[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Huhu je peux me venger! (Niark!)

Arrivé à la maitrise il lui reste 85 points de sorts, la télépo lvl 6 c'est trop tôt, alors ne parlons pas du lvl 7! (t'as compté 20 points... )

J'ai pas vérifié tes calculs mais si t'as pas fait qu'une faute de frappe il peut monter deux sorts lvl 5 ou passer les armures 6.

EDIT: Et lache le correcteur d'ortho, c'est Feca pas Feça!
Moui excuse de l'erreur de calcul!

Et pour le féca, mauvaise habitude
Sachant que je PvP (Koli) plus que je PvM le fait de pas monter fraction me semble à priori peu envisageable
Donc en fait les armures 6 c'est vraiment accessoire ou? :x
Quant à Glyphe Immo je l'ai lvl1 pour l'instant et je m'en sers très régulièrement donc dans tout les cas j'crois que j'vais devoir vraiment envisager un parchottage sort ._.
Perso jusqu'à la màj des armures je jouais jamais les armures, depuis j'ai du me résoudre à les monter. Je les ai pour le moment lvl 5 alors que j'ai le niveau pour les mettre 6 mais pas les points.

C'est quand même compliqué niveau point de sort chez un feca car peu importe l'élément on a quand même près de 100 points de base à investir (60 armures, 10 immu, 10 rds, 10 bouclier feca, 10 telep), et même plus pour le niveau 6 d'immu/rds etc. Après tu comptes aussi aveuglement 6 qui est pour moi un must have, bulle ou attaque naturelle suivant l'élément, souvent glyphe enflammé. Après il t'en faut encore pour immo, fraction, libé, un maitrise ... Enfin c'est vraiment galère.

D'ailleurs en koli je me fais tous les jours mépriser car j'ai pas mes armures 6 et que j'ai préféré monter bulle, retour, aveuglement 6. C'est un choix à faire.

Après si tu as dans l'optique de rester feu tu peux commencer par monter les armures 6. Si tu joues feu/eau tu oublieras déjà naturelle/retour donc ça te feras encore des points.
Bonjour à tous !

Voilà voilou, je suis actuellement Féca 192, stuffé tout ce qu'il y a de plus bête : une bonne gladia avec un gerse. Simple mais efficace
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-1.html

Enfin ça l'était jusque là, mais à force de Kolizéum avec une cote montant un peu trop à mon goût, et à force de ups pas forcément recherchés ( bawi avec l'Almanax et le Koli ça up très vite tout ça ), je me rend compte qu'avec un stuff de 189 je suis déjà pas mal à la ramasse.

J'ai bien sûr pensé à me foutre en brageut / voile d'encre et tout le reste au 195, mais étant casual j'aurais énormément de mal à réunir la somme nécessaire à ce genre de stuff. Surtout pour le voile d'encre en fait. A lui tout seul il coute quasiment le prix de mon stuff actuel

J'ai donc concocté un petit équipement pour réduire un peu les frais, mais je sais pas si il est spécialement viable : http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-2.html
Et j'aimerais donc vos avis dessus.

J'ai pensé à me mettre à l'épée d'otomaï sinon. En 12 PA bien sûr. Sauf que déjà que je n'ai pas de quoi me payer un petit voile d'encre, je peux toujours courir pour un ocre ou une exo !
Voilà ce que j'ai pu me préparer sur Dofus Book sans exos / ocre
http://www.dofusbook.net/perso/Wazz3...Feca-II-3.html

C'est pas ignoble, mais la ceinture fait vraiment tâche et pourrit les stats au possible Cela dit mes dégâts seraient meilleurs sur un tour qu'au brageut, et 12 PA m'offriraient énormément de possibilités de jeu.
Est-ce que vous auriez une idée pour passer 12 PA sans faire le sacrifice de la ceinture ?

Sinon je pourrais rester au gerse éventuellement, mais il ne me vient pas d'idée d'équipement autre que celui que j'ai déjà.

N'hésitez pas à proposer d'autres stuffs raisonnables pour le pauvre que je suis; ou à critiquer les miens si l'envie vous en prend

Dernière modification par II-Angel-Feca-II ; 26/01/2013 à 15h01.
Bonjour,

Cherchant à créer un stuff 1/2 au 1/50 sans turquoise sur mon Féca pour toucher le sacro-sain 1/2 au Brageut, je pensais partir un un stuff comme celui-ci (la Cape Tengu, c'est pas opti mais on récupère un peu de pp, je ne crache pas dessus). Les soins présents sur tout le stuff me permettrons de vraiment pouvoir sortir de bons jets à la fm.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Kyoshirho
Pourquoi ne pas prendre une Mansion, ça te donnera plus de Prospection, Portée, et tu dois rester en 1/2 au 1/50, non ?
Alors, autre que la perte de dommages bruts au Brageut et la perte de résistances, c'est surtout son coup qui me rebute. Mon féca étant un personnage secondaire, je lui voulais un stuff pas énormément cher et comme je peux réunir aisément le craft de l'amulette Otomaï, je pensais partir dessus dans un premier temps.

A part ça ? Quelqu'un a déjà testé ce stuff ?

Dernière modification par Ronflex' ; 07/02/2013 à 10h29.
Bonjour,

J'aimerais jouer mon feca au gerse 1/2 quand il aura attend le niveau pour le porter, je cherche donc un stuff aux alentours du 175/180. Mais comme cette arme ne donne aucun cc (contrairement à la xyo) je n'arrive pas à chopper le 1/30... Voici son équipement prévu.

Sachant que le tutu est inenvisageable.

J'ai aussi un problème niveau des sorts (comme tous les fecas j'ai l'impression ). Je compte monter toutes les armures 6 (60), boubou feca 5 (70), immo 5 (80), maitrise 6 (95), nat' 6 (110). Mais pour les autres je suis un peut perdu, faut-il monter immu ET rds ? TP 6 c'est obligatoire ? Fraction me fait de l’œil mais j'hésite...

Au passage : la maîtrise augmente les soins du thanos ? Quid des dmg bonus sur cc ?

PS : C'est pour duo avec un iop 199, parfois trio avec un sacri 190.

Dernière modification par Freudy ; 07/02/2013 à 14h28.
Citation :
Publié par Ronflex'
A part ça ? Quelqu'un a déjà testé ce stuff ?
Salut ron² !

Si tu peux craft l'amu oto, autant partir dessus. Par contre tu dis vouloir faire quelque chose de pas trop cher avec une padgref, j'ai comme un doute. Sur bowisse elle est inexistante en hdv, et quand il y a des items, c'est à des prix indécents. Sauf si tu as prévu de tout crafter toi-même (et encore même là y'a les galets acajous...) je doute que tu t'en tires pour pas cher.

A part ces considérations c'est un très bon stuff, rendant le brageut encore plus violent qu'à l'habitude.
Citation :
Publié par Ayu'
Sauf si tu as prévu de tout crafter toi-même (et encore même là y'a les galets acajous...) je doute que tu t'en tires pour pas cher.

A part ces considérations c'est un très bon stuff, rendant le brageut encore plus violent qu'à l'habitude.
Je compte la crafter moi-même, je fais les dopeuls et un Koli par jour à trois persos donc ça va relativement vite pour les galets. J'ai même des Almantons au cas où. J'ai déjà pas mal de ressources en banque, donc je pense juste crafter moi-même et acheter les quelques ressources manquantes, remboursées par la revente de mes items précédents.
Salut ronflex!
Deux objections :

-Le savant majeur est-il meilleur que le ravageur feu?

- La cape givrefoux a été prise pour la pp? (j'en ai déduis ça par rapport au tutu). Etant donné que la cape Hiculteur semble meilleure.

A freudy!

Le gros problème c'est que tu est complètement bloqué.

Et tu as 3 solutions :

- Trouver un tutu

-Trouver un ocre et avoir un anneau lambda a cc.

- Prendre la coiffe de ben le ripate et prendre une drago emeraude/xxx pour compenser la perte de pm encouru par la pano.
Citation :
Publié par Aldwych
Salut ronflex!
Deux objections :

-Le savant majeur est-il meilleur que le ravageur feu?

- La cape givrefoux a été prise pour la pp? (j'en ai déduis ça par rapport au tutu). Etant donné que la cape Hiculteur semble meilleure.
J'ai réglé le problème des trophées et mis la hiculteur, 335 pp en Nomoon 90 ça me semble bien :

Personnellement, j'ai ce mode là pour le 1/2 au brageut qui m'a l'air bien sympa (j'avoue que je me suis inspiré du tiens ronflex' ^^"): http://dofusbook.net/perso/YpSh/Naeryk-1.html . Le furibond est juste là par flemme le temps de me parcho force, il sera remplacé par un rempart majeur.

Mais je n'ose pas faire de gros investissement basé sur des dégâts sur un cac alors qu'une refonte est annoncée...
Vous avez une solution pour palier à la faible vitalité de la padgref? Je suis actuellement en full padgref, brag, amulette otomaï, ceinture glours et une hiculteur avec un ... gelano pm (c'est pas hyper opti mais bon !) je joue principalement en Nomoon. J'ai un bon mode 10/5 bien violent (l'ocre arrive ce week end !) une sagesse pas dégueulasse (630, qui me permet de bien entraver) mais la vita, mon dieu quelle horreur vraiment je sais pas comment y remédier sans sacrifier des points de sagesse pour un maigre gain qui à mes yeux n'en vaut pas le coup. Je pense bosser sur une exotisation (PA) d'un kralano pour virer le gelano et gagner 200 de vitalité mais l'exo n'est pas une valeur sûr en elle même.

PS : j'ai oublié de préciser le plus important ... j'ai 2963 de vitalité en mode combat /o/
En PvM, ça suffit non ?

J'veux dire, en Gelano, Nomoon, Padgref, c'est déjà sympathique d'arriver à 3000Pv.
Y'a quelques années, la majeur partie des persos jouaient avec 2k4 à 3k de Vitalité, et ça empêchait personne de Down des Ougah, qui tapent quand même plutôt secs.
Sinon avec l'arrivée des nouveaux trophées, tu peux prendre un trophée PM et le trophée 100 intell. Tu n'investis que jusqu'à 200 en intell, le reste vita + mgérocks, ça devrait te faire gagner 300 vita environ? (je ne me souviens plus du palier intell 200 à 300 mais j'imagine que c'est du 3 pour 1). De plus si tu ne fais que du PvM, tu peux aussi prendre le big trophée Ret PM pour baisser ta sagesse et investir en vita. Autre possibilité, passer du temps sur les tables de FM pour avoir de bons items avec un over vita (un détail certes mais c'est toujours ça de pris ^^)
J'ai été habitué à jouer avec une vitalité confortable, et la vitalité est juste dans certaines situation, suffit de s'être un peu trop acharné sur un zif avec son buff do ou un random mob au kolosso pour vite comprendre que c'est léger par moment.

Je dis pas que la panoplie est à jeter rien que pour ça, sinon je la porterais pas c'est claire elle procure une puissance vraiment incroyable, un mode 1/2 au cc sur tous mes sorts et au CaC qui m'a permis de jeter mon vieux turquoise qui me bouffait un slot. Je souhaite pas le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière, juste savoir si dans l'état des choses il était possible de faire mieux, en attendant Frigost III qui nous apporteras peut être son lot d'items cheatés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés