[Wiki] Ecaflip Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Hi les matous !

Dans l'idée d'essayer le marteau des égarés sur mon chat j'ai essayé de lui concocter un stuff potable. J'ai accès à tout sauf au vulbis, c'est là où le bât blesse.

http://dofusbook.net/fr/personnage/f...innegan/2.html

Le but du jeu étant clairement de m'amuser, que ce soit pvm ou pvpm.
J'aurais tellement aimé mettre l'amu strigide pour le bonus pano mais ça m'oblige à passer par une dinde pour le 6eme pm :/

Les doms terre m’embêtent également, j'aurais préféré une voie terre/air/eau forte que feu/eau/air qu'apporte la panoplie des Malveilleurs mais je trouve pas de bonne solution. Je connais bien la reine/touse mais il y a toujours le même soucis pour le sixième pm.
C'est là que vous intervenez !

Merci.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 14/03/2015 à 11h54.
Quand je cherchais un stuff de ce genre j'en étais arrivé à ça :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...elchior/2.html

Mais ça nécessite un exo cc sur la coiffe reine (aie) et un over de 11 en intel ou de stat un peu dedans. Par contre il offre de bonnes res, pas mal de force de frappe, 4po toussa².

D'ailleurs si quelqu'un arrive à trouver quelque chose de semblable sans passer par un exo cc je suis preneur

Ah oui et de mémoire ça passait bien avec une amu glours sinon mais ça fait perdre des res, de la vita et de la puissance ...
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Quand je cherchais un stuff de ce genre j'en étais arrivé à ça :
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...elchior/2.html

Mais ça nécessite un exo cc sur la coiffe reine (aie) et un over de 11 en intel ou de stat un peu dedans. Par contre il offre de bonnes res, pas mal de force de frappe, 4po toussa².

D'ailleurs si quelqu'un arrive à trouver quelque chose de semblable sans passer par un exo cc je suis preneur

Ah oui et de mémoire ça passait bien avec une amu glours sinon mais ça fait perdre des res, de la vita et de la puissance ...
Attend de voir la maj d'avril avec la refonte du tutu (et peut être du système de cc) pour investir dans un stuff aussi cher.
Si il joue une amu glours il n'y aura que la pano rdv qui reviendra chère, le reste c'est assez lambda.

Sinon pour la refonte tutu, pour moi soit ils les mettent tous à 20cc (problème d'équilibrage si ils abaissent le jet) soient ils changent le système mais je n'y crois pas des masses. W&S
Citation :
Publié par Eca-Vavin
Si il joue une amu glours il n'y aura que la pano rdv qui reviendra chère, le reste c'est assez lambda.

Sinon pour la refonte tutu, pour moi soit ils les mettent tous à 20cc (problème d'équilibrage si ils abaissent le jet) soient ils changent le système mais je n'y crois pas des masses. W&S
Les items RDV coûtent cher...mais je parlais surtout des exos.
Oui c'est pas mal effectivement. Pour les exo à vrai dire les glours je les ai déjà donc ça va pas me ruiner.

Pour ce qui est des cc je suis convaincu que tous les tutu seront à 20 et point barre, je vois pas de refonte du système arriver ...

J'ai peut être complètement tort aussi ...

Merci à vous.

Quelqu'un a des suggestions pour améliorer le machin? J'ai mis un DDG, mais je pense que le remplacer par un trophée +320 de vitalité est plus intéressant. L'épée quand à elle est davantage là pour les %res qu'elle apporte, encore que sa frappe est loin d'être mauvaise même en non 1/2.

Edit : L'ecaflip ayant une force de frappe (très) importante avec ses sorts, je ne prévois pas vraiment d'utiliser l'arme de corps en général, sauf boost la rendant intéressante à jouer; et quand je vois les dégâts de base des sorts ecaflip, je ne suis pas convaincu de l'intérêt des +dommages, mis à part pour rekop; sous roue, les bluffs atteignent 600 pour 3pa :/

Edit² : http://www.dofusbook.net/fr/personna...ilbabou/3.html

J'ai viré le ddg pour un ocre, ainsi que la ceinture. Du coup la fuite devient acceptable et je gagne (encore) plus de résistance (ainsi qu'1 po, 11/6/6 #oklm). En fonction de ce qu'il y'a en face, un croum terre peut être mis, ça donne un 12/50/50/35/45 +1% à mettre où on veut. Si ça faisait pas du 600 pour 3 pa sous roue, j'aurais l'impression de stuff un osa

Dernière modification par Hicho ; 12/04/2015 à 03h20.
Je trouve que jouer une maudite sans etre 1/2 est du gros gachis. Une seule prev ou un truc du genre et la maudite ne sert plus à rien.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...ata-san/1.html

Perso, j'ai dégotté ca. Certes à 1ere vue il y a moins de stats que dans ton mode, mais là j'ai le 1/2, les res sont largement équivalentes et j'ai plus de do, ce qui vient compenser le manque de pui.
Je trouve ce mode deja plus exploitable.

Sinon, j'ai dégotté ca aussi
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ata-san/2.html

Là ca peut etre tres funky, meme si ca tape moins bien, ca tape quand meme.
Citation :
Publié par Yata-san
Je trouve que jouer une maudite sans etre 1/2 est du gros gachis. Une seule prev ou un truc du genre et la maudite ne sert plus à rien.

http://www.dofusbook.net/fr/personna...ata-san/1.html

Perso, j'ai dégotté ca. Certes à 1ere vue il y a moins de stats que dans ton mode, mais là j'ai le 1/2, les res sont largement équivalentes et j'ai plus de do, ce qui vient compenser le manque de pui.
Je trouve ce mode deja plus exploitable.

Sinon, j'ai dégotté ca aussi
http://www.dofusbook.net/fr/personna...ata-san/2.html

Là ca peut etre tres funky, meme si ca tape moins bien, ca tape quand meme.
Soyons sérieux un minimum, ces stuff valent pas un clou surtout que dans le premier tu as inclu les boosts.

ps pour en bas: Tu ne tapes pas, tu n'es pas 1/2 à la maudite qui par ailleurs n'est pas un cac pour juste boosté ses stats , tu as des résistances ok et puis quoi ? Rien même pas d'esquive ou autre... bref à part contre un ennemie de type poutch au niveau de ces résistances, tu seras un boulet pour ta team.

ps2: bluff qui tape aussi peut sur du 0%... na mais sur du 0% tu es censé visé les 7xx, 8xx. Tu en es à la moitié, tu tapes rien. Tu dis que les esquives sont modulable... mec il suffit pas d'un 6x d'esquive pA ou pm pour dire que tu as de l'esquive. Tu ne vas pas sacrifié qu'un seul emplacement trophée pour être un minimum correcte.

ps3:Et ta référence... glour/stri mais ce stuf na jamais roxer et ne roxera jamais.
Un stuff reine... ou une simple strigide avec un vrai cac envoi beaucoup plus de dégâts... Tu as aussi une full malvei avec 2 items stri si tu veux, bref tu me sembles très limité dans tes recherches.

ps4:Mdr au pire apprend à répartir un minimum tes stats. Parce-que les 6xx au bluff avec 7x d'esquive plutôt facile à avoir avec dans 44xx de vita en moyenne sans over. Et apprend à jonglé avec les dofus et trophée actuel aussi.
Stri malvei rest en carton ? Na mais à part en eau que tu compenses que en pvp par un croum, y a rien de bas et surtout tu tapes ce qui est juste le rôle de l'eca. Bref je vais arrêté là pour la leçon, car discuté avec un mec qui joue avec une épée maudite sans aucun dom ni le 1/2 voila quoi.

Dernière modification par Razmo ; 14/04/2015 à 22h43.
Pas si ridicule que ça en fait. Je suis pas fan de la coiffe dragoeuf, elle me fait gagner que 8% de résistances alors que j'ai déjà des résistances élevées, au prix de puissance/do etc.

Idéalement je joue sans croum, le stuff donnant déjà des résistances élevées, j'ai vraiment besoin d'un maximum de puissance/stat pour faire des dégâts correct.

Pour ce qui ce qui concerne le 1/2 à la maudite : Je ne joue pas l'arme en tant que corps à corps, mais en tant que cacàboost. De plus avec les reines qui pullulent actuellement, je suis déjà dubitatif de l'utilité du mode 1/2, alors un 1/2 sans aucun dommage critique...

Par contre bien vu pour les bottes levitrof, je sacrifie un petit peu l'agi mais je gagne en contrepartie 8% terre (la faiblesse du stuff), 15 de fuite et je fais sauter mes malus résistances critique. Ça donne ça:

http://www.dofusbook.net/fr/personna...ilbabou/3.html

Edit en haut : Je ne tape pas? un ecaflip qui tape se met sous roue,et les dégâts montent relativement haut, 550 pour bluff, 480 pour topkaj, 775 à l'esprit... Et je ne parle même pas de l'apport des roulettes qui permet relativement fréquemment de déterminer quel sort utiliser. Pour ce qui est des esquives, il me semblait évident qu'elles étaient adaptable en remplaçant un trophée. Pour ce qui est du cac je n'ai pas trouvé mieux, surtout qu'il permet de cawotte+esprit pour se détacler pour 6pa.

D'ailleurs je viens de vérifier, avec les bottes du strigide on obtient sensiblement les même dégâts (voir davantage) qu'un glours/strigide en non CC, ça me semble correct; comme toujours faut s'adapter à ce qu'il y'a en face.
La version full bœuf : http://www.dofusbook.net/fr/personna...ilbabou/1.html

Edit 2 : oué 580 de moyenne c'est peu TMTC. C'est même supérieur aux dégâts CC d'une strigide quand ça affronte les reines qui pullulent actuellement... Avec un trophée les esquives montent à 80 merci... C'est très rare d'affronter double retrait pa/pm cela dit en passant. Sinon le glours/stri qui ne frappe pas (pour un stuff multi), celle là m'a fait beaucoup rire :3

Tu peux me link ton stuff qui rox du ponay? J'ai envie de le voir. Tiens c'est dingue j'arrive pas à autant de dégât en strig/malveilleurs avec 70 d'esquives :O Avec des resis en carton en plus tiens

Dernière modification par Hicho ; 14/04/2015 à 18h05.
Citation :
Publié par Seif'
Je sais pas comment vous faites pour jouer un ecaflip en 11 pa. 12 pa c'est tellement, tellement mieux.
13 PA c'est encore meilleur....pour tout le monde c'est mieux 12 PA ^^

hormis strigi-glours, reine-glours c'est compliqué d'avoir un stuff opti et jouer en 12 pa.

Ou alors faut ressortir le gelano ou se contenter de 5 pm

Mais si tu as un stuff opé je suis à l'écoute
Citation :
Soyons sérieux un minimum, ces stuff valent pas un clou surtout que dans le premier tu as inclu les boosts.
Ca va tu soustrais 25 do et 350 puissance et t'as la version sans boosts, chiale pas.
Je ne faisais que proposer un stuff que je pense un peu plus adapté à ce que cherchait Hicho, j'ai pas dit que c'etait le meilleur stuff de toute ma vie et que j'avais des posters de ces items dans ma chambre. Destresse.

De meme pour le 2d lien, j'ai dit que ca doit etre funky à jouer, pas que j'avais révolutionné le jeu.
Citation :
Publié par serpentjaune
13 PA c'est encore meilleur....pour tout le monde c'est mieux 12 PA ^^

hormis strigi-glours, reine-glours c'est compliqué d'avoir un stuff opti et jouer en 12 pa.

Ou alors faut ressortir le gelano ou se contenter de 5 pm

Mais si tu as un stuff opé je suis à l'écoute
Justement, vu que tu proposes, je veux bien quelques avis sur ce stuff :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...29-test/2.html

Merci !
Citation :
Publié par Etalon-Raval
Justement, vu que tu proposes, je veux bien quelques avis sur ce stuff :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...29-test/2.html

Merci !
Les dégats au cac sont assez beau, mais après niveau sort je trouve pas ça fantastique, je vois vraiment le 12 pA comme optionnelle aussi, un kramkram serait peut être mieux. Après tu penses peut être à un combo double cac, double bluff d'où ton investissement en agi ce qui ferait des tours à 2k ce qui n'est pas dégueulasse, mais basé un jeu seulement sur le cac sur un eca suis pas fan, sachant que ça reste une classe très vulnérable.
Mais ce stuf permet un peut plus un jeu esquive en remplaçant le voile par une logis, en virant le trophée pm pour un esquive, viré le kwaltess pour un croum et réinvestire les 100 d'agi et la vita gagné par l'absence du kwaltess en sagesse. Donc finalement plutôt cool malgré quelques hic.

Dernière modification par Razmo ; 15/04/2015 à 16h34.
Citation :
Publié par Episkey
J'trouve pas perso.

Je joue mon éca 11/6 et ça fonctionne à merveille. Et e n'ai amais senti de manque d'1 PA.
Arrêtez de vous clasher vous deux ou j'appelle un modérateur !!

11PA sont amplement suffisant selon moi également sur un écaflip selon moi
Question
Bonjour.

Après quelques années d'arrêt de dofus, je reprends le jeu depuis peu, et j'aurais une question.
.La panoplie Levitrof serait elle sympa pour un Eca ? Et pour jouer ds c'trois éléments quels items le mieux adapté, et un 11pa/6pm/5.6po, sans DD pm bien sur ?? ( car je ne vois que des eca en RDV, Strig, Barb...) ??
.J'ai deux exo, alliance glour Pa, bague glour Pm, ocre, pourpre..

Merci si quelqu'un m'éclaire!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés