Serveur EU / Fr: votre choix en explication !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CAST0R

Deuxième argument ==> Le défi!
On peut dire ce que l'on veut, plus ontéend la zone et la communauté plus on a de chances de regrouper sur un serveur un nombre de guildes ambitieuses et de gros niveau. Pour le serveur CASTOR , la machine est en route et de nombreuses guildes réputées sont déjà en train de se regrouper dessus.
Je ne dis pas là que sur les serveurs il n'y aura aucun challenge ! La france à pas à rougir de son niveau en MMO loin de là mais il est évident que le challenge sera moindre et cela encore plus du fait que les guildes Asmo Fr les mieux préparées et organisées (AvL , xFz , Défiance , Shades ... ) ont clairement posé leur choix pour le serveur euro... Il est flagrant que côté asmo en Fr le niveau est plus faible . donc quel challenge pour les "grosses" guildes Fr eu ?
Sauf qu'a part Defiance (et 1/2 guildes française éventuellement), il n'y aura quasi personne d'autre niveau challenge... l'elites allemandes n'iront pas sur les servers EN.

Citation :
Publié par CAST0R
Quatrième argument ==> Communauté variée, rencontres fun , dépaysement!
Quand on se débrouille en anglais c'est un immense bonheure que d'évoluer sur un serveur EU pour la simple et bonne raison que c'est uen bouffée d'oxygène de découvrir de nouvelles têtes , d'autres cultures, d'autres façons de jouer etc...
Pour nous part exemple, ça fait des années qu'on roule sur du Fr ... toujours les même ... avec toujours les mêmes réactions... Et quel bonheur de voir ailleurs !
Ah oui, c'est sur ça va être fun avec les channels flood a toute les langues, @OBT...

Citation :
Publié par CAST0R
( Je prend l'exemple de tous les papis GN BK NR Tempest etc... de daoc qui aiment se retrouver en famille )
Merci, pour la blague.

Citation :
Publié par CAST0R
Sixième Argument ==> La gloire et la renommée !
Oui c'est pas la peine de taunt la dessus on est très nombreux à chercher une certaine renommée dans le MMO c'est comme ça
Une guilde Fr qui déroule sur un serveur FR aura une énorme renommée dans la communauté FR c'est bien sûr ! Mais une guilde FR qui est en haut de l'affiche sur EU en aura tout autant accompagnée d'une renommée sur le plan européen dans divers Pays ! De ce point de vu là il n'y a pas photo.
Oui, oui, caché vous sur les servers EU, car vous allez epic fail... comme sur d'autres MMO...

Citation :
Publié par CAST0R
Neuvième Argument ==> Do you speak english ? YES ! I speak AION English !
Bha oui forcément pour bosser l'anglais c'est forcément mieux . Bon on va pas dire non plus qu'on va traduire du shakespear tous els jours mais le fait de régulièrement communiquer et lire l'anglais est un plus pour se bonifier ou entretenir son anglais.
Sur un serveur FR en revanche on a des chances énormément accrues d'avoir un bon 18 /20 en SMS au bac
cf channel OBT...

Bref fake compte + post à taunt... et même pas ban... on est loin de l'époque de daoc...

j'ai oublié... q+ sous le bus !
" sans aucun taunt "

Je voudrais pas vous casser vos plan EU, mais NCsoft ouvrira 5 serveurs ENG pour pouvoir regrouper les ITA, ESP, et le reste de l'europe de l'est. Donc je vois mal la population " casu, regular " ne pas évoluer sur ces serveurs sans compter que vous aurez tous les anglais.
Ajouté à ça les files d'attente que vous aller avoir sur ces serveurs ça risque de refroidir certains.
Autre point, les teams allemandes qui tournaient sur daoc EU et US je pense pas qu'ils viendront sur serv ENG.

Bref je suis pas sur que vous trouviez ce que vous cherchez réellement.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est subjectif, donc du parti pris Tout comme ton avis ou le mien Dans les faits, si on veut être objectif, il faudrait faire une étude sociologique et comportementale, et ne pas avoir peur de froisser du monde

Donc autant que chacun exprime son point de vue (avec plus qu'un "olol"), respecte celui des autres, et on aura fait le tour de la question
j'ai de gros doutes là quand même, mais pourquoi pas!

La plupart des arguments exposé ici sont quelques fois maladroit, l'histoire des rencontres...je pense que sur chaque release on fait différentes rencontres. Il est vrai qu'on y croise a peu près toujours les même grosses guildes, mais pourquoi serait il différent sur EU...les grosse guildes que vous connaissez vont "inc" et puis vous ramenez vous mêmes d'autres guildes FR que vous connaissez très bien.

Les nouvelles rencontres seront donc des guildes de moindre mesures?
Ou allez vous rester entre grosse guildes et donc ce restreindre a votre cercle de connaissances, dans ce cas l'aspect découverte est mort, non?

Pour la langue je suis assez d'accord, il est toujours agréable d'avoir une bouffé d'air frais et parler une autre langue ne fait pas de mal

(participation active au débat!).

J'entends aussi parler des grosses structures EURO que vous avez contacté ? Qu'en est il actuellement? Avez vous des noms ? Etes vous sûr qu'elles suivront la masse?
En fait je ne vois pas trop en quoi il peut y avoir débat à ce sujet.
Tout dépend de ce que les personnes recherchent. C'est ça qui influence le choix. Il n'est pas question d'arguments mais de goût et de regard sur le jeu.
Il n'y a rien à définir, aucune idéologie qui entre en compte.

Bref, il n'a pas lieu à débattre. Il faut simplement que les gens ayant les mêmes objectifs se regroupent afin de profiter le plus possible. Mais dans ce cas, le sujet devrait être moins général et s'adresser uniquement à une certaine catégorie de joueurs.
Le but etant de donner votre opinion argumentée, ce n'est pas utile de debattre sur le bien fondé des arguments de castor.

Serveur EU pour moi c'est avant tout s'ouvrir a une autre communauté car on a kiffé les non FR sur DFO.
On sait deja que niveau FR, il y a bcp bcp bcp de guildes qui sont la pour le fun plus que pour la compet.
Les francais ralent plus que les autres ! Ca lasse !
Sauf qu'a part Defiance (et 1/2 guildes française éventuellement), il n'y aura quasi personne d'autre niveau challenge... l'elites allemandes n'iront pas sur les servers EN.
Pas mal la lèche et l' étroitesse d' esprit, si tu as jouer à DAoC, tu as du sûrement apprendre que ce n' est certainement pas les gens qui parlent sur JoL qui en font le plus IG.
Citation :
Publié par Saink

Pour la langue je suis assez d'accord, il est toujours agréable d'avoir une bouffé d'air frais et parler une autre langue ne fait pas de mal

(participation active au débat!).
J'en doute... ils seront tous dans leurs guilde de leurs langues... a part certain... et donc vu qu'ils seront pas sous TS avec d'autres langues, ils risquent pas d'apprendre grand chose.
Le chat ça sera plus pour les insultes/taunt et autre...

edit :
Citation :
Publié par Svlz
Pas mal la lèche et l' étroitesse d' esprit, si tu as jouer à DAoC, tu as du sûrement apprendre que ce n' est certainement pas les gens qui parlent sur JoL qui en font le plus IG.
cool.
Nan mais les cf OBT..

Sur l'OBT je rappelle que c'est des tas de gens qui n'avaient pas le choix de la langue de leur serveur et de sa population si on veut..

Ceux qui iront sur EU je l'espère assumeront leur choix et accepteront de parler en anglais dans la majeure partie des situations, et même pour le flood d'ailleurs c'est plus marrant si on peut tous participer..

Donc on peut pas comparer à l'OBT selon moi qui ne proposait aucun choix contrairement à la release..
La renommée tout ca tout ca ... dans un jeu

Sinon FR pour moi, pas envie de cotoyer les boulets français (et d'autres nationalités) qui iront parler dans leur langue natale sur les Serveur anglais
Citation :
Publié par Glunn
Tu fais déjà preuve de mauvaise fois dans tes arguments. Je vois pas comment on peut lancer un débat.
Je rejoins l'avis de l'écureuil.

Écureuil 1 Castor 0.
Citation :
Publié par Asterra
La renommée tout ca tout ca ... dans un jeu
Hey oui, certains la recherche

Et pas que dans un jeu remarque On peut très bien faire du sport ou de la musique pour le plaisir

Sinon, oui, les arguments de Castor sont parti-pris, c'est clair et net. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela empêche d'exposer vos propres arguments à vous?
Quel est le but de ce sujet ? Essayer d'attirer d'autres guildes sur Castor ?

Pourquoi ne pas être resté sur Darkfall dans ce cas, un jeu qui est bien plus hardcore que peu l'être celui-ci, et avec plus challenge ? ;-)

Les vrais guildes PvP, GvG sont encore dessus... Et ce n'est pas parce que vous avez été un peu chahuté, qu'il fallait partir
Citation :
Publié par Falkynn

Sinon, oui, les arguments de Castor sont parti-pris, c'est clair et net. Mais je ne vois toujours pas en quoi cela empêche d'exposer vos propres arguments à vous?
Si c'est un débat a sens unique c'est dur d'exposer nos arguments, non?
Peut être que je me trompe!
Citation :
Quel est le but de ce sujet ? Essayer d'attirer d'autres guildes sur Castor ?

Pourquoi ne pas être resté sur Darkfall dans ce cas, un jeu qui est bien plus hardcore que peu l'être celui-ci, et avec plus challenge ? ;-)

Les vrais guildes PvP, GvG sont encore dessus... Et ce n'est pas parce que vous avez été un peu chahuté, qu'il fallait partir
Parce que qu'Aion va avoir plus d'impact que DFO, c'est aussi simple que ça.
Si tu joues sur un mmo désert que personne ne connait ce n'est pas très gratifiant de tuer X boss hyper dur car personne ne va être au courant et a vrais dire tous le monde s'en fout. Par contre si tu fais un exploit sur un jeu ou il y a du monde là..tu vas acquérir une certaine renommée!
Tout tes arguments sont bidons...
Et tu compares souvent Aion avec war et aoc alors que tu n'oses pas parler de Wow et ses serveurs FR qui sont la preuve même de tes faux dire.

Cela dit si certains se croient supèrieur et sont réconforté dans cette idée parceque ils sont sur un serv EU OU Eng dans le cas de Aion, alors grand bien leur fasse...
Après tout n'importe qui peut y'aller.
Citation :
Publié par crab
" sans aucun taunt "

Je voudrais pas vous casser vos plan EU, mais NCsoft ouvrira 5 serveurs ENG pour pouvoir regrouper les ITA, ESP, et le reste de l'europe de l'est. Donc je vois mal la population " casu, regular " ne pas évoluer sur ces serveurs sans compter que vous aurez tous les anglais.
Ajouté à ça les files d'attente que vous aller avoir sur ces serveurs ça risque de refroidir certains.
Autre point, les teams allemandes qui tournaient sur daoc EU et US je pense pas qu'ils viendront sur serv ENG.

Bref je suis pas sur que vous trouviez ce que vous cherchez réellement.
et là ... dieu créa Irc pour que les responsables de guildes s'organisent
Citation :
Publié par Saink
Si c'est un débat a sens unique c'est dur d'exposer nos arguments, non?
Peut être que je me trompe!

En même temps, tout ce que j'ai vu, c'est l'OP exprime son point de vue en divers points et pourquoi EU plutôt que FR, et la moitié des réponses disant "je ne veux pas discuter". Curieusement, ce n'est pas l'OP qui a cherché à convaincre les autres du fait que son choix était le meilleur pour tous.

Donc si tu préfères, exprimes ton point de vue sur les serveurs EU et FR et pourquoi FR ou EU a ta préférence Si certains sont encore indécis, ça ne pourra que leur être profitable.
Citation :
Publié par Tamaeron
Pour moi y'a même pas lieu de discuter, les grosses guildes choisissent eux-même un seul serveur, avec une sélection de leurs joueurs dès le démarrage digne d'un cabinet de recrutement (c'est pas un compliment).

Résultat, les joueurs expérimentés restent entre eux. Serveur plus relevé par l'expérience, le temps de jeu, l'élitisme et le sectarisme qui en découlent oui... les autres arguments sont bidons.

Voila quelqun qui a tout compris ! Maintenant pourquoi "certaines" grosses guildes qui recherchent justement le niveau le plus relevé ne viennent pas sur Castor. Si c'est pas revoir ses objectifs a la baisse j'vois pas ce que c'est !
Citation :
Et pourquoi pas?~
Car ils ont des serveurs tag Ger?

Toute les grosses guild Ger ne sont pas constitués à 100% que d'allemands et ceci tiens pour tout les pays et même si la guild est basé que sur une langue, certains aime joué contre des anglais, français et j'en passe.
Citation :
Publié par CAST0R
et là ... dieu créa Irc pour que les responsables de guildes s'organisent
T'as des contacts niveau guilde euro, avec un début de listing concernant le serveur de départ les concernant ? Je pense aux guildes anglaises, allemandes, nordiques qui sont de très bon joueurs

Ca me semble compliqué de contacter ce beau monde, si tous le monde pense dans son coin que l'autre va aller sur son serveur sans le contacter...et bien risque d'y avoir un epic fail a ce niveau imo ?
Citation :
Publié par Saink
Ca me semble compliqué de contacter ce beau monde, si tous le monde pense dans son coin que l'autre va aller sur son serveur sans le contacter...et bien risque d'y avoir un epic fail a ce niveau imo ?
Et Dieu créa la communication, et les moyens qui vont avec (Irc, forums etc.)
Si il n'y a aucun contact, oui. Mais suffit d'avoir un peu de contacts, et que ces même contacts en aient eux aussi un peu, et cela peut aller assez vite. Certaines structures se "fréquentant" depuis un moment, ce n'est pas mission impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés