Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Bah avec ma config, dans ethen ca rame et sanctum pareil...

Sauf que dans Ethen, le jeu crash...

Avec cette config, ca fait peur pour le RvR de masse :
- I7 920 @ 2.79
- Sapphire Radon HD4980 OC
- 6Go de RAM G-Skill
- DD 250Go avec juste l'os et appli
- Windows 7

Jeu mal optimisé ou probléme de mon pc?

Je chute de 120 FPS à 20 voir 15FPS dans ethen.
idem a elten..injouable trop de lag et crash a repetition..de plus ces crashs m'ont fait perdre 2 fois ma place dans la file..aion finito today pour moi y' en a marre
Citation :
Publié par Astellig Othey
Bah avec ma config, dans ethen ca rame et sanctum pareil...

Sauf que dans Ethen, le jeu crash...

Avec cette config, ca fait peur pour le RvR de masse :
- I7 920 @ 2.79
- Sapphire Radon HD4980 OC
- 6Go de RAM G-Skill
- DD 250Go avec juste l'os et appli
- Windows 7

Jeu mal optimisé ou problème de mon pc?

Je chute de 120 FPS à 20 voir 15FPS dans ethen.

Je tourne a 60 FPS non stop ( et encore, parce que j'ai activé la Vsync ), partout y compris la capital et les endroit surpeuplé, tout au max en 1680 par 1050, Quad Q6600, 4 go DDR2 1066 et une Nvidia GTS 250 avec aniso X 8. Aucun plantage, aucun lag, aucun ralentissement. et windows seven 64 bit en OS.

Donc dans l'absolue, ou ton pc a un problème, ou alors le problème viendrait des drivers ATI ( étant donné que j'ai une Nvidia ) ce qui m'étonnerait qu'a moitie ...

A voir donc.
Je crash régulièrement au endroit peuplé comme Sanctum.

Ma config:

Vista 64
Core 2 Quad Q6700
GTX280
4Go de ram

Et pourtant le jeu ne rame jamais tout est fluide sauf que voila parfois il crash sans prévenir dans les zones surpeuplé

J'ai même rèussi a faire planter le client en grimpant une montagne surplombant Verteron pour tenter de rejoindre le sud de la map par le col
moi aussi sa m'arrive une fois hier et jai pu me reco direct mais apres pas possible alors vu les file d'attente jai rerol sur un autre serveur en tous cas pour le probleme de crash je v voir si avec F 12 sa marche
Citation :
Publié par AzazelDC
Je tourne a 60 FPS non stop ( et encore, parce que j'ai activé la Vsync ), partout y compris la capital et les endroit surpeuplé, tout au max en 1680 par 1050, Quad Q6600, 4 go DDR2 1066 et une Nvidia GTS 250 avec aniso X 8. Aucun plantage, aucun lag, aucun ralentissement. et windows seven 64 bit en OS.

Donc dans l'absolue, ou ton pc a un problème, ou alors le problème viendrait des drivers ATI ( étant donné que j'ai une Nvidia ) ce qui m'étonnerait qu'a moitie ...

A voir donc.
Je vois pas où mon PC aurait un problème Il a à peine 2 mois
Par contre, pour les drivers ATI, ca je sais pas ... J'ai mis les drivers Tweakforce, peut être ca vient de là...

Mais j'avoue, je comprend pas :x
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je vois pas où mon PC aurait un problème Il a à peine 2 mois
Par contre, pour les drivers ATI, ca je sais pas ... J'ai mis les drivers Tweakforce, peut être ca vient de là...

Mais j'avoue, je comprend pas :x
Ah toi aussi ... décidément.

C'est un problème vraiment bizarre.

- Pour ma part :
Ma copine et moi avons un pc similaire en puissance.
Nous avons le même OS (Vista 32 bits).
Nous avons utilisé la même install (DL sur mon PC puis partagé).
Nous avons utilisé l'install par défaut.
Nous avons eu les même patchs que tout le monde, et nous connectons sans forcer le démarrage.
Nous avons chacun fait un "Réparer".

Résultat : Elle se promène dans la capitale avec quelques saccades de temps en temps, mais jamais de crash.
Moi, je vois 20 mecs au même endroit, je crash (apparition brève d'artefact visuels souvent sur les textures juste avant le crash).

Bref c'est incompréhensible.

Quelque part dans le thread quelqu'un a annoncé un problème de GameGuard, sauf que depuis la release ce répertoire a été viré de l'install, et il ne semble pas y avoir de clés de registre résiduelles.

Ma config :
Intel core 2 duo E6700
2 Go DDR Corsair
Geforce 8800 GTS

Sa config :
Intel core 2 duo E7300
2 Go DDR2 Corsair
Geforce 8800 GTS

Je ne sais pas si des courageux recherchent toujours la cause de ces crashs.
Salut,

Bon moi j'ai exactement le meme probleme que vous ... crash dans les zone surpeuplé et en PVP de mass ... assé chiant pour les forteresse qui sont a banir dans la mesure ou je crash toute les 2 minute

ce qui m'étonne le plus c'est que au dela de ces crash je n'ai absoluement aucun probleme de FPS ou autre le jeu est toujour fluide meme 1seconde avant le crash ...

ma compagne par contre n'a pas ce probleme alors que nous avons des PC de puissance similaire

Moi Dell

Duo CPU P8400 @ 2.27Ghz
4GO Ram
Vista 32bit
Ati radeon HD 3650 512mo

Elle HP

Duo CPU T9300 @ 2.50Ghz
4Go de ram
Vista 23bit
Nvidia Geforce 8600 GS 512mo

... donc bon bah je comprend pas trop je pense a un probleme de compatibilité avec les carte ATI, j'ai remarquer que juste avant de crash certain perso ce retrouve sans corps ou sans tete ... peu etre des erreur lors du chargement des texture ....

je suis actuelement en échange avec NCsoft pour regler ce probleme ... mais ces meme perssone ne me propose que des solution pitoyable tel que : instaler les driver Omega .... dommage que y'ai pas de driver Omega compatible avec vista ... -_-
Carte Ati et surement un autre petit problème je supose après il faut qu'il se dépêche de trouver la source... comme si c'était aux joueurs de le faire en attendant le shift 12 est pas mal =)
je pense que ça peut venir d'une fuite mémoire, c'est assez gênant comme probléme, car ce genre de "bug" peut survenir sur un très petit nombre de machine et pas sur d'autre.Tres difficile a détecter et a éradiquer qui plus est :-/

Tout me porte a croire, que c'est bien ça de part les nombreux commentaires au dessus.

Pour ceux qui connaissent, ce genre de bug était déja apparus dans de nombreux jeux, dont Warhammer online, titan quest et gothic 3 pour les plus connus.

il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, hormis reporter les diagnostique erreur a NCSOFT.

Cependant, vous pouvez toujours tenter de tester votre mémoire vive avec ce prog : http://www.memtest.org/ , si vous obtenez des erreurs, c'est mauvais signe :-/

Essayer de tenter un banchmark de carte 3d bien gourmand, type 3D mark Vantage ou 3D mark 2006 avec tout détails a fond, histoire de pousser votre carte 3D a ces derniers retranchement, histoire de voir si ça plante aussi.

Vous pouvez également tenter un stress test du processeur pendant 30 minute avec OCCT, histoire de voir sa reaction face a une forte demande de calcul d'un coup.

Si vous passez tous ces test avec succés sans plantage ni rien, c'est que le bug vient indéniablement du jeu et que vous n'y pouvez rien, tant qu'on aura pas trouver la solution
passer tout les test avec succes .... bon le bench ... parfois un peu dur quelque chute a 5-8fps ... mais bon il semblerais que ca sois normal pour un PC n'étant pas un PC de gamer et qui plus est pour un portable ^^
Salut, pareil j'ai beaucoup de crash depuis que je suis a eltnen, je suis avec une ATI aussi.
J'espère qu'il y aura vite une solution car le crash puis la file d'attente c'est pas cool
J'ai les mêmes problèmes dans les zones à forte affluence.

Depuis que j'utilise le Shift + F12 ( 2 jours ), plus aucun problème, mais qu'est ce que ça va donner dans les combat de masse sachant que je ne peux pas effacer les joueurs sous peine de .. ne pas combattre
Citation :
Publié par AzazelDC
je pense que ça peut venir d'une fuite mémoire, c'est assez gênant comme probléme, car ce genre de "bug" peut survenir sur un très petit nombre de machine et pas sur d'autre.Tres difficile a détecter et a éradiquer qui plus est :-/
Je pense plus ou moins comme toi.

Je pense que ça vient de la mémoire, après, est-ce une fuite, une mauvaise gestion de certain type de mémoire / ram ou autre, je n'en sais rien.

En attendant tester sa ram reste un bon moyen d'essayer de dégoter le problème.

(Pour info, non rien à voir avec ATI, j'ai le probleme avec une geforce 8800 GTS mise à jour.)
Je suis en train de tester une nouvelle approche de ce problème.
Ca avait l'air de marcher jusqu'à ce que Deltras plante... :P
Donc trop peu de temps pour publier quelque chose de serieu...
Mais si demain je peux vous confirmer ça, je serait heureux de partager
une soluce... A+

Philippe (Hewanea sur Suthran et Ayla sur Deltras)
J'ai activé VSYNC et TRIPLE BUFFER a partir de Catalyst Control Center ainsi que dans le jeu (vsync), pour l'instant je touche du bois, pas eu de crash !!!

Peut-être la solution ????
Citation :
Publié par kilin
J'ai activé VSYNC et TRIPLE BUFFER a partir de Catalyst Control Center ainsi que dans le jeu (vsync), pour l'instant je touche du bois, pas eu de crash !!!

Peut-être la solution ????
Je vois mal comment ça pourrait être la solution mais on est plus à ça prêt.

Tu peux retirer le Vsync, je le force de base pour tous mes jeux et je crash dans Aion.
Citation :
Publié par Final
Je viens de tomber sur ça :

http://fr.aiononline.com/forums/bug/...0&category=103

Des gens auraient testé et pourrait dire si ça fonctionne ?
Des avis sur la manip ?
Je regarderais aussi ce soir, mais il semble que les crash ont lieu quand il y a beaucoup de joueurs d'affichés à l'écran. Ca paraît être plus de la fuite mémoire, mais je n'ai pas encore cherché chez les américains.

[edit] :
Citation :
Publié par AzazelDC
Citation :
Publié par Final
Je pense plus ou moins comme toi.

Je pense que ça vient de la mémoire, après, est-ce une fuite, une mauvaise gestion de certain type de mémoire / ram ou autre, je n'en sais rien.

En attendant tester sa ram reste un bon moyen d'essayer de dégoter le problème.

(Pour info, non rien à voir avec ATI, j'ai le probleme avec une geforce 8800 GTS mise à jour.)
Peut être qu'en europe nous avons des serveurs plus chargés qu'en Asie, ce qui expliquerait que nous devons afficher plus de joueurs et que le jeu est à ses limites. Si quelqu'un a des informations
A noter que dans le log, il s'agirait bien de cette DLL qui fait crasher le jeu.

C'est pourquoi la manip me semble sensée, mais encore faudrait-il que la version disponible en réparation (la réparation du launcher) soit différente que celle déjà présente sur nos pc qui crash, car si ça n'était pas le cas rien ne changerait (en toute logique).

J'essaierai cela également.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés