Annonce Housing : comment l'imaginez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai compris ce que tu veux dire Sothis, mais pouvoir détruire une maison ou même un hall de guilde je trouve sa un peu "trop".
que l'on puisse perdre des features "ok" à la limite... mais plus non.
Citation :
Publié par Lins
J'ai compris ce que tu veux dire Sothis, mais pouvoir détruire une maison ou même un hall de guilde je trouve sa un peu "trop".
que l'on puisse perdre des features "ok" à la limite... mais plus non.
En fait tout depend des features que tu as en tete et qui ne meritent pas qu elles soient sacrifiees sur l autel du PvP, ce que je peux comprendre, un sorte de jardin secret (ou sanctuaire intouchable, mais quoi)?
Mettre le housing dans les forteresses , je sens pas que ce soit possible et comme il a été dit plus haut, le housing c'est un plus, un moment de détente de plus ça prend énormément de temps.
Citation :
Publié par Ar'Dars
Mettre le housing dans les forteresses , je sens pas que ce soit possible et comme il a été dit plus haut, le housing c'est un plus, un moment de détente de plus ça prend énormément de temps.
Ca n a pas ete dit comme ca puisque le housing sera cense etre attaquable, donc dans un genre detente tu prends l apero dans le jardin avec Morcheeba en fond sonore et des Asmo te deboulent sur le coin de la gueule, y a quand meme mieux
psychee-ange faut pas être autant sur la défensive, la personnalisation c'est important. Le housing c'est à part, ça rentre pas en ligne de compte dans l'avancée de ton personnage que tu modèles à ta manière, stuff/stats/autres. Tu joues le personnage, tu joues pas la maison.
Donc, c'est vraiment pas important. Après ça dépend ce que ça apportera, si ça se trouve, lorsque ce sera dévoilé il y aura des features sympas qui permettront d'avoir quelques avantages sur ceci ou sur cela.

Après comme dit plus haut, c'est du housing de Légion, c'est pas un truc individuel.
Du housing, du vrai, comme on peut en trouver dans EQ 2 ou LotRO, qui se fait détruire par la faction adverse, à part créer des joueurs frustrés cela sert à rien (et cela ne fait pas partie des trucs indispensables car inutiles), et des joueurs frustrés c'est des joueurs qui vont changer de jeu.

Enfin, le housing, c'est pas construire des bâtiments avec des tours de guet etc. comme dans AoC, il y en a pas dans AoC, du housing.
Citation :
Publié par SpectruM
Après comme dit plus haut, c'est du housing de Légion, c'est pas un truc individuel.
Plutot que de dire que c est du housing legion, puisque ce n est qu un developpement de l idee de base (a savoir le housing dans des forteresses prevues a cet effet), j aimerais bien savoir, puisque personne ne semble y repondre, dans quel sens l idee est mauvaise en considerant le fait que les devs souhaitent que le housing soit attaquable.
Je ne pense pas qu a ce point la, ca se limite a un point d acces a l instance "housing" qui soit detruit mais plutot le housing lui meme.

Donc du coup, je repose la question, dans mon post original, que ce soit l idee de base( de preference) ou son eventuel developpement (housing de guilde), qu est ce qui est bon/critiquable/a jeter?

Pour forcer le trait, je ne demande pas votre avis sur le housing lui meme qui differe peu selon les MMO, mais par rapport a l approche que les devs semblent en avoir
Citation :
Publié par Sothis
Donc du coup, je repose la question, dans mon post original, que ce soit l idee de base( de preference) ou son eventuel developpement (housing de guilde), qu est ce qui est bon/critiquable/a jeter?
C'est simple, le housing c'est un gros investissement perso de la part du joueur qui le pratique.
Un joueur qui as investi un temps de jeu très important pour avoir un petit chez soi qui lui plaît ne va pas du tout apprécier de le voir partir en fumée, surtout qu'il ne sera peut être même pas présent pour le défendre.
Voir disparaître des chose que tu tiens à conserver et que tu ne pourra plus avoir comme des trophée par exemple, cela fout la rage.

Alors soit les devs n'ont pas compris le concept du housing, soit ils nomment housing une chose qui n'est pas du housing.
Citation :
Publié par Erindhill
Du housing, du vrai, comme on peut en trouver dans EQ 2 ou LotRO, qui se fait détruire par la faction adverse, à part créer des joueurs frustrés cela sert à rien (et cela ne fait pas partie des trucs indispensables car inutiles), et des joueurs frustrés c'est des joueurs qui vont changer de jeu.

Enfin, le housing, c'est pas construire des bâtiments avec des tours de guet etc. comme dans AoC, il y en a pas dans AoC, du housing.
Pour te repondre et la je fais un double post sciemment, le housing ne devrait pas renfermer des features supra importantes, mais developper un esprit de corporatisme (faction, ou au dela de guilde *toujours en attente de discussion*) qui entrainerait le fait que tu ne sois pas le seul concerne par l attaque de ta maison, mais que ta faction (ou guilde) se regroupe autour de toi, ce qui pourrait entrainer une evolution vers du RvR au lieu de simple PvP, ou de GvsG.

Enfin, je ne sais pas si depuis le debut je me fais bien comprendre puisque vous semblez vous attachez au GVSG
Citation :
Publié par Erindhill
C'est simple, le housing c'est un gros investissement perso de la part du joueur qui le pratique.
Un joueur qui as investi un temps de jeu très important pour avoir un petit chez soi qui lui plaît ne va pas du tout apprécier de le voir partir en fumée, surtout qu'il ne sera peut être même pas présent pour le défendre.
Voir disparaître des chose que tu tiens à conserver et que tu ne pourra plus avoir comme des trophée par exemple, cela fout la rage.

Alors soit les devs n'ont pas compris le concept du housing, soit ils nomment housing une chose qui n'est pas du housing.
Mais si tu le mets dans un forteresse, tous les gens qui ont leur maison dans cette forteresse vont quand meme s attacher a la defendre, et puis si la dessus elle a ete upgradee par le biais de l artisanat, elle sera quand meme plus difficile a abattre, donc du coup, meme si tu n es pas la, d autres essaieront de la defendre a ta place et vice et versa.

Je ne sais pas si les devs n ont pas compris le principe du housing mais leur conception semble s attacher au fait que ta barraque, si je debarque dessus, je peux la reduire en cendres ou qque chose d approchant
Ouai sauf que les gens faut se réveiller , NCSoft n'a pas parlé de Housing Personnel etc , il a bien parler de Housing de Légion / Guilde / Clan comme vous voulez , et voir sans doute des "village" de légion se faire , donc en gros ouai ça se rapprochera plus d'une Forteresse de Légion à la sauce Housing plutôt que du Housing tout simplement .
Citation :
Publié par Sothis
Pour te repondre et la je fais un double post sciemment, le housing ne devrait pas renfermer des features supra importantes, mais developper un esprit de corporatisme (faction, ou au dela de guilde *toujours en attente de discussion*) qui entrainerait le fait que tu ne sois pas le seul concerne par l attaque de ta maison, mais que ta faction (ou guilde) se regroupe autour de toi, ce qui pourrait entrainer une evolution vers du RvR au lieu de simple PvP, ou de GvsG.
En général, ta guilde possède sensiblement les même horaires que toi, donc cela ne change rien au problème.

Et contre un bus, sauf les très grosses guildes, tu n'a pas vraiment de moyen de défense.

Housing est incompatible avec le terme destructible.
Citation :
Publié par Erindhill
Housing est incompatible avec le terme destructible.
Tu en feras alors une question au prochain Festival du Jeu Video de Paris si il y a un developpeur qui traine, parce que ca contredit carrement les news que tes collegues nous font parvenir
Citation :
Publié par Erindhill
En général, ta guilde possède sensiblement les même horaires que toi, donc cela ne change rien au problème.

Et contre un bus, sauf les très grosses guildes, tu n'a pas vraiment de moyen de défense.
Ah oui, et c est aussi pour ca que je laissais la porte ouverte a un eventuel systeme d alliance.

J essaie quand meme de mettre le conditionnel le plus de fois possible, d utiliser des locutions hypothetiques pour eviter d avoir des avis peremptoires et eviter de sembler les imposer, mais faudrait quand meme lire ce que j ecris avec toutes les nuances que la langue francaise peut apporter.

Le housing ne sera pas un coin pepere a la campagne ou vous pourrez jouer a la bergere comme Marie Antoinette au Petit Trianon, mais bien un lieu de guerre et de sang.
Si au dela de ca, vous preferez rester accroches au concept de housing qui a lieu sur d autres jeu (fort respectable au demeurant), mais prenez quand meme en consideration les news que nous avons et qui vont distinguer le housing de Aion de celui des autres jeux.
Ce que je demande depuis le debut, c est qu on me mette le nez dans la merde que j aurais pu ecrire au debut, pas de me dire que le housing doit etre une instance en dehors du temps et de l espace ou tout est beau et rose a la teletubbies
Citation :
Publié par Sothis
Tu en feras alors une question au prochain Festival du Jeu Video de Paris si il y a un developpeur qui traine, parce que ca contredit carrement les news que tes collegues nous font parvenir
Je ne conteste pas des nouvelles des rédacteurs d'Aion. Ils rendent compte des propos des devs, si le dev dit le housing sera destructible, ils vont le dire ainsi.

Mais que les devs parlent véritablement de housing, j'en suis déjà moins certain.
Il est aussi possible que les devs ne maîtrisent pas vraiment le concept du housing.

Et puis ce n'est pas parce que les devs disent que le housing sera destructible que se sera une bonne idée et rend le concept de housing compatible avec destructible, toutes les idées ne sont pas bonnes et des devs qui ont créer des choses nulles à partir de mauvaises idées, il y en a quand même pas mal, même si à première vue l'idée pouvait sembler bonne (et cela n'enlève en rien à la qualité des autres choses inventées par les même devs).

Le housing est totalement incompatible avec destructible, tu peux poser la question à tout ceux qui ont vraiment pratiqué le housing, il te répondront la même chose.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne conteste pas des nouvelles des rédacteurs d'Aion. Ils rendent compte des propos des devs, si le dev dit le housing sera destructible, ils vont le dire ainsi.

Mais que les devs parlent véritablement de housing, j'en suis déjà moins certain.
Il est aussi possible que les devs ne maîtrisent pas vraiment le concept du housing.

Et puis ce n'est pas parce que les devs disent que le housing sera destructible que se sera une bonne idée et rend le concept de housing compatible avec destructible, toutes les idées ne sont pas bonnes et des devs qui ont créer des choses nulles à partir de mauvaises idées, il y en a quand même pas mal, même si à première vue l'idée pouvait sembler bonne (et cela n'enlève en rien à la qualité des autres choses inventées par les même devs).

Le housing est totalement incompatible avec destructible, tu peux poser la question à tout ceux qui ont vraiment pratiqué le housing, il te répondront la même chose.
Alors j avoue que mon experience MMO se limite seulement a LOTRO et a WAR donc du housing, je n ai qu une vision tres limitee et je suis desole si j ai pu me montre agressif.
Ceci dit, les idees que je lançais se basaient sur ce qu il ressortait des intentions des developpeurs au sujet du "housing" d AION, peut etre ont il mal choisi leur mot, mais c est a partir de leur concept de "housing attaquable" que je desirais lancer l echange et non pas de l idee de housing que l on pouvait avoir sur d autres jeux, pour lesquels j aurais ete mal place de m exprimer.

Ensuite, je n ai pas dit que leur idee etait une bonne idee, elle reste a l appreciation de tout un chacun (elle me convient, certes, mais je n essaie pas de te l imposer), j essaie juste de lancer une discussion sur ce qu elle pourrait etre sur ce postulat: "le housing est attaquable"

De la, je suis parti sur des idees personnelles, qui peuvent etre partagees, temperees, refutees, mais tout en ayant a l esprit que le "housing" sera attaquable.

Je ne demande pas si il sera dommage que la chaumiere sera detruite parce qu il y aura des trucs importants dedans, mais plutot qu est ce qui fera que ce sera interessant qu elle soit attaquable tout en te gardant en haleine pour la defendre tout en faisant que si d' aventure elle etait detruite, tu n en tire pas un prejudice trop grand.
Et a cela j ai lie l idee de forteresse de guilde/alliance, qui est discutable, mais que je trouvais comme une suite logique.

Sinon merci a Easier qui semble suivre ce que je voulais dire meme si c est parfois abscons
Perso, je verrais bien un mixte entre AOC et GW

je m'explique:

Les Halls de Guilde à la GW sont vraiment sympa, mais on ne peut pas nous même les personnifier ... alors des décors/Hall à la GW avec des pièces (batiments) à construire à l'emplacement de notre choix à la AOC !

Imaginons:
Une forteresse de guilde avec des maisons individuelle pour les membres à l'extérieur(ou à l'intérieur) de la muraille .... ahhh, le rêve ..........
Citation :
Publié par alanor
Imaginons:
Une forteresse de guilde avec des maisons individuelle pour les membres à l'extérieur(ou à l'intérieur) de la muraille .... ahhh, le rêve ..........
C est exactement ce que j avais a l esprit, que les forteresses soient de guilde ou de faction, mais ensuite c est le concours de tous les residents de le forteresse qui pourrait la faire evoluer
Citation :
Publié par Sothis
Je ne demande pas si il sera dommage que la chaumiere sera detruite parce qu il y aura des trucs importants dedans, mais plutot qu est ce qui fera que ce sera interessant qu elle soit attaquable tout en te gardant en haleine pour la defendre tout en faisant que si d' aventure elle etait detruite, tu n en tire pas un prejudice trop grand.
Rien en peut rendre cela intéressant, un joueur qui va avoir passé 50 heures de played à faire sa chaumière et qui la voit partir en fumée va avoir les boules, c'est simple.
Même si tout est remplaçable, il aura quand même les boules et il va pas recommencer.

Si il a trop les boules, il va même quitter le jeu.

Rendre les chaumières attaquables peut sembler être une bonne idée pour rendre les défenseurs plus acharnés, mais, en fait, c'est faux, les mécaniques du jeu ne le permettent pas.

Il faudrait que les attaques défenses se fassent en instance, avec créneau horaire et nombre de participants fixe pour que la défense ai une petite chance de sauver les chaumières.

Même là, empêcher la destruction des bâtiments est plus que difficile, il y a qu'à aller voir sur AoC, les attaques de forteresse qui se déroulent en 48 vs 48.

Mais, sans instance, tu va avoir quoi, un bus qui arrive, les défenseurs vont déjà avoir fort à faire pour rester vivant, alors les bâtiments il vont manger chaud, parce que dans le bus tu aura toujours 3 ou 4 gars dispo pour tout saccager.

Je parle même pas du cas où le bus comporte un joueur ayant l'invocation de l'on obtient avec le rang.
Citation :
Publié par alanor
(...) alors des décors/Hall à la GW avec des pièces (batiments) à construire à l'emplacement de notre choix à la AOC !
Imaginons:
Je rejoins assez cette vision de la chose, à savoir mélanger les deux concepts de bâtiment de guilde attaquable (appelons le mini forteresse ou ce que vous voulez) - intégrant des zones personnelles -, accessible à toute la légion et personnalisable par les membres.

La notion de personnalisation étant le nerf même du housing, cet aspect me semble incontournable.

Rien n'empêche, au sein de ce bâtiment, d'avoir une zone où tout un chacun pourrait disposer de son espace personnel. Soit une simple chambre, donc librement accessible par tout un chacun, soit carrément un local/bâtiment au sein de la forteresse.

Cette dernière solution impliquerait par contre certainement l'usage d'une instanciation de la zone personnelle (genre accès à une aile spéciale de la forteresse, ou que sais je) afin de s'affranchir des problèmes de place au sol.

La forteresse en elle-même pourrait de se fait être attaquable, voir en partie pillable, par des raids ennemis (annoncés sur le cc guilde façon DAoC), mais pas être entièrement destructible. Des murs à reconstruire, pourquoi pas, mais une cité à entièrement rebâtir ça risque d'en dégoûter plus d'un.

On pourrait lier l'accès des zones personnelles à l'état de la forteresse (récemment pillée = zone perso bloquée par exemple), ce qui pousserait l'ensemble de la légion à s'impliquer dans le projet.

A partir de là, tout est modulable. Mise en place (ou non) de créneau horaires pour une éventuelle attaque, détermination des avantages pour la guilde de posséder un bâtiment de légion, gestion des accès des amis/guildes alliées, etc...

Le tout étant de doser la chose pour que ce "housing en milieu hostile" ne vienne pas prendre le pas (en terme d'avantages) sur la conquête et la possession d'une "vraie" forteresse capturée à la faction ennemie.
Jaimerais un truc assez proche de celui de DAOC...mais avec une variante PVP !! :

1°)le fait de pouvoir cambrioler les maisons sous le TAG PVP (je sais, cest laid, mais in game, ca serait fun!).

Avec plusieurs niveaux pour les serrures, certaines bien évidemment seraient inviolables (maisons de guildes?) avec des gardes, etc

Imagine, tu pop dans ta maison, ya un mec en train de faire les tiroirs chez toi, ... BASTON!

2°) une invasion de balaurs/ou royaume ennemi dans la zone de housing, et il faudrait que ton royaume la reprenne
Bon je me lance, avec des idées folles:

Des abysses plus "terrestres" devraient arriver (apparemment), pourquoi ne pas en profiter pour avoir un système de domination de ces abysses un peu différent?
Une zone, de chaque côté de ces abysses, est réservée au Housing: chaque faction possède donc une zone, entourée par une muraille, dans laquelle chaque guilde peut construire une petite forteresse; cette forteresse grandit au fur et à mesure que les membres ajoutent leur maison perso à la forteresse, ou font évoluer leur maison; il faut de plus un effort de la guilde pour améliorer la forteresse afin de pouvoir accueillir plus de maisons persos.
Le niveau de la forteresse influe sur les défenses: plus elle est grande, plus il y a de NPC qui la défendent. Ces NPC ont un temps de repop lent mais repopent chaque fois avec un niveau supplémentaire: même une attaque en force s'y épuisera au cours du temps (ainsi pas de farm de la forteresse ennemie) Les maisons individuelles sont "downgradables": en cas d'attaque en force réussie, on peut faire diminuer le niveau des maisons de 1 unité au maximum; si toutes les maisons de la forteresse subissent ce sort, la forteresse peut être downgradée de la même manière. Cette descente d'un niveau n'en serait pas réellement une: on ne perd pas 1 niveau réellement mais il faut repayer le passage du niveau avant de pouvoir les augmenter de nouveau.
Pour l'aspect RvR, on peut imaginer que le contrôle de ce niveau d'Abysse se fait en fonction du rapport de force entre les 2 "villages": plus l'un est avancé, plus il contrôle de territoire. Une zone tampon est contrôlée par les Balaurs (pourquoi pas un village Balaur aussi, au centre, qui lui peut être détruit en partie, mais se reconstruit plus rapidement que les autres)
Enfin, pour éviter le contrôle trop important d'une faction, un debuff est appliqué dans la zone ennemie: ce debuff est d'autant plus fort que votre faction domine. Il peut être ridicule lorsque le contrôle est de 45/55, mais lorsque votre faction a 80% de contrôle, ça devient quasiment impossible (par exemple, le debuff équivaut à 2 niveaux de moins), alors que l'autre faction n'a plus de debuff du tout dans votre zone.

Ce système permet du housing, attaquable sans que crainte pour autant que tout soit perdu (une défaite entraîne tout de même une sacrée perte pour la reconstruction, mais l'on ne recule pas: il est juste dur d'avancer). Le système combine housing perso/ housing guilde. L'aspect PvE (contrôle des abysses, attaque des Balaurs) est conservé. Et pour peu que les attaques ne soient pas possibles tout le temps (pour éviter les rush 4h du mat), ça peut donner du RvR/GvG intéressant; les plus grosses guildes des deux côtés peuvent aussi se défier directement de cette manière, en attaquant directement la forteresse de ses adversaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés