[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Attaque naturelle. T'as besoin de taper correctement en diagonale, et tout le long d'un combat, alors que le glyph est moins puissant et pas relançable tous les tours, monte le plus tard.
Bonjour à tous

Je pense que la question a été posé mainte et mainte fois mais très honnêtement, je pense qu'avec tous les nouveaux stuffs, il y a de quoi se poser la question si il faut économiser ou non

Je suis actuellement niveau 103 avec mon féca feu et mon stuff est le suivant :

Gelano FM +24 intel
Chapeau Feudala
Ceinture des Vents
Amublop Griotte Royale
Alliance Feudala
Cape du Désir O'Boul
Dragodinde Prune et Orchidée
Kryst O'Boul (fm 80% feu)
Bottes Animales

Tout est très bon jet hormis l'amublop qui est vraiment à chier

Bref, si quelqu'un peut me conseiller un stuff un peu plus optimisé en vue de mon lvl 105 / 11X, je prends. Si possible j'aimerais un stuff aux dagues rhumes en 1/2 aussi

Bonne journée à tous !

Dernière modification par doli-pran ; 05/11/2012 à 10h55.
Salut a tous, je joue une team modulaire de 4 persos de level 18x et je viens de monter une mule fecate de level 105. Je voudrais savoir comment fonctionnais les bouclier, plus j'ai d'intel et plus j'absorbe ou alors c'est par rapport au level de ma fecatte ou tout simplement du level du sort ?

Je voudrais aussi savoir a votre avis a quelle level enlever ma fecatte full sagesse et la passer feu, je commence a vraiment avoir envie de la jouer mais a son level les items ne donne pas énormément de vita ce qui en fait une cible facile a tuer surtout en donjon frigost.
Citation :
Les réductions de dommages (sorts)

MàJ 2.3.5
Quel que soit le sort de réduction, la formule est la même.
Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul:
  • Réduction de base.
  • Niveau du lanceur.
Formule

La réduction finale est: Réduction * (100 + 5*Niveau)/100

Exemple

Pour une armure feca niveau 6 (hors critique), au niveau 200:
  • Réduction : 14
  • Niveau : 200
14 * (100 + 5*200)/100 = 14*11 = 154
Cf. le wiki des formules de calcul
[Stuff]1/2 Dagues Rhumes Féca feu
Salut à tous

Bon je me permet de poser ça ici car je n'ai eu aucune réponse sur le WiKi après 2semaines...

Bref, je suis passé lvl 113 et j'aimerais bien jouer 1/2 aux dagues rhumes sans perdre pour autant masse d'intel

Mon stuff actuel est le suivant :

Dragodinde Prune et Orchidée
La Bekille +4 cc
Cape Houte
Marteau M'Pouce +5 cc
Ceinture des Vents +8cc
Bottes Animales
Gelano
Alliance Feudala +3cc
Ouassulette
+ Trophée agi +30
+ Trophée intel +30

Ce qui me fait au total :

286 (+392) = 678 d'intel
13XX vita
+14 dom
+20 cc (jet cc du m'pouce au max)

Voilà voilà, un petit conseil ?
Plop! Chose promise, chose due :

Même si je suis pas fan des dagues rhumes (et que j'aurais aimé que tu ponde un minimum de stuff pour que l'on te donne des conseils/améliorations), on va faire sans, donc :

(exo vita ca existe?)

(fm si tu peux)

plus trophées + 30

Au total :

700 de vie ( + 550 du aux levels) soit 1250
4 pm
+31 aux cc
+265 ( +392) soit 657 d'intel.
+41 doms

A ce stade là, tu est a 1/2cc

Ah et n'hésite pas a prendre un ravageur feu : +6 doms feu c'est pas négligeable (6 * 2 * 3 = 36 doms feu en + par tour).

Dernière modification par Aldwych ; 18/11/2012 à 14h35.
Ok, plus qu'a aller en hdv, je te remercie !

Bonne journée !

EDIT : Je viens de voir quand dans ton calcul, tu as confondue intel de base et bonus, ce qu'il y a entre parenthèse est mon intel apporté par les équipements, je dois prévoir un -130 d'intel; ouch

Mais c'est de ma faute, j'aurais du détailler plus mon stuff, merci quand même !

Dernière modification par doli-pran ; 18/11/2012 à 15h23.
Citation :
Publié par Aldwych
+265 ( +392) soit 657 d'intel.
Euh... Non. C'est 286 (+265) d'Intelligence, soit 551. Mais l'équipement est excellent.

Tu y perds ~100 d'intelligence mais tu gagnes 25 dommages. Sur les dagues (sans maîtrise), 100 d'intelligence est équivalent à +8 dommages. Donc le gain de +25 dommage revient en fait à gagner +300 d'intelligence sur les dagues.

Cet équipement te permet de taper beaucoup plus fort, tant avec l'arme qu'avec les sorts. De plus, tu possèdes 5 PO, ce qui permet de taper de très loin. Le seul bémol est le manque de sagesse.
Bonsoir à tous!
Premier message sur ce forum que je consulte très souvent, J'vais essayer de me faire une petite place parmi vous!
Parlons peu parlons stuff!
Donc, feca feu, Lvl 158 actuellement, avec ce stuff :
Masque Vaudou Archer
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Ceinture du Minotot
Gelano +120 vita
[Anneau frage]
Sceptre du Minotot
Tongue du Cm
Dinde émeraude rousse
Trophés : tous les doms feu plus savant. (j'suis sur iPhone, j'espère que les balises vont passer.)
Stats :
2300 vita
9Pa
5 PM
700 Intel (stats comprises)
333 sasa
1800 init
66 dom feu

Qu'en pensez vous? (je précise que j'ai des objectifs PvM)
N'est ce pas un peu short en vita?

Ma deuxième question concerne les sort.
Au niveau des sorts, de quoi a-t-on besoin de nos jours en tant que feca?
(j'ai arrêté dofus un bout de temps, pas mal de changement niveau sorts)
Je précise que je me suis tapé pas mal de pages avant de poster, je cherche ici l'expérience de fecas qui sont sûrement plus avancés que moi dans le PvE!

Merci d'avance pour vos réponses! Bonne nuit les boys!

Dernière modification par Azd ; 06/12/2012 à 14h10.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Salut!
Pour ma part je trouve ton stuff très correct mais je n'aime pas du tout ta coiffe :3
Je te conseillerais plutot la coiffe du minotot qui ira a merveille avec le reste de ta pano malgré l'absence de dommage.
Sinon je te dirais les sorts feu (glyphe agro pas vraiment), les armures/imu/rds, maitrise, glyphe imo et moi je boosterais les sorts eau aussi mais c'est un choix ! (Si tu fais ce choix je pref les bottes dragoeuf alors, ou bien une full tot au level 163 tu y gagneras en po/force de frappe et pp)
Dernières modifications :
Plop!

Pour ma part je désapprouve totalement la coiffe, analysons le pourquoi du comment :

- Tu as un bâton, mais pas n'importe lequel, le sceptre minotot soit 2 vdv à faible stats. Il faudra donc privilégier les doms.
Je partirais donc (autre que sur ta coiffe) par deux coiffes qui se distinguent bien:

L'absence de chance dans ces coiffes est un peu dommage pour le sceptre mais comme c'est une faible partie comparé à l'apport de dommages donnée par ces coiffes et que tu est sur le topic féça feu, j'omettrais donc la partie stats chance.
Ensuite : Je désapprouve aussi la ceinture ça manque aussi cruellement de dommages.

Deux ceintures se distinguent plutôt pas mal :

La ceinture des prophètes :
http://www.dofusbook.net/item/liste/...e-151-200.html

Elles t'apportent de très bonnes stats et le string t'octroie 1po! A toi de voir

Au niveau de l'anneau, je suis pas fan de par le manque de dommages, un crochet de ben le ripate est plutôt pas mal!

Et la sur les bottes, je préfère les minotot de par son po, un ptit bonus pano et de l'agi, malgré les faiblesse.

Voila pour moi imo!
stuff feca feu 105
Salut a tous,

Étant donné que je n'ai pas trouver de réponse a mes questions je viens vous demander conseil ^^. Je suis feca feu lvl 105 et je me demande si mon stuff faut le coup. ( Pvm ou Koli )

Alliance feudala
Gelano
amulette feudala
ceinture feudala
Geta feudala
chapeau feudala
krist O'boul
Cape d'Elya wood
DD Prune et ochidée
Salut ! Pour commencer je trouve que ton stuff manque de Sagesse, en tout cas pour du Kolizéum... à moins que tu sois parchotté ?

Ton Gelano est-il exo PM ? Si ça n'est pas le cas, 4 PM c'est insuffisant. Avoir 5 PM ne serait pas du luxe, donc soit un Gelano exo PM, soit une Dragodinde Prune et Emeraude, soit les deux.

En ce qui concerne ton CàC, La Baguette des Limbes est excellente, mais cela dépend de ton style de jeu : si tu préfères jouer de loin (avec tes sorts), prend la Limbes. Si tu préfères pouvoir te défendre au CàC, garde ton Kryst O'Boul.
Personnellement, je prendrais une Limbes, mais c'est une question de goûts.

Si tu optes pour cette arme, tu peux te passer d'une dragodinde +PM, donc tu as le choix. Je te conseille vivement une Prune / Amande, qui augmenterait ton Initiative un peu faiblarde, ou une Prune / Rousse pour la Vitalité, ou encore de garder ta Dragodinde actuelle.

Sinon, tu pourrais prendre une Billréole et une Ceinture des Vents. Tu serais ainsi à +7 PO sans dragodinde, tu pourrais donc lâcher 1 PO sur un item pour une meilleure forgemagie.

Tu pourrais donc choisir, pour compenser la perte d'Intelligence, une Pioute Rouge (si tu as les moyens) ou encore un Péki qui augmenterait considérablement ta Vitalité.

Ton amulette et tes bottes pourraient être remplacés par une Ouassulette et des Bottes Horchons, tous deux issus de la panoplie Ouassingue. Tu y gagnerais de l'Agilité (bien utile pour te sortir des zones de Tacle, d'autant plus qu'un Féca est facile à bloquer) et de la Sagesse.

En bref, ton stuff est tout à fait correct, mais quelques améliorations sont possibles. C'est à toi de voir, selon tes moyens, tes goûts et tes ambitions.
Bonjour, ayant repris mon feca, j'aimerai votre avis sur deux stuffs, l'un pour le lvl 145, l'autre pour le lvl 170 +/-.

Stuff 145 :

Pano chêne mou, dont une exo pm.
Gelano po
Une dinde po/intel.
Un tutu.

Trois corps à corps :

Xyothine, Houffe pour les baguettes. Dommages semblables, toutes les deux en 1/2 cc. L'avantage de la houffe, c'est qu'elle me donne le 1/2 au 1/40 ...

Dagues rhumes : cac, mais 1 po supplémentaire.

Nous avons suivant le stuff 2500 vita plus ou moins, 6 pm, 9 pa, 3 po (:x) ou 4 avec les dagues, 450 sagesse plus ou moins, 700 intels et entre 50 et 60 dommages partout.

Le deuxième stuff :

Pano prophête
[Bottes de l'Obsidiantre]
Solomonk
Amu et cape tot.
Gelano pm
Dinde amande emeraude
Tutu et trophées.

On garde à peu près les mêmes stats niveau intel/dommage/vita/sagesse que le stuff précédent, mais on gagne le 1/2 au 1/50, un po en plus, et beaucoup de chance, permettant de jouer la voie eau.

Je m'en remets donc à vous pour savoir si des améliorations sont possibles, des panos plus rentables, des cac mieux, ou autre.

Merci d'avance, Ysphael.
Feca de nivaux 184
Bonsoir à tous, j'ai été feca feu jusqu'au nivaux 13x puis terre/feu jusqu'au 164 puis full force jusqu'au 176 là je suis redevenus terre/feu et actuellement je joue en full Tengu + dagues Imauves + amu et anneau Obsi.

Mais(oui mais), je me demandais si ce stuff n'était pas plus intéressant ?

http://dofusbook.net/perso/Spyzock/Spy-Hapfeuagi-1.html

Merci d'avance et bon jeu !

Spy-Hap
Bonjour, j'amerais créer un féca pour jouer en kolizeum. L'élément feu semble le mieux, non ? J'aimerais commencer lvl 90 pour glyphe immo.

Je pensais partir sur ce stuff là:

La bertheuse fm 200 vie
Cape elya wood
Bloptes griottes royales fm 130 vie
Puissante ceinture fulgurante fm 140 vie
Anneau blop griotte royal fm 110 vie
Gelano pa/pm
Amu blop griotte royale fm 130 vie
Pour le cac je ne sais pas, avez-vous des idées ?
Dinde prune/emeraude
Dofus cawotte +46

Pensez-vous que ce stuff peut-être très efficace ? Vaut-il mieux jouer en 8 ou 9 pa lvl 90 ? Des choses à modifier dans mon stuff ? Concernant les caractéristiques, je pensais parcho 101 intel et sagesse et investir dans l'intel pour arriver à 200 puis de booster la vie, qu'en pensez-vous ? Merci,a +
Citation :
Publié par Spy-Hap [Amay]
Bonsoir à tous, j'ai été feca feu jusqu'au nivaux 13x puis terre/feu jusqu'au 164 puis full force jusqu'au 176 là je suis redevenus terre/feu et actuellement je joue en full Tengu + dagues Imauves + amu et anneau Obsi.

Spy-Hap
Plop, PVE / PVM / Koli?

Citation :
Bonjour, j'amerais créer un féca pour jouer en kolizeum. L'élément feu semble le mieux, non ? J'aimerais commencer lvl 90 pour glyphe immo.

Je pensais partir sur ce stuff là:

La bertheuse fm 200 vie
Cape elya wood
Bloptes griottes royales fm 130 vie
Puissante ceinture fulgurante fm 140 vie
Anneau blop griotte royal fm 110 vie
Gelano pa/pm
Amu blop griotte royale fm 130 vie
Pour le cac je ne sais pas, avez-vous des idées ?
Dinde prune/emeraude
Dofus cawotte +46

Pensez-vous que ce stuff peut-être très efficace ? Vaut-il mieux jouer en 8 ou 9 pa lvl 90 ? Des choses à modifier dans mon stuff ? Concernant les caractéristiques, je pensais parcho 101 intel et sagesse et investir dans l'intel pour arriver à 200 puis de booster la vie, qu'en pensez-vous ? Merci,a +
Plop, alors :

Au niveau de la coiffe, du fait que c'est over vita, ok. Mais la couronne du roi gelax est pas mal pour son ini et un peu de cc (là c'est optionnel), donc à toi de voir. Ah si je sais j'ai mieux pour ton stuff : over vita c'est mieux =)
Au niveau de la cape, rien à redire.
Au niveau des bottes idem.
Puissance ceinture fulgu : Oui ok mais tu perds la ceinture des vents, et je préfère prendre ca, d'ou la caracoiffe pour retrouver le pa.
Gelano ok
Anneau ok
Amulette : ok mais tu peux très bien prendre la multicolore royale, elle est pas mal aussi.
Cac : / / Ou si tu veux pas de la cara
Dragodinde : Ok

Dans tout les cas, 9 pa pour un féca en koli c'est toujours plus efficace que 8, surtout la maj AN à 3pa tout levels.
Citation :
Publié par Aldwych
Citation :
Publié par Spy-Hap [Amay]

Spy-Hap

Plop, PVE / PVM / Koli?

Salut !

Alors déjà qu'appelle tu PVE?

Ensuite, je souhaite jouer en PVM principalement, mais j'aime bien le koli, le pvp vs percepteur et de temps en temps mais rarement le pvp 1vs1.

Un feca polyvalent quoi

Dernière modification par Spy-Hap [Amay] ; 21/12/2012 à 15h01.
Ok, déjà deux question :

-Pourquoi tu te prive d'un pm avec la coiffe tengu givrefoux?
-Aucun trophées?

Sinon ca passe pour le stuff mais je suis pas fan du rod gerse, je préfère un marteau au vu de tes 9pa. Par contre pars pas en koli avec ce fami.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés