Publié par Belledeschamps
Désolée, y'a parfois des choses que je ne peux partager.
Un gars votant extrême-droite, ça le fera pas pour moi. C'est pas une question de tolérance.
C'est une question de point de vue.... largement trop éloignée....
La droite se transforme en extrême droite pour appuyer ton propos ? Il y a des gens qui vote tel ou tel partie pour plein de raison, pas forcément des convictions politiques très encrées.
J'ai eu une voisine qu'on appellera micheline. Micheline était un grand mère ma foi fort sympathique, aimable. Toujours le sourire, gentille et serviable.
J'ai un jour appris qu'elle votait F.N, après avoir creusé la question car " les pti jeunes du quartier font beaucoup de bruit et c'est de la racaille, personne ne fait rien pour régler le problème".
On peu dire que Micheline était influençable, crédule et un peu égoïste que de choisir de voté pour un partie d'extrême droite pour régler ces petits problèmes.
Mais au final elle restait la même voisine sympa, agréable et souriante avec son éducation et ces problèmes de personne âgé.
Publié par Sanguine
bon là ok elle manquait peut être d'humour mais personnellement j'ai vu (et pas qu'une fois Mission impossible et je suis incapable de retenir des dialogues ou citations, que ce soit film ou bouquin ou paroles d'une chanson) et j'aurais été incapable de savoir d'où ça venait... mais j'aurais pas non plus eu une telle réaction.
Dans ce cas précis même sans connaître la référence (je suis pas non plus obtus au point de demander à la personne en face de tout connaître, c'est loin d'être mon cas), l'humour bon ou naze aurait dû être reconnu, ou comme la dit Sorine le bon sens aurait dû prendre le pas sur le reste. En l'occurrence epic fail sur les trois
|