Serveur EU / Fr: votre choix en explication !

Répondre
Partager Rechercher
Oui Je sais c'est un post à haut risque que je lance là mais FFS ! qu'il est important à une poignée de jours de la release pour beaucoup de monde!

à l'heure où j'écris ces lignes et 24 heures après l'annonce officielle des serveurs, ça grouille de partout avec des annonces , des regroupements de guildes et j'en passe.

Afin de lancer le débat je vais donner mon avis sur le fait que OUI CASTOR (premier serveur par ordre alphabétique ) sera le serveur le plus relevé.

Le chan IRC !!!!!!!! viendez tous !!!

sur quakenet

#castor.eu

Premier Argument ==>
L'historique sur les deux dernières grosses sorties MMO en France.
Loin de moi l'idée de comparer WAR et AOC à AION mais sait on jamais, il se peut que les serveur se vide un peu aussi pour une raison évidente : AION est dur !Le pex est long et risque d'être un tueur de casual voir regular soft.
Alors qu'à ton vu sur WAR et AOC lors de ces deux dernières années ?
Des serveurs Fr qui se vident petit à petit... les guilde hardcore ne trouvant pas en face assez de challenge , puis un serveur qui perd ses locomotives et un serveur qui meurre... jusqu'à ne plus ou quasi plus avoir de serveur Fr. En revanche les serveurs Euro sur ces jeux cités sont en pleine bourre et bien vivants.

EU 1 FR 0

Deuxième argument ==> Le défi!
On peut dire ce que l'on veut, plus ontéend la zone et la communauté plus on a de chances de regrouper sur un serveur un nombre de guildes ambitieuses et de gros niveau. Pour le serveur CASTOR , la machine est en route et de nombreuses guildes réputées sont déjà en train de se regrouper dessus.
Je ne dis pas là que sur les serveurs il n'y aura aucun challenge ! La france à pas à rougir de son niveau en MMO loin de là mais il est évident que le challenge sera moindre et cela encore plus du fait que les guildes Asmo Fr les mieux préparées et organisées (AvL , xFz , Défiance , Shades ... ) ont clairement posé leur choix pour le serveur euro... Il est flagrant que côté asmo en Fr le niveau est plus faible . donc quel challenge pour les "grosses" guildes Fr eu ?

EU 2 FR 0

Troisième argument ==> Les risques !
Il est indéniable en revanche que pour aller sur un serveur EU , il faut une guilde qui a du passif, qui est soudée et qui est solide! Il serait très risqué de partir avec un roster tout neuf tout juste créé pour AION , qui n'a pas encore fait ses preuves sur un serveur EU. Il est donc fort légitimes que les guildes récentes , moins ambitieuses, qui conchient l'anglais aillent sur FR

EU 2 FR 1

Quatrième argument ==> Communauté variée, rencontres fun , dépaysement!
Quand on se débrouille en anglais c'est un immense bonheure que d'évoluer sur un serveur EU pour la simple et bonne raison que c'est uen bouffée d'oxygène de découvrir de nouvelles têtes , d'autres cultures, d'autres façons de jouer etc...
Pour nous part exemple, ça fait des années qu'on roule sur du Fr ... toujours les même ... avec toujours les mêmes réactions... Et quel bonheur de voir ailleurs !

EU 3 FR 1

Cinquième argument ==> Jouer en famille !
Je reprend un peu le point précédent mais dans le positif cette fois. Le joueur regular ou casu ou même le hardcore hein qui aiment bien ses petites habitudes, jouer avec le smême depuis des années ( Je prend l'exemple de tous les papis GN BK NR Tempest etc... de daoc qui aiment se retrouver en famille )
Il est clair qu'un serveur Fr est un choix idéal pour se retrouver massivement.

EU 3 FR 2

Sixième Argument ==> La gloire et la renommée !
Oui c'est pas la peine de taunt la dessus on est très nombreux à chercher une certaine renommée dans le MMO c'est comme ça
Une guilde Fr qui déroule sur un serveur FR aura une énorme renommée dans la communauté FR c'est bien sûr ! Mais une guilde FR qui est en haut de l'affiche sur EU en aura tout autant accompagnée d'une renommée sur le plan européen dans divers Pays ! De ce point de vu là il n'y a pas photo.

EU 4 FR 2

Septième argument ==> Le recrutement !
Là par contre il est certain que pour une guilde voulant rester francophone à 100% il est très compliqué de recruter par la suite ! pour cette raison il faut partir avec un roster solide ou rester dans l'hexagone !
A l'inverse cette guilde n'aura aucun soucis à trouver régulièrement du sang neuf sur un serveur FR !
Cependant, certaines guildes FR comme xFz à déjà recruté quelques joueurs internationaux pour s'ouvrir la porte dès aujourd'hui à des joueurs parlant anglais .

EU 4 FR 3

Huitième argument ==> Sa propre communauté et la solidarité!
Une guilde Fr sûre de ses forces sur un serveur EU développe bien plus que sur un serveur FR des liens de solidarité entre membres et accentue grandement l'attachement au tag que sur un serveur FR. Les guildes sont plus stables et le fameux débauchage tant aimé des FR est très limité sur EU (même si dans quelques mois on aura gobé AVL et Défiance D )

EU 5 FR 3

Neuvième Argument ==> Do you speak english ? YES ! I speak AION English !
Bha oui forcément pour bosser l'anglais c'est forcément mieux . Bon on va pas dire non plus qu'on va traduire du shakespear tous els jours mais le fait de régulièrement communiquer et lire l'anglais est un plus pour se bonifier ou entretenir son anglais.
Sur un serveur FR en revanche on a des chances énormément accrues d'avoir un bon 18 /20 en SMS au bac

EU 6 FR 3

Dixième Argument ==> Le taunt et la rigolade!
Bien que ça soit pas mal du tout sur EU avec des débats sur les guerres mondiales entre allemands / anglais / Fr etc... et des choses encore plus horribles ... On ne peut nier que pour le whine , les drama et le taunt la France est de loin la meilleure ! Et c'est vraiment mon seul regret de pas être sur FR.
C'est souvent très drôle , y'a des dramas de l'espace mais bon même en jouant sur EU , on peut quand même lire JOL

EU 6 FR 4

Pour conclure !

J'aimerai votre avis la dessus (constructif si possible ) ainsi que votre choix entre EU et FR ! la raison ? et si vous aller sur EU irez vous avec les grosses Guildes FR sur CASTOR ?

MERCI !

Si par le plus grand des malheurs ce post intéressant ferme à cause des taunteurs habitués à pourrir des post ça sera très triste mais le débat pourra continuer juste là :
http://forum.xeofrenezy.org/showthre...058#post146058
C'est pas le 1er post ouvert pour ce débat, jvoie pas squ'il y a à rajouter^^

Je ne suis pas d'accord avec l'argument 8, les liens entre menbre dla meme guilde peuvent devenir autant fort qu'ils soient sur EU ou FR
pourquoi créer un argumentaire (même en partie bidon) pour le sabrer avec un compte voyageur ? je comprends pas... [mince je crois que j'ai marché dedans]

Eu sympa mais pour Rp de temps en temps pas pratique
Un compte voyageur qui fait partie de Fz, c'est pas vraiment un compte voyageur...

Citation :
Publié par CAST0R
Neuvième Argument ==> Do you speak english ? YES ! I speak AION English
Une référence à la pub dans le métro : "Do you speak English ? Yes ! I speak Wall Street English !" ??

-------------------------

Pour moi / nous ça sera EU. Marre d'entendre râler à tout bout de champ, moins de chance que le serveur soit vide après 6 mois de jeu, et malgré tout plus de challenge.

Et aussi plus de rencontres potentielles
Citation :
Publié par Lae
[troll]De toute façon pour toi Saink, serveur EU = Serveur QUE avec des grosses guilde FR, donc serveur FR.[/troll]
Oui bel argument

Je vois pas en quoi un serveur EU qui regroupe quelques guildes FR en fait un serveur FR

faut m'expliquer là.

Y'aura des guildes polonaises aussi dessus alors ca sera un serveur Polonais aussi ????

Il y a aussi les gens qui veulent évitez, justement, les grosses guildes pour allez de l'avant a leurs rythmes. (Comment ça il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être au top pour s'amuser ?! )

EU 6 FR 5
Ce post aurait été sympathique si la plupart des arguments n'était pas partie pris ou alors totalement bidon

Argument 1 = bidon

AOC et WAR sont des épiques FAIL en terme de MMO, les serveurs DAOC fr se sont très bien portée pendant longtemps et on y a vue les meilleurs team tous serveurs confondu.

Argument 2 = bidon

Guilde réputés selon quel critères ? même si on admet le fait que vous avez un niveau de jeux supérieur, vous nous avez montrés aucune gu autres que les vôtres FR qui vont aller sur Castor.

Argument 3 = bidon

Tu compare le non comparable.

Argument 4 = ok

Argument 5 = ok

Argument 6 = bidon

Moulte team daoc FR était connu au USA et en EU et vis versa.

Argument 7 = bidon

Argument 8 = bidon

Argument 9 = plus ou moins ok , ta aussi des chances d'avoir un 18/20 en sms anglais
Ton sujet sert surtout à inciter les joueurs francos à rallier le serveur Castor pour ceux qui veulent jouer Euro. Quand les anglos sauront que des guildes francos iront dessus, ils le déserteront histoire de ne pas se coltiner les boulets francos qui prétendent jouer la renommée.
Citation :
Publié par Megaly
Il y a aussi les gens qui veulent évitez, justement, les grosses guildes pour allez de l'avant a leurs rythmes. (Comment ça il y a des gens qui n'ont pas besoin d'être au top pour s'amuser ?! )

EU 6 FR 5
Oui enfin presque oui ... des gens comme ça y'en aura aussi sur EU et même dans les "grosses guildes" et , de plus , sur Fr y'aura aps non plus des gens qui prendront leur temps

C'est pas a sens unique , un débat c'est justement une personne qui prend la parole pour donner son avis et en discuter

Perso je suis ouvert à la discussion MOI
A part le premier argument, que je trouve un peu décalé (ce n'est pas comme si Aion avait dès sa release 40 serveurs FR ouverts ), le reste tient la route, du moins, ton point de vue est correct et défendable avec ces arguments


Pour l'argument numéro 2: ce sont certaines des guildes les mieux préparés, mais pas toutes les guildes les mieux préparés. Ceci dit, dans le cas où effectivement les meilleures guildes, de toute nationalité confondu, se rejoignent sur le même serveur, oui, c'est bien sur ce serveur que le challenge sera le plus élevé. Dans le cas contraire, ça sera juste un bon serveur. La population d'un serveur ne se limitant pas à une vingtaine de guildes, je dis juste: à voir. Possible, mais à voir.
Le challenge dépendant toujours des adversaires que l'on peut avoir.

Le 3eme point, il est tout aussi valable pour un serveur FR. Nombre de guildes/légions ont été créées, et nombres ont été dissoutes. Cependant, un joueur qui jouera sur FR retrouvera une autre légion plus facilement, si sa légion se dissout, c'est vrai.

4eme point: Comprendre l'anglais est à double tranchant, on comprend aussi les insultes, taunts et boulets Et pour le fun, il est présent partout, tout autant que les désagréments. La découverte de nouveaux horizons et un dépaysement, ça, pourquoi pas.

Le 5ème point: L'inverse de la seconde partie du 4ème, donc forcément...

6eme point: Il est évident que si le challenge est au rendez vous, la ou les guildes qui seront au somment auront une notoriété supérieure à une notoriété nationale. Cependant, là encore c'est à double tranchant: Passer pour une guilde "low level" ou de boulets au niveau EU, et c'est une nouvelle notoriété, négative cette fois, qui sera acquise. A mettre dans les risques

7eme point: Le recrutement, si la structure a l'habitude des serveurs inter, cela ne pose pas trop de soucis. Si la structure se lance pour une des premières fois sur l'aventure inter, oui, c'est un gros soucis.

8eme point: Ce point là dépend vraiment des joueurs. J'ai pu voir nombre de FR (ou d'autres nationalités) dénigrer leur propre pays et ses joueurs, allant jusqu'à les "briser". Il y a diverses raisons à cela, inutile de réellement les évoquer toutes (pêle-mêle: honte de son pays, sentiment d'avoir réussi ou d'être supérieur à se compatriotes et tout faire pour rester au dessus du lot, se laisser influencer par l'ambiance de la guilde si c'est une guilde multi-nationalité, etc.).
Donc là, cela dépend vraiment des joueurs. Mais le "patriotisme" est rarement mis en avant, bien au contraire.

9eme point: Si c'est un bon anglais, et pas un anglais sms/abréviation, cela est plutôt vrai. Mais vu que les gamers, quelque soit leur nationalité, aiment les termes de gamers (so l33t) et les abréviations, il ne vaut mieux pas prendre tout comme du "vrai anglais" FU n'est pas une façon de dire bonjour

10eme point: C'est sur que de côté là... mais bon, il y en aussi dans chaque pays. Là, j'aurai mis 1 point supplémentaire à l'EU, en argumentant le fait que tout les anglais et compagnie ne parle pas français et qu'on peut les taunt sans trop de soucis


Reste un 11eme point, non abordé (mais vu que ce n'est pas non plus un vrai argument, c'est pas plus mal ), qui est le plus important pour moi: l'envie de chacun. Et là, quelque soit le score, on ne peut rien faire contre Juste respecter le choix.


Maintenant, le score final, je mettrai un 6-5 pour l'EU, mais je resterai quand même sur FR De part l'attrait même de la communauté, qui passe juste avant l'attrait du challenge (que je recherche aussi).
Bel effort pour trouver des arguments, mais bon quand on ne voit dans un jeu que renommée, grosses guildes toussa, je me demande où est le plaisir dans tout ca.

Ce que je déplore le plus, c' est cette idée qu' une X guilde quittant X serveur puisse faire couler le dit serveur.
Citation :
Publié par Arkken
Ton sujet sert surtout à inciter les joueurs francos à rallier le serveur Castor pour ceux qui veulent jouer Euro. Quand les anglos sauront que des guildes francos iront dessus, ils le déserteront histoire de ne pas se coltiner les boulets francos qui prétendent jouer la renommée.
Détrompe toi !

Je prend l'exemple de Darkfall Online ! Les guildes françaises ont jamais eu de soucis a trouver des alliance Inter et étaient même bien vues .
Y'a beaucoup de joueurs euro qui aiment bien les guildes française sérieuses qui jouent le jeu et qui sont ouvertes!

@Svlz ==> La renommée tout ça c'est avoir des objectifs et pas jouer que pour jouer même si on s'amuse beaucoup

pour ta deuxième phrase je dis pas que c'est bien mais c'est un fait réel ! tu enlève à un serveur ses 4 / 5 guildes moteurs et le serveur coule ( je parle sur un jeu pvp avec rivalités toussa + impasse sur wow )

Kiss Falkyn très bonne répartie

L'envie oui et je respecte le choix de tout le monde a part celui avec des fake excuses d'une certaine guilde ce post donne plus de crédit à l'EU car c'est mes avis après je respecte ceux qui sont pas de mon avis et qui préfèrent Fr
Citation :
Publié par CAST0R
Afin de lancer le débat je vais donner mon avis sur le fait que OUI CASTOR (premier serveur par ordre alphabétique ) sera le serveur le plus relevé.
Pour moi y'a même pas lieu de discuter, les grosses guildes choisissent eux-même un seul serveur, avec une sélection de leurs joueurs dès le démarrage digne d'un cabinet de recrutement (c'est pas un compliment).

Résultat, les joueurs expérimentés restent entre eux. Serveur plus relevé par l'expérience, le temps de jeu, l'élitisme et le sectarisme qui en découlent oui... les autres arguments sont bidons.
Citation :
Publié par Svlz
Bel effort pour trouver des arguments, mais bon quand on ne voit dans un jeu que renommée, grosses guildes toussa, je me demande où est le plaisir dans tout ca.
Certaines personnes trouvent du plaisir dans la compétition, d'autre non.

Généralement, les personnes aimant la compétitions se donnent les moyens de bien se placer dans cette même compétition. Et généralement, la compétition, c'est comme au sport, tu vas pas faire jouer Paris en CFA juste pour qu'ils gagnent (enfin) un titre... quoique

Han le petit taunt pour les supporters psg ololol
Je note que face à Castor, un Fz tant décrié, il y a plus une volonté de flood et de troll pour éviter toute discussion, que justement poser ses propres arguments (qui sont subjectifs, et propres à chacun).

Donc merci de pas intervenir si le sujet vous plait pas

Ceci dit, il est primordial que chacun garde à l'esprit qu'il est nécessaire de respecter le choix des autres Notre ami rongeur nous a fait part du pourquoi il désirait aller sur un serveur EU, en plusieurs arguments. Combien même on ne peut être d'accord avec ses arguments, ayant chacun son opinion sur le sujet, la moindre des choses est de respecter ceci. Et certains ont très bien su le faire, même en une phrase
Citation :
Publié par Falkynn
A part le premier argument, que je trouve un peu décalé (ce n'est pas comme si Aion avait dès sa release 40 serveurs FR ouverts ), le reste tient la route, du moins, ton point de vue est correct et défendable avec ces arguments
C'est du partie pris quoi
Citation :
Publié par Lae
tu vas pas faire jouer Paris en CFA juste pour qu'ils gagnent (enfin) un titre... quoique

Han le petit taunt pour les supporters psg ololol
Wé, dans 13 ou 14 ans par exemple
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
AOC et WAR sont des épiques FAIL en terme de MMO, les serveurs DAOC fr se sont très bien portée pendant longtemps et on y a vue les meilleurs team tous serveurs confondu.

Moulte team daoc FR était connu au USA et en EU et vis versa.
J' aurais pas été aussi catégorique pour war et aoc mais bon, ils ne peuvent pas vraiment être considéré comme des références.

Mais bon c' est vrai qu' au niveau comparaison, les serveurs DAoC se sont toujours très bien porter.

Pour faire le parallèle avec vos idées de regroupement de grosses guildes avec du challenge et j' en passe.

Sur DAoC aussi, il y a eu la même chose, Camlann et les serveurs classic.

Au début, gros effet de mode, toutes les "teams"/grosses guildes y sont allées, et elles se sont toutes barrées au bout d' un ans.

J' espère franchement que cela n' arrivera pas pour votre serv@n1.

ps: pour les teams EU connus sur US tu te trompe deathanas.
Citation :
Publié par nicodebay
beaucoup de propos qui ne tienne qu'a toi et a tes préférence.
oui ca s'appelle une argumentation quoi et au moins il a le mérite d'avoir posé les bases de sa réflexion, ce que beaucoup ici n'ont pas fait.
C'est quoi la question ?

Aller sur un serveur EU à certains avantages d'exclusivité et de compétivité certes. Mais également beaucoup d'inconvénient. Par exemple (comme tu l'indiques):

J'ai de la peine à voir un roster rester intacte pendant les nombreux mois de la vie du serveur. Le recrutement risque d'être fort limité et bien mauvais s'il faut se résigner à prendre du monde ne correspondant pas pour avancer dans le contenu et ne pas voir les membres déjà présent partir : SUPER...

Et ce point très noir n'a pour moi pas la même importance qu'un avantage genre : "diversité des cultures".

Et perso la renommée de ma guilde OSEF complètement, mon objectif c'est de me faire le perso le plus puissant et qu'on ce fasse plaisir point bar. Savoir que nous étions les 3iemes à down grototo en europe ou les 2342ieme, ça va pas changer ma déclaration d'impôt ou la manière dont ma copine me regarde.
Citation :
Publié par Gwalew Ethelbald
C'est du partie pris quoi
C'est subjectif, donc du parti pris Tout comme ton avis ou le mien Dans les faits, si on veut être objectif, il faudrait faire une étude sociologique et comportementale, et ne pas avoir peur de froisser du monde

Donc autant que chacun exprime son point de vue (avec plus qu'un "olol"), respecte celui des autres, et on aura fait le tour de la question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés