Bon je me lance, avec des idées folles:
Des abysses plus "terrestres" devraient arriver (apparemment), pourquoi ne pas en profiter pour avoir un système de domination de ces abysses un peu différent?
Une zone, de chaque côté de ces abysses, est réservée au Housing: chaque faction possède donc une zone, entourée par une muraille, dans laquelle chaque guilde peut construire une petite forteresse; cette forteresse grandit au fur et à mesure que les membres ajoutent leur maison perso à la forteresse, ou font évoluer leur maison; il faut de plus un effort de la guilde pour améliorer la forteresse afin de pouvoir accueillir plus de maisons persos.
Le niveau de la forteresse influe sur les défenses: plus elle est grande, plus il y a de NPC qui la défendent. Ces NPC ont un temps de repop lent mais repopent chaque fois avec un niveau supplémentaire: même une attaque en force s'y épuisera au cours du temps (ainsi pas de farm de la forteresse ennemie) Les maisons individuelles sont "downgradables": en cas d'attaque en force réussie, on peut faire diminuer le niveau des maisons de 1 unité au maximum; si toutes les maisons de la forteresse subissent ce sort, la forteresse peut être downgradée de la même manière. Cette descente d'un niveau n'en serait pas réellement une: on ne perd pas 1 niveau réellement mais il faut repayer le passage du niveau avant de pouvoir les augmenter de nouveau.
Pour l'aspect RvR, on peut imaginer que le contrôle de ce niveau d'Abysse se fait en fonction du rapport de force entre les 2 "villages": plus l'un est avancé, plus il contrôle de territoire. Une zone tampon est contrôlée par les Balaurs (pourquoi pas un village Balaur aussi, au centre, qui lui peut être détruit en partie, mais se reconstruit plus rapidement que les autres)
Enfin, pour éviter le contrôle trop important d'une faction, un debuff est appliqué dans la zone ennemie: ce debuff est d'autant plus fort que votre faction domine. Il peut être ridicule lorsque le contrôle est de 45/55, mais lorsque votre faction a 80% de contrôle, ça devient quasiment impossible (par exemple, le debuff équivaut à 2 niveaux de moins), alors que l'autre faction n'a plus de debuff du tout dans votre zone.
Ce système permet du housing, attaquable sans que crainte pour autant que tout soit perdu (une défaite entraîne tout de même une sacrée perte pour la reconstruction, mais l'on ne recule pas: il est juste dur d'avancer). Le système combine housing perso/ housing guilde. L'aspect PvE (contrôle des abysses, attaque des Balaurs) est conservé. Et pour peu que les attaques ne soient pas possibles tout le temps (pour éviter les rush 4h du mat), ça peut donner du RvR/GvG intéressant; les plus grosses guildes des deux côtés peuvent aussi se défier directement de cette manière, en attaquant directement la forteresse de ses adversaires.
|