5 vidéos de gameplay en direct du PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malheur
Absolument pas. Les phases de publicité du jeu concernant les images subissent une réelle évolution dans le temps. Lorsqu'on arrive à l'implantation de la luminosité, ou des ombres par exemple, ...
Oui d'ailleurs j'ai un exemple très parlant pour ceux qui disent déjà "Les graphismes c'est honteux".
Il ne faut pas aller chercher très loin. Vous prenez un Aion avec et sans les lumières et les ombres.

Source

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EffetLumièreSans3.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 1,35 Mo
ID : 85364   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EffetLumièreAvec3.jpg
Poids : 1,42 Mo
ID : 85365   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EffetLumièreSans4.jpg
Poids : 1,54 Mo
ID : 85366   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EffetLumièreAvec4.jpg
Poids : 1,56 Mo
ID : 85367  
Comme ça au premier abord, après avoir visionné une ou deux vidéos sur ce fofo, ça me fait penser à du "Mass Effect online" niveau design et interface, le tout un poil plus raide concernant les personnages, mais après tout le jeu n'est pas encore sorti et nous pouvons raisonnablement attendre quelques améliorations à ce niveau je suppose...

Et personnellement, Mass Effect m'avait très agréablement surpris par son immersion très prenante (graphismes, dialogues, scénario) ainsi que sa jouabilité. Ça semble donc assez prometteur pour un produit qui n'en est encore qu'à l'état d'esquisse si j'ai bien compris ce qui se dit sur cette section.

Un jeu que j'essayerai avec grand plaisir dés sa sortie je pense.... Ça sort vraiment que dans 2 ans?^^
Citation :
Publié par Hanz0
Oui d'ailleurs j'ai un exemple très parlant pour ceux qui disent déjà "Les graphismes c'est honteux".
Il ne faut pas aller chercher très loin. Vous prenez un Aion avec et sans les lumières et les ombres.

Source

Oui enfin au niveau laideur quand même aion a réussi un tours de force c'est pas une référence au niveau texture ni charte graphique, c'est au aussi joli qu'un f2p coréen...
Ce qu'essaye de montrer Hanz0, c'est la différence qu'il existe entre des graphismes sans jeu de lumières et ombres et AVEC ces jeux de lumières et ombres. Et que l'on aime ou pas les graphismes d'AION (ce qui est mon cas, je ne trouve pas ça super), on ne peut pas nier que le jeu est plus beau après ajouts des jeux de lumières et ombres.
Citation :
Publié par Khilmael
on ne peut pas nier que le jeu est plus beau après ajouts des jeux de lumières et ombres.
Non on ne peu juste pas nier qu'il est un peu moins laid... quoique...
Bon après un nouveau système de lumières et d'ombres ne va pas réconcilier les gens qui trouve le jeux très laid avec la charte graphique de swotor.

De plus les screen mis en exemple pour aion sont hyper extrême , aucun effet de lumière ni d'ombre couleur passé voir pisseuse sur les premier.

Alors que sur les vidéos de swotor on peu voir déjà certain effets de lumière et quelques ombres certes ca seras amélioré comme l'ensemble du jeux mais on auras pas la différence entre les screen d'aion.

Pour avoir vu l'exemple avec war le nouveau moteur de lumière n'a pas fait cesser les "ololol c trau moch aun diré wow".
Citation :
Publié par Plop Fiction
Le jeu sort vraiment dans deux ans, ou c'est juste une façon de parler?
Au moment de son annonce le jeu était prévu sur le planning de LucasArts pour l'année fiscale 2010 (qui commence en avril 2010 et fini en mars 2011).

SWU aurait eu une info d'une source de chez LucasArts comme quoi le jeu est toujours prévu pour octobre 2010. Mais aucun moyen de verifier l'info.

Donc pour les optimistes ce serait fin 2010, les "j'me mouille pas trop" courant 2011, et les pessimiste 2012.

A mon avis, même si le jeu n'est pas passé officiellement en béta, le contenu dévoilé propose une qualité de béta si ce n'est plus au vu de ce que j'ai pu voir en phase de béta sur d'autre jeu. La grande inconnue c'est le contenu : le jeu risque d'etre assez immense en terme de voix, de scripts, d'environements etc ... et on ne sait pas vrament ou ça en est.
Bioware a une politique de com qui a pour principe de ne pas parler d'une feature avant qu'elle soit 100% prete. Donc est-ce que le reste qui n'est pas encore dévoilé est pret à 90% ou bien à 10% on en sait rein.
Ne confondons pas l'esthétisme des graphismes et leur qualité.

L'esthétisme est affaire de goût. Les graphismes d'Aion peuvent plaire ou pas, c'est affaire de goût (moi aussi, ils me font gerber, comme tout ce qui est typé manga...)

La qualité des graphismes c'est purement technique, donc objectif. Genre WOW < Aion < Age of Conan. Il suffit de regarder les techniques mises en oeuvre, et leur résultat.

Ce qu'Hanz0 démontre fort justement, c'est que le rendu graphique varie énormément suivant les options qu'on active sur un jeu en release. Ergo, les types qui jugent de la qualité du graphisme d'une future release à partir de sa version alpha touchent au ridicule. merci HanzO de rappeler cela
Le truc c'est que ceux qui n'aiment pas ont pour argument la technique et le style employé.

En outre, faut pas se leurrer, les graphismes dévoilés à l'heure actuel sont déjà assez évolué et ne peuvent pas être comparé aux exemples de AION dans le message précédent où là les devs montrent volontairement des screens sans aucun éclairage, ni effet, ce qui n'est pas le cas de ce qui a été montré pour le jeu de Bioware.

Moi je m'en tape vu que j'aime bien, mais bon on va pas commencer à jouer du pipeau en faisant croire qu'on voit actuellement une vilaine chrysalide de laquelle sortira un magnifique papillon.
En tant que tel, pour les personnages, quelques pixels de plus en une meilleure texture et ça seras déjà bien mieux. C'est sûr, ça seras jamais du Aion ou du AoC. N'empêche que c'est déjà joli. Pis bon, sait-on jamais, les races non-humaines jouables seront peut être bien plus belles...

Personnellement, j'aimerais juste qu'ils revoient les animations. Au moins celles de course/marche. C'est un peu ridicule là. D'autant que les persos semblent glisser sur le sol en marchant, la vitesse d'animation ne correspondant pas à la vitesse de déplacement réelle.
La qualité graphique me convient. Et même si comme dit plus haut il ne faut pas se leurrer, la qualité est deja ce à quoi nous devons nous attendre ^^

Mais comme beaucoup de plussoie le manque de naturel lors des courses des avatar. Une videos montrant la contre bandier en action avec son bras en angle droit quasi 90° et immobile c'est assez moche. D'autant plus que les dances sont pourtant assez fluides et bien animé. N'est il pas possible de rendre se rendu sur quelque chose d'aussi simple qu'une course.

Et je ne suis pas d'accord sur le fait que les videos comprennent deja tous les effet ombres/lumiéres. Cela est evident que non. En tout cas pas plus que sur les screens d'Aion.
Citation :
Publié par Eomergon
Et je ne suis pas d'accord sur le fait que les videos comprennent deja tous les effet ombres/lumiéres. Cela est evident que non. En tout cas pas plus que sur les screens d'Aion.
Je parle des screenshots diffusés, quelques exemples :

https://jolstatic.fr/www/captures/850/0/22180.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/850/8/22178.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/850/4/19414.jpg

https://jolstatic.fr/www/captures/850/0/19230.jpg

On voit clairement qu'un système d'éclairage déjà performant est présent sur ces captures. Rien de comparable avec les screens de Aion diffusés plus haut.
Citation :
Publié par Skade
En tant que tel, pour les personnages, quelques pixels de plus en une meilleure texture et ça seras déjà bien mieux. C'est sûr, ça seras jamais du Aion ou du AoC.
Heu t'as vu les textures du sol d'aion j'espére bien que swotor lui sera bien superieur (techniquement parlant) et pour le moment a ce que j'en voit c'est le cas, suffit pas de faire de beau personnages et tout le reste tout moche pour avoir un joli jeux...
J'ai po vu les texture de sol d'Aion nan... Pas l'intention d'y jouer...

Nan mais disons qu'avec de meilleurs textures, les personnages sembleraient moins cartoons/moches/bizarres/pas finis (rayez la/les mention(s) inutiles) qu'avec les non-textures actuelles. Sur les visages, là, on a plus l'impression d'avoir des aplats de couleur sans nuances. C'est juste que au vu du style adopté pour les modèles 3D, on auras jamais d'avatars au niveau d'autres productions récentes (j'avais cité Aion car ils sont relativement jolis les avatars dans ce jeu, je parlais pas du reste).

Et les décors de SWOTOR, de ce que l'on en voit, ils ont déjà très beaux, ils semblent juste un poil vides par endroits. D'ailleurs, je trouve que les persos/npcs dénotent un peu par rapport aux décors.
Autant y auras pas de révolution graphique entre ce qu'on voit et ce qu'on auras a la release autant on peu espérer des zones un peu moins vide , des pnj un peu plus variés, des textures un peu plus fine et des animations moins rigide, ces quelques petits details peuvent êtres suffisant pour en faire un jeux trés agréable a jouer graphiquement parlant, déjà je le trouve pas vilain du tout...
C'est plus ou moins en substance ce que je disais. Il n'y a pas besoin de grand chose pour rendre le jeu moins "dérangeant" du point de vue graphique.
Je dois etre un des rares a pas vraiment etre dérangé par la qualité graphique ... sûrement parceque j ai pas joué a un MMO depuis longtmps , malgré une période de quelques mois sur War ... J'ai joué ala Beta de Fallen Earth durant qques jours et franchement j'ai pas ete bluffé par la qualité graphique du jeu, pourtant il vient de sortir...

Y'a pas d'ironie dans mon post mais j aimerai bien qu'on me donne des exemples de MMO qui sont reellement beaucoup plus beaux que ce qu'on voit actuellement sur les video pre-beta de SWTOR ; a part AoC dont on sait qu'ils avaient tout misé la dessus. Et comme il est dit plus haut je parle pas que des personnage, mais aussi des decors.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je dois etre un des rares a pas vraiment etre dérangé par la qualité graphique ... sûrement parceque j ai pas joué a un MMO depuis longtmps , malgré une période de quelques mois sur War ... J'ai joué ala Beta de Fallen Earth durant qques jours et franchement j'ai pas ete bluffé par la qualité graphique du jeu, pourtant il vient de sortir...
Ouais enfin après Fallen Earth n'importe qui trouvera que Tetris est une tuerie graphique.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je dois être un des rares a pas vraiment être dérangé par la qualité graphique ... sûrement parceque j ai pas joué a un MMO depuis longtmps , malgré une période de quelques mois sur War ... J'ai joué ala Beta de Fallen Earth durant qques jours et franchement j'ai pas ete bluffé par la qualité graphique du jeu, pourtant il vient de sortir...
Non en fait on est nombreux apparemment a trouver le jeux pas moche sans autant être bluffé, disons que les 2 ou trois qui trouve ça vilain spam leurs messages en toutes occasions donc ça donne une autre impression, après a partir de ce qu'on a vu l'aspect général du jeux est perfectible en améliorant 2 ou 3 points et j'espère (je pense) qu'il le sera.

Sinon Fallen earth, ça m'a quand même un peu donné envie de vomir les graphismes, c'est typiquement le genre de rendu visuel qui est rédhibitoire pour moi.
Ce n'est pas tant la qualité du graphisme qui rend un jeu bluffant que celle des animations. C'est toute la force d'Age Of Conan, mais aussi, n'en déplaise aux types qui trouvent "aware" de taper sur WOW, la force des anims de WOW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés