L'argument 1 en lui même n'est même pas un argument.
Pas mal de guildes ont stop pas parce que le challenge n'y était pas mais les jeux étaient pas fini/ mal pensé etc....
La part de joueur partant à cause du manque de challenge est infiniment moindre que celle qui c'est barré parce que ces deux jeux étaient à chier.
Argument 2, ok
Argument 3, c'est une blague et tu crois qu'elles font comment les guildes qui n'ont pas de serveur en langue maternelle. Elles vont sur serveur UK et elles se démerdent. Ca devient un risque à partir du moment où on est fermé sur soi, ( du genre lol pourquoi je parlerais anglais sur un serveur uk ...) qu'on ferme son recrutement aux seuls nationaux sans anticiper des éventuels départs. Mais dans ce cas même sur serveur fr si tu pars sans rien anticiper, avec un roster se connaissant peu, tu peux roxxer au moindre accro t'es dans la merde.
Ensuite de base une guilde soudée hcg sera mieux qu'une guilde HCG qui pop pour l'occaz avec les mêmes objectifs, donc le coté euro, fr n'a pas trop sa place ici imo.
Argument 4, ok
Argument 5, moue, si on veut avec 3 serveurs FR c'est sur que la population va pas s'éparpiller. Du moins lors de l'EA après à voir.
Argument 6, Dans cet optique c'est certain. Mais peu de gens en faite joue dans cette optique, sinon les jeux prendrait pas une tendance casual. Donc c'est pas vraiment un argument général même si je comprends bien que pour des grosses GU ça a son importance
Argument 7 voir argument 3
Argument 8, je sais pas trop quoi dire à partir du moment où le tag c'est quelque chose propre à chacun, perso j'y suis très attaché et je quitte jamais une guilde comme ça. Donc euro ou fr je vois pas trop la différence même si c'est sur que ça me semble plus simple de se barrer d'une guilde sur un serveur de langue maternelle. Mais un mec qui veut se barrer il se barre que ce soit sur euro ou fr.
Argument 9, avoue il te fallait 10 arguments , donc t'as ajouté celui là. Sur des serveur UK/euro t'apprendras aussi bien l'anglais que moi le jap sur un KOF98, bref ...
Argument 10 lol faut aimer.
La flemme de compter, mais même si j'ai toujours été d'avis que les serveurs euro sont mieux que les FR tes arguments pour certains sont bancals vue que tu prends ta situation pour noter et que t'es loin de représenter une majorité (moi non plus d'ailleurs)
Mais pour du vrai challenge faut aller sur serveur Coréen non?