Equipe de France de football (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Là c'était obligé de sortir Gourcuff, il a plus d'essence dans le réservoir

On peut ptetre espérer que Lassana monte d'un gros cran et laisse Alou derrière, mais faut pas rêver non plus.

Franchement, cette EdF fait plaisir à voir par ailleurs, mais uniquement parce qu'on voit d'autres mecs qu'Evra mouiller le maillot et s'arracher. Dommage qu'il y ait toujours Domenech sur le banc et qu'il faille qu'on soit réduits à 10 pour voir ça.

Sinon, je pense pas qu'il devrait yavoir débat sur Lloris. Il est complètement laché par sa défense centrale sur le coup : autant sur les cpa c'est difficile de juger la part de fébrilité à attribuer au gardien ou à la défense, là c'est clairement pour la défense (et l'arbitre un peu). Et la fébrilité de la défense, c'est pour Domenech, clairement.

(Sérieux, nous ressortir Abidal DC du chapeau astrologique, fallait oser. Son dernier match en DC c'était quoi ? L'Italie à l'euro ?)

Le pire c'est que si le score en reste là, Domenech va nous ressortir à la fin du match qu'il est content, qu'ils ont tout tenté, et éventuellement que c'est tout la faute de l'arbitre.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Si Alou Diarra marque un but et nous donne la victoire, je me prends un avatar de Domenech tellement c'est un génie du football.
tu prends pas de risque.
Citation :
Publié par Hot
Quel mauvais coaching, le gars fait du poste pour poste, après Henry/Ribéry y a Alou Diarra qui va rentrer.
Alou Diarra pour Gourcuff on a vu mieux pour du poste pour poste

Gourcuff était certes bien sec ( sa tête sur l'accélération de Krasic )
Citation :
Publié par Smqgol
De toute façon même si on se qualifie par je ne sais quel miracle, avec un tel coaching on passe pas les poules
Tant mieux. A la rigueur je veux meme bien que les serbes en collent 2 là
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Gourcuff avait des crampes à priori.
Pas une raison pour mettre un milieu Déf à la place hein, il reste Benzema sur la touche
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Et qu'on doit gagner ce match si on veut espérer prendre une hypothétique 1ère place ?
ou alors perdre le match pour perdre une hypothétique 2ème place ?
Il fallait mettre un numéro 8 avant le coup envoie, parce-que la avec la défense pourrie..on va se manger un but.
Citation :
Publié par Koua
Pas une raison pour mettre un milieu Déf à la place hein, il reste Benzema sur la touche
Le mec s'est pas échauffer, et j'suis pas sur qu'il servirait à grand chose.

Non mais on a vu que Lass était pas mal niveau off, il a du compter là dessus.
Quel match, grands dieux. Pour être franc, je n'avais pas vibré comme ça depuis le France-Espagne de 2006.

Désormais, on comprendra que le problème, ce n'est pas les joueurs, dont certains ici disent qu'ils viennent démotivés en équipe de France. Quel courage, quoi. Sans l'expulsion ils n'auraient jamais sorti un match comme ça.

Anelka qui presse comme un mort de faim, depuis quand on n'a pas vu ça ? Sagna, seul, seul, seul mais qui tente, qui reste lucide, impérial. Evra qui relaie sans cesse, dédouble, et revient défendre. Henry, incroyable, premier récupérateur de son équipe, capitaine exemplaire, remplacé on ne sait pas trop pourquoi, mais quel match... Et Toulalan ! Et Gourcuff ! Et Lassana, homme du match, incroyable, le piston dont on avait besoin.

J'en ai un peu marre de lire toujours les mêmes choses ici : les critiques sur le système à deux récupérateurs par exemple. Autant contre les Féroé, on pouvait se demander, mais là... Ce sont bel et bien les milieux défensifs qui ont fait le match, qui ont mangé tout cru les Serbes à 10 contre 11.

Quant aux gardiens, même si le débat Lloris / Mandanda est ici totalement empreint de cette mauvaise foi cocardière qui fait que finalement j'aime bien le Gymnase, je n'ai pas du tout envie de condamner Lloris, qui est victime d'une expulsion pour le moins étrange. Magic Steve, lui, fait un bon match mais il est loin d'être impérial.

Mais ce soir, franchement, je crois que nous avons eu le match dont l'équipe de France avait besoin. Un groupe est né, une équipe sans doute aussi. Grand match.
Mdr Toulalan

Dandal : ça aurait été le match dont l'équipe avait besoin si on avait gagné... là on en est bien loin quand même...

Sinon anecdote perso : ces derniers temps je me disais "c'est cool, j'ai plus aucun stress quand je mate un match de la France. Si on gagne, je suis content. Si on perd, je ris jaune et apprécie l'approche du départ de Domenech."

Sauf que les matchs nuls comme ça, ça frustre vachement. C'est pas une victoire, et pourtant [...] Raymond et à la fédération retiennent que le bon (genre "magnifiques 50 premières minutes vs Roumanie" et "magnifique arrachage du nul à 10vs11" - ou pour remonter plus loin, "magnifique remontée de deux buts vs Roumanie") pour disculper complètement Rayman[...].
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés