Crash du jeu répétitifs

Répondre
Partager Rechercher
Toutes les solutions proposées ne changent rien au problème :-(

J'ai envoyé une demande d'assistance à NCSoft qui me demande le fichier log avant crash, savez vous ou il se trouve et comment il se nomme ??
Je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces erreurs.

Les buffs deviennent gris, les textures deviennent folles, et finalement, le jeu crash... C'est moche !
Citation :
Publié par Final
Je viens de tomber sur ça :

http://fr.aiononline.com/forums/bug/...0&category=103

Des gens auraient testé et pourrait dire si ça fonctionne ?
Des avis sur la manip ?
J'ai essayé ce soir, ca ne change rien au problème, même en mettant le fichier en exception dans l'anti virus. Faudrait vérifier les versions de direct X.
Essayer d'augmenter la mémoire virtuel ( en l'a mettant fixe de préférence ), essayer aussi de lancer le jeu en mode administrateur, et d'aller dans les capital avec tous les graphisme au mini, et venez me dire si ca le fais toujours que je puisse en tiré des conclusions, je travaille dessus, mais c'est assez difficile a localiser, et le problème majeure...c'est que je n'ai pas ce problème :-/

Donc je ne peut tester directement sur mon pc hélas.

Pour les possesseur d'ATI, essayer de desactiver ATI Catalyst™ A.I.
et d'ordre général, pour les nvidia et autre, desactiver l'optimisation trilinéaire et anisotropique.

faite une mise a jour directX également : http://www.microsoft.com/downloads/d...a-9b6652cd92a3
Je ne veux pas causer de faux espoirs mais :

Depuis 15h cet après midi j'ai décider de changer de driver , je suis sur Nvidia 8600GT et j'ai remplacer mes derniers en date ,d'aout ou septembre ,par des driver du début de l'année, des anciens en somme.

Depuis cet aprem donc , a Eltnen et Sanctum , absolument aucun crash , je repasse le jeu au maximum sans probleme (AA en *2 seulement par contre) et aucun crash a signaler pour le moment ,ce qui est un record pour ma part!

Je vous tiendrais informer si je plante a nouveau.
Tout ces crash sont absolument aléatoire, mais je suis d'accord sur le faite que cela se produise le plus souvent dans une zone peuplé.

Enfin bon on l'a compris c'est un bug de client et pas de materiel, donc a part un patch qui corrige le problème ou une manip de quelqu'un....

Je ne vois pas grand chose a redire la decu...
Le probleme c'est qu'autant les européens et les américains gueulent et tentent de trouver des solutions sans aucun succes jusqu'a maintenant, autant le bug existe depuis longtemps sans que nc soft lui meme ne le corige.

Il y a forcement une raison, mais on peut pas dire que le probleme vienne de matériels comme des I7, des 6 go de ram corsair de tres bonne qualité, de cartes graphiques qui ont fait leur preuves avec les derniers drivers et des dx10 tous a jour, et que ça soit sous vista, windowns seven etc, ça crash, sur pleins de config différentes, toutes assez puissantes voir tres puissantes d'ailleurs...

Donc ce qui fait peur c'est que nc soft connait forcement le probleme depuis le temps mais ne trouve apparement aucune solution pour le moment.

Le plus a craindre c'est que ça soit un probleme source du cry engine, et que nc soft soit obligé de travailler avec crytek pour résoudre le probleme : Sauf que crytek est pas forcement disposé a bosser sur la source de leur vieux moteur avec eux, tout depend du contrat sur la licence du moteur et de l'accord qu'ils ont signé.

Et les ingé de nc soft sont peut etre OUT par rapport a ça, ou alors le moteur lui meme est irréparable sur ces failles car il atteind sa limite sous certaines circonstance, peut être lié paradoxalement avec la puissance du matériel de nos machines actuelles.

En bref, pas de solution depuis longtemps, et pourtant ça gueule tout azimut... depuis longtemps.

Shift + F12 je joue avec depuis le debut, le probleme c'est qu'il masque les PJ de la faction adversse autant que ceux qui ne sont pas groupé avec soit, et donc dans ces conditions, on ne peut pas jouer sur les prises de forteresse, on ne peut pas jouer sur les gros gros event, mais seulement dans les escarmouches ! et la tous le jeu tombe a l'eau.

C'est un Ultra gros probleme du jeu, et meme si ça ne touche qu'un % assez réduit des joueurs, il est suffisament elevé pour que ça soit la merde, ça doit etre du genre 2 voir 5% peut etre plus, de quoi avoir un joueur dans chaque guilde ayant ce probleme.

Pour l'instant le gros pvp ne commence qu'a peine, j'ai peur que ça gueule 3000 fois plus quand les joueurs pourront tout simplement.... pas jouer a aion dans ce qu'il a de meilleur, le pvp.

Et je serais le premier a gueuler lol..surtout que j'avais pas ce genre de probleme sur une ultra vieille config avec laquelle j'ai testé la version chinoise en son temps !

En bref je prie et je pose des cierge parce que je le sens la merde insoluble et le jeu foutu.
Enfin quelqu'un de sensé qui a compris que le problème n'était matériel mais belle et bien du client, reste a savoir si c'est possible de le corriger grace a certains joueur ou qu'il faut reelement attendre NCsoft pour résoudre le problème, dans tout les cas il faudra vivre avec pendant un moment.
Plantage pour ma copine et moi pareil...

Win 7 64bits
i5 750
4Go de DDR GSkill
Une 4890 pour elle (qui plante beaucoup moins que moi..)
Une 8600GTS pour moi.

Et tout pareil, ca intervient aux zones peuplées. Essentiellement les villes et les endroits fréquentés (AH, banque...)

J'ai du avoir une 10aine de crash hier, un peu pénible quand même.
Je viens ici confirmer que pour moi le problème est résolu , j'ai changer mes driver de carte graphique pour en mettre des plus anciens et le jeu tourne non seulement mieux mais en plus je ne crash plus.

J'ai lu autre part que Nvidia avait complètement foirer ses derniers drivers , je dois dire que au vu de mes problèmes je suis plus que d'accord!
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Heureusement qu''Aion après 1 an d'exploitation, le portage occident n'avait aucun bug/crash
Aucun non, peu oui sur les millions de joueurs.
Citation :
Je viens ici confirmer que pour moi le problème est résolu , j'ai changer mes driver de carte graphique pour en mettre des plus anciens et le jeu tourne non seulement mieux mais en plus je ne crash plus.

J'ai lu autre part que Nvidia avait complètement foirer ses derniers drivers , je dois dire que au vu de mes problèmes je suis plus que d'accord!
je vois pas en quoi ça serait des probleme de drivers recent vu que chez certaines personnes ayant ces meme carte graphique et les derniers drivers, ça ne plante pas, et chez d'autres quelque soit la marque de la leur GPU, ça plante quand meme lol...

Certains parlent d'un probleme de memoire dans la gestion logicielle (qui apparement passe de 1,1 1,2 go de ram utilisé a 2go d'un coup juste avant le plantage)... mais toujours sans certitude et sans comprendre pourquoi ça le fait chez certains et pas chez d'autres.

Un autre probleme dont se plaignent de plus en plus les américains et les europeens : les forums technique de nc soft Sont ABANDONNES ! Aucun personnel voir meme aucun modérateur ne vient repondre aux questions, personne d'officiel que ça soit chez des relais chez les developpeur ou quoi que ce soit ne vient parler de ce probleme et la communauté est laisser a l'abandon, au point qu'aux Us ça commence serieusement a gueuler sur ces bug en chaine.

Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un qui n'aurait que 2 ou 3 go de ram a deja eut ces probleme ? ou Est ce que cela n'apparait que chez les gens qui ont 4 go et Plus ???
Un début de réponse peut être ici

Ici

Pour le crysystem.dll qui plante.
I am currently running all Graphics Settings at their highest possible settings except texture quality and am having ZERO CRASHES,

Running around in Akairos Village and Sanctuary, cutscenes, quests, vendors, everything. NO CRASH!!!

In Conclusion:

In order to fix this problem,

1. Open System Menu (in game)
2. Click Options
3. Graphics Options
4. Set Texture Quality to LOW
5. Set Anti-Aliasing to x0

Je teste cela ce soir.
Citation :
Publié par PtYODA
je vois pas en quoi ça serait des probleme de drivers recent vu que chez certaines personnes ayant ces meme carte graphique et les derniers drivers, ça ne plante pas, et chez d'autres quelque soit la marque de la leur GPU, ça plante quand meme lol...

Certains parlent d'un probleme de memoire dans la gestion logicielle (qui apparement passe de 1,1 1,2 go de ram utilisé a 2go d'un coup juste avant le plantage)... mais toujours sans certitude et sans comprendre pourquoi ça le fait chez certains et pas chez d'autres.

Un autre probleme dont se plaignent de plus en plus les américains et les europeens : les forums technique de nc soft Sont ABANDONNES ! Aucun personnel voir meme aucun modérateur ne vient repondre aux questions, personne d'officiel que ça soit chez des relais chez les developpeur ou quoi que ce soit ne vient parler de ce probleme et la communauté est laisser a l'abandon, au point qu'aux Us ça commence serieusement a gueuler sur ces bug en chaine.

Sinon j'ai une question, est ce que quelqu'un qui n'aurait que 2 ou 3 go de ram a deja eut ces probleme ? ou Est ce que cela n'apparait que chez les gens qui ont 4 go et Plus ???

C'est bien pour ça que j'ai signaler que c'était une fuite mémoire... De plus, j'ai donné quelque manip a effectuer concernant la mémoire virtuel et personne n'a encore tester pour me donner des retours.

Etant donné que je n'ai pas ce bug, si je n'ai aucun retour, de par le fait, je ne pourrait pas vous aider.
réponse de Ncsoft
Bonjour xxxxx,

Merci de votre intérêt pour Aion.

Le problème que vous rencontrez est lié à une installation du Launcher NCsoft qui précède la disponibilité du nouveau client.

Afin de résoudre le problème que vous rencontrez vous devrez désinstaller toute installation du programme dont vous disposez. Pour ce faire, vous devrez aller dans votre panneau de configuration et utiliser "Ajouter/Supprimer des Programmes". Vous devrez chercher la mention "NCsoft Launcher" ou bien "PlayNC Launcher" puis les désinstaller.

Une fois que cette désinstallation est complétée, vous devrez redémarrer votre ordinateur pour que les modifications prennent effet (cela est important) puis devrez réinstaller le launcher à partir de ce lien:

http://aion.patcher.ncsoft.com/liteinstaller/aion.exe
L'installation devrait alors fonctionner correctement. Veuillez aussi vous assurer que vous avez sélectionné la bonne région pour votre Launcher lorsque celui-ci sera installé:

- Cliquez sur Fichier puis sur Paramètres
- Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur l'onglet "Avancé" et sélectionnez la région Europe.

Vous devriez alors pouvoir lancer le jeu (peu importe le client utilisé, "Aion" et "Aion (North America)" car ceux-ci disposent des mêmes informations).

Cordialement,

GM Bernard
Service Clientèle de NCsoft

Suis pas sur que ca résolve le prob, mais dans le doute je ferai ça cette nuit.
Citation :
Publié par AzazelDC
C'est bien pour ça que j'ai signaler que c'était une fuite mémoire... De plus, j'ai donné quelque manip a effectuer concernant la mémoire virtuel et personne n'a encore tester pour me donner des retours.

Etant donné que je n'ai pas ce bug, si je n'ai aucun retour, de par le fait, je ne pourrait pas vous aider.
J'ai pas encore test la memoire virtuelle, mais depuis que j'ai fais la manip 2 post plus haut, plus le problème.
Non mais evidemment qu'avec TEXTURE EN ULTRA LOW ça plante Moins ou PLus du tout.
Evidemment qu'avec SHIFT + F12 le jeu ne plante plus jamais car on affiche plus les modele 3D des PJ dans les zones peuplés, mais on va pas jouer comme ça en PVP avec prise de forteresse !!

Et bordel, on va pas jouer avec les pire graphismes du monde avec un I7, 6 go de ram a 1600mhz, une fauve de carte graphique oui ??!!!

Sans deconner !

Sinon le truc sur le lancement du jeu et du launcher n'a RIEN A VOIR avec le probleme des crash

Effectivement il semble que ça soit un probleme de crash de fuite de memoire.
Ce qui est imcomprehenssible, c'est pourquoi sur certaines config toutes différentes, et pas sur d'autres, on n'arrive pas a trouver le point commun entre ceux qui plantent et ceux qui ne plantent jamais meme graphisme tout a fond !!
Citation :
Publié par PtYODA
Non mais evidemment qu'avec TEXTURE EN ULTRA LOW ça plante Moins ou PLus du tout.
Evidemment qu'avec SHIFT + F12 le jeu ne plante plus jamais car on affiche plus les modele 3D des PJ dans les zones peuplés, mais on va pas jouer comme ça en PVP avec prise de forteresse !!

Et bordel, on va pas jouer avec les pire graphismes du monde avec un I7, 6 go de ram a 1600mhz, une fauve de carte graphique oui ??!!!

Sans deconner !

Sinon le truc sur le lancement du jeu et du launcher n'a RIEN A VOIR avec le probleme des crash

Effectivement il semble que ça soit un probleme de crash de fuite de memoire.
Ce qui est imcomprehenssible, c'est pourquoi sur certaines config toutes différentes, et pas sur d'autres, on n'arrive pas a trouver le point commun entre ceux qui plantent et ceux qui ne plantent jamais meme graphisme tout a fond !!
Le premier post que j'ai fait, c'est juste en attendant... un solution de secours... pas la peine d'agresser, prochaine fois je ne dirai rien
désolé je ne voulais pas t'agresser, en aucun cas.

je disais juste que ton post n'a pas grand chose a voir avec notre probleme et semble davantage lié a un probleme de lancement du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés