[Actu] Extension: Le siège de la Forêt Noire

Répondre
Partager Rechercher
Ah merci ^^
Tout ceci devient intéressant , une escarmouche pour le livre épique ce sera intéressant ^^ on sait au moins qu'un des chapitres du livre 9 volume 3 ou alors l'épilogue ne se fera pas en solo ^^
Tout ça me met l'eau à la bouche ^^
Citation :
Publié par Nouss
Qu'est-ce que c'est drôle ...
Ok, je me moque, mais si tu relis les articles de jol de cette semaine, et le fil de discussion à partir de la page 20, tu sauras que par ici personne n'aura l'extension gratos.

ça me fait rire parce qu'on en parle suffisamment pour que ça se sache
A moins d'avoir mal compris on peut l'avoir gratuitement si on paye 3 mois d'abonnement mais je sais toujours pas si ça marche aussi avec des cartes prépayées.
Citation :
Publié par Nouss
A moins d'avoir mal compris on peut l'avoir gratuitement si on paye 3 mois d'abonnement mais je sais toujours pas si ça marche aussi avec des cartes prépayées.
tu as mal compris, cette offre est seulement faite par Turbine pour les USA, codemaster ne l'a pas reprise, voila pourquoi certains (dont je fais partie) râlent en ce moment
Citation :
Publié par Nouss
Sérieux, c'est un troll non ??!

C'est possible de le faire si tu a un client US. Pour l'Europe quel que soit la méthode de paiement, tu DOIS payer l'extension.
Bon j'avoue j'ai pas trop chercher mais voilà je suis tombé sur cette article sur Tolkien universe et cela ma assez étonné car je n'ai vu personne en parler jusqu'ici ou même entendu une pseudo rumeur rien, donc voilà je vous demande étiez vous au courant ?

Citation :
C'est Dave Taylor, manager chez Turbine qui le révèle lors d'une interview au site gamerzines, un tout nouveau volume concernant les cavaliers du Rohan va bientôt voir le jour.

''Plutôt que de commencer un nouveau volume et une nouvelle histoire avec un pack d'extension, le Siège de la Forêt Noire se terminera avec ce volume II. Le volume III sera lancé via une mise à jour gratuite début 2010 qui concernera les cavaliers du Rohan. Grâce à notre expansion cette année, nous avons changé notre modèle, vous pouvez donc vous attendre à recevoir de nombreux contenus par des mises à jour gratuites.''
Source du site
Citation :
Publié par Honney
Bon j'avoue j'ai pas trop chercher mais voilà je suis tombé sur cette article sur Tolkien universe et cela ma assez étonné car je n'ai vu personne en parler jusqu'ici ou même entendu une pseudo rumeur rien, donc voilà je vous demande étiez vous au courant ?

Source du site
sauf que Gamerzine, la source de ta source, a rectifié le tir un peu plus tard, ce qu'on aura gratuitement au debut de 2010 n'est pas le Rohan. Mais ils travaillent sur le Rohan pour une extension payante fin 2010.
Il n'avait pas plutôt "contredit" le fait que ça ne se nommerait pas "Riders of Rohan"?

Enfin... je vois deux solutions perso...

1. 2/3 mises à jours gratuites nous amenant vers une partie du Rohan fin 2010.

2. 1 partie du Rohan en extension payante premier semestre (avec peut-être un mini-livre entre) -> *mode utopiste: ils y travailleraient depuis MoM qui sait? Ce qui expliquerait en partie la baisse de contenu??* et la seconde partie fin de l'année...

En gros pour ce second point... un Rohan arrivant "vite et bien" mais coupé en 2!

Quoi qu'il en soit... c'est quasi sûr et certain que ce sera le Rohan (vu les montures, escarmouches etc,...) maintenant quand et comment?? That's the question
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Il n'avait pas plutôt "contredit" le fait que ça ne se nommerait pas "Riders of Rohan"?

2. 1 partie du Rohan en extension payante premier semestre (avec peut-être un mini-livre entre) -> *mode utopiste: ils y travailleraient depuis MoM qui sait? Ce qui expliquerait en partie la baisse de contenu??* et la seconde partie fin de l'année...

En gros pour ce second point... un Rohan arrivant "vite et bien" mais coupé en 2!

Quoi qu'il en soit... c'est quasi sûr et certain que ce sera le Rohan (vu les montures, escarmouches etc,...) maintenant quand et comment?? That's the question
Ca serait étonnant d'avoir 1er semestre 2010, une nouvelle extension payante, ça ferait trop rapproché.

Je pense plus un ajout gratuit, ils ont plutôt intérêt à pas faire attendre comme pour la Moria. Il s'est bien passé 4 mois après la sortie de la Moria, là les gens attendent quelque chose de plus rapide. Allez soyons optimiste pour mi février ça leur laisse 2 moi et demi. De toute façon, le délai d'attente que les joueurs seront prêt à tolérer/accepter dépendra, il faut pas se leurrer, de la qualité de l'extension qui arrive en décembre. Bref la balle est dans leur camp.

Par contre, ça semble évident que la prochain extension payante, ça sera le rohan. Mais pas avant 2ème semestre 2010, mais bon c'est un avis je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais disons que sauf s'ils ont déjà bien avancé dans le travaille, je les vois mal sortir ça au 1er semestre.
Ah oui exactement, pour cela que je dis... s'ils sortent ça premier semestre (et toujours selon mon avis simplement et de ma spéculation), ça laisse supposer qu'ils y ont bossé depuis la Moria...

Humm wait and see... je pense qu'on en saura plus début 2010...

Puis... s'ils font un truc style Moria... un petit livre "aguicheur" avec un prologue... comme le départ de la communauté de Fondcombe... ici ce serait la Lorien (?)!
La date de sorte de Mirkwood coïncide 1) avec les fêtes et 2) avec la fin de l'année fiscale 2010 de Turbine. Les retombées de l'extension se feront probablement sentir jusqu'à la fin du premier trimestre 2011. Le studio n'a donc pas de raison particulière de sortir une nouvelle extension payante avant septembre, facile.

De fait, +1 à Gal... M. R(toutplein).

Il paraît plus logique d'espérer / voir le Rohan en fin d'année, mais introduit avant cela par du contenu gratuit ^^
Je réagit ici au post fermé sur le au revoir de TheFlyLab
Citation :
Publié par TheFlyFab
Cette goutte d'eau se présente sous la forme d'une réponse de Dev a une question de joueurs.Citation

:Q : De quelle taille est la Forêt Noire, comparée aux régions précédemment explorées ?

R : En terme de surface, la Forêt Noire représente environ 75 à 80% des Hauts du Nord.

Et là, cette petite phrase anodine a sonnée le glas pour moi et a accélérée ma prise de décision.
Alors peut être ai je mal compris le sens de cette phrase mais même si tel est le cas, n'en jeté plus la coupe est pleine, cela est trop pour moi mais surtout pour mon amour propre.
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit d'autres personnes, que le contenu ne dépend pas de la superficie. Il suffit de comparer des régions tel que le Forochel et la Moria pour voir que la quantité de contenu n'a rien à voir avec la superficie.

75 à 80% des hauts du nord, c'est quand même grand. Quelqu'un peut-il donner en comparaison la taille de la Moria par rapport aux hauts du nord ?

Je ne suis pas sur que la Moria soit beaucoup plus grande que les hauts du nord qui reste une région assez grande avec le grand camp Gobelin au nord-est de pont à tréteau, tout les champs de Fornost, l'instance de Fornost elle même, Othrikhar et ses alentours, les champs de Gatson, Lin Giliath, toute la forêt des trolls et la caverne des trolls, tout l'est d'Esteldin et tout Dol Dinen.
Bref, ça représente déjà une superficie assez conséquente.

Aller à pied de l'entrée de Pont à tréteau au camp des Ram Duath qui marque le début de l'Angmar, ça représente une trotte qui n'est peut-être pas moindre que d'aller du Seuil de Durin à la Première Salle.

Citation :
Publié par Armaëlle
Pour les nouveaux, l'offre est vachement intéressante. Nous devions venir à 4 sur Lotro, nous serons finalement 9 (4 retours + 5 nouveaux), l'offre à 39€ y est pour beaucoup.

Et pis, je rappelle qu'en mettant une adresse à l'étranger, il est possible de payer en dollars via paypal sans coût supplémentaire et qu'avec la parité €/$ actuelle on y gagne.

Alors, c'est sûr qu'on ne devrait pas avoir à utiliser une telle combine mais j'avoue que je l'ai fait sans état d'âme. Il en va de même pour les 5 personnes qui débarquent sur Lotro et qui ont ainsi payé le triple pack 19€72 au lieu de 39€90.
Alors, c'est quoi ce truc de mettre une adresse à l'étranger et de payer en $ ? Ca m'interesse, mais je comprend pas la manip. C'est sur Paypal que tu met une adresse à l'étranger ? Tu joue bien avec un client Européen ? Tu payes donc chez Codemaster ? Et chez Codemaster tu payes en € ou en £ quelque soit ta localisation, non ? Payer 39.99€, tu vas les payer 59.99$, ça n'a aucun avantage.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les tarifs des abonnements chez Codemaster. Je dois être neuneu, je n'arrive pas à trouver cette info sur lotro-europe, codemaster ou cogaccount.
J'ai un abo à vie, donc je n'accède pas aux pages de paiement. Avec un compte d'essai, c'est pareil, on a accès qu'aux pages de tarif pour acheter le jeu.

Alors comment fait un nouveau joueur pour connaitre les tarifs des abonnements mensuels, trimestriels, semestriels, et à vie ?
Y'a certainement une façon d'avoir cette info sans avoir au préalable à acheter le jeu, mais j'ai du mal à la trouver.
Citation :
Publié par Mr RrrRRr

Meuh! Je voudrais bien descendre l'Anduin et voir l'Argonath avant d'arriver dans le Rohan, moi...

Pourquoi les gens sont tous pressés d'aller voir le Rohan, qui n'est qu'une grande prairie peuplée d'éleveurs de chevaux dont les enfants jouent avec les chiens sur le sol en terre battue de la maison ((c) Saruman)?
Moi, je veux voir les statues des Anciens Rois, avant (en attendant l'Ithilien et ses ruines, et Osgiliath, qui me fait plus envie qu'Edoras, je dois avouer...

Pis le Dale me ferait bien plaisir aussi, et puis le sud de l'Eregion (avec Tharbad)... Mais bon

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Kroc LeBô

[...]

Alors, c'est quoi ce truc de mettre une adresse à l'étranger et de payer en $ ? Ca m'interesse, mais je comprend pas la manip. C'est sur Paypal que tu met une adresse à l'étranger ? Tu joue bien avec un client Européen ? Tu payes donc chez Codemaster ? Et chez Codemaster tu payes en € ou en £ quelque soit ta localisation, non ? Payer 39.99€, tu vas les payer 59.99$, ça n'a aucun avantage.

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver les tarifs des abonnements chez Codemaster. Je dois être neuneu, je n'arrive pas à trouver cette info sur lotro-europe, codemaster ou cogaccount.
J'ai un abo à vie, donc je n'accède pas aux pages de paiement. Avec un compte d'essai, c'est pareil, on a accès qu'aux pages de tarif pour acheter le jeu.

Alors comment fait un nouveau joueur pour connaitre les tarifs des abonnements mensuels, trimestriels, semestriels, et à vie ?
Y'a certainement une façon d'avoir cette info sans avoir au préalable à acheter le jeu, mais j'ai du mal à la trouver.
Je ne réponds qu'à ce qui suit le quote de mon message.

1) L'adresse à l'étranger c'est sur le site de CM qu'il faut la mettre. Il faut simplement se déclarer habitant à l'extérieur de la zone euro.
Lors de l'achat du jeu, les prix seront en dollars. Le choix de Paypal comme moyen de paiement permet de ne pas avoir à payer les frais supplémentaires que facturent les banques en cas d'achat en devise étrangère.

Ne pas oublier que la parité €/$ actuelle est de 1.5 (+/-). Il faudrait donc que CM double le prix en $ pour que l'opération soit nulle.

Prenons l'exemple de l'abonnement 3 mois : 35€97 / 41$97. Avec le taux de change actuel, payer son abo en dollars via paypal revient à le payer 28€.

Edit : je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans le message que tu as cité, c'est pas 19€72, mais 29€72. Mes excuses, ça reste quand même moins cher.

2) Pour connaître les tarifs, il suffit d'aller voir la FAQ, rubrique abonnement :
http://community.lotro-europe.com/fa...illing#Billing
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est légal ca ?

Chez CM :
  • 12.99€ – 1 mois
  • 14.99 $ - 1mois
Chez google : 14.99 $ US = 10.0712174 euros
Légal ou pas, j'en sais rien. Aucun fournisseur de service (je fais ça pour tout ce qui est digitalisé) ne m'a jamais contacté pour savoir si ma mission en Russie était terminée ou non. Je suppose que tu peux prendre un abo lors d'un déplacement à l'étranger mais que tu es censé modifier ton adresse à ton retour.

Edit : A noter, que ça ne garantie pas forcément le produit au meilleur prix. Actuellement, le change nous est favorable mais ça peut changer en 10j. Cette "astuce" n'est valable que pour l'achat en une fois ou le paiement d'abo longs. Je ne me risquerai pas à payer un abo mensuel en dollars par exemple. Par contre, prendre 3 ou 6 mois d'abo c'est rentable.
Citation :
Publié par Armaëlle
...
Merci beaucoup.

Donc Codemaster propose bien des tarifs en $

Euro :12.99 – 1 mois
35.97 – 3 mois
65.94 – 6 mois
119.88 – 12 mois

Avec un taux de change de 1,1€ la £ et de 0,67€ le $ ça donne (il faut appliquer un petit surcout de change même sur paypal je pense):

Livre sterling :

8.99 – 1 mois = 9.89€ (-3,1€ par mois)
25.47 – 3 mois = 28€ (-2,65€ par mois)
47.94 – 6 mois = 52.73€ (-2,20€ par mois)
83.88 – 12 mois = 92.27 (-2,30€ par mois)

Dollars :

14.99 – 1 mois = 10.04€
41.97 – 3 mois = 28.12€
77.94 – 6 mois = 52.22€
143.88 – 12 mois = 96.40€

On voit que le meilleur coût des abos, c'est en livre actuellement. Pas la peine de se déclarer hors zone euro, il suffit de se déclarer Anglais ! ... yes, we can.

C'est marrant de voir que plus on prend des abos long, plus le taux de change se réduit entre la £ et l'€ ! Quelle magie mathématique se cache la dessous, il faut demander à Gandalf ... ou à Merlin.

Pour le triple pack, 29.99£ = 32.99€ (contre 39.99€ en €)

Une idée du prix de l'abo à vie en €, £ et $ chez Codemaster ?
Car ce prix n'est pas indiqué dans la faq.

PS : je ne fais pas ce post pour que ça gueule encore sur les différences de prix, on en a eu assez comme ça sur les derniers thread je pense, pas la peine de se répéter s'il vous plait, ou plutôt, .... please puisqu'il va falloir se mettre à l'anglais sur les pages de Codemaster (pas sur LOTRO quand même).
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Ah oui exactement, pour cela que je dis... s'ils sortent ça premier semestre (et toujours selon mon avis simplement et de ma spéculation), ça laisse supposer qu'ils y ont bossé depuis la Moria...

Humm wait and see... je pense qu'on en saura plus début 2010...

Puis... s'ils font un truc style Moria... un petit livre "aguicheur" avec un prologue... comme le départ de la communauté de Fondcombe... ici ce serait la Lorien (?)!
C'est toujours possible et dans ce cas, ça pourrait expliquer alors pourquoi ils ont pris du "retard" dans les ajouts ces derniers temps. Car s'il travaillait à la fois sur cette extension + la future avec le Rohan, difficile de faire en plus des ajouts gratuit en plus.

De toute façon, si c'est bien le cas, ils ne vont pas annoncer ça maintenant. Car le faire maintenant ça serait le risque de voir certains se dire "bon dans ce cas je vais stopper mon abonnement le temps que le Rohan arrive et comme ça je reviendrais avec plus de contenu, j'aurais donc de quoi m'occuper". L'annonce dans ce cas devrait se faire avant les fêtes.

Seulement, je les vois mal faire ça parce que sortir sur une période aussi rapproché 2 extension payante (même si la qualité est au rendez-vous) c'est risqué. Je pense qu'il y aura au moins un livre gratuit entre les 2, ça me semble un minimum.

Par contre un truc que je me demande, c'est s'ils font poursuivre leur course au level max. Je sais qu'on s'écarte du sujet, mais personnellement je n'ai jamais compris cette envie de toujours vouloir un plus gros level. Hors là on a déjà eu 10 level de plus avec la Moria, puis 5 de plus avec le siège de la forêt noire (présenter comme une "mini" extension"), on sera donc prochainement level max de 65. Donc si on suit la logique, Turbine va poursuivre, je les vois mal faire 5 levels de plus pour le Rohan, ça serait plus 10 levels. Seulement on serait à level 75, mais c'est pas très rond ça. Donc j'ai peur qu'ils nous annoncent avec le Rohan level max 80 Je sais bien que ça n'est qu'une supposition mais j'espère qu'ils ne vont pas prendre ce chemin de toujours augmenter le level max. Parce que pour un joueur qui a un temps de jeux réduit, et bien il n'a pas le temps de faire le contenu HL de l'extension précédente, que voilà déjà un level max accrue, c'est dommage.

Citation :
Je ne vais pas répéter ce qu'on dit d'autres personnes, que le contenu ne dépend pas de la superficie. Il suffit de comparer des régions tel que le Forochel et la Moria pour voir que la quantité de contenu n'a rien à voir avec la superficie.
C'est vrai oui, sauf que vu le type de map avec la forêt on risque d'avoir pas mal d'endroit non accessible (un peu comme dans la vieille forêt de bree et son labyrinthe). Sans compter qu'une zone réduite, c'est aussi le risque d'avoir un mob tous les 2 pas histoire de dire "Ben la zone est bien riche, regardez le nombre de mob".

70/80% des haut du nord, c'est quand même pas énorme. Quand tu regardes la map qui a été dévoilé, c'est pas très "encourageant". Ca donne l'impression que ça va pouvoir se traverser très vite et qu'on voit avoir tout sur une zone très concentré. C'est dommage parce que justement un des points forts de LOTR c'est que tu as des zones étendus où tu as par ci par là, des ruines, des points d'intérêts présent dans le livre etc... Là ça fait hyper concentré, et avec le risque d'avoir une forêt "dense" donc que tu ne pourras pas franchir par endroit, ce qui réduit d'autant la map.

Bon maintenant, je te l'accorde, faudra attendre d'avoir des retours de ceux qui ont parcourus la zone, pour trancher la question.
Citation :
Publié par Thesith
Bon maintenant, je te l'accorde, faudra attendre d'avoir des retours de ceux qui ont parcourus la zone, pour trancher la question.
Si elle fait bien ce qui est annoncé (et y'a pas de raison) la zone est minuscule, point. Je vois pas comment il serait impossible de trancher cette question.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés