[La mia vita] Friendzone or not (+ feuilleton de l'été ep.7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non mais le truc, c'est que tous vos conseils sont totalement inutiles, puisqu'ils font appel à la raison (ou au simple bon sens), alors que dans la situation où il est, c'est à dire amoureux et/ou complètement sous influence, il ne PEUT pas avoir un comportement rationnel. Il ne peut même pas prévoir ou contrôler son comportement d'ailleurs. Et dans la même situation, vous seriez tout aussi incapable d'appliquer vos conseils.

Arrivé à un tel point, ces conseils sont d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus contre-productif, car il arrive souvent qu'il y ait pour la victime de cette situation une sorte de fascination morbide pour l'échec et une volonté contradictoire d'y parvenir au plus vite, envers et contre tous.
Exemple classique : la fille accro à un type qu'elle a, au prix de gros efforts et douleurs, réussi à larguer. Le type la recontacte pour un rendez-vous, elle en parle apeurée à ses confidents, qui vont tous lui dire de ne pas y aller, puisqu'elle va forcément craquer. Et bien plus vous lui direz, plus les chances qu'elle y aille pour "replonger" augmentent.

Donc : So², tu vas te vautrer comme une merde, souffrir par humiliation et frustration, souffrance qui ne t'empêchera même pas de te faire avoir comme un bleu la prochaine fois que ça arrivera. Courage, c'est juste un mauvais moment à passer.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Citation :
Publié par Sam le terrible
Alors bon, vu ta tendance à prendre des décisions qui fleurent bon la guimauve j'pense que tu vas opter pour le 1-, et c'est bien malheureux
DGV Noob!

Mais sinon oui, c'est évident qu'il va rester dans une optique de "mollassonisme" ce qui va forcément se terminer par un face plant violent.

C'est ballot, y aurait eu moyen de passer du bon temps en se craquant pas au début, m'enfin c'pas perdu, ça fera un bon concentré de trucs "à ne refaire sous aucun prétexte"
Citation :
Publié par Sam le terrible
C'est ballot, y aurait eu moyen de passer du bon temps en se craquant pas au début, m'enfin c'pas perdu, ça fera un bon concentré de trucs "à ne refaire sous aucun prétexte"
Il va gagner masse XP à la fin du donjon, il pourra investir plein de points en "Même pas mal".
Citation :
Publié par Yuyu
Elle a quel âge la nana pour jouer comme ça avec lui ?
Pas besoin d'être une gamine pour ressentir ce genre de tiraillement, Yuyu... La preuve
On se protège comme on peut mais en même temps on se fait violence pour passer outre cette mauvaise passe et reprendre goût aux relations amoureuses.

Si les femmes étaient simples, ça se saurait.
Non mais ton histoire avait l'air sérieuse et compréhensible, l'autre est juste une conne qui se fout de se gueule sous un prétexte de merde digne d'un final des Frères Scott .
En fait on assiste en live à un ratage qui avoir des conséquences pour longtemps encore. Après il va mal tourner, comme aller zoner sur FTS, devenir aigri et puis se faire passer pour un tombeur sur JOL (il y en a pas mal sur ce sujet) puis il va trouver une fille, mais ce sera plus jamais pareil : il sera forcé de jouer de toutes les petites astuces de "séduction" pour pas revivre un échec douloureux, ce sera jamais aussi fort car il va lui-même s'empêcher de s'enflammer et rester froid, ne pas trop s'investir alors que là, il y va franco, heureux comme tout de passer du temps avec elle...

C'est très triste.
Citation :
Publié par Beph'
Mon actuelle en fait.
Sachant qu'avant j'étais dans le même cas que So². Bref.
Ton actuelle ?

C'est celle là avec qui tu as joué au même jeu que So² ?

Si oui ça prouve que rien n'est perdu !
Citation :
Et dans la même situation, vous seriez tout aussi incapable d'appliquer vos conseils.
C'est faut. Tu as beau être amoureux(se) rien ne t'empêche de te poser un moment et de réfléchir. Si tu n'appliques pas ses conseils là, tu ne te plains pas après au vue du résultat.
Et dire "j'ai peur" "je sais pas si je vais réussir", c'est soit être faible, soit aimer être malheureux.

Dans les deux cas, il n'a pas à se plaindre.

Il faut arrêter de croire que "l'homme, ce n'est qu'un animal il ne sait pas se maitriser". Oui c'est un animal, mais il a la capacité de se maîtriser ou pas. C'est un choix que chacun fait. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, ou du moins des cas problématiques au niveau de l'influence, de l'éducation des chocs biographiques et autres, mais on est pas du tout dans ce contexte là. Alors non, être amoureux ce n'est pas une excuse, c'est se voiler la face pour éviter de saisir ses responsabilités.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est faut. Tu as beau être amoureux(se) rien ne t'empêche de te poser un moment et de réfléchir. Si tu n'appliques pas ses conseils là, tu ne te plains pas après au vue du résultat.
Ca n'a rien à voir, la victime est toujours éminemment d'accord avec les conseils qu'on lui prodigue, au moment où on lui prodigue. C'est au contact de l'être aimé qu'elle devient incapable de les appliquer, quand bien même elle se serait "posée", et préparée avant. C'est un peu similaire aux phobies : on peut parfaitement savoir que les araignées sont inoffensives et être complètement paralysé en présence de l'une d'elles.

Citation :
Et dire "j'ai peur" "je sais pas si je vais réussir", c'est soit être faible, soit aimer être malheureux.
C'est effectivement être faible, l'état "d'amour" étant par définition un état de faiblesse assez extrême.
D'ailleurs avoir confiance en soi et être amoureux (mais vraiment amoureux hein, pas juste de l'attirance ou du désir) me semble un peu antithétique : on tient tellement à la personne aimée qu'échouer à s'accoupler (au sens étymologique) avec elle serait vu comme une douleur atroce, d'où la peur d'échouer.
A partir du moment où tu domines cette peur d'échouer, c'est à dire où tu acceptes sereinement l'éventualité d'échouer, il me semble que c'est déjà diminuer ("comprimer") fortement les sentiments éprouvés envers la personne (même artificiellement). Une sorte de "vase communicant".

Citation :
Il faut arrêter de croire que "l'homme, ce n'est qu'un animal il ne sait pas se maitriser". Oui c'est un animal, mais il a la capacité de se maîtriser ou pas. C'est un choix que chacun fait. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des exceptions, ou du moins des cas problématiques au niveau de l'influence, de l'éducation des chocs biographiques et autres, mais on est pas du tout dans ce contexte là. Alors non, être amoureux ce n'est pas une excuse, c'est se voiler la face pour éviter de saisir ses responsabilités.
Dès que tu "maîtrises" ton "amour" au point que tu es capable d'appliquer des conseils de raison de la bonne manière (sans trembler, sans craquer, etc), tu l'étouffes à tel point qu'on ne peut plus vraiment dire que tu es amoureux.
Citation :
D'ailleurs avoir confiance en soi et être amoureux me semble un peu antithétique : on tient tellement à la personne aimée qu'échouer à s'accoupler avec elle serait vu comme une douleur atroce, d'où la peur d'échouer.
C'est ce qui fait que Passe Partout est un éternel amoureux, tant la peur de fail durant l'accouplement (chute de tabouret, coinçage de burne dans une charnière de l'escabeau, etc...) est omniprésente pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Y'en a marre de vos tergiversations. Le So² il veut du concret, des résultats probants, pas qu'on s'étripe sur la complexité de la femme par rapport à l'homme.

Alors la petite faut la bousculer un peu, t'as pleins de bons conseils qui ont été donnés (il faut des guts, c'est le seul truc qui compte, mais t'en as déjà un peu pour lui avoir déballé ton sac par téléphone une première fois).

Si tu sais danser ça peut servir, tu l'emmènes dans un bar à salsa, vous buvez X mojitos, et quand tu entends du zouk tu fonces, tu blablattes un peu en dansant mais tu agis, tu as 3minutes pour parvenir à tes fins. Va falloir lui montrer que t'es pas juste le So²nounet d'amour, mais un homme viril, avec un gros sexe à piles. (/my2cents)
Allez, courage So², va falloir passer à la phase 2 maintenant.
Bouscule-la, elle en a grandement besoin.
Encore une fois, si ça échoue, dis-toi que tu te seras épargné des prises de tête encore plus mémorables que celle que tu vis actuellement.
Citation :
Publié par Nox [SoN]
avec un gros sexe à piles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
...
Bon supposons que tu ais vrai. On va prendre un petit exemple rapide. Je déborde d'émotion, je ne peux pas réfléchir.

Donc un type arrive avec un couteau à la main dans ton hall d'entrée pour te tuer. Tu restes sans rien faire parce que tu ne peux pas réfléchir, tu fuis, ou tu prends de quoi te défendre ?

Tu restes sans rien faire = la situation que tu décris.
Tu fuis = c'est la situation ou tu préfère rester malheureux parce que tu n'affrontes pas le problème mais il te suis quand même.
Tu prends de quoi te défendre = tu tentes même si tu as peur.

Bref ce que tu décris, "je l'aime vraiment alors je ne sais plus quoi faire devant elle", c'est juste n'importe quoi, c'est rester devant un danger sans réagir. Et c'est pas parce que tu fais quelque chose que tu as moins peur. C'est juste un instinct de survie. Alors oui, chacun à un instinct de survie plus ou moins fort, et ça s'entraîne. Mais ne dis pas que on doit toujours être dans cet état là.
C'est comme si un type se retrouvait toujours dans la même situation et faisait toujours la même erreur. C'est le prendre pour un con. Dans ton cas, c'est te prendre pour un con.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés