Percepteur en donjon, une mauvaise idée?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Posant beaucoup de percepteurs, notamment en donjon, je me suis toujours demander quelque chose :
Pourquoi ne pouvons nous pas être plus de 2 à défendre en donjon.

Vu que maintenant, il n'est plus possible de poser de percepteurs aux boss des donjons, je ne vois pas comment peut-on nous dire que l'on ne peut être que 2 à défendre.

Sérieusement, comment contrer 8 défenseurs à 2 , avec un percepteur pourri (même monté) .. surtout que le percepteur ne fait pas grand chose, et si les attaquants le rush, alors c'est la fin..

Des idées? Je n'en vois pas beaucoup , à part augmenter la limite des défenseurs, je verrais bien 5 personnages maximum..
J'attends votre avis.

Merci de m'avoir lu !

Luna.
Bonjour à tous.

Posant beaucoup de percepteurs, notamment en donjon, je me suis toujours demander quelque chose :
Pourquoi ne pouvons nous pas être plus de 2 à défendre en donjon.

Vu que maintenant, il n'est plus possible de poser de percepteurs aux boss des donjons, je ne vois pas comment peut-on nous dire que l'on ne peut être que 2 à défendre.

Sérieusement, comment contrer 8 défenseurs à 2 , avec un percepteur pourri (même monté) .. surtout que le percepteur ne fait pas grand chose, et si les attaquants le rush, alors c'est la fin..

Des idées? Je n'en vois pas beaucoup , à part augmenter la limite des défenseurs, je verrais bien 5 personnages maximum..
J'attends votre avis.

Merci de m'avoir lu !

Luna.

Pour éviter que la plus grosse guilde du serv ne pose un poney a chaque salle du donjon bouf pendant x temps?
Doli-pran, lorsque tu poses des percepteurs en donjon, et qu'il est agressé, il n'y a que deux défenseurs qui peuvent attaquer. Que faire contre 2 défenseurs, quand il y a une équipe de 8 attaquants?

Je propose juste l'ajout de 2-3 défenseurs en plus, c'est tout.

Chacun son avis, j'en parle sur le forum justement pour savoir le vôtre

Merci.

Edit au dessus : Ceci a presque été modifié suite à la MàJ sur les poneys, quand dès que tu les récoltes, ils s'enlèvent.
Mais ça règle en effet à moitié le problème. Et puis, sur les vieux serveurs, il n'y a plus de "grosse guilde", vu le nombre de THLs.
Citation :
Publié par darkangelo
Pour éviter que la plus grosse guilde du serv ne pose un poney a chaque salle du donjon bouf pendant x temps?
On peut poser qu'un percepteur par zone. Le donjon étant aussi une zone, ta remarque n'a aucune valeur.

Je pense aussi qu'il faudrait inverser le problème, quand on pose un perco, on est capable d'avoir la grosse team pour virer le perco de la place qu'on veut prendre.

Je suis favorable à l'idée de Luna.
Si tu prend le risque de mettre des percepteurs dans les donjons, c'est que tu dois être capable de les défendre..

Je suis contre l'idée d'ajouter des défenseurs.
Le problème c'est qu'il est impossible de défendre un perco à 2 si la team en face est faite pour. Faudrait pouvoir rejoindre selon le nombre d'attaquants ou un truc du genre.. mais y'aurait deux phases, phase d'attaque, les attaquants rejoignent, phase de défense, les membres voient le nombre d'attaquants et le niveau de ceux-ci, et peuvent rejoindre en conséquence (0.75 défenseur par attaquant ? Ca ferait 6 défenseurs si 8 attaquants, avec un minimum de 2 défenseurs).

Le système que je dis c'est pour éviter les abus style on attaque solo avec une mule, et à 3s de la fin tout le monde rejoint, koukou y'a qu'un défenseur en face.
Citation :
Le problème c'est qu'il est impossible de défendre un perco à 2 si la team en face est faite pour. Faudrait pouvoir rejoindre selon le nombre d'attaquants ou un truc du genre.. mais y'aurait deux phases, phase d'attaque, les attaquants rejoignent, phase de défense, les membres voient le nombre d'attaquants et le niveau de ceux-ci, et peuvent rejoindre en conséquence (0.75 défenseur par attaquant ? Ca ferait 6 défenseurs si 8 attaquants, avec un minimum de 2 défenseurs).

Le système que je dis c'est pour éviter les abus style on attaque solo avec une mule, et à 3s de la fin tout le monde rejoint, koukou y'a qu'un défenseur en face
J'approuve totalement c'est vrai que quand on se prend 8 attaquant contre 2 défenseur c'est pas la joie
J'avais déja lancé un sujet sur les percepteurs .

C'est drole de voir éxactement, ou presque, les même remarque qu'a mon post du genre 'tu doit être capable de les défendres'.. alors qu'on peux pas justement, et 'nan après yaura encore des grosse guilde sur tout le djn' alors que on peux poser que 1 percepteurs par donjon, et que celui ci a un nombre de pods très limité .
Le problème c'est sur les serveurs plus ou moins récent, aujourd'hui, sur un serveur d'un an, donc relativement récent et a la fois assez avancé, il y a encore "la grosse guilde" comportant les "teams" de thl, co 24h/24, avec un potentiel défensif assez énorme et carrément constant, toujours moyen de se défendre passé 3h du matin, et si on les laisse avoir plus de défenseurs en donjon, ils gagnent un poney invincible qui sera monté full pod pour accumuler le plus de ressources possible et aucune team du serv serait en mesure de les battre pendant les heures "raisonnables" de la journée.
C'est vrai que c'est pas extra comme limitation. En gros ça revient à avoir un percepteur qui meurt si il est attaqué dans la majorité des cas (on met de côté les noobs qui se suicident ou qui font un faux clique sur le percepteur...).
Cela dit, ce n'est pas illogique comme mesure, car l'attaquant a quand même consommé une clé et traversé des salles obligatoires pour accéder au percepteur, il doit donc et pour ce coup avoir un avantage sur la défense, mais pas aussi grand.

Les solutions ? il y en a plein comme toujours.
Celles proposées sont pas mal, j'aime bien celle d'indexer le nombre de défenseurs sur le nombre d'attaquant, à condition de compter le percepteur comme un défenseur (donc max 5 défenseurs si c'est une attaque de 8).

(je fais abstraction du soucis du multi compte dans les idées exposées, mais je pense toujours qu'il devrait être interdit en percepteur défense comme attaque).
Il y a déja plusieurs sujet abordant ce sujet délicat ,

Je verrai , soit une interdiction de poser des poney en donjon , soit une transformation pour attaquer le perco ( je suis fou )

Du genre , 5 personne attaque le percepteur en donjon bouftou , tout le monde peut défendre , donc 8 personne, mais il serait tous transformé en chevalier , ( ou autre ) avec d'autre sort et tous niveau 1 , ce qui ferait un PvP sympa a jouer

/idée nulle off
Citation :
Publié par `Rouxxor
On peut poser qu'un percepteur par zone. Le donjon étant aussi une zone, ta remarque n'a aucune valeur.
Grosse flemme d'aller vérifier, mais il me semble que certains donjons sont toujours considérés comme une zone par salle, et donc que l'on peut poser un percepteur par salle. Je pense notamment au donjon Craqueleur.
Donjon assez particulier au niveau du nombre de places en attaque d'ailleurs.

J'ai toujours eu du mal avec les idées d'indexer le nombre de défenseurs sur le nombre d'attaquants, que ce soit pour les percepteurs, prismes, ou combats d'agression classiques, alors que même qu'aucun des deux côtés ne bénéficie d'un temps supplémentaire de réaction pour chaque nouveau participant.

Par contre, pour les donjons, on pourrait éventuellement indexer en fonction du nombre de salles obligatoires à parcourir.
Le but du fonctionnement actuel et de s'assurer que les attaquants aient la possibilité de pouvoir retirer le perco, et non pas de s'assurer que la defense ait les moyens de le sauver.
Toute proposition visant a renforcer la puissance de la defence desequilibrerait le processus al 'inverse, et on retomberait dans des perco impossible a enlever dans le cas d'un rapport "grosse guilde" vs "petite guilde/team".
Je pense que toutes ces dispositions ont ete prise pour les serveurs relativement recents. Le perco en dj est un enorme avantage, le laisser peu de temps peut etre deja un enorme apport de ressource/xp pour la guilde, et se donner le moyens de pouvoir le laisser encore plus longtps presenterai un abus pour certain, sans aucun moyen de luter pour les plus mal placé. Actuellement, meme 2 gros lvl peuvent se faire demettre par une bonne petite team, et c'est pas plus mal.

(pour ce qui est du 1 perco par dj, ca n'est pas vrai pour le dj champ par exemple)
Sujet déjà abordé il me semble.
Le fait que les percepteurs sont généralement dans les donjon blops, et bouftou. Donc ressources lourdes ou en masse, le percepteur se retrouve plein au bout de 15 minutes (allez 30 minutes). Donc poser un percepteur oui c'est une bonne idée, le laisser plusieurs heures non, c'est inutile et ça augmente les risques d'attaque.
Citation :
Publié par -Madame-
Le but du fonctionnement actuel blablabla...
Ba voila, l'analyse est niquelle.

Mais ce qui me chagrine avec se fonctionne, c'est qu'on a plus de gueguerre de percepteur. Jadis avec ma guilde on a passé des journées entière pour tenir un percepteur, reprendre la place, re-tenir, re-reprendre etc etc. Plutôt que d'allez xp dropé ou autre, on été tous au aguet et c'était pareil pour la guilde d'en face. Aujourd'hui, avec l'âge du serveur, les attaques de percepteur c'est souvent une ribambelle de LVL 150 a 180 (pour les petites guilde) qui se retrouve face à 2 LVL 19X et un poney, et finalement le combat est souvent perdu d'avance.

Le "problème" c'est que l'attaquant a déjà l'avantage de choisir sa composition et son heure. Lorsque on part nettoyer un donjon, il suffit qu'on y aille à 3, avec éni sacri et un random, et quelque soit la défense, la victoire est assuré.

*regrette l'époque ou les percepteurs étaient une vrai raison de faire du PVP multi*
Selon moi, la pose de percepteur en donjon est à la limite du vol.
Je m'explique : chacun paye sa clef pour entrer dans le donjon. Que l'on soit en team ou tout seul, chacun paye sa clef au même prix (ou presque). Si un joueur pose un percepteur en donjon, le percepteur intercepte les drops des combats de sa salle. Donc, si le percepteur réussit à vivre 5h dans un donjon, par exemple le donjon bouftou, il peut facilement gagner l'équivalent de 10 donjons bouftous d'un feca feu type qui chain.
Donc, le joueur paye 2 clefs (une clef pour poser, une clef pour relever) et gagne l'équivalent de plusieurs donjons.
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, si vous avez des questions, j'essayerai d'être plus clair.
Je m'explique : chacun paye sa clef pour entrer dans le donjon. Que l'on soit en team ou tout seul, chacun paye sa clef au même prix (ou presque). Si un joueur pose un percepteur en donjon, le percepteur intercepte les drops des combats de sa salle. Donc, si le percepteur réussit à vivre 5h dans un donjon, par exemple le donjon bouftou, il peut facilement gagner l'équivalent de 10 donjons bouftous d'un feca feu type qui chain.
Donc, le joueur paye 2 clefs (une clef pour poser, une clef pour relever) et gagne l'équivalent de plusieurs donjons.
Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, si vous avez des questions, j'essayerai d'être plus clair.
Oui j'ai une question. Comment on peux appeler ca du vols, alors que le féca qu'il y ai un percepteur ou pas gagnera la même chose?
C'est pas du vol, vu que ça vole rien.
Il y a rien a perdre à jouer sur une map où il y a un percepteur, par contre il y a beaucoup à gagner en le tuant.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Ok. Dans ce cas là, pourquoi mettre des percepteurs qui ne peuvent quasiment pas tenir?
Autant pouvoir poser un percepteur qu'on peut défendre, ou alors ne pas en poser du tout.
Je doute qu'il soit plus rentable de poser un percepteur en donjon bouftou que sur la map farm gelée ou une random grobe.
Autant vendre un gelano que son percepteur a dropé et acheter ses cuirs de bouftou avec, on est carrément plus gagnant.

Attaquer un percepteur en donjon, c'est prendre un risque, mais ça peut être totalement bénéfique pour l'assaillant.

L'abus des donjons, c'était de poser aux boss, les grosses guildes du serveur posent sur des boss stratégiques (tynril, kimbo, tot...) et font leur stuff gratuitement. Maintenant que ce problème est réglé, je comprends pas pourquoi on devrait être dans l'impossibilité totale de garder son percepteur en donjon.
Citation :
Publié par Royaume (Raval)

C'est plus trop le cas maintenant vue que le percepteur équivaut à une personne qui squatte le combat, donc si tout le monde drop quelques choses pas obliger que le percepteur est quelque chose à la fin du combat.

Alors qu'avant tu pouvais ne rien droper car le percepteur prenait ton drop.

Ensuite le percepteur est un taxeur il faut le dire il sert à ça, aussi non on qu'à enlever les percepteurs comme ça plus de raison d'avoir de sujet sur celui-ci.

Pour revenir au sujet, il faut quand même revenir au temps ancien où les percos étaient partout (fin de donjon ect...), quand on à enlever celle-ci on à continuer à poser dans les autres salles des donjons, mais la ils sont vue que certaines grosses guildes pouvaient tenir 1 voir 2 mois sans aucun soucis. Donc pour laisser plus de chance aux équipes faisant des donjons de pouvoir tuer ce percepteur on as limiter la défense à deux.

C'est pour cette raison précise que c'est limité à deux, car y avait souvent des guildes très puissantes qui squatter les donjons.
Mais le problème de maintenant c'est qu'il à tellement de gens qui sont lvl 180 et + qu'une défense à deux qui était normale fait pour donner un petit avantage aux attaquants devient une victoire assurer de ces derniers.
Citation :
Publié par Bya
Voila voila.

- Bya -
Voila voila rien du tout, aucun des sujet ne parle du probleme du nombre de defenseur lors d'une attaque de perco en donjon. Ca parle d'IA du parco, de soucis de maj de ya 2 ans, mais pas de doublons a ce que je vois...

Pour en revenir au probleme, je ne vois pas vraiment en quoi ca en est un. Si vous posez un perco, c'est pour xp/drop, soit vous le retirez avant d'avoir été trop gourmand, soit vous prenez le risque de le perdre. C'est lebut justement de la defence a 2, c'est que vous avez plus de chance de le perdre, puisque l'enjeu est plus grand (et moins accessible par ailleur, les places en dj n'etant pas toujours faciles a prendre.

La seule chose que je pourrait comprendre perso c'est que c'est parfois embetant de refaire le dj pour retirer le percepteur.

Je verrai bien un systeme avec une pose de perco limité a un nombre d'heure egales au lvl de la guilde (ou meme divisé par 2), apres quoi le perco est automatiquement "relevé", le butin se recuperant a l'entree du donjon en l'echange d'une clef du donjon. Il faudrait un laps de temps (le meme que le lvl de la guilde?) avant de pouvoir en reposer un dans le dj.
Ca permettrais d'eviter le squattage de guilde trop puissante, en permettant a de plus petite guilde de profiter des laps de temps des grosses guildes pour poser leur perco. Et l'echange en entree de donjon compenserait le temps limiter par une facilité a l'enlever, tout en restant contraignante, il faut attendre la fin du "temps" du perco.

Je ne siasp as si ca reglerai un soucis ou pas, mais il me semble que ca rendrait plus dynamique l'utilisation des percepteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés