[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Je suppose alors que ce mode est toujours viable... Si je pars vers stri/glours avec des erhy et que je rajoute voile et coiffe miss, c'est un mode multi qui restera viable et opti pour le moment?
La strigide restera le must/have sur beaucoup de classes.

Après tu as plein de choix pour diversifier tes modes de jeu, mais la strigide gloursonne restera un incontournable a avoir.

Pour ce qui est des érhys, oui une simple strigide gloursonne voile/missiz ou coiffe glours érhy suffisent
Ça dépend de t'es dofus, mais une full stri+2 anneau glourson+cape au logis+coiffe missiz+ dague erhy+kramkram c'est nickel en pvm(avec une base force bien sur).
Mais tu as aussi la full reine+logis+pelle nidas(neutre)+ 2 anneau glourson+amu stri+kramkram passe tout aussi bien, voir mieux (toujours avec une base force).
Pensez-vous qu'il y ai mieux au 199 pour jouer tri élément terre/eau/air ?

Le but étant d'être polyvalent pvpm/pvm/duo etc ...

Merci

On débloque tous les cc sur l'item pour réaliser des fm franchement pas mal (perf + gros over vita sur la majorité des items) on débloque le robuste majeur, et également des équipements écartés par les modes cc, on est insensibles aux res crit.

La perte de dommage est elle aussi importante que cela? Et si oui, est-elle compensée par le gain de régularité?

Merci
@Guts : Perso j'ai testé le tien et celui-ci : http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/17949-egide/3.html (j'ai plus ou moins ajusté les stats pour eca)
Et j'ai clairement préféré celui que je te propose, bien qu'il soit plus orienté air/eau que terre, surtout au niveau des do fixes, mais bon à part rekop et pilou ça se sent pas trop.

Points positifs :
- Grosses stats de base.
- Si tu veux garder le 1/2 tu remplace le robuste par tutu 20 (les +7 de bonus aux cc du martal sont bien kiffants).
- Les res sont bien sympa, surtout les res cc bien appréciables sur fri3 etc.. ou les mobs sont 1/2.
- Les coups de martal comparé aux pichenettes de la gloursonne.
- T'a grave la classe avec la coiffe, a contrario de la ogivol

Points négatifs :
- Moins de do terre/neutre comme dit au-dessus.
- 10 fuite de moins (mais vu les stats, c'est plus les mobs qui fuient que toi)
- Moins d'ini
- Moins de sagesse mais possibilité de remplacer emeraude ou puissant par cawotte.

Points "neutres" :
- 11/6/3 au lieu de 12/5/4 (sans fami) perso le 11/6 me dérange pas, et puis le 3PO de base t'initie aux joies de la striglours (et puis kwaltess pour le 12 si vraiment tu peux pas t'en passer)

Pis ya ptet d'autres trucs mais il parait que je dois aller en cours donc voila.

Et pour mon VDD : Mon opinion c'est si t'a des do cc et / ou un bon bonus cc sur le cac ça vaut le coup, sinon pas.
Recap rekop
miaou les chats ,

dites ,
j'ai jamais trop senti que l'eca etait le plus gros Damage Dealer du jeu ,
me semble qu'un iop est toujours preferé à un eca en team ,
et d'ailleurs je ne parle que du pvm ,

mais juste à la lecture des descriptions de sort sur dofus-officiel / encyclopedie /classe / chat ,
le sort rekop c'est pas le sort le plus puissant du jeu des fois ???
18 - 22 * 4 = 80 !
plus fort qu'une colere pas encore boostee ,
plus fort qu'une attaque mortelle
et meme plus fort qu'un coup de pelle cour sombre
et relancable 2 fois par tour
et à PO augmentable .....
bien sur faut stuff puissance , mais bon ya de quoi faire , tant mieux à la limite ;
c'est enorme , en fait ça donne meme pas envie de mettre un cac sur l'eca , quelle arme tape à 80 pour 5PA 4PO ?
et franchement pourquoi aussi lancer un autre sort ecaflip que rekop ... et pour les meme raisons ??
bon , ok faut ptet attendre un ou deux tour pour voir debouler les degats du rekop , mais plus cest long plus cest bon et tout vient à point à qui sait attendre ;

il doit y avoir un truc que j'ai pas capté , sinon on ne verrait que des eca en donjon,
quelqu'un voudrait m'expliquer où est le petit probleme caché ??

d'avance merci ;

Dernière modification par grospoutous ; 10/12/2014 à 15h11.
Pas cumulable
Déclenchement aléatoire (1 à 3 tours)
Obligé d'attendre qu'il se déclenche pour le relancer sur la même cible
Contrable avec beaucoup de sorts, et les réductions

C'est un sort assez mauvais en fait. Surtout pour un sort 90. Perso je le lance jamais.

Il serait à déclenchement au bout de 2 tours fixes au lieu de 1-3 je le lancerai énormément. Mais c'est pas le cas.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pas cumulable

.
ah , ok , la mariée était effectivement trop belle,

c'est pas explicite dans l'encyclopedie de dofus-officiel ,
ils indiquent :
nb de lancers par tour : 2
nb de lancers par tour par joueur : -

et le bât qui blesse était dans :
les effets ne sont cumulables qu'une fois par cible ( comme si une attente était un effet .. )

bon , ben go back iop

merci;
Citation :
Publié par Shuggananas
Pas cumulable
Déclenchement aléatoire (1 à 3 tours)
Contrable avec beaucoup de sorts, et les réductions

C'est un sort assez mauvais en fait. Surtout pour un sort 90. Perso je le lance jamais.

Il serait à déclenchement au bout de 2 tours fixes au lieu de 1-3 je le lancerai énormément. Mais c'est pas le cas.
Le sort est très très puissant, sur des res un eca stuff puissance (et même mono/ni élément, tellement rdf est un gros boost) dépasse les 1000 do.

La relance 1-3 n'est pas vraiment contraignante, car entre temps tu peux lancer le sort sur d'autre joueurs/mobs, et puis la moyenne de 1-3 c'est 2 donc sur x lancée ça revient au même non?

Puis tu sera susceptible d'avoir temps à autres 3x1 tour ce qui fait quand même 3500 dégât pour 15 pa en 3 tours (encore une fois je parle pas sur poutch, mais sur des res avec juste rdf de lancé).

Ensuite contrable avec sorts? crapaud/prev/les sort feca et éventuellement boubou zobal. Dans de rare cas une brise lame aussi. Y a t-il d'autres contre? surtout que lancer sur 2 cibles ça empêche généralement l’équipe adverse de protéger les 2.

Pour moi ce sort est très (voir trop) puissant.
Citation :
Publié par Prisonale
Le sort est très très puissant, sur des res un eca stuff puissance (et même mono/ni élément, tellement rdf est un gros boost) dépasse les 1000 do. "stuff puissance" = strigide en général, donc la plupart des do crit vont à la poubelle. Oui ça tape fort c'est pas nouveau, c'est pas ça le problème du sort

La relance 1-3 n'est pas vraiment contraignante, car entre temps tu peux lancer le sort sur d'autre joueurs/mobs, et puis la moyenne de 1-3 c'est 2 donc sur x lancée ça revient au même non? Sauf qu'en PVM la moyenne on s'en fout, si tu prévois de tuer le boss au tour 3 et que ton rekop tombe tour 4 t'as mis 5 PA pour rien. Et c'est qu'un exemple. En PVP aussi ça compte, par exemple si tu comptes rekop au même tour que colère.

Puis tu sera susceptible d'avoir temps à autres 3x1 tour ce qui fait quand même 3500 dégât pour 15 pa en 3 tours (encore une fois je parle pas sur poutch, mais sur des res avec juste rdf de lancé). Oui et d'autres fois tu auras 3*3 tours ce qui est beaucoup de PA pour RIEN dans certains cas

Ensuite contrable avec sorts? crapaud/prev/les sort feca et éventuellement boubou zobal. Dans de rare cas une brise lame aussi. Y a t-il d'autres contre? surtout que lancer sur 2 cibles ça empêche généralement l’équipe adverse de protéger les 2. J'ai encore en tête renvoi de sort, mais de toute façon un sort à 4 lignes de dégâts c'est évident que des sorts de réduction fixes vont beaucoup l'amoindrir, ça justifie les ups successifs des valeurs du sort

Pour moi ce sort est très (voir trop) puissant. Tu joues vraiment un eca ?
A côté de ça un eca multi ça monte à 700-800 sur bluff pour 3 PA, directement, sans aléatoire sur le déclenchement.
Pour donner des exemples en PVM :
Nileza : tu peux pas le lancer pour rush le boss car si c'est 3 tours ou 1 tour tu vas le soigner et exploser ta team ou rien faire. Ce serait 2 tours fixes on le lancerait tour 1 et ça pourrait aller.
Comte harebourg : tu peux pas le lancer car risque que le boss soit pas vulnérable, et risque en plus de se taper un OS par téléportation symétrique
Merkator/Ombre : déjà qu'on maitrise à peine quand le boss est vulné, si ça tombe un tour trop tôt ou trop tard, 5 PA poubelle
Citation :
Publié par Prisonale
Pour moi ce sort est très (voir trop) puissant.
Salut, je ne joue pas d'eca mais j'en croise souvent du fais de la puissance de cette classe et comme tu l'a dit ce sort et vraiment très puissant mais les gens veulent voir des dégâts direct et pas dans 3 tour pour ça qu'il est très peux utilisé pourtant en koli dès qu'on a rekop sur nous c'est le grand flip et c'est direct go défonce l'eca avant que ça passe et c'est rarement faisable. En plus ça permet de faire quand même des dégâts sur les perso surtout les sram qui s'invi ou cra qui parte a l'autre bout de la map alors qu'ils sont non atteignable, à mon gout il est trop peux utilisé mais je vais pas m'en plaindre sinon je pleurerais ^^.
Et pour le pvm le but c'est de tuer les mob très rapidement donc des fois les 3 tour de relance le mob crève avant, sinon au début il faut le mettre sur tous les mob ça permet de les amorcé un peux.
Bah, c'est quand même un sort qui :
- ne fait rien au moment où on le lance.
- ne permet pas de planifier quoi que ce soit avant de le lancer.
- n'est pas suffisamment puissant pour justifier que l'équipe le lance et attende de voir le tour où ça va tomber pour se baser dessus (ça tape fort ok, mais de là à baser une stratégie dessus...).

Autant dire qu'en pvm, tu n'as pas envie de l'utiliser. Notamment, s'il tombe au tour 3 dans 90% des cas c'est 5 PA perdus (parce que le mob est mort avant).

Après, si jamais affirmer qu'il est trop puissant peut amener à sa modification, je veux bien l'affirmer (il ne pourra jamais moins me servir qu'actuellement )

[Je précise que je parle exclusivement pour du pvm, mais c'était ça la question]
Salut salut je suis actuellement a la recherche d'un equipement pour mon eca 200 qui soit de préférence pas un strigide et de préférence en 11/6 avec ocre exos, je tolere tous les elements j'ai simplement pour objectif de faire 1750 degats sur cible unique par tour non boost à l'exception des 2 pa de stimu (je sais pas si c'est possible avec des res correctes) pas besoin d'equive c'est juste une mule pour farm comte
Citation :
Publié par Shuggananas
...
Non mais je parlais de jouer avec un eca avec un cerveau. Tu va pas mettre un rekop sur un monstre que tu compte os avec une coco.

Puis même s'il tombe tour 3, bah tu va focus un autre monstre pendant 1 tour. si tu sais sortir de sa zone de confort (comme disait l'autre), ce sort reste un sort de burst pour moi anormalement au dessus de la moyenne.

Pour le 3x1 ou 3x3, c'est ce que je disais, la moyenne ca reste 2 tours. Merci de me le confirmer.

Concernant les sorts de réductions, je t'aidéjà répondu en disant qu'un double rekop sur 2 cible empêche la protection des 2 (sauf rempart), et encore faut que dans l’équipe en face il y ait un eni, osa ou féca. chez les monstres, il n'y a vraiment qu'une minorité qui ont des réduction fixe.

ps: Le stuff puissance, ca se trouve ailleurs qu'en strigide. Indice: coiffe ranshi, item baleine, épée kari et la cape 100 puissance (on est d'accord qu'on parle de pvp pour ces 2 dernier), et j'en oublie surement.
Citation :
Publié par Throm
Salut salut je suis actuellement a la recherche d'un equipement pour mon eca 200 qui soit de préférence pas un strigide et de préférence en 11/6 avec ocre exos, je tolere tous les elements j'ai simplement pour objectif de faire 1750 degats sur cible unique par tour non boost à l'exception des 2 pa de stimu (je sais pas si c'est possible avec des res correctes) pas besoin d'equive c'est juste une mule pour farm comte
Full barbétoal, bottes/amu strigide, anneaux glours (ou juste alliance glours et piloztère), marteau steamer ça dépote bien.
Gros bluffs/ToR, gros ceangal/réflexes. Ca tape assez bien en terre et feu si y a besoin (taper sans ldv ou de loin). Bonnes res aussi. Le défaut c'est la PO assez limitée.
En pvm Thl actuellement une fois qu'un monstre est entamé il ne fais pas plus d'un tour.
De plus les montres ont pour la plupart des res dans 4 éléments et une faiblesse , donc pour un multi exploiter la faiblesse en faisant des dégâts directs est bien mieux que lancer un rekop.

En pvp le rekop sert dans le cas ou l'équipe avec l'éca temporise et lancer rekop est utile si il n'y a pas de protection en face et si les dégâts du rekop ne seront pas soignés (pas de soin ou érosion placé), cela explique pourquoi l'on voit peut ce sort.
Citation :
Publié par Prisonale
Non mais je parlais de jouer avec un eca avec un cerveau. Tu va pas mettre un rekop sur un monstre que tu compte os avec une coco.

Puis même s'il tombe tour 3, bah tu va focus un autre monstre pendant 1 tour. si tu sais sortir de sa zone de confort (comme disait l'autre), ce sort reste un sort de burst pour moi anormalement au dessus de la moyenne.
Le truc, c'est qu'un mob, soit il représente une menace, soit non. Si il représente une menace, tu ne peux pas te permettre d'attendre 3 tours pour t'en occuper. S'il il ne représente pas une menace... tu as généralement mieux à faire que claquer 5 PA pour qu'il prenne des dégâts plus tard on ne sait pas quand - par exemple, t'occuper des mobs qui représentent une menace.

C'est un sort de burst qui tape, certes, mais à la fois moins puissant et moins souple que Colère par exemple. Et comparé à Esprit Félin ou Bluff, bah c'est pas tellement au-dessus niveau burst (pas suffisamment pour qu'il soit intéressant vu son manque de souplesse).
Salut,

La classe xélor ne me convenant plus j'ai décidé aujourd'hui de changer (après 8ans de jeu xélor tout de même ....) pour devenir un éca.

J'aimerai jouer multi élément mais j'avoue que niveau pano et sorts à monter j'ai un peu de mal (et stat a répartir aussi ....).

Je suis lvl 200 et parcho 101 partout. J'ai pas de parcho de sort mais je compte les monter tous 6 plus tard.
Niveau stuff et budget j'ai un dofus ocre, pourpre et tutu (+11) et 80M de kamas.

Est ce que vous pouvez me faire un petit topo de ce qu'il y a de bien à faire avec tout ça ?

Merci !
Citation :
Publié par [Pou]Hary
Salut,

La classe xélor ne me convenant plus j'ai décidé aujourd'hui de changer (après 8ans de jeu xélor tout de même ....) pour devenir un éca.

J'aimerai jouer multi élément mais j'avoue que niveau pano et sorts à monter j'ai un peu de mal (et stat a répartir aussi ....).

Je suis lvl 200 et parcho 101 partout. J'ai pas de parcho de sort mais je compte les monter tous 6 plus tard.
Niveau stuff et budget j'ai un dofus ocre, pourpre et tutu (+11) et 80M de kamas.

Est ce que vous pouvez me faire un petit topo de ce qu'il y a de bien à faire avec tout ça ?

Merci !
La classique strigiglours avec une random coiffe et un voile.
Build efficace sur le chat
J'appuie serpent, en ajoutant que la coiffe doit avoir 1 Po vu que tu n'auras pas le budget pour un exo Po, et je te conseille aussi de jouer avec le trophée Po. Tu seras ainsi en 12/5/4, ce qui est le minimum de mon point de vue (un 11/6/x peut aussi aller remarque).

La dinde fait passer en 12/6/5 mais je trouve que les 50 puissance et les 25% rés du kramkram sont très puissants (surtout que les %rés augmentent l'efficacité des pv récupérés, donc avec chance, mode trèfle, félintion, chaton, c'est rentable).

Surtout évite le trophée pm. Si tu veux absolument le 12/6, va vers une cape létha, c'est jouable aussi (avec une classique coiffe glours, ça marche bien, les fixes vont assez haut). Et puis, ça donne les invoc' dont tu manque si tu n'as pas d'exo invoc.
Salut salut,
Bon, je suis un eca de lvl 186, utilisant encore ma pano de level 150 full puissance :
-Cape Phossile
-Bottes Phossiles
-Ceinture Phossile
-Anneau Nobstant
-Feuille de printemps
-Bonnet Ko
-Baguette des limbes
-gelano (Pa/PM)
-Kramkram

Ce qui me fait un total de 700 de puissances 11PA/6PM de bonne res surtout feu.

Sauf que à mon lvl ça perd d'efficacité...
J'ai regarder un peu les stuffs qui était conseiller je suis pas convaincu, la seul chose qui me parait pas mal c'est le stuff boréale avec amulette Caetera, Cape Fugi et garder mon gelano PA/PM mais j'ai peur de ne pas gagné grand chose en dégats ?

Dernière modification par summen ; 22/12/2014 à 04h24.
Citation :
Publié par summen
Salut salut,
Bon, je suis un eca de lvl 186, utilisant encore ma pano de level 150 full puissance :
-Cape Phossile
-Bottes Phossiles
-Ceinture Phossile
-Anneau Nobstant
-Feuille de printemps
-Bonnet Ko
-Baguette des limbes
-gelano (Pa/PM)
-Kramkram

Ce qui me fait un total de 700 de puissances 11PA/6PM de bonne res surtout feu.

Sauf que à mon lvl ça perd d'efficacité...
J'ai regarder un peu les stuffs qui était conseiller je suis pas convaincu, la seul chose qui me parait pas mal c'est le stuff boréale avec amulette Caetera, Cape Fugi et garder mon gelano PA/PM mais j'ai peur de ne pas gagné grand chose en dégats ?
je suis resté comme ça jusqu'au lvl 200 avec du roissingue aussi parceque il n'y a rien de réellement bien a part lvl 200 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés