk qui tombe avec le gain potentiel de la vente suivant le serveur , là ou ne pve on à le système de loot qu'on connaît bien .

- Gain de PH :

ces traques sont considérées comme des combat standard équilibré le gain en ph est donc associé automatiquement .

3 Avantages majeurs pour 1 contrainte mineur (être traqué )

Rien que sur ce constat on note déjà un déséquilibre . On remarque de même que les récompenses associés empiètent totalement sur le pve dofusiens .

Le principe :

Le principe de ces traques découles naturellement d'une tendance très ancienne et très répandue qui est le jeux du "kik'alaplusgross" ou plus simplement appelé 1 vs 1 .Donc ce système de pvp bâtard (inventée par la communauté) à était exploité de la seule manière possible pour arriver au paroxysme du "kik'alaplugross" , via les alignements et le mulage des ailes .
=> plus les ailes sont grosses , plus t'es un cador , et ça les gros bill adorent

Alors sois on satisfait la partie de la communauté qui en demande on crée les traques et c'est là que le bas blesse :

Ce système s'implante donc dans les alignements via les SACRE .

Les Sacre c'est quoi ?

C'est des mercenaires qui mettent donc à disposition le principe du mercenariat aux membres de chaque cités .

Sauf que les deux citées sont à la base fondées sur une idée communautaire du pvp et pas forcement équilibré , le mot guerre entre citées prend donc tout sont sens , là ou les Traques et les SACRE sont totalement à l'opposé de cette idée où chacun travail pour sa pomme et son gain personnel .

Effet direct :
-Ambiance pvp ig dégradé
-influence économique
-mort total ou partiel de système pvp communautaires (les prisme principalement )

Alors la question est : Que font les SACRE dans les citées ?

il n'ont pas leur place dans le système d'alignement car les valeurs recherché sont à l'opposée ce celles des alignements .

Le principe de PVP sauvage :

Les traques demande d'aller cherché sa cible qu'elle soit au w.c au fond du champ du père ingalls , sur le chemin de la grotte du skeunk , ou en train de discuté au coin d'un arbre .
Ce principe fait donc subir le jeu d'un traqueur à un autre qui n'a pas forcement le désir de pvp dans l'immédiat .


Donc au final on ce retrouve avec un système ovni contraire aux principes d'alignement procurant un gain démesuré en fessant subir son jeux sur les autres .

Il y a bien un problème donc .

Propositions :
-Retiré le principes des Traques du système d'alignement pour en faire un aspect indépendant du jeux et ne plus lié traque à ailes sortis .

-Diminué les gains associés (60 à 80% de l'xp actuelles , si les autres propositions sont réaliser , l'avantage ph disparaît , ce qui équilibre les choses ).

Ce qui donne un principes de traque équilibré pratiqué par ceux qui le veulent contre ceux qui le veulent , soit au final du traqueur/traqué pur , quelque chose de dynamique .


[Résumé]

Citation :
=>Les traques c'ey le mal , pourquoi ?
-Xp énorme
-Gain économique rentable
-Ph possible
-Pvp sauvage , on subis le jeu du traqueurs
-principes en contradiction avec celui de l'alignement

=> quoi changer?
-Rendre les traques indépendantes des alignements
-Reduire de 40 à 20 % l'xp gagné par rapport à l'actuel
Pour terminer :

L'argument bancale du "t'es pas content , range tes ailes " :

Dans le système actuels d'alignement le fait de ranger ses ailes fais perdre un nombres de ph important , trop important , soit au final une perte énorme de temps/kama pour récupérer ses PH seulement pour éviter des traques alors qu'on aime pvp d'une autre manière , on paye donc pour un système dont on est pas partisan que l'ont subis (chose qui n'arrive pas ou totalement moindre pour les autres facettes comme le prisme , le X vs X etc...).

Enjoy



Avant de répondre : au moins lire en diagonale le sujet , argumenter un minimum ses réponses
Effectivement rendre les traques indépendantes des alignements pourrait être une bonne idée mais sans enlever les précédentes. Sinon pourquoi ne pas faire un système un peu comme celui du grade, je m'explique : on pourra souhaiter ( comme le grade) d'activer ou non son système de traque, nous pourrions donc ainsi ni traquer ni être traqué et réactiver le système pour traquer quand l'envie nous prend.
L'abus réside dans les déséquilibres, osamodas, sacrieurs, xélors, à tous les niveau, iops feu du niveau 1 à 160. Crâ nul à chier à tous les niveaux.

Quand AG saura équilibrer PvP sans baiser le PvM, tu verras que les traques n'auront rien d'abusives.

Personnellement j'xp plus sur mes spots d'xp PvM en tant que crâ (je trouve que les traques c'est une très mauvaise source d'xp, honnêtement.)
__________________


Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
[Résumé en bas pour les flemmard/illettré]
Déjà quand on voit cette provoc' inutile ont à pas envie dle lire ton sujet c'est clair...
Mais si tu veux savoir mon avis, je pense que le seul problème des traques c'est qu'il y en a un sur les deux qui perd, d'ou les multiples post à nerf qui fleurissent chaque jours sur JoL...
-Reduire de 40 à 20 % l'xp gagné par rapport à l'actuelne servirait à rien, sauf à permettre à ma mule de me faire encore plus de fric en moins de temps. Perso, j'ai pas envie qu'elle xp ma mule. Plus les combats sont bas level, plus ils sont courts.
__________________
Rien n'arrête un peuple qui danse...
Citation :
Publié par Mirroir
L'abus réside dans les déséquilibres, osamodas, sacrieurs, xélors, à tous les niveau, iops feu du niveau 1 à 160. Crâ nul à chier à tous les niveaux.

Quand AG saura équilibrer PvP sans baiser le PvM, tu verras que les traques n'auront rien d'abusives.

Personnellement j'xp plus sur mes spots d'xp PvM en tant que crâ (je trouve que les traques c'est une très mauvaise source d'xp, honnêtement.)
Je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les traques qui sont abusives c'est les déséquilibres de classes qui rendent les traquent ce qu'elles sont aujourd'hui.

En effet on voit beaucoup de iop feux, d'osamodos full invoc etc... qui en profite.
Il n'y aura jamais un équilibre parfais entre les classes ce qui amèneras toujours un effet boules de neiges ici sur l'utilisation abusives des traques.
L'xp en solo c'est plus rapide que les traques avec un bon stuff sag voire un restat sagesse. C'est juste plus barbant, les traques c'est un moyen moins sûr, mais moins barbant, de faire de l'xp, et plus lent. (par exemple quand j'étais full sag avec un stuff pas "megamulesag" donc avec un bon bonus en sag mais loin d'être maxi par rapport à mon niveau, je faisais du 400-500 000 par combat de 2-3 mn en solo avec grosse zone et beaucoup de groupes. Une traque me rapporte 2m250 au lv 176. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est bien, mais j'irai carrément plus vite en xp solo. C'qui faut surtout se dire c'est le temps de trouver sa cible (si elle est trouvable), l'agro, et en plus gagner le combat, t'aurais pu faire des pvm solo et gagner plus d'xp et être sûr de l'avoir au moins

L'abus des traques vient pas des traques, mais des classes abusées @ god mode (iop feu, osa FI pour certaines classes, sacri full CM ou céré, xel feu, sag ou element/sag par exemple).

Les pévétons sont un bonus en plus sympa, ça n'a rien d'abusé à mon goût car il en faut beaucoup pour gagner des trucs intéressants.
Citation :
Publié par `Rouxxor
-Reduire de 40 à 20 % l'xp gagné par rapport à l'actuelne servirait à rien, sauf à permettre à ma mule de me faire encore plus de fric en moins de temps. Perso, j'ai pas envie qu'elle xp ma mule. Plus les combats sont bas level, plus ils sont courts.
l'objectif est d'xp moins , d'où le mot réduire quoi , j'vois pas où est le problème

Citation :
Publié par -Sparkit-
Je suis d'accord avec toi ce ne sont pas les traques qui sont abusives c'est les déséquilibres de classes qui rendent les traquent ce qu'elles sont aujourd'hui.

En effet on voit beaucoup de iop feux, d'osamodos full invoc etc... qui en profite.
Il n'y aura jamais un équilibre parfais entre les classes ce qui amèneras toujours un effet boules de neiges ici sur l'utilisation abusives des traques.
Les gains liés restent quand même très compétitifs voir supérieur au pve



@ tout ceux qui critique le lien vers le résumé :

C'est bien , d'avoir même pas réussi à lire le résumé et les consignes du topic (argumentation minimum )
Citation :
Publié par Mirroir
Crâ nul à chier à tous les niveaux.
Curieux de savoir pourquoi tu as toujours baragouiner être g10 et de l'avoir été très rapidement/facilement
Le Cra se démerde encore pas trop mal du 120 au 150 après... C'est qu'une boucherie d'elfe.

Sinon pour ce système de traque, j'ai jamais pu comprendre l'intérêt puisqu'on est un jeu avec un PvP déséquilibré et que les Devs en sont parfaitement conscient, c'est juste un gros système pour kikoo assistes qui profitent de leurs classes cheater no skill pour se parcho/stuff à moindre frais. Si encore les traques c'était du PvP multi pour représenter de grandes batailles Brak versus Bonta... Mais même pas x.o

édit : pour la reduc d'xp, l'xp en elle même est pas géniale, 10
min de fight pour 1 m aux lvl 150, tu fais le double en PvM, le souci c'est plus l'apport des Pevetons. Des Pevetons avec moins de bonus ça serait un bon début, la reduc d'xp permettrait juste d'éviter les 199 entrain de te mp pour "xp en traque laisse moi gg stp!!"
Citation :
Publié par Beji / Mero
Curieux de savoir pourquoi tu as toujours baragouiner être g10 et de l'avoir été très rapidement/facilement
Le Cra se démerde encore pas trop mal du 120 au 150 après... C'est qu'une boucherie d'elfe.

Sinon pour ce système de traque, j'ai jamais pu comprendre l'intérêt puisqu'on est un jeu avec un PvP déséquilibré et que les Devs en sont parfaitement conscient, c'est juste un gros système pour kikoo assistes qui profitent de leurs classes cheater no skill pour se parcho/stuff à moindre frais. Si encore les traques c'était du PvP multi pour représenter de grandes batailles Brak versus Bonta... Mais même pas x.o
Bah ouai c'est pas comme si y'avait des gens skilled qui participaient aux traques en fait , c'est tellement peu probable .
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
@ tout ceux qui critique le lien vers le résumé :

C'est bien , d'avoir même pas réussi à lire le résumé et les consignes du topic (argumentation minimum )
Et à quoi ça servirait ? Des Pàf sur les traques comme le tiens, il y en a déjà assez.
Je suis d'accord avec toi .

Pour ma part si changement il devait y'avoir, j'aimerai la suppression des pévétons.

Les traques ont été faite pour une alternative a l'xp , deja l'xp est conséquente mais en plus les pévétons sont en trop .

Le système a déjà été assez tué via les mules a pévéton qui n'aurait pas vu le jour si seulement l'xp était présente .

Donc nerf pévéton
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
l'objectif est d'xp moins , d'où le mot réduire quoi , j'vois pas où est le problème
Je crois que j'avais compris. J'ai moult milliards de neurones, les connections se font, tout ça. Je te dis juste que les personnes, comme moi, qui se servent d'une mule pour pvp, ressortiront gagnants de cette modif. Perso, aucune personne qui a une mulapeveton ne veut qu'elle monte trop vite.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Curieux de savoir pourquoi tu as toujours baragouiner être g10 et de l'avoir été très rapidement/facilement
Le Cra se démerde encore pas trop mal du 120 au 150 après... C'est qu'une boucherie d'elfe.
Ouais au niveau 87 ok je suis monté en flèche au grade 10 mais bon c'est trop petit comme tranche de niveau pour pouvoir annuler le "crâ est pourri en PvP."
C'est pas parce que j'ai donné des avis plutôt opposés aux tiens sur le sujet abus iop blabla qu'il faut dire que je suis un baragouineur hein

N'importe qui sait qu'un crâ est pourri en PvP tout court, et est pourri en PvP en comparant l'investissement fait surtout.

Je joue crâ multi 14X parcho 101 partout harry etc, items très bon jets, fm exotiques, et pourtant je galère en PvP j'ai tendance à stagner au grade 6 / 7, et ça c'est pas normal sachant que je suis le personnage le plus optimisé de mon serveur à mon niveau et que ma façon de jouer n'est franchement pas à remettre en question (oui blabla ça fait prétentieux mais si quelqu'un a une autre façon de d'exprimer..)
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Et à quoi ça servirait ? Des Pàf sur les traques comme le tiens, il y en a déjà assez.
Qu'il est mignon

Citation :
Publié par `Rouxxor
Je crois que j'avais compris. J'ai moult milliards de neurones, les connections se font, tout ça. Je te dis juste que les personnes, comme moi, qui se servent d'une mule pour pvp, ressortiront gagnants de cette modif. Perso, aucune personne qui a une mulapeveton ne veut qu'elle monte trop vite.
Ah je le conçois mieux comme ça , alors oui dans ce cas c'est un problème
- Supprimer le nom du joueur traqué (et son niveau) sur le parchemin (et le mettre en évidence (sauf s'il est camouflé ou invisible) une fois sur la même carte que lui : genre l'animation "montrer une case").
- Fixer une limite au nombre de pévétons que l'on peut gagner par jour avec le même personnage (mais pas de limite pour l'xp).

Et indiquer si le joueur que l'on traque est en mode spectateur sur la map actuelle ...

Voilà je crois des pistes intéressantes.

PS : interdire les aggros en arène ne me parait pas ridicule du tout sinon.
PS2 : créer une potion (faisable par les alchimistes) permettant de devenir "intraçable" pendant X minutes, potion avec cooldown.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
@ tout ceux qui critique le lien vers le résumé :

C'est bien , d'avoir même pas réussi à lire le résumé et les consignes du topic (argumentation minimum )
Moi je l'ai lu ton torchon et je regrette mais vous ne trouverez jamais de réponse au faite que tu a l'option ranger tes ailes et sa sert a rien de contourner par tel ou tel blabla argumente vraiment sur cette phrase de façons à ce qu'on ne puisse pas te reprendre et on reparleras après.
J'ai jamais été pour les traques,je crois que sa changera jamais...

M'enfin je suis d'accord sur ce que dis lunamaria,les gains sont vraiment trop fumé.
Pourtant j'aime le pvp,voir de beau combat tout ça,mais là je trouve ça clairement abusé.C'est simple les mecs le font pour les bonus ,pas pour pvp,ba ta tout compris a partir de là....

De toute façon j'ai jamais été pour des bonus offert en pvp ,traque ou pas,tout simplement parce que beaucoup trop de gens sont pas foutu d'accepter les risques encourus lorsque on ouvre les ailes.


Putain c'étais bon le pvp à l'arrache quand il y'avais pas toutes ces règles,ouais c'étais le bordel,mais c'étais tellement jouissif <3
__________________
La mort,c'est un peu comme une connerie.Le mort lui,il ne sait pas qu'il est mort.Ce sont les autres qui sont triste.Le con,c'est pareil.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
- Supprimer le nom du joueur traqué (et son niveau) sur le parchemin (et le mettre en évidence (sauf s'il est camouflé ou invisible) une fois sur la même carte que lui : genre l'animation "montrer une case").
- Fixer une limite au nombre de pévétons que l'on peut gagner par jour avec le même personnage (mais pas de limite pour l'xp).
J'aime bien l'idée de bridé les pévéton gagner sur une journée , ça réduit d'un coup l'impact de la mûle à pévéton sur le jeu .

Pour la modifications du principes propre de la traque j'avais hésité à la proposé .

Je verrais plus , rendre ça comme un vrai traque donc en gros chercher l'adversaire.

Dans cette idée indiqué une zone/sous zones ( la faille étant les zone étendues )

où un groupement de cases (genre 10 cases en surbrillance donnant une zone de recherche).

Citation :
Publié par Orty
Moi je l'ai lu ton torchon et je regrette mais vous ne trouverez jamais de réponse au faite que tu a l'option ranger tes ailes et sa sert a rien de contourner par tel ou tel blabla argumente vraiment sur cette phrase de façons à ce qu'on ne puisse pas te reprendre et on reparleras après.
C'est clair que prendre de haut sans prendre la peine d'argumenter sous prétexte que tu es trop snobe pour user ta plûme ici montre bien le genre d'animal que tu es.

D'ailleurs tu aurais regarder correctement mon "torchon " , tu aurais remarqué que j'aborde ton argument préfabriqué servis et resservis du "t'es pas content range tes ailes )

de même que j'ai expliquer clairement où les traques dérivé du pvp standard sur la base d'un jeu subis , ce que ne font pas les autres forme de pvp .

On peut faire du pvp sans pour autant cautionner les traques car ce système est à l'opposé du système d'alignement .

J'te laisse troller encore un petit coup avant de reporter
Ce poste est juste là parce qu'il va y avoir une bridage du multi compte en pvp, n'est ce pas ? Enfin soit, pourquoi pas.

La traque ne change rien aux mécaniques du pvp, avant les traques on pouvait déjà être agressé, et parchoté. Les traques n'ont qu'accentuer grandement les agressions pvp, rien de plus. Il y a donc aucune raison de les mettre de côté les traques, elles font parti intégrante du pvp.

Ensuite le gain est important, mais c'est une alternative au pvm pour l'xp et les parchemins, ça ne remplacera jamais l'équipement qui se fait à 100% en pvm ni l'xp pvm optimisé (qui est plus sûr et de loin qu'une random session de traque).
Le parchotage est une activité totalement non ludique, c'est du pur farming pour les obtenir, la ruine, ou pire le flood à Astrub pour arnaquer des ressources parcho aux noobs. Donc franchement, si il y a bien un truc à ne pas toucher sur les traques, c'est bien les pévétons pour parchoter.

Encadrer les traques à la limite, pour éviter les mules à traques qui génèrent trop de pévétons ? le système actuel si vous l'utilisez vous seriez qu'il bride ça de manière indirecte car il choisi des cibles toujours plus fortes, et même fini par carrément ne plus en donner.

Il y a tout de même un point intéressant dans tout ce poste: la perte de ph quand on ferme les ailes. Imposer le pvp sans avoir la possibilité de faire une "pause", ça peut être ennuyant en effet.
Mais là on dérive sur le système des ailes qui est assez bancal, et c'est un autre sujet que je ne développerais pas ici.
Simple idée visant à réduire le problème des pertes de PH quand on désactive ses ailes, mettre un PnJ dans chaque cité désactivant le mode JcJ à volonté. On ne pourrait parler à ce PnJ que si on est de l'alignement adverse de la cité dans laquelle il est. (être bontarien pour parler à celui de Brakmar par exemple)
J'dois admettre que les traques c'est bien sympa quand on les pratique mais quand on les subit c'est une autre histoire.

/mylife Cherchant mes archimonstres manquant pour l'éternelle moisson, j'voulais aller dans la jungle de moon et plus particulièrement dire bonjour aux kannibouls. Le problème c'est que pour y aller, 'faut drop les carapaces et je tenais pas particulièrement à fermer mes ailes vu que j'étais grade 10. Alors j'vais map à gauche du zaap, j'cogne une tortue (je drop que d'alle ) et juste après le combat => agro. Ok pas de problème je gère c'est un féca () et donc je finis le combat tranquillement et à la fin => agro de nouveau, cette fois c'est un Sadi. Bon ok pas de problème je gère aussi (juste long ces saligots ils se cachent derrière leurs arbres). Et à la fin => Agro de nouveau...bon Sram tant pis ça m'apporte des pévétons on va pas se plaindre. Et cette fois plus personne, je change de map, relance un combat et boum encore une agro, encore un Féca mais cette fois je perds patience et j'le multi (ouep c'est mal je sais). Bon après la limitation de 30minutes entre 2 fois où on se fait traquer se ressent et on est tranquille (histoire d'une demi heure...)

Tout ça pour dire que si on désactive pas ses ailes, y'a pas moyen d'être tranquille 2 minutes et c'est sacrément énervant. Donc je suis pour avoir un moyen de désactiver ses ailes gratuitement mais je trouve pas les bonus procurés par les traques excessifs en rapport avec le temps que prend généralement une traque et avec le nombre de traques qui sont faisable.
Ca offre un moyen d'xp alternatifs au PvM rébarbatif, il faut juste pas prendre les joueurs en face pour des monstres ^^
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Ce qui donne un principes de traque équilibré pratiqué par ceux qui le veulent contre ceux qui le veulent , soit au final du traqueur/traqué pur , quelque chose de dynamique. ceux qui le veulent ont leurs ailes ouvertes les autres les ont fermées... On arrète pas de tourner en rond depuis déjà bien longtemps mais non il y en a toujours qui n'ont pas compris et franchement pour un feignant/illétré comme moi c'est très fatigaunt de répété sans cesse...

[...]


L'argument bancale du "t'es pas content , range tes ailes " :

Dans le système actuels d'alignement le fait de ranger ses ailes fais perdre un nombres de ph important , trop important , soit au final une perte énorme de temps/kama pour récupérer ses PH seulement pour éviter des traques alors qu'on aime pvp d'une autre manière , on paye donc pour un système dont on est pas partisan que l'ont subis (chose qui n'arrive pas ou totalement moindre pour les autres facettes comme le prisme , le X vs X etc...). si tu aime pvp pour le principe même alors désactive t'es ailes quand tu xp. Si tu fais du pvp pour les bonus alors assume le fait qu'ils ne soient pas gratuits. De plus si tu est "dérangé" pendant ta séance d'xp ou drop tu peux le multi avec tes amis ou te défendre seul vu que l'adversaire sera plus ou moins de ton lvl donc pour résumé tu est soit à égalité (1vs1) soit sur de gagner avec tes potes (Xvs1).
Aller go support j'ai dit ce que j'avais à dire.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
J'aime bien l'idée de bridé les pévéton gagner sur une journée , ça réduit d'un coup l'impact de la mûle à pévéton sur le jeu .
Et là tous les causals trinqueront. Bad Idea !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés