5 vidéos de gameplay en direct du PAX

Répondre
Partager Rechercher
C'est à peu de chose prés ce qui a déjà été montré, mais merci quand même

Niveau animation y a encore du boulot, le jedi on a l'impression qu'il a un sabre laser dans le cul quand il se déplace et le déhanchement de la chasseuse me semble quand même être un peu exagéré. Rien de bien grave, mais j'espère que ce sera amélioré.

Sinon les combats n'ont pas l'air d'être bien passionnant, entre ceux du Storm Troopers hyper statique et le combat contre le maître Jedi qui a d'avantage l'air d'être un sac à PV qu'autrechose, difficile de s'emballer.

On verra comment ça évolue, mais pour l'instant je suis pas super enthousiaste. C'est d'autant plus emmerdant que c'est l'aspect majeur du jeu donc j'espère qu'ils vont pas se louper.

Sinon du coté des points positifs, je retiens comme d'habitude les dialogues, les choix, la mise en scène et aussi les graphismes du jeu que je trouve vraiment très réussis.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est à peu de chose prés ce qui a déjà été montré, mais merci quand même

Niveau animation y a encore du boulot, le jedi on a l'impression qu'il a un sabre laser dans le cul quand il se déplace et le déhanchement de la chasseuse me semble quand même être un peu exagéré. Rien de bien grave, mais j'espère que ce sera amélioré.

Sinon les combats n'ont pas l'air d'être bien passionnant, entre ceux du Storm Troopers hyper statique et le combat contre le maître Jedi qui a d'avantage l'air d'être un sac à PV qu'autrechose, difficile de s'emballer.

On verra comment ça évolue, mais pour l'instant je suis pas super enthousiaste. C'est d'autant plus emmerdant que c'est l'aspect majeur du jeu donc j'espère qu'ils vont pas se louper.

Sinon du coté des points positifs, je retiens comme d'habitude les dialogues, les choix, la mise en scène et aussi les graphismes du jeu que je trouve vraiment très réussis.
C'est à peu près le feeling que j'ai depuis le début ou on a vu des vidéos de gameplay. Ca fait vraiment très old school au niveau du gameplay pour un jeu à sortir dans 2 ans
Et pour ce qui est des animations, elles ont l'air à peu près aussi réalistes que les graphismes. J'ai déja vu des gars au théatre de guignol donner des poses plus naturelles à leurs marionettes.
Et je ne plaisante meme pas en disant ça. Pour un petit studio, je penserais à un manque de moyens, là je ne sais pas trop quoi penser. Sur le pont du vaisseau à la fin il y a une rouquine, , on dirait qu'elle à un casque, mais en fait ce sont ses cheveux . Ca fait Playmobil.

J'espère que c'est juste qu'ils n'ont pas fini d'implementer les vraies animations ....

Sinon, le truc qui me choque un peu aussi c'est qu'il faut 4/5 coups de sabre laser dans la tronche d'un peon pour le terrasser, les adversaires du Soldat encaissent des rafales d'arme lourde à couler un destroyer, le BH arrose le Jedi dans le dos pendant qu'il combat le Sith, il esquive que dalle et encaisse tout sans broncher, ca fait bizarre. Les combats sont très statiques, ca fait pas Star Wars du tout.
Pour info, les tirs de blasters sont encaissés en partie par les armures (le jdr Star Wars l'explique très bien), donc il est normal de ne pas mourir au premier tir de blaster dans le pied.

Et le côté statique, je pense que c'est surtout parce que la personne aux commandes ne bouge pas beaucoup.
Citation :
Publié par Litann03
[Modéré par Baron : Devenu sans objet ]
Pourquoi ? Tu viens sur un forum pour entendre des gens qui sont de ton avis ? [Modéré par Baron : DSO ]

Pour mémoire je suis client Bioware assidu (pas fan) ils font de très bon produits, excellents meme, mais pour l'instant je ne vois rien dans TOR qui me fasse me pamer, bien au contraire.
Et je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas.

Je n'ai pas vu de tag "Fanboy only" sur le forum.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Pour mémoire je suis client Bioware assidu (pas fan) ils font de très bon produits, excellents meme, mais pour l'instant je ne vois rien dans TOR qui me fasse me pamer, bien au contraire.
Bah quand même, le système de dialogue est largement au dessus de tout ce qui se fait dans les MMOs, tu peux au moins reconnaître ça au jeu.
Citation :
Publié par Arcalypse
Bah quand même, le système de dialogue est largement au dessus de tout ce qui se fait dans les MMOs, tu peux au moins reconnaître ça au jeu.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais si c'est ce que je veux trouver, j'ai ça dans les jeux solos.

Ce que je dis c'est que pour l'instant à part pour avoir un gameplay mou et des graphismes sujets à débat, je ne vois pas trop l'interet de jouer à TOR plutot qu'a ME2.

Pour pouvoir jouer à un jeu moins bien à plusieurs ? J'attendais mieux de Bioware voila tout.
J'ai l'impression qu'ils misent tout sur le système de quetes (qui est bien sur génial, mais qu'on peut trouver ailleurs) en faisant le minimum syndical sur le reste et ça, ça me deçoit vraiment.
A cela je répondrais : D'une, le jeu et pas fini, de deux, le jeu est pas fini.

Les graphismes, les animations et le dynamisme des combats peuvent changer d'ici la sortie du jeu. D'autant que le dynamisme des combats, quand on regarde la première vidéo de gameplay du bounty avec l'homme et qu'on compare avec la seconde vidéo avec la donzelle, c'est plus du tout aussi mou. Et ça reste du combat contre du mob level 1.

Faut attendre pour voir ce que ça donneras, c'est tout. Je vois pas comment on peut se dire déçu d'un jeu qui est, dans le meilleur des cas, a un an de sa sortie. Plein de choses peuvent changer d'ici là (nouvelles animations, nouvelles textures, gameplay bricolé, etc etc...).
Citation :
Publié par Skade
A cela je répondrais : D'une, le jeu et pas fini, de deux, le jeu est pas fini.
Moui en même temps ils vont pas refaire tous les mois toutes leurs animations, tous les décors et gérer en même temps tout ce qu'ils n'ont pas encore implémentés... Donc on peut décemment, sans être plus pessimiste que la moyenne, se poser quelques questions sur l'ensemble des animations qui sont avouons le assez moyennes. (imo bien entendu)
Citation :
Publié par Skade
Je vois pas comment on peut se dire déçu d'un jeu qui est, dans le meilleur des cas, a un an de sa sortie. Plein de choses peuvent changer d'ici là (nouvelles animations, nouvelles textures, gameplay bricolé, etc etc...).
Ben quand je vois d'autres editeurs pondre des graphismes comme ça,
http://www.crygaia.com/cgn/

(d'ailleurs c'est marrant, sur le 3eme screen on dirait un homme des sables)

oui ça fout les boules pour les fans de SW. Et pitié qu'on ne vienne pas me sortir encore l'argument des bécanes qui peuvent pas faire tourner le jeu etc... En 2011 les cartes high tech d'aujourd hui vaudront une poignée de roupies.
C'est un coup bas de comparer TSW à SWtoR xD !

J'avoue le graphisme cartoon ça me dérange pas trop, mais là les animations sur-exagérer (mais matter le déplacement de la chasseuse de prime!) des persos sur les différentes vidéos. Ça ma un peu refroidi (les combats et les quêtes ont l'air bien fun par contre), surtout quand on voies les graphismes de Bioware dans Dragon Age , on se dis que pour Swtor ce qu'ils proposent là c'est très très léger ! Autant Dragon Age mais jme rue dessus à la fnac, autant Swtor, moi qui adule Star Wars et qui avait baver devant la cinématique bah là :X
Faudra vraiment que le gameplay soit parfait sinon je boycott swtor !
Encore un jeu où, la moitié du parc de PC ne pourra pas jouer (même en tout au mini), donc un MMO sans trop de joueur, un comble pour un MMO.

C'est du Funcom tout craché, ils apprennent rien de leurs erreurs.
La volonté de Bioware d'établir un design graphique propre à SWtOR a largement été expliquée, ce n'était pas que parce que ça tournait sur toutes les bécanes, mais également pour qu'on puisse reconnaître le jeu facilement (un peu comme on peut reconnaître le style de WoW par comparaison, alors qu'on n'aura plus de mal à différencier des jeux au moteur graphique similaire entre eux).

Après, on peut être d'accord ou pas, mais puisque ce sont eux les devs...
En fait il s'agit plus d'un déficit visuel lors de l'animation que d'un problème de design.

L'ensemble est créé, on aime ou pas le rendu cartoon. Perso bon ben si j'y joue je m'y ferai par défaut.

Mais cela n'excuse en rien des animations mal dégrossies et somme toute assez peu naturelles pour les avatars présentés dans ces vidéos.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
En fait il s'agit plus d'un déficit visuel lors de l'animation que d'un problème de design.

L'ensemble est créé, on aime ou pas le rendu cartoon. Perso bon ben si j'y joue je m'y ferai par défaut.

Mais cela n'excuse en rien des animations mal dégrossies et somme toute assez peu naturelles pour les avatars présentés dans ces vidéos.

Si le jeu sort en 2011, il est quasi sur a 100% que les animations seront refaites. Quand tu fais un jeu, il y a pas mal d'élément, dont l'animation, qui sont souvent refait a zero plusieurs fois pendant le process de développement.
Je suis désolé mais je trouve les animations franchement excellente pour l'état d'avancement du jeu.
Allez donc regarder la video sur le trooper ou ils montrent le motion capture effectué pour les animations. Y'a pas beaucoup de MMO qui peuvent se vanter d'avoir des animations d'une telle qualité.
Je suis d'accord qu'il y a des problèmes de fluidité et d'enchaînement par moment sur les videos de demonstrations. Mais m.... ! c'est un jeu qui n'est même pas en béta encore.
Y'a des jeux qui sont sortis depuis des années et qui ont des problèmes d'animations 100 fois pire.

Même si certain points comme le déhanché exagéré de la BH, ou la stature un peu trop petante de son homologue masculin peuvent ne pas plaire, le niveau d'animation n'a rien a envier à la plupart des MMO actuel, et meme de certains jeux solo.
Citation :
Pourquoi ? Tu viens sur un forum pour entendre des gens qui sont de ton avis ? [Modéré par Baron : DSO suite à modération ]

Et je ne vois pas pourquoi je n'en parlerais pas.

Je n'ai pas vu de tag "Fanboy only" sur le forum
Tu es vraiment toujours oublier de l'ouvrir quand on te fait une remarque toi ?
Je ne suis en aucun cas un fanboy et j'ai totalement conscience des défauts que JE, en mon âme et conscience, trouve à SWTOR - tout comme chaque personne, majoritairement, qui poste sur ce forum. On peut faire remarque des éléments qui nous déplaisent sans pour autant détruire l'ensemble du contenu du jeu.

[Modéré par Baron : Troll ]
Citation :
Publié par Câïhn
Même si certain points comme le déhanché exagéré de la BH, ou la stature un peu trop petante de son homologue masculin peuvent ne pas plaire, le niveau d'animation n'a rien a envier à la plupart des MMO actuel, et meme de certains jeux solo.
Je pense qu'on reste là plus ou moins dans les archétypes de SW avec des femmes belles et féminines, et des hommes virils au torse puissant *bavouille*
Juste pour rappel, on est tous libre de dire ce qu'on a à dire du moment que ce soit dans le respect des autres et de leurs opinions.
Si vous avez des problèmes en particulier, le forum n'est pas le lieu pour mettre au clair vos différents, vous pouvez vous envoyer des MPs, et dans le cas où vous vous sentiriez "insulté", utilisez les outils à votre disposition pour contacter la modération plutôt que de remettre de l'huile sur le feu.
Merci
Citation :
Publié par Erindhill
Encore un jeu où, la moitié du parc de PC ne pourra pas jouer (même en tout au mini), donc un MMO sans trop de joueur, un comble pour un MMO.

C'est du Funcom tout craché, ils apprennent rien de leurs erreurs.
C'etait pour toi que je disais ça.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et pitié qu'on ne vienne pas me sortir encore l'argument des bécanes qui peuvent pas faire tourner le jeu etc... En 2011 les cartes high tech d'aujourd hui vaudront une poignée de roupies.

Tu es vraiment prévisible.
Et juste pour ta gouverne, les graphismes d'AoC ont étés largement optimisés et tournent sur la plupart des bécanes qui ne fonctionnent pas avec des pédales.

La sur TSW il s'agit d'une version qui a pris en compte le defaut de jeunesse du moteur graphique (ils ont du lire tes posts) et d'ici qu'il sorte la majorité du parc pourrra le faire tourner.

Bioware pouvait largement fournir mieux sur un jeu a sortir dans 2 ans. Faut pas déconner.

Comme je te vois arriver, pas la peine d'essayer de faire de moi le defenseur de Funcom et de l'orphelin, je peux produire des dizaines de posts dans lesquel je leur en mets plein la tronche, et c'est mérité, mais pas sur ce point précis ou franchement il mettent toute la concurrence minable.
Citation :
Publié par Mikushi
Si le jeu sort en 2011, il est quasi sur a 100% que les animations seront refaites. Quand tu fais un jeu, il y a pas mal d'élément, dont l'animation, qui sont souvent refait a zero plusieurs fois pendant le process de développement.
Ha mais je l'espère, cependant ils ont aussi d'autres choses à faire d'ici là que de sans cesse retoucher ce qu'ils ont déjà fait.

Et puis tu supposes 2011 mais je ne crois pas qu'une quelconque date n'est été avancée (à moins que je n'ai raté une info). Donc dans ton hypothèse je veux bien, mais si c'est plus tôt que ça, ils vont devoir travailler le jour pour les nouveautés non finalisées et la nuit pour les retouches de leurs anciens travaux. Les ressources humaines ne sont pas illimitées dans des contextes de rentabilité.

Et pour répondre à Câïhn, les jeux déjà sortis je ne les compare pas puisque réalisés bien avant. Alors leurs problèmes ... Je souhaite un beau jeu fluide et joli sans à coups dans les animations qui justement me ferait penser à de vieux MMO.

J'avoue être probablement trop exigeante à ce stade du développement du jeu.
Citation :
Publié par Anna Ante Duam
Ha mais je l'espère, cependant ils ont aussi d'autres choses à faire d'ici là que de sans cesse retoucher ce qu'ils ont déjà fait.
Dans un structure telle que Bioware, l'équipe d'animation, se compte sûrement en dizaine de personne, et ils ont comme qui dirait, que ça faire
Pour avoir travaillé un temps dans le JV dans un grande structure, c'est comme ça que ça ce passe pour du développement longue durée. Pour un jeu comme WoW par exemple ou Starcraft, le moteur est revu plusieurs fois pendant le développement, encore plus le set de graphisme, par exemple je me souviens que LotRO avait proposé les textures HD que dans un stade avancé d'open beta, donnant un gros changement visuel au jeu. Tout comme on peut refaire des prises de motions capture plus avancé pour affiner les animations.

Sur des développement de longue haleine tel qu'un MMO, tu n'as pas d'autre choix que de refactoriser certaines parties plusieurs fois au court de ton process, il s'agit dans un premier temps de tester le gameplay, le moteur physique, après on revient sur les animations, les collisions en details, les interfaces (qui sont souvent refaites un nombre incalculable de fois).

Bref dans le cadre d'une structure large comme Bioware, nul doute que d'ici la release, on aura du changement, que ce soit par l'ajout de texture HD, de shader, ou d'autres améliorations du moteur de rendu.
Pour ma part j'attends beaucoup plus que des graphismes tip top pour SWTOR.

Des graphismes demandant une configuration très performante ? Ce serait se tirer une balle dans le pied pour Bioware et Lucasart si seulement une poignée de machines pouvaient le faire tourner (ou alors on passe l'abo à 60 euros).

Il y a des gus très bien payé qui pensent à ce genre de chose donc ceux qui auront une bécane de gamers ils auront tout à fond et le les autres en moyen ce qui n'empêchera ni l'un ni l'autre de s'éclater car dans une boites composés de professionnels tout ces paramètres auront été pris en compte.

De plus connaissant les jeux Bioware c'est surtout leur 'touch" scénaristique et la gestion de l'univers qui m'a plut bien plus que leurs graphismes (qui était tout à fait correct).

HS : D'ailleurs souvenez sur Kotor combien il fallait mettre de coup de sabre laser pour dezinguer un gus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés