Le choix du serveur oui mais pourquoi ? [Suthran]

Répondre
Partager Rechercher
Les guildes HCG représentent toujours une minorité de population sur des serveurs. Tu auras donc bien sur des gens avec qui jouer et ayant un temps de jeu normal.
Je sais plus où aller du coup.
Vidar peut-être car j'ai pas envie de me retrouver entourer de grosses structures qui ne laissent pas ou peu de places aux petites guildes.
Citation :
Publié par Reisha
J'espère bien qu'AION ne subira pas ce genre de chose, je préfère partir sur l'idée que justement ca va fonctionner on qu'on verra plutôt s'ouvrir de nouveaux serveurs.
C'est clair les mecs pensent deja que AION va ce vider .. Donc en gros hormis WOW aucun mmo est capable d'augmenté ses serveurs ? Ca doit ce vider inlassablement ?

Franchement y aurait que du PVP je dis pas mais la y a un bon mélange maintenant a voir ou faut aller pour éviter de finir sur un serveur de 300joueurs maxi au debut .. :/ Ou sur un serveur surpeuplé ou tu ne peut rien faire .. et ou aucune guilde ne survit a cause des grosse guilde qui vont recruter 1000joueurs pour dire nous somme 1 er
Citation :
Publié par Raggirl
C'est clair les mecs pensent deja que AION va ce vider .. Donc en gros hormis WOW aucun mmo est capable d'augmenté ses serveurs ? Ca doit ce vider inlassablement ?
Disons qu'on a tous vécu des expériences traumatisantes (oui monsieur!) avec des Mmos pour lesquels on attendait beaucoup et qui se sont finalement révélés être des daubes non finalisées. On ne citera pas de noms, tout le monde les connait.

On espère tous se poser sur Aion comme ça a été le cas pour certains sur des jeux comme T4C, Daoc, Everquest ect et même WoW. (et oui...)

Passer d'un mmo à un autre au final ça n'a pas beaucoup d'intérêt (avis perso) donc j'espère bien qu'Aion fera figure d'exception. ^^
oula ça sent l'ambiance e-sport/fanboy pourrie style Archimonde (pour ne pas le citer). 1ou 2 grosses structures ensemble ça va mais la...
J'avoue que pour les petites guildes sans prétention ça va être tendu pour faire quelque chose .
Les guildes a sauter sur tout les boss a chaque repop, s'attribuer les event and co sans rien laisser aux autres, j'ai déjà donné.
J'ai trés peur de devoir faire le "mouton" sur ce serveur donc je vais plutot viser urtem et "espérer" pouvoir voir le maximum de chose sur Aion
moi j'ai pris par hasard castor pour l'OBT alor que j'etait retissant a aller avc les grosse structures, puis au final ca a du bon d'avoir des grosse guildes comme ca,ca te permet de participer aux rift avec eux en pouvant jouer réellement sans mourir toutes les 20 secondes,du bon pvp de groupe dans les abysses,taper du gros boss bien costaud que seul avec sa petite guilde il aurait été impossible de faire,repoussé les bus qui devaste morheim sans pitié ,puis t'a toujourdu monde conecté et meme tard la nuit,plus le fait d'avoir de la concurence ben c'est motivant,au final je pense retourné ur un serveur ou il y a de grosses structures pour la release car j'ai passé une bonne semaine (bien meilleur que les CBT ou j'etait sur un serveur plutot mou et ennuyeux au final).
huhu va voir les post de recrutement sur leur site, je pense pas qui vont grouper des joueurs lambda. A la release ça va êtres rush rush sur ce serveur.
Que le plus fort gagne les autres.. mais quel autre ?
Citation :
Publié par LokaThorn

Enfin bon, on verra bien, vu les tailles des guildes ELY comparée à celles des guildes Asmo ça laisse présager des gros bus + stick bus sur [M] & OO.

.
Origine Online sur WAR (serveur Gisorieu) c'etait 1 WB (24 joueurs) grand max ,voire 1 WB +1 FG les jours de fêtes. Mais un WB present 6 jours sur 7 et bien leadé.
Faut bien realiser que les zones rvr de War sont super mal foutu pour donner l'impression que 24 joueurs qui jouent ensemble bussent ...
Je comprends pas cette "peur" des gens pour les serveurs avec des grosses structures quand ils affirment vouloir jouer tranquille, à leur rythme.... Au point d'en avoir une peur maladive et de les fuir en cherchant le serveur où ils n'y seront pas Oo
Il y'a personne qui sera là pour leur forcer la main sur le rythme de jeu (petit ou grosse structure).
Il est tout à fait possible de jouer tranquillement avec sa petite guilde dans de tels serveurs.
De tels structures permettent juste d'avoir un serveur très animé et actif au moins.
En fait on dirait que ce type de joueurs qui veut jouer pépère cherche des serveurs à moitié mort ou endormi pour pouvoir jouer tranquille. Comme si s'était la seule condition pour pouvoir jouer de cette manière. C'est assez aberrant en plus de ne pas avoir envie de souhaiter une telle chose à NCsoft

Personnellement je ne me suis jamais senti gêné de jouer sur un serveur actif en étant casual et je n'ai jamais vu où était les handicaps, problèmes ?
Pour moi, il y a manifestement de la part de ces "casual" (se revendiquant comme tel) une peur déraisonné et surtout une intolérance criante.
Je crois que c'est surtout le fait de ne pas supporter de jouer à coté de personnes qui s'investissent plus et dont on a rapidement l'impression (quoiqu'ils fassent ou disent d'ailleurs) qu'ils seront vaniteux, s'y croiront, l'ouvre toujours grande ou je sais pas quoi....
Je pense plutôt qu'il y a une intolérance nourrie par un archétype assez irrationnel des "grosses guildes" que de véritables raisons et arguments objectifs.
C'est des réactions épidermiques et finalement assez aigris, rien de plus, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Disons que les grosses structures peuvent acquérir un certain "monopole" notamment au niveau du forteresse...
Oui par exemple .. si tu bloque en PVP car en face ils sont mieux organisé c'est chaud chaud .

Dans WoW on voyais un peut ce genre de soucis via le BG . Et franchement c'est pas agréable .

Mais maintenant il n'y a pas de grosse guilde juste des guildes avec pas mal de membres (faut pas s'y méprendre) .. Le niveau ce fera sentir avec le temps et on peut ce retrouver avec un serveur partis gagnant et qui fini par etre un serveur de peon
Citation :
Publié par plouf31
huhu va voir les post de recrutement sur leur site, je pense pas qui vont grouper des joueurs lambda. A la release ça va êtres rush rush sur ce serveur.
Que le plus fort gagne les autres.. mais quel autre ?
mais qui te parle de me faire recruté? lambda? euh ouai si tu le dis ca doit etre vrai ...

j'ai ma communauté que j'ai ramené d'un ancien jeu, au debut nous etions mis d'accord pour un serveur plutot light pour resté competitif, puis apres l'experience de l'OBT avec de bonnes guilde ont a été seduit par cette ambiance encore plu competitive avec de vrai concurents digne de ce nom.

lol le plus fort gagne et les autres.. mais quels autres?

dis toi bien que tes soit disant plus fort qui se base sur un nombre impressionant de membres et un temp de jeu accrue mais qui au final ne sont pas reelement plus fort(a part quelques exeptions qui sont réelement superieurs) et bien elles ne serait rien sans les autres ...
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Disons que les grosses structures peuvent acquérir un certain "monopole" notamment au niveau du forteresse...
En même temps, le joueur qui espère prendre une forteresse avec "sa petite guilde", ben il a du courage. Une forteresse, ca ne se prends pas comme un keep à WaR/Daoc, le boss de fort, même pour les petits forts 40 (layer abyss 1) est bien bien chaud, j'ai toujours vu du zerg le tomber, jamais des petits groupes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Merock
Je comprends pas cette "peur" des gens pour les serveurs avec des grosses structures quand ils affirment vouloir jouer tranquille, à leur rythme.... Au point d'en avoir une peur maladive et de les fuir en cherchant le serveur où ils n'y seront pas Oo
Il y'a personne qui sera là pour leur forcer la main sur le rythme de jeu (petit ou grosse structure).
Il est tout à fait possible de jouer tranquillement avec sa petite guilde dans de tels serveurs.
De tels structures permettent juste d'avoir un serveur très animé et actif au moins.
En fait on dirait que ce type de joueurs qui veut jouer pépère cherche des serveurs à moitié mort ou endormi pour pouvoir jouer tranquille. Comme si s'était la seule condition pour pouvoir jouer de cette manière. C'est assez aberrant en plus de ne pas avoir envie de souhaiter une telle chose à NCsoft

Personnellement je ne me suis jamais senti gêné de jouer sur un serveur actif en étant casual et je n'ai jamais vu où était les handicaps, problèmes ?
Pour moi, il y a manifestement de la part de ces "casual" (se revendiquant comme tel) une peur déraisonné et surtout une intolérance criante.
Je crois que c'est surtout le fait de ne pas supporter de jouer à coté de personnes qui s'investissent plus et dont on a rapidement l'impression (quoiqu'ils fassent ou disent d'ailleurs) qu'ils seront vaniteux, s'y croiront, l'ouvre toujours grande ou je sais pas quoi....
Je pense plutôt qu'il y a une intolérance nourrie par un archétype assez irrationnel des "grosses guildes" que de véritables raisons et arguments objectifs.
C'est des réactions épidermiques et finalement assez aigris, rien de plus, et c'est dommage.

+1

Je rajouterai a ton analyse, que je pense aussi qu'en plus de cette peur, il y'a aussi le fait que certains qui ce revendiquent Casual et qui vomissent sur les grosses structures, veulent tout simplement ne pas aller sur le meme serveur pour que eux aussi aient une chance de Roxxer, cela a un niveau qu'on pourrai qualifier de D2, voir departemental pour les moins temeraires

D'un coté ca ce comprend tout a fait, je me considererai casual, moi aussi j'aurais envie d'avoir mon petit moment de gloire en me disant que ma guilde de bras cassés à reussi a choper un fort dans une lutte acharné contre la Legions des Bisounours de l'apocalypse.

En fait le seul truc que je trouve dommage c'est que certains aussi bien du coté des HCG que des Casu sont tellement peu tolérant ou aigri pour x raisons qu'ils n'admettent pas que certains veuillent jouer differement
Citation :
Publié par Merock
...
Belle preuve de mauvaise foi, si tu n'as pas compris, suite à ce thread, que ce que les gens fuit c'est la mauvaise ambiance amené par des concours de qui à la plus grosse (guilde) souvent amené par les dites guildes qui se prône pgm etc, c'est que tu n'as lu que ce que tu voulais lire.
Parler de "peur" en est un bel exemple (de mauvaise foi et d'énorme égo).
Accessoirement, même si ça a déjà été dit mille fois, ici entre autre, il y a encore des gens qui joue pour s'amuser et côtoyer des gens sympa. Par pour faire un concours de stuff à chaque rencontre IG.
Enfin, je ne m'attend pas à ce que tu comprennes, tant que tu conserveras tes œillères.
boarf moi j'aurais préféré éviter les grosse guildes et compagnie mais on sait jamais réellement ou elles seront, elles se créaient parfois en cours de route, c'est même souvent ça

je regrette l'époque de daoc ou y'avait pas tout ça, on partait de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés