Au sujet des serveurs Suthram / Urtem

Répondre
Partager Rechercher
Comme de nombreuses personnes je m'interroge sur le serveur sur lequel j'irais au lancement d'Aion.
Plusieurs guildes ont annoncés leur futur serveur, et je me pose plusieurs questions.

Après consultation de ce post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025534

On s'aperçoit que Vidar sera "reservé" aux joueurs RP, reste Suthram et Urtem.

On peut constater sur le post suscité que les légions sont bien plus nombreuses sur Urtem.
Sur Suthram, 2 guilde que je connais de nom : Millenium et Origine Online, et en face, d'autres guildes tels que Fureur etc. mais avec bien peu de légions des 2 cotés.
Sur Urtem Beaucoup plus de légions donc, mais avec une notoriété moins prononcée.

Alors je m'interroge : Perso, je veux aller sur le serveur le plus vivant, celui ou il y a le plus de sorties (fock finithiel ).. ca va partir en live je sens, mais le serveur numéro 1 fr. Je ne parlerais pas ici de challenge, ca va pull les naabs ce n'est pas le but de ce post, ni lié aux interrogations.
Je veux mon Broceliande (mélancolie) ou mon Archimonde.

Je ne vais pas dire que l'inscription d'origine et de millenium aurait fait peur a d'autres légions qui auraient choisi le second serveur, bien que je sois sur que certains n'en pensent pas moins. Curieux par contre que si peu de légions soient venues auprès d'elles, ou en adversaire.

Il nous faut un serveur équilibré. Ça c'est le plus important. pas de faction qui domine l'autre, ou du moins trop aisément.
La question essentielle que je me pose, est due a ma méconnaissance d'un bon nombre de noms de guildes et leurs capacitées, et concerne le serveur Suthram.

J'ai peur qu'en choisissant le serveur Suthram, les Elyos déboitent continuellement les Asmodiens, et prennent les forts reliques etc.

Vous l'avez deviné, je compte jouer Asmodien. Et je me ferais un plaisir de poutrer du Millénium, ou tirer la révérence à un Origine sur lequel je suis entrain de marcher.
Ma méconnaissance des guildes coté asmodiens Suthram me rend frileux.

Les Asmodiens Suthramiens auront ils la capacité de lutter contre de telles guildes? Je ne parle pas forcement de skills, y'en a partout même chez un casual, ou un sans-guilde. Mais de l'organisation. Et la communication.

Que valent donc ces guildes? :
Sine Nomine www.sin-legion.com
Damned http://damned.guild-heberg.fr/
Redemption www.redemption-legion.tk
Darugia http://www.darugia.fr/
Sang Noir www.sang-noir.fr
Bane http://www.bane-guilde.com
FUREUR http://www.fureur.org/
Storm http://www.storm-war.fr/
Mânes manes.xooit.com

En me balandant sur leur forum, on voit que pour la plupart, ils ont un bon site, que Fureur est multijeux, mais.. Je ne porte pas de jugement de valeur, attention. Je souhaite juste des avis objectifs... et ne demande qu'a connaitre ces guildes qui sont je n'en doute pas fort interessantes.

Alors?

désolés les modos je pense qu'il va y avoir des trolls :/
Mais bon je suis sur que d'autres joueurs ce posent ce type de questions, et si ca peut ns aider a choisir notre serveur...


Merci à tous de m'avoir lu
Je ne pense pas que mille/Origine rouleront tant que cela sur les asmo.

J'ai déjà jouer contre les Bane et avec les fureur, je peux t'assurer qu'il y aura une résistance très farouche côté asmodien.


Sang Noir => Ils savent tes bien jouer
Bane => Une guilde qui sait tres bien jouer qui fait un lourd poids pour sa faction
FUREUR => Ce ne sont pas des noob, ils savent tres bien gerer les situations dans lesquels ils se trouvent.
Les deux serveurs seront je pense vivants. Il semblerait que Suthran devienne plus ou moins le serveur 1 (cela reste à vérifier ig), c'est à dire le serveur qui recensera les écuries les plus connues.

De là à dire que ce sera le plus actif, le plus performant et celui dure le plus, rien n'est sûr. Les légions s'étant réunis sur Urtem ont justement pour but de pérenniser le serveur en le rendant actif via notamment un forum dédié à cela. Cela sera t il une réussite? On n'en sait rien mais on va tout faire pour.

Bref, les deux choix sont bons mais ils sont différents, tout dépend de votre vision de jeu et de vos ambitions ainsi que de votre roster. Pour info je viens de Broc aussi et comme de nombreuses personnes m'accompagnant, nous espérons retrouver la même ambiance ou au moins quelque chose d'approchant d'où notamment notre projet de regroupement sur Urtem.
La réponse est assez simple et courte je crois. L'annonce du serveur choisi par les trois guildes que tu cites c'est faite il y a très peu de temps. (hier ou aujourd'hui?)

Au départ du wiki il me semble que quasi toutes les guildes (sauf les guildes RP) s'étaient focalisées sur Urthem. La masse des unes entrainant la venue d'autres.

Mais il se peut très bien que la tendance s'inverse donc en faveur de suthran, en raison de la présence de ces trois guildes (faut pas le nier non plus^^).

Attends quelques jours et à mon avis l'équilibre entre les deux serveurs se fera sur le nombre de guildes.

Sur le choix du meilleur serveur je ne me prononce pas chacun ayant ses objectifs propres.
Je suis madame IRMA...

Je te conseille Urtem ( en allant sur Suthram tu vas prendre une gamelle )

Les guildes sont supérieures en qualité , fair play, dispo de jeu, etc ....)

Voilà tu as ta réponse !

SERIEUSEMENT COMMENT VEUX TU AVOIR UNE REPONSE SERIEUSE ???
Citation :
Publié par sax65
Au départ du wiki il me semble que quasi toutes les guildes (sauf les guildes RP) s'étaient focalisées sur Urthem. La masse des unes entrainant la venue d'autres.
Non pas vraiment, Urtem était en tête car un projet de regroupement a été monté il y a de cela plusieurs mois et nous étions donc environ 40 légions à pop sur ce serveur. Ces 40 légions ne seront pas influencées par les choix d'untel ou untel, on s'en fiche un peu voir complètement.

Aujourd'hui les rapports de force tendent à s'équilibrer entre les serveurs et c'est tant mieux, si nous pouvions éviter les files d'attente, ce serait une première. ^^
c'est vrai qu'ayant beaucoup joué ces derniers jours j'avais un peu délaissé le forum jol et je n'avais pas la notion du temps de ces dernieres annonces.
En tout cas je suis bien aise de ce que vous me comptez
Vidar n'est ABSOLUMENT PAS réservé pour les joueurs RP.


Les joueurs RP proposent de s'y retrouver mais le serveur accueillera tout ceux qui voudront y aller

Personnellement j'y vois la possibilité de jouer avec des joueurs plus matures (c'est mon avis perso, je le répète) sans avoir à obligatoirement faire du rp
Citation :
Publié par Vestal
Les deux serveurs seront je pense vivants. Il semblerait que Suthran devienne plus ou moins le serveur 1 (cela reste à vérifier ig), c'est à dire le serveur qui recensera les écuries les plus connues.

De là à dire que ce sera le plus actif, le plus performant et celui dure le plus, rien n'est sûr. Les légions s'étant réunis sur Urtem ont justement pour but de pérenniser le serveur en le rendant actif via notamment un forum dédié à cela. Cela sera t il une réussite? On n'en sait rien mais on va tout faire pour.

Bref, les deux choix sont bons mais ils sont différents, tout dépend de votre vision de jeu et de vos ambitions ainsi que de votre roster. Pour info je viens de Broc aussi et comme de nombreuses personnes m'accompagnant, nous espérons retrouver la même ambiance ou au moins quelque chose d'approchant d'où notamment notre projet de regroupement sur Urtem.
Forum commun aux 2 factions, Accords d'Emain Macha ressuscités ?
Citation :
Publié par Armaëlle
Forum commun aux 2 factions, Accords d'Emain Macha ressuscités ?
Forum commun aux deux factions mais avec une section Asmo cachée aux Elyséens et inversement (mp pour en savoir plus je ne veux pas polluer ce topic).
C'est pas bien compliquer, plein de guilde sur Urtem car c'est quasi toute une communauté qui avait dit qu'elle se réunirais, mais leur choix a été mis ici sur JoL rapidement et pas forcément par eux d'ailleurs.

Y a énormément de guildes qui n'ont pas choisis leur camp.

Vidar n'est pas reservé aux guildes RP .... mis à part quelques cas qui aimeraient rester qu'entre eux, quand tu regardes le forum aion-rp, les rpistes sont désireux de se mélanger.


Y a de forte chance que le serveur qui se veut tête de liste soit en effet Suthran.


Evidemment JoL est une infime fraction des joueurs d'aion, il n'y a que trois serveurs à la release et si le jeu fonctionne, ça sera trois serveurs avec une importante population et activité peu importe les différentes communauté qui décident de rejoindre les uns ou les autres.
Citation :
Publié par Armaëlle
Forum commun aux 2 factions, Accords d'Emain Macha ressuscités ?
Comme précisé sur AI, il s'agit plus qu'une copie du site de slammy pour que chaque faction puisse organiser des choses de son côté, avec des sections séparées.

edit : grillé
Oui voila go vous diviser en 3 serveurs bien équitable histoire qu'aucun n'ait de file d'attente .
Le reste a pas ou peu d'importance en l'état et dépendra de la volonté de chacun.
Citation :
Publié par Dag
Je veux mon Broceliande (mélancolie) ou mon Archimonde.
Suthram sans hésitation

Les guildes les plus tournées vers 15h mini de play par jour ont prévu Castor comme destination ^^
Citation :
Publié par Vestal
Forum commun aux deux factions mais avec une section Asmo cachée aux Elyséens et inversement (mp pour en savoir plus je ne veux pas polluer ce topic).
(HS)
C'est vraiment utopique de croire que des sections peuvent être cachés d'une faction à l'autre , ya toujours quelqu'un qui connait un ami X de l'autre faction, qui a accès au compte d'un pote, les gens qui se parlent sur irc, etc ... Bref sans vouloir te décourager, Ca va être impossible je pense
l'annonce de ces guildes est très récentes, mais on est maintenant fixé.

Le serveur Fr-1 sera donc Sulthran. Après dire avant qui dominera qui...on peut vraiment pas savoir. Il y a de bonne guilde de chaque côté ( dont certaines pas citer ).

Et c'est sure, sa va pull des guildes, et tant mieux, c'est le but de leur annonce, sinon il le dirais le 20 au soir. Maintenant on sais que si on veut jouer à 3h-5h du matin, c'est sur Sulthran
Citation :
Publié par Ismène
Suthram sans hésitation

Les guildes les plus tournées vers 15h mini de play par jour ont prévu Castor comme destination ^^

Heu, sur Brocéliance, tout le monde ne jouait pas 15 heures par jour.

Citation :
Publié par Pancha
(HS)
C'est vraiment utopique de croire que des sections peuvent être cachés d'une faction à l'autre , ya toujours quelqu'un qui connait un ami X de l'autre faction, qui a accès au compte d'un pote, les gens qui se parlent sur irc, etc ... Bref sans vouloir te décourager, Ca va être impossible je pense
Nous le savons, il y aura toujours des tricheurs, nous en avons discuté pendant plus de 30 pages sur 3 topics différents sur Aion Infinity sans parler de Mondes Persistants, Luna Atra, Univers Virtuel... Je te répondrai juste qu'un tel projet a cartonné sur Daoc Broc Alb (slammy.net), j'y ai participé, ainsi que sur Eve Online notamment. Pour plus d'info, go AI ou mp mais là encore on s'égare du sujet initial de ce topic.

Citation :
Publié par Aka Sky
Maintenant on sais que si on veut jouer à 3h-5h du matin, c'est sur Sulthran
Ah bon? Va falloir que tu m'expliques ton raisonnement.


Comme quelqu'un l'a dit, si les 3 serveurs pouvaient être raisonnablement peuplés sans file d'attente, ce serait un vrai bonheur. 3 cela semble peu comme nombre de serveurs FR non? Quelqu'un a les chiffres de vente des préco en France?
Bonjour à tous,

Quelquesoit le serveur, il s'agit bien du même jeu. Je pense que pour savoir ou aller il suffit d'aller voir 2-3 site/forum des guildes présente dans chaque serveur, voir si ca colle avec votre game play, et faire le choix en conséquence.
Tout le reste n'est que blabla:

Car tout est réfutable a volonté:

Serveur S : plus grosse guilde ? il y a 1 mois je n'en connaissais aucune et ma vie tournait rond.
Serveur U : plus grosse communauté, pas du tout, car on ne sait pas qui d'autres vont venir.
Serveur V: Serveur RP, non plus car c'est là ou les guildes RP JOliennes ont décidé d'aller mais et après, il y en a d'autre.

Tout ca pour vous dire que si vous aimez tourner en rond, ouvrez 30 topics sur le sujet mais la réalité est là regardez qui va où, le style de jeu de chacun, et faites votre choix en conséquence.

Perso, c'est Urtem

Vestal, j'te kiffe a mort (j'aime parler jeune de temps en temps).
Citation :
Publié par agecanonix01
Vestal, j'te kiffe a mort (j'aime parler jeune de temps en temps).
Moi aussi ma vieille carcasse préférée, tiens le coup jusqu'à la release hein déconne pas.

Vous avez vu, la vieillesse, c'est la sagesse.
Millénium sur Suthran ? haha cool moi qui ai choisi ce serveur pour le nom, maintenant j'ai une autre raison
Pas que je me considère comme un pgm capable de me mesurer a eux, au contraire, ça donne un challenge en plus et c'est tant mieux pour nous asmo
Si Urtem risque d'être beaucoup peuplé par les anciens de Broc, peut-être que les Yssiens choisiront massivement Suthran ?

Sinon Fureur et Storm sont deux très grosses structures de WAR, il y aura du répondant face à Millénium et Origine.
Choisir un server juste parce que il y a 3 guildes de bonne notoriété est risqué, quid de se qui se passe si ces guildes arrête le jeu ......
Sur AOC le server Ferox était le plus peuplé et vivent avec toutes les grosses guilde FR dessus, quand ses grosses guildes on décidé de stoper le jeu le server est mort .......

faut trouver un server avec masse de guildes capable d' animer et de faire vivre le server GO EU !!!!!!!!!!!!!!!

je suis déjà partis ne me cherché pas!


Joke
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés