[nerf inside] De l'abus du système de Traque

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je me fais 4 millions 5 sur une traque(edit niveau 195), c'est assez énorme quand même.
Ceci dit, vu que je perds a peu pret a 80% mes traques, c'est tout de suite moins glorieux. Ca c'est l'eca. Je me prends des xelors(autodefaite), des sadis(autodefaite), des enis(autodefaite) en majorité. Quelques enus aussi(si la chance est là, ca passe)

Avec l'eni, c'est tout simplement monstrueux, là c'est 80% de mes traques que je gagne et tout de suite le rapport de gain est pas du tout le meme. Tres peu de classe à la puissance nécessaire pour me bousiller sauf si je fais ma quiche face à des srams point de vu positionnement pour eviter le double/ coincé en bordure de map / je te tue à grand coup dans taggle.

Donc quand il est abo, je me fais facile mes 20 milles kamas/ jour, mes 15/20 millions d'xp, et mes pevetons qui vont bien gagnés à la sueur de mon front tavu(enfin a la surpuissance démesurée de la classe aussi). Je vais meme jusqu'a me degrader pour pas faire peur de trop avec des grosses ailes enormes. Deja qu'en etant eni, c'est pas facile de se faire aggro par autre chose que des srams, si je decourage le chalan, ca va pas le faire.

Le mieux c'est que je me fais des pevetons en attaquant mais aussi en defendant, et là c'est que du bonheur.

Chaque recompense en soit est justifiable et plutot equilibrée, mais la totalité des recompenses est juste trop. Et ca n'est pas que dans le cadre des mulapevetons(ce qui est deja encore une utilisation abusive et vraiment lassante de tout un tas de joueur).

c'est encore une promotion du 1 vs 1 totalement déséquilibré et ca favorise ENORMEMENT les demandes de nerf derriere. Si encore la roue des classes fonctionnait, je dis pas mais en l'occurence, la roue des classes a 4 faces, ce sont les 4 classes ultra puissantes sur toutes les autres, une roue carré quoi, super agreable pour ceux qui se font pietiner allegrement. Et tout ce que ca emmenera, c'est encore des nerfs, encore des equilibrages à la hache, encore des plaintes, et ainsi de suite.

Heureusement qu'il reste quelques joueurs ultra skillés defendant leurs classes "pauvres" du mieux qu'ils peuvent

Y' a aussi que sous la pression des aggros de traque, enormement de joueurs rentrent leurs ailes, de ce fait, on tombe toujours sur les memes personnes en face. Systematiquement, tous les jours, les memes noms apparaissent. J'ai meme fini par tellement bien connaitre certains de mes traqueurs/traqués qu'on ne s'aggro plus sans faire tout un ceremonial pour se dire bonjour et qu'on s'aggro a regret.

Voir quand on s'ennuie trop et que les traques sont toujours en donjon skeunk ou chez les champis geant, on en vient a esperer qu'un des potes tombent sur un parcho de nous memes pour pouvoir faire un combat. Bah oui, pourquoi s'aggro sans gain alors qu'on sait que dans tous les cas, qu'importe le vainqueur, un de nous 2 partira avec des pevetons et de l'xp, autant se faire plaisir.

Et biensur, ceux qui rentrent leurs ailes, bah, faut pas se poser de questions, ce sont ceux qui subissent ces traques le plus sans un nombre de chance significatif de gagner une aggro.

On passera sur la mort des prismes soutenu par cette mise a jour traque pro 1 VS 1, et la mort des villages de conquetes sauf peut etre le village zoth. Il a été facile de degommer les derniers bonus interessant des villages de pandala qui nous faisait se deplacer de temps en temps mais comme d'hab ca a été fait à la hache sans revaloriser ces villages. Du coup, tout le monde s'en fout plus que de raison(youpi on peut couper du bambou et du riz...).
Franchement, je trouve que le panorama qui est dressé ici est exagérément sombre.

Je me suis mis au PvP et aux traques il y a une ou deux semaines, avec un perso de niveau "intermédiaire" (11x), très correctement stuffé (ce que je compense largement avec mon inexpérience crasse du PvP).

Hier soir, j'avais... 24 pévétons. Peut-être 26.

En gros, la séance de traque, ça ressemble à: je vais voir le Sacre, il me donne une cible. Tiens, elle est à la milice Brak. Je retente le coup 3 minutes plus tard (sans double compte, je tiendrais pas): ma cible est encore à la milice Brak (en même temps, si quelqu'un m'a en cible, il voit la même chose).

Quelques minutes plus tard, nouvelle tentative: oh, ma cible est au zaap village, lieu de glande standard. Hmm.

Traque suivante: ah, il est dans la nature. J'enfourche mon fidèle destrier, et quelques potions/zaaps plus tard, je fonce vers ma cible. Arrivé sur la map, une fois sur deux je trouve ma cible en agro, avec, si j'ai un peu de malchance, un ou deux autres Bontariens qui attendent leur tour. S'ils ne sont pas trop nombreux, je patiente quelques minutes (ça donne le temps à mes traqueurs de me rejoindre, après tout ça marche aussi en défense).

Au total, je gagne, au jugé, entre 50% et 70% de mes combats PvP, c'est honnête. Simplement comme activité d'XP/gain économique, c'est totalement non compétitif, essentiellement parce que, si on fait ça "normalement" (par exemple, je ne préviens pas ma cible pour lui demander de me retrouver à un endroit convenu), le nombre de traques qui se terminent effectivement par une agression est assez faible. À la limite, il me semble qu'il serait plutôt plus efficace de me planter sur une map qui me plaît et d'attendre les traqueurs...

Quant à l'ambiance... franchement, elle est très loin d'être aussi détestable que beaucoup le disent. Il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir une cible qui était en train d'XP solo (et je ne me suis pas fait insulter, éventuellement l'autre soupire virtuellement), je n'ai jamais rencontré de défense en multi (à la limite, il a du m'arriver une fois que des boulets se joignent a moi avant que je n'aie le temps de les virer), et la grande majorité des adversaires étaient plutôt agréables.
Citation :
Publié par Baalia
.....
Exelent c'est très bien resumer (genre les petits cérémonial entre abitué XD oé je connais ça) aussi faudrai voir un moyen de revaloriser les prismes et teritoires pour un intéré superieur que le riz et le babou \o)

Perso j'aimerai bien un style de traque mais en multi ou une team de niveau egal a l'autre s'afronte pour un territoire ou en arene et gagne beaucoup d'xp mais comment arrangé ça ou faire ne sorte que sa soit fais sans abus ou autre :/ genre un combat titanesque qui donnerai une tres bonne xp un peu comme un boss pvp.Biensur le limité en temps pour eviter les abus mais une fois par semaine par exemple sa serai fun (Désolé un peu Hs mais je vais pas ouvrir une discu la dessus) c'est aussi pour que les classes délaisser puisse faire du multi pvp.
Les combats même 2 vs 2 sont tellements bon je trouve c'est beaucoup plus strategique (bon a par quand ya un eni j'aime moin mais bref).

edit tu te fais 4/5 M par traque tu es lv combien ? (moi 166 je tape le 1M650/traque)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, je trouve que le panorama qui est dressé ici est exagérément sombre
[...]

Voila tu résumes tout à fait la situation (la mienne en particulier même si je suis plus HL) mais dans certaines tranches de level il est beaucoup plus simple de trouver une cible atteignable mais aussi de se faire traquer sans cesses.

Comme les classes sont tout à fait équilibrées (joke inside) certaines classes se font traquer sans cesses tandis que d'autres jamais (ben ouai sram agi, iop feu, sacri random c'est rarement eux qui se font agresser mais plutot l'inverse).

Comme je l'ai dit auparavant le problème c'est l'équilibre des classes plus que la difficulté ou non de se faire des pévétons.

Par contre pour au dessus, je ne trouve pas que l'eni THL soit si abusé que ça , tout bourrin avec un peu d'entrave (oui je joue xelor ) arrive à en venir à bout sauf fm exo ou tutu.
Bonjour,

Si j'ai un reproche à faire aux traques, c'est de me faire traquer trop souvent. Finalement, que je gagne ou perde, je suis emmerdé.

Dans le cas d'une défaite : fantôme et le chemin à refaire

Dans le cas d'une victoire, je me fais agro à la fin du combat (avec un record de 3 aggro successives).

Si l'on permettait un peu de répit aux cibles entre 2 traques, ca ne serait pas du luxe. Finalement, j'aime bien être agressé de temps en temps mais bon...

Je me demande aussi si pour équilibrer on ne pourrait pas associé un niveau PVP calculé à partir du niveau PVM aux classes. Dans l'idée, le principe serait de surclasser certaines classes à certains niveaux pour qu'ils rencontrent des perso de niveaux plus élevés. Je pense en particulier aux iop, osa, sacri ou sacri (je joue -mal- osa et sram)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Franchement, je trouve que le panorama qui est dressé ici est exagérément sombre.
C'est sûr que dresser l'inverse avec pour seul fond son expérience personnel ça roxx du poney et ça éclaircie tout (ironie inside)

Pour ce qui est de l'avenir du principe d'alternative pve qui à était avec une classe je balance des pistes de travaille :

-élargir le principe sur les autre formes de pvp => X vs X , prisme/territoire

-Proportionné le gain en fonction du style de pvp ( prisme > traque , en toute logique )

-faire une refonte des prisme (relancer leur intérêts , et revaloriser les villages pandala qui sont bien dénué d'utilité désormais )

-Sectarisé ces différent type de pvp ( le Traqueur ne gêne pas le prismeur et vis versa )

Pour ce qui est des Traques résumé/relance des pistes de travail :

-Retouché le gain économique pour collé réellement à une alternative pve et non purement de gain ( soit par exemple gemme non échangeable )

-Réduire l'aspect "subis" des traques qui gêne réellement le peuple ( Traqueur/traqué pur , l'agro inter-communauté devrait pas exister [ un groupe qui ce développe sur le dos d'un autre groupe n'est pas normal ] )

c'est les deux axes qui restent pertinent et les plus problématiques à mon goût

Hésitez pas à me corriger
Pourquoi les gens s'obstinent à rendre le jeu plus difficile au fait ? Même si vous êtes level 200 et que vous avez fini le jeu à 100%, ce qui m'étonnerait d'ailleurs, il y a plein d'autres choses à faire.
Les traques ne sont pas abusives non. Et le PVM par rapport aux traques, c'est que le PVM t'es sûr de gagné et en PVP, c'est juste ridicule de dire qu'on va avoir une xp buzay car on peut perdre, donc en gros le PVM est beaucoup mieux que le PVP pour XP. Si vous parlez des parchottages ou des captures,ankama a voulu mettre un autre intérmediaire pour les personnes qui n'étaient pas aussi riches pour se parchotter ou avoir des captures.
Si maintenant, vous avez pas bon parce qu'on peut se parchotter via cela, je peux rien faire pour vous.
Citation :
Publié par Magna662
Pourquoi les gens s'obstinent à rendre le jeu plus difficile au fait ? Même si vous êtes level 200 et que vous avez fini le jeu à 100%, ce qui m'étonnerait d'ailleurs, il y a plein d'autres choses à faire.
Les traques ne sont pas abusives non. Et le PVM par rapport aux traques, c'est que le PVM t'es sûr de gagné et en PVP, c'est juste ridicule de dire qu'on va avoir une xp buzay car on peut perdre, donc en gros le PVM est beaucoup mieux que le PVP pour XP. Si vous parlez des parchottages ou des captures,ankama a voulu mettre un autre intérmediaire pour les personnes qui n'étaient pas aussi riches pour se parchotter ou avoir des captures.
Si maintenant, vous avez pas bon parce qu'on peut se parchotter via cela, je peux rien faire pour vous.
Je vois pas le rapport avec le facteur "compléter le jeu " , ni ce que l'histoire d'un lvl 200 vient faire là , aucun poid dans la pertinence du discrédit au contraire .

Honnêtement à la première lecture la synthèse que j'ai garder :

" J'en abuse mais j'aime bien alors pas touche "

Tu défends ta position avec comme argument principale " ouai mais l'autre il peu voir mieux " , pas très pertinent :/

L'intermédiaire pve comme tu l'appel n'est qu'un système qui prône le 1 vs 1 et l'individualisme chose qui n'est pas totalement à la portée de tout le monde que ce soit en terme de classe basique pure , d'envie et de moyens .

Car bien que tu prône que le joueur pvm est un richard , je suis totalement en désaccord avec toi .

Un joueur pvm peut ce permettre de jouer sans être optimisé un minimum ( faire un dc en pano piou c'est possible ) là ou le joueur pvp devra l'être si il veut être viable ( le même perso en pano piou ira pas pown un joueur comme ça )
Donc au final le riche est plutôt un joueur qui pvp , m'enfin ce genre de remarque prouve strictement rien et n'apporte rien au débat , c'était juste pour mettre ça au clair .

Après okey tu veux évoluer d'une manière que tu juge plus intéressante , mais cela reste toujours intéressante quand ta façon d'évoluer ce fait sur le dos d'un autre , chose que le joueur pve ne fait en aucun cas .

Et pour finnir j'vais t'informer sur un truc hallucinant , tu perd perdre en pvm (eh oui y'a pas que les team GB dans la vie , y'a aussi des mob capricieux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés