Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinzah
Toujours une floppée de crash en fortresse ...
HD 4870, Win 7 32bits, 4Go RAM, P55/Core i5

ça commence a bien faire ....
Change d'OS passe au 64bits.

En 32bit, ton système n'utilise que 3.2 Go de RAM dont 0.8/1Go pour ses tâches, donc il te reste 1.8/2Go pour Aion. (mais c'est toujours pas assez pour du RvR)
De plus en étant en système 32bit, Aion ne pourra utiliser plus de 2Go (cette limite est donner par Windows)

En 64 bit avec 4Go de RAM, Aion arrive a saturation à environ 2.8Go d'utilisation, mais ne crash pas. (Ca rame à cause de la saturation de la mémoire)

Aion est un programme 32bit utilisant certains paramètres qu'ils lui permettent d'utiliser jusqu'as 4go de RAM sous WOW64 (Windows On Windows 64, l'émulateur Windows 32 bit à l'intérieur de Vista64 et 7 64).
Donc pour que ça tourne au mieux, c'est pas la carte graphique qui as besoin d'être changer, mais la RAM : 6go (2Go pour Windows et 4 Go pour Aion), pour jouer dans des condition optimums. (sans ramage)
Ce thread n'est plus en première page... ?

Vous ne plantez plus ? Car je viens de retenter des prises de forteresses il y a deux jours et c'est toujours crash sur crash chez moi

Comme d'hab, très bonne machine mais 4Go et dual core sur windows vista.

Une solution est en cours d'élaboration ou existe déjà ?
Citation :
Publié par Altarec
Ce thread n'est plus en première page... ?

Vous ne plantez plus ? Car je viens de retenter des prises de forteresses il y a deux jours et c'est toujours crash sur crash chez moi

Comme d'hab, très bonne machine mais 4Go et dual core sur windows vista.

Une solution est en cours d'élaboration ou existe déjà ?

moi aussi , je bug pas mal avec 4Go de ram ><
Je n'ai plus que de très rares crashs en forteresse. Du lag oui, mais crash non.

Je coche la case "taux d'IPS fixe" dans les paramètres et j'enleve les musiques en prise de forteresse. (A redecocher la prise finie sinon c'est embêtant).

Je ne connais pas exactement ma config pc, mais je peux juste dire qu'il a plus d'un an et je suis en vista.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
[...]
Je coche la case "taux d'IPS fixe" dans les paramètres et j'enleve les musiques en prise de forteresse. (A redecocher la prise finie sinon c'est embêtant).
[...]
Il me semble que ce réglage à tendance à réduire les perfs.
Ça consiste à empêcher les grosses config de parfois dépasser le FPS "normal" et de varier énormément.

C'est une sorte de limite max en fait, mais bon je ne suis pas sûr faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui en a une de grosse.... de config
Depuis la maintenance de mercredi 13/01/10 je plante dans la capital et dans les grande ville avec ma machine. Je n'ai pas encore tester en abysses.
Par contre avec une autre machine beaucoup plus vieille je n'ai aucun soucis...

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est de me log avec l'autre machine le temps de passer dans la capitale mais c'est super chiant...

Windows Seven 64bits
6Go Tri-channel
i7 920 d0
gtx295
Mwé moi c est tout nouveau a priori j ai ce message aussi
Si quelqu un a une idee ou saurait de quoi ca vient ;(

Q6600 2.4 ghz
Win xp 32 bit pack 3
P5n-Esli
Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @400.1MHz, 5.0-5-5-15-1T
DDR2 G.Skill F2-6400CL4-1GBPK 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15
Hd5770 vapor X

Version of Editor.exe : 0.0.0.0
Version of CrySystem.dll : 1510.1119.106.2241
[(3908 :MultiThread) 2010/01/25 16:55:16]: =======================
an Access Violation in module d3d9.dll at 001b:4fd77400.
exception handler called in the AION Server.
start at 2010/1/25 16:38:11
Error occurred at 1/25/2010 16:55:18.
C:\Program Files\NCsoft\IncPatchingGame\bin32\aion.bin, run by MrOzur.
4 processor(s), type 586.
3583 MBytes physical memory.
44 percent of memory is in use.
memory history :
virtual addr history :
available mem to commit :
Yop!

Après être déco sauvagement je me retrouve sur le bureau avec ce message d'erreur

User Name : A
Version of Editor.exe : 0.0.0.0
Version of CrySystem.dll : 1510.210.323.2557
[(3300 :MultiThread) 2010/05/08 11:22:29]: =======================
an Access Violation in module aion.bin at 001b:00000000.
exception handler called in the AION Server.
start at 2010/5/8 11:05:53
Error occurred at 5/8/2010 11:22:30.
C:\Program Files\NCSoft\Aion (North America)\bin32\aion.bin, run by A.
2 processor(s), type 586.
2048 MBytes physical memory.
71 percent of memory is in use.
memory history :
virtual addr history :
available mem to commit :

J'ai repris le jeu y'a quelques jours et je n'avais jamais eu ce problème, à priori de fuite mémoire avant.

Et ce matin c'est pire, je suis déco du jeu, mon pc plante avec écran bleu et reboot. Je relance le launcher et j'ai un message de microsoft comme quoi j'aurais un problème avec ma CG.

Ma config : Windows XP PRO 2002 pack 3
AMD Athlon 64 x2 Dual core - Asus m2n
Proc 6000+ 3.01 GHz - 2Go Ram
Nvidia Geforce 8800 GT avec dernière maj des pilotes. D'ou mon désapointement

J'ai une ligne France Telecom/Orange haut débit 1 méga testé
connexion avec un cable ethernet.

Quelqu'un aurait une idée?
Bon jeu à vous
Tu as un souci de mémoire et de Systéme d'Exploitation:
- 1 - Tu change de système d'exploitation pour passer en OS 64bit (WinXP, Vista ou Seven) ou tu faits cette modif : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post19671009
- 2 - Tu augmentes ta mémoire à 4go (pas plus si tu utilises la manip), voir 6go pour être tranquille en combat de forteresse.

La manip, permet de donner 3Go au jeu et 1Go à Windows, au lieu de 2Go au jeu et 2go à windows.

En fait ton jeu crash c'est parce que depuis un certain patch (le 1.5.1.5) aion nécessite au minimum 2Go de ram à lui tous seul pour éviter les crash dans les zones à forte population.
Après quelques tests (game advisor, pingplotter) il semblerait que ce soit un problème de routeur de mon F.A.I ... suis pas convaincu
Je vais suivre ton conseil, vais rajouter de la ram, de toute façon m'en fallait plus
On verra bien, et merci
Citation :
Publié par bqron
Tu as un souci de mémoire et de Systéme d'Exploitation:
- 1 - Tu change de système d'exploitation pour passer en OS 64bit (WinXP, Vista ou Seven) ou tu faits cette modif : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post19671009
- 2 - Tu augmentes ta mémoire à 4go (pas plus si tu utilises la manip), voir 6go pour être tranquille en combat de forteresse.

La manip, permet de donner 3Go au jeu et 1Go à Windows, au lieu de 2Go au jeu et 2go à windows.

En fait ton jeu crash c'est parce que depuis un certain patch (le 1.5.1.5) aion nécessite au minimum 2Go de ram à lui tous seul pour éviter les crash dans les zones à forte population.

et pour les OS 64 avec 4Go et qui crash aussi, une solution ? Car c'est vraiment lourdingue la...
Citation :
Publié par Miss Angie
et pour les OS 64 avec 4Go et qui crash aussi, une solution ? Car c'est vraiment lourdingue la...
deja donner plus d'info, car juste avec os64bits 4 gigas ram crash, a part Irma, personne pourra t'aider...
Bonjour à tous,

Je venais aux nouvelles savoir si cet horrible bug qui m'a entrainé à résilié l'abonnement du jeu avait été corrigé depuis la release ?

Merci pour vos retours !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés