5 vidéos de gameplay en direct du PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Câïhn
Même si certain points comme le déhanché exagéré de la BH,
Juste sur ce point, le déhanchement est normal par rapport au placement des pieds, c'est juste que la "motion capture" a été faite avec une personne se déplaçant comme un mannequin qui défile et non pas avec une femme marchant normalement.
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les graphismes beaux / odds.

Je note simplement qu'il y a un débat, et c'est bien dommage. Cela montre que ces premiers shoots sont très loin de faire l'unanimité...
Citation :
Publié par Atlantia83
Je ne rentrerai pas dans le débat sur les graphismes beaux / odds.

Je note simplement qu'il y a un débat, et c'est bien dommage. Cela montre que ces premiers shoots sont très loin de faire l'unanimité...
Mais enfin c'est évident qu'en matière d'esthétique on ne peut jamais faire l'unanimité. C'est une question de gout et chacun a les siens ...
Bien sûr tu as raison Elly, mais tu sais aussi que parfois certains jeux suscitent un engouement général, une envie, un élan ! Je me souviens des mois précédant la sortie de wow et de l'effervescence incroyable ! Ici pour SWTOR c'est plus mesuré... Mais cela ne présage en rien du succès ou non succès de ce jeu fort heureusement ! Qui vivra verra
Citation :
Publié par Atlantia83
Je me souviens des mois précédant la sortie de wow et de l'effervescence incroyable !
Je m'en souviens aussi, mais je me rappelle qu'à l'époque, c'était loin d'être laid par rapport à la concurrence (sachant qu'elle était alors beaucoup plus restreinte).
A l'heure actuelle, les styles visuels sont beaucoup plus variés, donc il est plus difficile de satisfaire tout le monde (d'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'un seul style graphique, aussi bon soit il, puisse maintenant satisfaire tout le monde)
Ce qui m'impressionne dans TOR, c'est le traitement de la profondeur de champ. Le brouillard classique est remplacé par un filtre coloré adapté à l'atmosphère de la planète. La définition des modèles reste toujours très élevée malgré la distance. Je prends en référence les screens et vidéos d'Hutta.

J'attends tout de même de voir la végétation (ce qui pour moi est l'élément le plus reflétant d'un moteur graphique).
ça gène personne la permanente en acier qui sert de cheveux aux persos ?
Quand ils sont court ça se voit pas trop mais sur certaines coiffures ça fait vraiment bizarre, ça me rappelle ça : http://mirrormirror.typepad.com/mirr...e_06_thumb.jpg

Ouais en fait, pour l'instant niveau animations et rendu visuel ça me rappelle tout à fait ça : http://video.google.fr/videosearch?h...-8&sa=N&tab=wv#

Citation :
Publié par Atlantia83
Bien sûr tu as raison Elly, mais tu sais aussi que parfois certains jeux suscitent un engouement général, une envie, un élan ! Je me souviens des mois précédant la sortie de wow et de l'effervescence incroyable ! Ici pour SWTOR c'est plus mesuré... Mais cela ne présage en rien du succès ou non succès de ce jeu fort heureusement ! Qui vivra verra
Certes Atlantia, mais il ne faut pas oublier une chose. S'agissant de World of Warcraft, la "charte graphique" ne pouvait pas correspondre à autre chose qu'à celle de Warcraft STR. Aussi, les joueurs ne s'attendaient à rien d'autres. Et ce qui provoquait l'engouement c'était qu'enfin un vieux rêve de gamer se réalisait. Celui de pouvoir enfin plonger au coeur même d'un jeu de stratégie qu'on voyait toujours des nuages (mode STR).

Or pour Star Wars il y'a les films, les bouquins, les BD, les jeux vidéos, les films d'animation... Et chacun a sa propre charte graphique. Alors forcément ça fait des mécontent parce que l'un aurait voulu que ce soit comme les films, l'autre comme les BD et un autre encore, comme les films d'animation...

Dès que tu as plusieurs sources, plusieurs interprétations, tu ne fais jamais l'unanimité. Donc World of Warcraft n'a aucun mérite a avoir séduit tout le monde, car son graphisme n'était même pas discutable.

Et cela fait toute la différence.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Ruby Hawk
ça gène personne la permanente en acier qui sert de cheveux aux persos ?
Quand ils sont court ça se voit pas trop mais sur certaines coiffures ça fait vraiment bizarre, ça me rappelle ça : http://mirrormirror.typepad.com/mirr...e_06_thumb.jpg

Ouais en fait, pour l'instant niveau animations et rendu visuel ça me rappelle tout à fait ça : http://vidéo.google.fr/videosearch?h...-8&sa=N&tab=wv#

Je te comprend tout a fait , quand j'ai vue les première vidéo .... j'ai eu les larmes aux yeux .
Un jeu sans charisme , un jeu sans ambiance ( toy story peut être ) des graphisme pour ma part horrible , je vous rappelle qu'on est en 2009 et que ce genre de graphisme sa me fou les boules .

Je suis un fan de star war , quand je voit sa .... je me dit que c'est vraiment un massacre .
Il n'y a rien de vraiment cohérent avec l'univers de star war que je connais .
Ceux qui rabâchent sans cesse que c'est dans le suivit de SWOR me font doucement rigoler .

Faire un jeu comme celui là ! avec une licence SWG ! c'est pire qu' une erreur , c'est honteux . Certains peuvent ce permettre de critiquer Funcom , mais je pense que SWOR avec ses graphisme asthmatiques et sa sortie prévu dans 2 ans ( avec des graphismes déjà dépasser et critiquer sur des forums américains ) va être le nouvelle exemple du MMo qu'on montre du doigt pour ce moquer .

Pour ma part sa me désole de voir un tel gâchis , sa ne me réjouis pas ! bien au contraire .
Citation :
Publié par Zekkangel
[Modéré par Baron SO ]
J'ai autant le droit de m'exprimer que toi ! que sa te plaise ou non je donne mon avis .
Un redac chef qui parle comme sa ... j'aurais tout vu .
Je suis ici pour des raisons qui me regarde

[Modéré par Baron : Devenu sans objet / Troll ]

Et voila, je savais bien qu'on allais me sortir quelque chose comme çà ...

C'est pas du flamme (bien que je suis pas certain de savoir exactement ce que c'est que du flamme en fait ^^; ), et c'est pas un avis de fanboy non plus ...

Par contre ce qui est bien rependu sur JoL, c'est que si tu critique un jeu, t'est un hateboy (c'est çà le nom ? je maitrise pas bien tout çà désolé ^^; ) et si tu defend un jeu t'es un fanboy ...

Vous aimez pas le style graphique ? Chacun ses gouts.
Vous voulez le dire à tout le monde ? Bien sur, c'est votre droit.

En revanche le répéter sur tout les topics, plusieurs fois par topic, çà par contre c'est déjà moins bien. A vrai dire c'est chiant en fait.
C'est quoi le but ? Insister pour que tout le monde voit bien que vous n'aimez pas le jeu ? Pour le plaisir de cracher sur tout un tas de trucs SW et sur George Lucas ? Où peut être pour essayer de rallier les autres à votre cause ? Pour provoquer des débats sur la moitié des topics ? Pour faire chier le monde ? Pour augmenter votre nombre de posts ? ...
Nan parce que je vois pas trop là ...
(dans le même genre je mettrai bien la même chose a propos du trollage, mais on dérive là)

Et puis pourquoi continuer de poster ici pour dire tout le temps qu'on aime pas ? Moi j'aime pas ... euh ... DCUO tiens ! C'est pas pour autant que je vais passer sur toutes les news pour dire que j'aime pas ...

Quand au fait qu'un forum ce n'est pas sensé être qu'un catalogue d'avis positif, certes, mais c'est un peu facile de sortir çà pour justifier ce dont je parle au dessus ...

Quand au fait que je sois ReC JoL, je vois pas bien le rapport là ...
les sujets sont différents non ? les gens ont le droit de donner leurs idées positives sur le jeu? quitte a se répéter? mais dans le sens contraires ont a pas le même droit ?
Je comprend pas trop ton raisonnement en faites , je suis l'actualité de ce jeu depuis fort longtemps , je pense que après plusieurs mois a regarder et a baver sur ce jeu , j'ai le droit de faire plus q'un simple post pour pas irriter tes yeux délicats non ?
Si un post ce fait , qu'il est différent d'un autre , je donnerai un autre aspect de mon avis ! positif ou négatif tout comme toi ou un autres .

Là je critique l'aspect graphique du jeu , si demain y'a un post sur le game play je donnerai un autre avis et qu'il soit positif ou non sa ne sera pas le même sujets .

Pour l'instant a part nous avoir tous mit HS , tu n'a rien apporté a ce post .
Citation :
Si un post ce fait , qu'il est différent d'un autre , je donnerai un autre aspect de mon avis ! positif ou négatif tout comme toi ou un autres .

Là je critique l'aspect graphique du jeu , si demain y'a un post sur le game play je donnerai un autre avis et qu'il soit positif ou non sa ne sera pas le même sujets .
Oui enfin dans chacun de tes posts que j'ai vu tu disais que le jeu était graphiquement une horreur a tes yeux et que çà représentait pas du tout SW, donc bon ^^;

Je n'apporte effectivement rien au sujet là, de toute façon si je dis quelque chose on va me traiter de fanboy et vendu à Bioware et tagué et tout et tout ... non ? ^^;

C'est surtout que je voulais dire ce que je pensais de voir toujours les mêmes sortir les mêmes critiques ... qui aboutissent toujours aux mêmes débats sur les différents topics ... Et je pense vraiment pas être le seul soulé de voir toujours le débat sur les graphismes et WOW revenir sur tout les topics ...
C'est d'ailleurs pour çà que je ne lit plus beaucoup ce forum, c'est triste, non ? ...

Bon je vais me coucher, je regarderai à nouveau les videos demain, j'avais pas tout vu d'ailleurs ^^;
Certains qui vont regarder la coupe du monde de football critiquent déjà le jeu proposé par les équipes comme étant trop défensif. Pourtant la coupe du mond est dans 10 mois....ça ne vous rappelle rien?

Vous voulez pas attendre avant de critiquer ou de féliciter? J'attends avec impatience SWTOR, mais on dirait que certains souhaitent déjà son échec un an (au moins) avant sa sortie....

Ils me font rire, les gens. "Ce jeu sera critiquable, ce jeu ne sera pas parfait!" Ah bon? Tiens donc? La Force te l'a dit? Allez déstressez, et si vraiment vou n'aimez pas les graphismes et qu'ils vous sont odieux, personne ne vous oblige à acheter le jeu dans 13 mois.
Citation :
Publié par Dr.house
que sa te plaise ou non je donne mon avis .
Oui, vous avez droit d'exprimer votre avis mais faut savoir le faire avec un peu de finesse. C'est de la critique gratuite que tu nous fais là. Venir dire que tu n'apprécies pas le style graphique, tu le peux. Mais venir pondre que cela est honteux pour une licence Star Wars, faut arrêter 30 sec.

Un simple exemple pour montrer à quel point ce genre de critique non constructive est inutile :
Je vais chez mon boucher et là, je dis que son boudin c'est trop de la merde sans même dire pourquoi (texture, saveur, couleur, etc). Devrais je m'étonner si je suis jeté dehors ? N'est-ce pas stupide de lui rétorquer que j'ai le droit de m'exprimer comme je le souhaite ?

Si cela est honteux, que penser de Clone Wars dans ce cas qui possède aussi une image typée cartoon stylisée et qui au passage, a bien relancé Star Wars auprès de la nouvelle génération ?

http://www.watchtheclonewars.com/Images/clone-wars.jpg
Citation :
Publié par Dr.house
Un jeu sans charisme , un jeu sans ambiance ( toy story peut être ) des graphisme pour ma part horrible , je vous rappelle qu'on est en 2009 et que ce genre de graphisme sa me fou les boules .

Je suis un fan de star war , quand je voit sa .... je me dit que c'est vraiment un massacre .

Il n'y a rien de vraiment cohérent avec l'univers de star war que je connais .
Ceux qui rabâchent sans cesse que c'est dans le suivit de SWOR me font doucement rigoler .

Faire un jeu comme celui là ! avec une licence SWG ! c'est pire qu' une erreur , c'est honteux . Certains peuvent ce permettre de critiquer Funcom , mais je pense que SWOR avec ses graphisme asthmatiques et sa sortie prévu dans 2 ans ( avec des graphismes déjà dépasser et critiquer sur des forums américains ) va être le nouvelle exemple du MMo qu'on montre du doigt pour ce moquer .
En attendant on est en 2009, WOW est toujours le MMO le plus joué et c'est Funcom qu'on montre du doigt pour se moquer.

Donc faut peut être relativiser un peu tes predictions.

De toute façon, s'ils avaient choisit un visuel s'approchant plus de ce que toi tu souhaites, il est évident que ça aurait fait là aussi des mécontents, qu'il y aurait eu là aussi des critiques pour tout un tas de raisons ayant traits aux goûts de chacun, mais aussi sur le plan technique via les contraintes que cela impose (voir l'exemple AOC).

Bref, on ne peut pas satisfaire tout le monde et si cet aspect du jeu t'irrites au point de ne pas souhaiter y jouer, ben c'est triste, mais nous on y peut pas grand chose.
Citation :
Publié par Arcalypse
En attendant on est en 2009, WOW est toujours le MMO le plus joué et c'est Funcom qu'on montre du doigt pour se moquer.
Ne dit pas cela, malheureux !

Tu fiches en l'air tous les raisonnements sur l'obligation d'utiliser des graphismes hyper-réalistes qui ne fonctionnent que sur des super-ordinateurs de la NASA.

En plus, tu utilises le mot du mal incarné.

TU ne te rends pas compte de la bêtise de la situation, cela implique qu'il y a des développeurs qui réfléchissent avant de définir une charte graphique.
Tout le monde sait bien que seuls certains posteurs de forum sont capable de faire cela.
Citation :
Publié par Fartha
Si cela est honteux, que penser de Clone Wars dans ce cas qui possède aussi une image typée cartoon stylisée et qui au passage, a bien relancé Star Wars auprès de la nouvelle génération ?
Ils vont certainement dire que c'est de la merde, au moins sur le plan visuel (question de cohérence).

Moi perso, je trouve que c'est toujours mieux que ce que GL a pondu pour les épisodes 1/2/3.

Mais bon, c'était pas trop dur.

Citation :
Publié par erindhil
TU ne te rends pas compte de la bêtise de la situation, cela implique qu'il y a des développeurs qui réfléchissent avant de définir une charte graphique.
Cela dit, pour modérer un peu les propos de mon message précédent, certains devs comme Turbine, arrivent à marier graphismes réalistes sans sacrifier pour autant le gameplay, demander des machines hyper puissantes etc... Donc j'imagine que ça doit être faisable.

Mais de toute façon, moi j'aime bien, donc je m'en tape que ça ne plaise pas à certains, en fait je dois même avouer que si ça pouvait faire chier les fans hardcore de Star Wars... limite je trouverais ça assez jouissif ^^
Je dois avouer que les "c'est moche, c'est nul, ça ne correspond pas à MA vision de SW" c'est usant à la longue, c'est toujours les mêmes refrains tout au long des posts, sans pour autant être constructif.

Quand je vois un truc que je n'aime pas du tout, je passe mon chemin.
OK je vais essayer d'être plus fin !

SWOR graphiquement me parait largement dépassé , après avoir vu certaines vidéo et screen , je trouve que celui ci parait quand même très flashy .

Les personnages sont très basics et mal détaillés comme le décors du jeu ! ( par exemple dans le vaisseau spatial sa me parait vraiment vide ).
Les personnages ont des coupes de cheveux très plastiques et le coté spirituel qui ce dégage de SW ne ce fait en aucun cas ressentir .

Clone war est pour moi un dessin animée pour les petit n'enfants ! G.lucas a voulu faire connaitre a la jeune génération une partie de l'univers de SW avec comme amuse gueule ce dessin animé , et rien d'autres !Ou alors si G.lucas veut faire un jeu pour les 6/10 ans qui le dise et la je dirait ok !je comprend mieux le public ciblé

Star war niveau Films sa reste plutôt sérieux , Un univers vaste , sombre , avec une ambiance lourde et tragique .
Quand je voit SWG je retrouve cette univers , quand je voit swor je ne retrouve rien du tout .
Le modélisme des graphismes est a montrer du doigts .
Je ne parle pas du systems de dialogue que j'ai vue et qui me parait sympa , car le reste gache déjà mon plaisir .

Star War a plusieurs époques , mais un chevalier jedi reste un chevalier jedi , même le sith qu'on voit dans la vidéo est vraiment décevant a souhait ! Une sorte de gros cliché de film a la rambo avec une voix bien grasse et grave .

Pour finir je vais terminé sur les couleurs !
L'ambiance des couleurs gâches aussi le jeu , une douce empreinte de Disco fluo sur les Décors .... c'est plus coloré que WOW ! non mais sérieusement je trouve sa complètement absurde .
Y'a des lunette 3 D vendu avec le jeu ? parce que l'ambiance général du jeu ne laisse pas la place a l'univers brut de STAR WAR .

voila , j'espère avoir eu plus de finesse .
Citation :
Publié par Dr. House
....
C'est bien d'avoir argumenté, mais bon de toute façon on ne sera jamais d'accord.

Déjà vous partez du principe que parceque les graphismes sont dans le style bd/da/comics etc... c'est pour les gamins, ce qui est faux (heureusement d'ailleurs). La bande dessinée, la peinture, le dessin en général est un art et n'a pas de destination cible autrement que dans ce que l'on en fait.

Donc si le jeu se veut destiné à un public jeune, il ne sera pas seulement question d'aspect visuel, mais aussi de contenu, et là je n'ai pas l'impression que l'histoire ou les choix laissés aux joueurs (tuer ou non le capitaine) s'orientent dans ce sens.

Donc déjà cela décrédibilise l'argument du graphisme pour s'adapter au public ciblé 6 - 10 ans.

Pour le reste, ton appréciation des graphismes notamment, ça reste très subjectif, ce que tu n'aimes pas moi je l'apprécie, et je pourrais tenir le discours inverse en te disant que le jeu est fidèle à une vision très artistique et plus personnelle qu'un jeu comme SWG et que pour moi c'est un point très positif.

Je pourrais aussi te dire que l'aspect visuel ne se mesure pas qu'en termes techniques, en nombre de polygones, ou d'effets affichés, si seuls ces éléments comptaient pour définir ce qui est beau de ce qui ne l'est pas (notion déjà grotesque), alors plus personne ne ferait ou ne s'intéresserait à la peinture de nos jours puisque l'on peut obtenir plus réaliste avec une photo.

Il me semble au contraire, que le but de Bioware n'est pas d'avoir un jeu photo réaliste, mais un jeu qui ait sa propre identité visuelle. C'est bien aussi de temps en temps de laisser les graphistes faire autrechose que d'essayer de recopier la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés