Salut les joliens ! En fesant un petit tour sur wakfu, je me suis aperçu d'une petite chose à propos des osamodas. Ils ont un sort qui leur permet de capturer un monstre pour pouvoir l'invoquer plus tard.
Ceci ma fait pensé a deux sorts spéciaux que l'ont apprendrez a la fin d'un donjon ou d'une longue quète.
Je propose donc:
capture de monstre:
lvl 1;7pa : capture le monstre le plus puissant dans le groupe): permet de capturer un monstre qui a 10% du lvl du perso(1tour)
lvl 2;7pa: permet de capturer un monstre qui a 10% du lvl du perso(2tours)
lvl 3;7pa: permet de capturer un monstre qui a 20% du lvl du perso (2tours)
lvl 4;7pa: permet de capturer un monstre qui a 30% du lvl du perso(2tours)
lvl 5;7pa: permet de capturer un monstre qui a 40% du lvl du perso (2tours)
lvl 6/6pa: permet de capturer un monstre qui a 50% du lvl du perso maximum (3tours)
le sort se lançerai comme capture d'âme, a la fin d'un combat, avec une pierre d'âme équipé. Si le personnage veut un monstre (exemple un kaskargo), et ferai rater obligatoirement la capture d'âme (en bref c'est soit le monstre,soit c'est la pierre d'âme) et aurait une 'pierre invocatrice de monstre' avec le monstre capturé dedans.La pierre serait non échangeable et a une seule utilisation, comme les pierres d'âmes, et serais limité a une pierre a la fois .
les boss de donjon ne serait pas capturable afin d'éviter tout abus(donc les gardiens de donjons et skeunk et ses poupées, les archi-monstre serais aussi incapturable de cette manière)
pour pouvoir invoquer le monstre, il faut le sort nommé libération de monstre , qui s'obtient en même temps que pok ébaul, et se lance donc en combat:
Libération de monstre:
lvl 1: 7pa/1po: invoque le monstre capturé/entre dans l'etat pesanteur
lvl 2: 6pa/1po: invoque le monstre capturé/entre dans l'etat pesanteur
lvl 3: 6pa/1po : invoque le monstre capturé/entre dans l'etat pesanteur
lvl4: 6pa/2po : invoque le monstre capturé/entre dans l'état pesanteur
lvl 5: 5pa/2po : invoque le monstre capturé/entre dans l'état pesanteur
lvl 6: 5pa/3po : invoque le monstre capturé/entre dans l'état pesanteur
Le sort serais non relançable afin d'éviter les abus du spam invok et les "oué j'1vok 1 gro monstr et je me cass avc bond ou telepo §§§"
Le monstre lui, serais dans un état qui réduirais ses dégats de 50% (pas -100% dommage mais s'il tape a 500 il taperais à 250), reduirais son agilité par deux et l'empéchera d'attirer, de changer de place avec un autre, de bondir, de tout simplement OS quelqu'un lui, empécher de lui faire passer son tour appellons l'état "invoqué" . il disposerais par contre de toute sa vie et de tout ses sorts.
Pour l'obtention, je verrai plutot une quète longue , qui s'obtiendrais via Otomaï (il a bien créé des pierre d'âme parfaite pour ses recherches , alors pourquoi ne pas faire une longue quète casiment identique?)
la quéte serait dammenner et de donner 1objets de chaque type a Otomaï (de l'amu piou a la kralamansion, pareil pour les bottes etc). La quète est suffisament abusay que le kikoo lvl 50 ne peux pas la faire, elle est réservée a l'élite, au 180+
J'attend vos appréciation. bonne lecture