Au sujet des serveurs Suthram / Urtem

Répondre
Partager Rechercher
Le Wiki de JOL ne donne qu'une idée des guildes qui seront sur les differents serveurs et surtout, ne représentent même pas 10% de la population du dit serveur.
Personnellement, je prefere un Urtem équilibré (oui, il le sera..) qu'un Suthran avec seulement 2 grosses guildes de chaque coté qui feront la pluie et le beau temps...Que se passera t-il quand l'une des guildes souhaitera arreter le jeu pour X raison ? Par experience et en prenant pour exemple le dernier en date Age Of Conan, des que les dites grosses guildes ont quité le serveur FR1, ce dernier est mort dans la foulée.
Perso, plus jamais ça...
Citation :
Publié par odymus78
Ou pas car les gens qui ne connaisse pas ce site feront comme sur tous les jeux classeront les serveurs par ordre alphabétique ni plus ni moins donc je te laisse deviner lequel sera remplie en premier.De rien

Ps : A ton avis pourquoi archimonde a été remplie si vite sur WoW ?

Les Serveur ne sont justement pas trié par Ordre Alphabétique et beaucoup clique sur le premier de la liste

Pour Archimonde aucun rapport car l'ordre de classement des serveurs était bien par ordre Alphabétique... De plus au départ sur WoW il y avait 3 Serveur (PvP, PvE, Rp?)
Citation :
Publié par Mr.Beuh
Les Serveur ne sont justement pas trié par Ordre Alphabétique et beaucoup clique sur le premier de la liste

Pour Archimonde aucun rapport car l'ordre de classement des serveurs était bien par ordre Alphabétique... De plus au départ sur WoW il y avait 3 Serveur (PvP, PvE, Rp?)
Non, Illidan pour ne citer que lui est sorti très exactement en même temps qu'Archimonde
y'a des choses qui jouerons en faveur des serveur au debut c'est les teams les millenium et concorts attirerons le badau c'est certain et trainerons avec eux toute une cohorte de joueurs le truc apres je connais pas toutes les teams mais millé + origine d'un coté ca me parais assez desequilibré.
Alors pour le coup et parce que tout le monde s'en fou je pense que j'irais jouer coté asmo histoire de reequilibrer la balance MOuhHAhHahah
Citation :
Publié par Oneshout
Le Wiki de JOL ne donne qu'une idée des guildes qui seront sur les differents serveurs et surtout, ne représentent même pas 10% de la population du dit serveur.
Personnellement, je prefere un Urtem équilibré (oui, il le sera..) qu'un Suthran avec seulement 2 grosses guildes de chaque coté qui feront la pluie et le beau temps...Que se passera t-il quand l'une des guildes souhaitera arreter le jeu pour X raison ? Par experience et en prenant pour exemple le dernier en date Age Of Conan, des que les dites grosses guildes ont quité le serveur FR1, ce dernier est mort dans la foulée.
Perso, plus jamais ça...
J'espere pas apres toutes les cbt l'ob ect sans compter qu'origine etais deja sur la coréenne millenium aussi surement tout se pti monde sait quand meme ou il met les pieds je pense !
Sinon coté mmo a venir je pense qu'ont a le temps de voir venir aion a quand meme de beau jours devant lui selon moi
Citation :
Publié par Oneshout
Perso, plus jamais ça...

Merci de bien vouloir être cohérent Tu commences en disant que d'ici la release rien n'est assuré et que JOL n'est pas du tout représentatif. Que les guildes qui y sont mentionnées (dont ces fameuses grosses guildes) ne représenteront que 10% de la population ---> bref que rien n'est dis.
Pis juste après tu parles au contraire comme si tout était justement déjà plié: Suthran sa sera que deux grosses guildes de chaque coté qui font tout le boulot et Urthem sa sera équilibré.....
Non seulement d'être érroné tu es très contradictoire sur le coup

Là on a juste plusieurs serveurs qui tentent de s'organiser pour avoir un certain degré d'activité. Ensuite comme tu le faisais remarquer au début : rien n'est dis et il restera une grosse part d'inconnue jusqu'à la mise en place de la release.
Il faut voir ensuite comment des guildes se comportent ingame, sa prend pas toujours, il y aura plein plein de joueurs qui postent pas ici sur JoL, il y aura des guildes qui se créeront peut être 2 semaines après la release et deviendront des poids lourds sur leur serveur (faisant donc la pluie et le beau temps) etc....
Bref chercher des tendances, des orientations, je comprends, mais parler comme si tout est déjà couru d'avance : non. Tu pêches par ce que tu dénonçais pourtant au début de ton post.
Citation :
Publié par Merock
Merci de bien vouloir être cohérent Tu commences en disant que d'ici la release rien n'est assuré et que JOL n'est pas du tout représentatif. Que les guildes qui y sont mentionnées (dont ces fameuses grosses guildes) ne représenteront que 10% de la population ---> bref que rien n'est dis.
Pis juste après tu parles au contraire comme si tout était justement déjà plié: Suthran sa sera que deux grosses guildes de chaque coté qui font tout le boulot et Urthem sa sera équilibré.....
Non seulement d'être érroné tu es très contradictoire sur le coup

Là on a juste plusieurs serveurs qui tentent de s'organiser pour avoir un certain degré d'activité. Ensuite comme tu le faisais remarquer au début : rien n'est dis et il restera une grosse part d'inconnue jusqu'à la mise en place de la release.
Il faut voir ensuite comment des guildes se comportent ingame, sa prend pas toujours, il y aura plein plein de joueurs qui postent pas ici sur JoL, il y aura des guildes qui se créeront peut être 2 semaines après la release et deviendront des poids lourds sur leur serveur (faisant donc la pluie et le beau temps) etc....
Bref chercher des tendances, des orientations, je comprends, mais parler comme si tout est déjà couru d'avance : non. Tu pêches par ce que tu dénonçais pourtant au début de ton post.
Non, je ne me contredit pas, le reste du serveur sera surement combler par les joueurs solo et petites ou moyennes guildes...L'experience des autres mmo parle toute seule.
Les déséquilibres entre faction tuent le serveur : En l'occurence ce ne sera pas possible sur Aion car tout est fait pour qu'il y ai autant d'Asmo que D'Elyos.
Par contre, la grosseur des guildes fera pencher la balance sur la communauté du serveur et cela c'est pas nouveau et c'est le propre de tous serveurs animant un MMO.
Combien de serveur de jeu sont mort a cause de cela et quand je prend l'exemple de AOC c'est que je parle en connaissance de cause mais cela reste un exemple parmis tant d'autre.
Il vaut mieux, a long terme, avoir beaucoup de guildes à taille humaine que seulement 2 énormes guildes de chaque coté avec le risque que l'une d'entres elles quitent plus vite que prévue..On aura tout le temps d'en reparler aprés quelques mois de jeu.
C'est mon point de vue mais je respecte le tient.
Citation :
Publié par nandof
Il y a un paquet de Samouraïs entraînés depuis 10 ans dans la jungle côté Elyos sur Urtem, ne t'inquiète pas
Des années de Pacman Online à combattre en infériorité numérique !

Et on sait tous comment ça se termine
Citation :
Publié par Raggirl
Millénium on bien roxer sur WOW Faut dire payer a joué ca aide pour etre dans les 1ere
Ah le troll bien moche... Aucun joueur dans le monde n'est payé pour faire du pve sur WoW, aucun.

/end HS

Ce qui m'étonne c'est quand même "seulement" 3 serveurs FR, on peut penser qu'ils veulent éviter les problèmes qu'on connus AoC/Warhammer, mais c'est avoir peu de foi en leur produit je trouve. On verra bien à la release si c'est suffisant, mais j'ai un gros doute. Perso ça sera sans doute Urtem avec ma guilde. Eviter Millenium&co pour des raisons d'effectifs/logistiques me semble bien plus sage que de les suivre et se retrouver dans l'impossibilité de capturer le moindre fort (attention, pas que ça soit plus facile sur Urtem, juste qu'à mon avis les alliances&co seront plus faciles à établir sans énormes structures sur le serveur).
Citation :
Publié par Glor
Ah le troll bien moche... Aucun joueur dans le monde n'est payé pour faire du pve sur WoW, aucun.

/end HS

Ce qui m'étonne c'est quand même "seulement" 3 serveurs FR, on peut penser qu'ils veulent éviter les problèmes qu'on connus AoC/Warhammer, mais c'est avoir peu de foi en leur produit je trouve. On verra bien à la release si c'est suffisant, mais j'ai un gros doute. Perso ça sera sans doute Urtem avec ma guilde. Eviter Millenium&co pour des raisons d'effectifs/logistiques me semble bien plus sage que de les suivre et se retrouver dans l'impossibilité de capturer le moindre fort (attention, pas que ça soit plus facile sur Urtem, juste qu'à mon avis les alliances&co seront plus faciles à établir sans énormes structures sur le serveur).
Les GM de la guilde Ensidia sont payés, comme quoi on peut être certain de quelque chose et avoir tord.
Citation :
Publié par Oneshout
Non, je ne me contredit pas, le reste du serveur sera surement combler par les joueurs solo et petites ou moyennes guildes...L'experience des autres mmo parle toute seule.
Les déséquilibres entre faction tuent le serveur : En l'occurence ce ne sera pas possible sur Aion car tout est fait pour qu'il y ai autant d'Asmo que D'Elyos.
Par contre, la grosseur des guildes fera pencher la balance sur la communauté du serveur et cela c'est pas nouveau et c'est le propre de tous serveurs animant un MMO.
Combien de serveur de jeu sont mort a cause de cela et quand je prend l'exemple de AOC c'est que je parle en connaissance de cause mais cela reste un exemple parmis tant d'autre.
Il vaut mieux, a long terme, avoir beaucoup de guildes à taille humaine que seulement 2 énormes guildes de chaque coté avec le risque que l'une d'entres elles quitent plus vite que prévue..On aura tout le temps d'en reparler aprés quelques mois de jeu.
C'est mon point de vue mais je respecte le tient.
C'est bien ce que je raconte : tu te contredis.... Tu expliques et introduit ton message initial en spécifiant que rien n'est assuré puis après, fort de ton expérience (ce qui est une chose), tu expliques au contraire que tout est plié (ce qui en est une autre)...
Ou alors fait attention à ce que tu écris ^^

Comparaison n'est pas raison. Ce que tu dis c'est effectivement déjà vu, mais rien ne se reproduit jamais forcément à l'identique et chaque contexte à ses particularités dans la sortie d'un jeu.
Donc, je me répète, évidemment on peut faire des analogies, évidemment on peut craindre des tendances, des risques, mais de là expliquer que c'est courru d'avance et foutu. Non. Quel fatalisme

Je ne sais pas si tu te rends compte mais quand tu écris ton message, t'es mine déjà entrain de prédire et d'assurer que l'un des serveurs sera équilibré et l'autre trainé par une poignée de "grosses guildes" en citant les noms.... Moi perso, j'en suis pas sûr jusqu'à quelques jours ou semaines après la release
Là il y a que des tendances, mais sa dépend tellement des 80 autres % de la population qu'il y aura sur le serveur et qui ne passe pas par JoL que voilà....
Pis je ne sais pas quel guilde pourra se créer après coup dans Aion, devenir une grosse guilde et avoir un effet d'entrainement elle aussi ?
Il ne faut pas oublier une différence notoire entre Aion et AoC/WAR à mon avis. C'est que AoC, WAR très rapidement ont donné l'impression de jeu inachevés, pas rôdés, avec des grosses lacunes bref une atmosphère et une ambiance morose qui a vite fait fuire, décourager les volontés de s'investir ou permis la création de guilde ingame qui prennent à leur tour de l'ampleur.

Aion a toute les chances au contraire, vu comment il est rôdé depuis un an et les phases bêtas, d'avoir une vrai dynamique qui sera propice par exemple à la création de guide ingame pouvant jouer ensuite un rôle d'importance.
Bref ce n'est pas garanti, mais sa devrait au moins rappeler que les comparaisons sa reste relatif et que rien n'est jamais totalement écrit
Citation :
Publié par Oftorn - Ayko
Les GM de la guilde Ensidia sont payés, comme quoi on peut être certain de quelque chose et avoir tord.
Tu vois j'ai hésité à ajouter un bémol à mon affirmation, qu'en effet les gens qui gèrent les grosses structures pve sont sans doute rémunérées (Cedrix peut-être aussi dans ce sens là, dunno).
Comme quoi j'ai en effet eu un tord, celui de ne pas exprimer totalement ma pensée.
Ca n'enlève rien à mon affirmation cependant, venir affirmer en kikooo rageux que les raiders de Millenium sont payés, /lol, ceux d'Ensidia ne le sont pas plus. Ils ont quelques sponsoring sur des tapis de souris/claviers, mais ça s'arrête là.
/end hs définitif pour moi btw, pas envie de faire dérailler ce thread plus que de raison.
Je réponds à l'op, Fureur est une très bonne guilde.

Et Sang noir, il faut seulement lire les candi pour comprendre de quel type on parle. C'est du hardcore gaming pur et dur, dans sa version la plus hard. Tu y verra des candid de bons joueurs refusée, seul les meilleures sont pris. De plus leur roster est assez restreint de ce que j'ai compris, c'est une guilde groupe optimisé sans bus.

Bane, connais de nom, sur Warhammer c'était pas les plus brillant. Le reste ca sonne plus ou moins creux dans mon oreille.
Citation :
C'est bien ce que je raconte : tu te contredis
Moi je vois pas où il se contredit.
Il dit que plein de petite guilde ça moins risqué car si une arête, osef, il y en a d'autre.
Alors que s'il y a que des giga structure, si une arêtes, l'équilibre sera beaucoup plus fortement touché.

Après c'est sur que sur le papier, une guilde de 100 membres, sur un serveurs de 7000 ça parait peu. Mais bon en rvr il n'y a jamais eu 7000 joueurs actifs et encore moins en même temps. Du coup 100 joueurs en moins d'un coup c'est énorme, si ce n'est que 20, cela se sent mais pas de quoi briser complètement l'équilibre.
Qu'on le veuille ou non, les grosses guildes ont une influences énormes sur le rvr et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles se font connaitre.

Enfin si j'ai bien compris c'est ce qu'il a dit.
Citation :
Publié par Beroq
Il dit que plein de petite guilde ça moins risqué car si une arête, osef, il y en a d'autre.
Alors que s'il y a que des giga structure, si une arêtes, l'équilibre sera beaucoup plus fortement touché.

Après c'est sur que sur le papier, une guilde de 100 membres, sur un serveurs de 7000 ça parait peu. Mais bon en rvr il n'y a jamais eu 7000 joueurs actifs et encore moins en même temps. Du coup 100 joueurs en moins d'un coup c'est énorme, si ce n'est que 20, cela se sent mais pas de quoi briser complétement l'équilibre.

Enfin si j'ai bien compris c'est ce qu'il a dit.
les grosses guilde change de gm quand un decide de stoper , ca parait plus logique non ? j'ai jamais vu de disband de grosse guilde de l'intrrieur
Citation :
Publié par Beroq
Ben écoute suffit de ne pas lire les messages en diagonale ou avec attention pour le voir Alors bon je reprends, mais j'aimerais qu'on évite d'insister. Sa fait "acharnement" sur ce pauvre Oneshot.
Mais bon le français, c'est le français. Alors je re quote le message d'origine d'où sa part:

Citation :
Personnellement, je prefere un Urtem équilibré (oui, il le sera..) qu'un Suthran avec seulement 2 grosses guildes de chaque coté qui feront la pluie et le beau temps...
Alors si tu lis correctement, moi je vois qu'on m'explique que sa ne donne qu'une "idée", que sa représentera 10% de la population tout cela bref que rien n'est dis et la ligne suivante, en complète contradiction, on m'explique qu'en fait au contraire c'est déjà plié: Urtem sera équilibré (et c'est souligné et réaffirmer entre parenthèse : sa le sera y'a pas discuter ) tandis que Suthran sera avec seulement deux grosses guildes de chaque coté soumis au risque qu'il décrit de par son expérience. Là aussi apparement c'est sûr il n'y aura que deux grosses guildes de chaque coté sur ce serveur. Moi perso, je ne sais pas d'où il tire cette information. Je savais pas que par la grâce du saint esprit Suthran allait assurément rester bloquer à deux "grosses guildes" dans chaque faction...
Bref tout cela semble assez clair, affirmatif, définitif et bien contradictoire quand on commence par dire que tout cela ne donne qu'une idée, 10% de la population serveur.

Si tu vois pas où y'a une certaine contradiction hein.... ben tant pis.
En plus c'est érronné, c'est ne vite retenir que les guildes qui sont les plus connus et méconnaitre les autres. A ce propos le post de Korhussein replace un peu les choses je trouve. Dans la liste y'a de guildes qui ne vous parlent pas mais qui sont bien des joueurs avec un gros répondant. Au contraire sa s'annonce très équilibré et avec du gros challenge.
Sauf que sur la première phrase il parle de la population du serveur en répondant à quelqu'un qui parle de 80% asmo 20% Ely en se basant sur le nombre de personne des guildes sur le wiki (donc oui niveau population les guildes ne représentent que 10%.) Et donc cela ne représente pas l'équilibre de la population final.

Et sur la 2ème il parle des guildes qui animent le serveurs, qui en font la puissance, donc oui, si le serveur est équilibré de base, si une des ces méga structure tombe, l'équilibre, non pas de la population, mais du rvr en prendra un coup.

Il part du principe que les 2 serveurs seront plus ou moins équilibrés à la base aussi bien niveau population que de leur "puissance". Après c'est sur qu'avec les 2 phrase à la suite ça porte à confusion. Mais c'est comme ça que je le comprend, s'il ne parlait pas de ça, j'ai pas compris alors.
les guildes wow
Bon juste comme ça on parle bien de Aion pas de WOW quand je vois le blabla sur millénium qui niveau EU n est pas dans le Top 20 ...
Le seul point fort c est d avoir une structure "stable"(on a déjà vu des plus grosses guildes comme Empire couler) et de pouvoir recruter facilement un très bon exemple est celui des AAA qui ne brillent même plus sur CS , les temps changent et la plus part des joueurs qui ont fait la gloire des grosses guildes ont stop le jeu... en gros il ne reste que le nom de la structure ... suffisant ? je ne pense pas, ça fait du bruit, les petites structures ont peur de se faire rouler dessus mais pour le moment rien n est fait !

Ps: GOGO massacrer de l élyos sur Suthran
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés